CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

Viserein
Viserein
Niveau 17
07 juin 2022 à 11:03:36

Ils se connaissaient depuis le lycée.

Miura : "C’est de là qu'est venue l’inspiration pour la relation entre ces deux personnages. Parfois, j’étais dans le rôle de Guts et d’autres fois, dans celui de Griffith. C’est sûrement quelque chose qui arrive beaucoup dans une relation d’homme à homme."

Miura : "En y pensant, Mori a joué un grand rôle dans ma vie. Il était un peu comme un chanteur de chez Johnny’s (ndlr : agence d’idoles masculines au Japon). Il avait la cote auprès des filles et était un peu mauvais garçon, bagarreur. Mais comme devenir mangaka était un objectif sérieux pour lui, il a quitté sa ville natale remplie de délinquants pour prendre un nouveau départ en école d’art."

Miura : "Il (Koji Mori) était tellement impressionnant qu’il m’éclipsait si je restais trop près de lui. Je n’aimais pas les options que j’avais, alors j’ai décidé de rivaliser de la seule façon possible : en travaillant sur mes mangas."

Le 07 juin 2022 à 10:49:12 :
Top 2 des plus grosses conneries de la journée :

1- "Kouji Mori c'est le bro de cœur, si yen a un qui peut reprendre c'est lui"

Mdrrrr vous connaissez rien de la relation quils entretenaient, ca se trouve c'est juste un putain d'opportuniste qui en profite pour récolter la gloire qu'il na jamais réussi à avoir avec ses propres mangas.

2- "c'est le Griffith de Miura"
Mais en quoi c'est un compliment ca mdrrr. Au contraire c'est plutôt inquiétant. Si Miura et mori entretenaient une relation de rivalité comme ca, c'est vraiment pas une bonne idée de lui confier Berserk.

Bref encore des fans aveugles qui disent de la merde . Putain mais monde de merde, si dieu pouvait cramer tous ces putains d'ignares...

Analyse de ton message : tu n'as jamais eu d'amis.

WargAlpha
WargAlpha
Niveau 52
07 juin 2022 à 11:09:38

Oula. C'était prévisible, après, ce qui va être intéressant c'est surtout la réaction de Guts et les évènements qui en découlent.

Après l'arc Falconia vs Les sorcières, c'est très probable selon moi que Guts se casse seul dans sa croisade pour tuer Griffith, avec le Skull Knight en coopération . Si quelqu'un devrait les suivre dans un premier temps je vois pas autre que Serpico, surtout que je pense qu'il va recevoir un buff aussi.

WargAlpha
WargAlpha
Niveau 52
07 juin 2022 à 11:12:50

Le 07 juin 2022 à 11:09:38 :
Oula. C'était prévisible, après, ce qui va être intéressant c'est surtout la réaction de Guts et les évènements qui en découlent.

Après l'arc Falconia vs Les sorcières, c'est très probable selon moi que Guts se casse seul dans sa croisade pour tuer Griffith, avec le Skull Knight en coopération . Si quelqu'un devrait les suivre dans un premier temps je vois pas autre que Serpico, surtout que je pense qu'il va recevoir un buff aussi.

Guts , Skull Knight, Serpico + le gang de Ricket :bave: Silat va sans doute avoir un rôle important dans le conflit contre Falconia, tout comme Daiba. Je suis curieux de voir les interactions de ce dernier avec les sorcières et êtres féeriques d'ailleurs.

seth_2015
seth_2015
Niveau 6
07 juin 2022 à 11:17:24

Le 07 juin 2022 à 10:49:12 :
Top 2 des plus grosses conneries de la journée :

1- "Kouji Mori c'est le bro de cœur, si yen a un qui peut reprendre c'est lui"

Mdrrrr vous connaissez rien de la relation quils entretenaient, ca se trouve c'est juste un putain d'opportuniste qui en profite pour récolter la gloire qu'il na jamais réussi à avoir avec ses propres mangas.

2- "c'est le Griffith de Miura"
Mais en quoi c'est un compliment ca mdrrr. Au contraire c'est plutôt inquiétant. Si Miura et mori entretenaient une relation de rivalité comme ca, c'est vraiment pas une bonne idée de lui confier Berserk.

Bref encore des fans aveugles qui disent de la merde . Putain mais monde de merde, si dieu pouvait cramer tous ces putains d'ignares...

Ca va mon gars ? :rire:

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
07 juin 2022 à 11:19:58

J'ai un peu peur par rapport à ce qui a été dit par Mori.

Il veut dessiner que ce qui lui a été dit, ce qu'il se rappelle parfaitement. Mais je doute qu'il se souvienne de 15 tomes comme ça.

J'ai peur qu'il veuille juste caser toutes les idées dont il se souvienne et que ça donne une grosse sensation de rush sans build-up, sans grosse bataille, sans moment posé, etc.
J'espère juste que c'était une manière de parler et qu'il prendra le temps de faire les choses avec un rythme normal.

Je n'en attends pas trop mais je suis quand même plutôt content de la reprise.

Taovos
Taovos
Niveau 54
07 juin 2022 à 11:40:53

Oh oui, très bonne nouvelle enfin je l'espère ! On aura enfin la fin de l'œuvre, si au final il n'est pas à la hauteur je pense que tout le monde saura faire la différence entre l'œuvre de l'auteur et celle si. Par contre si c'est à la hauteur on aura gagné sur tout les tableaux !

Sachant que pour moi on a clairement eu une baisse de niveau sur Berserk sur la dernière décennie donc je reste assez optimiste sur cette suite pour qu'elle ne tranche pas niveau qualité

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
07 juin 2022 à 12:14:33

L'autre qui parle de cramer des fans et se plaint de vivre dans un monde de merde. Pas trop excessif. :rire:

Zeus
Zeus
Niveau 100
07 juin 2022 à 12:28:57

Le 07 juin 2022 à 12:14:33 :
L'autre qui parle de cramer des fans et se plaint de vivre dans un monde de merde. Pas trop excessif. :rire:

Non mais ce type est ramolli du bulbe, faut même pas faire attention à ce qu'il dit, il n'existe ni ici ni IRL ce dépressif 0 tout. A chaque post il parait encore plus limité qu'il ne l'est déjà, c'est dire à quel point il touche le fond.

Message édité le 07 juin 2022 à 12:29:10 par Zeus
Peil
Peil
Niveau 61
07 juin 2022 à 13:10:52

Bonne nouvelle pour Berserk. Avec l'immense respect que j'ai pour Kentaro Miura, il commençait pas mal à s'enliser dans son manga sur les derniers tomes et à faire beaucoup de choix tres discutables donc je suis tres curieux de voir ce que va donner cette continuation écrite par du sang neuf, une interprétation extérieure d'idées vagues laissées par Miura mais non mises en scènes et écrites en détail par lui.
En tout cas c'est une bonne démonstration que l'art transcende la mortalité et survit toujours à son auteur. Une histoire ce n'est pas une propriété, c'est un cadeau qu'un auteur fait à l'imaginaire collectif et qui peut continuer à croître même apres la disparition de celui-ci.

Message édité le 07 juin 2022 à 13:12:33 par Peil
Aileos
Aileos
Niveau 70
07 juin 2022 à 13:26:52

Le 07 juin 2022 à 12:28:57 :

Le 07 juin 2022 à 12:14:33 :

Non mais ce type est ramolli du bulbe, faut même pas faire attention à ce qu'il dit, il n'existe ni ici ni IRL ce dépressif 0 tout. A chaque post il parait encore plus limité qu'il ne l'est déjà, c'est dire à quel point il touche le fond.

La violence. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png

Le retour de Berserk en rend certains plus dingues que d’autres. :hap:

clemix-luffy
clemix-luffy
Niveau 65
07 juin 2022 à 14:08:25

J'avais perdu espoir
Quelle bonne nouvelle :content:

Riss-
Riss-
Niveau 12
07 juin 2022 à 14:43:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585177183-179374-full-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585177183-179374-full-1.png

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
07 juin 2022 à 15:14:51

Excellente nouvelle ! 🧐

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
07 juin 2022 à 15:39:44

Le 07 juin 2022 à 07:11:11 :
Si j’ai bien compris c’est l’un de ces meilleurs amis qui reprend le scénario et qui apparement connaît l’entièreté du script car Miura lui faisait part de ces idées chaque jours depuis des années

Il précise aussi qu’il sera le plus fidèle possible et que par respect pour Miura il inclura le moindre des détails dont il se souvient , au point où si ces souvenirs sont un peu flou sur un sujet il préfère ne pas l’inclure du tout plutôt que le rater

Omg, une belle surprise, un beau cadeau !

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
07 juin 2022 à 15:47:12

Au top, hâte de voir ce que ça va donner.

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
07 juin 2022 à 15:52:23

J'espère que ce sera dans la continuité de ce que Miura avait en tête histoire de pas détruire ce qu'il a construit. Je sais pas si c'est une bonne chose en vrai car moi j'ai toujours eu l'impression que Berserk était une œuvre très personnelle.

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
07 juin 2022 à 15:55:34

Le 07 juin 2022 à 11:12:50 :

Le 07 juin 2022 à 11:09:38 :

Guts , Skull Knight, Serpico + le gang de Ricket :bave: Silat va sans doute avoir un rôle important dans le conflit contre Falconia, tout comme Daiba. Je suis curieux de voir les interactions de ce dernier avec les sorcières et êtres féeriques d'ailleurs.

Vous le voyez le duo epic silat/guts ? vous le voyez ou pas ? :hap:

clemix-luffy
clemix-luffy
Niveau 65
07 juin 2022 à 15:55:53

[15:52:23] <Mac-aroni>
J'espère que ce sera dans la continuité de ce que Miura avait en tête histoire de pas détruire ce qu'il a construit. Je sais pas si c'est une bonne chose en vrai car moi j'ai toujours eu l'impression que Berserk était une œuvre très personnelle.

Faites au moins l'effort de cliquer sur les liens twitters et de vous renseigner par vous même...
C'est dirigé par le mangaka et meilleur ami de Miura lui-même

Mac-aroni
Mac-aroni
Niveau 36
07 juin 2022 à 15:58:56

Le 07 juin 2022 à 15:55:53 :

[15:52:23] <Mac-aroni>

Faites au moins l'effort de cliquer sur les liens twitters et de vous renseigner par vous même...
C'est dirigé par le mangaka et meilleur ami de Miura lui-même

Euh ok, mais c'est pas Miura. Et c'est la peur que j'exprime dans mon post. Etant donnée que j'ai toujours trouvé que Berserk était une oeuvre très personnelle je reste perplexe quant à la reprise de cette oeuvre par quelqu'un d'autre que Miura. Que ce soit son meilleur pote ou son clone. La prochaine fois prends la peine de bien lire mon post. :(

draekoort
draekoort
Niveau 18
07 juin 2022 à 16:04:14

Le 07 juin 2022 à 13:10:52 :
Bonne nouvelle pour Berserk. Avec l'immense respect que j'ai pour Kentaro Miura, il commençait pas mal à s'enliser dans son manga sur les derniers tomes et à faire beaucoup de choix tres discutables donc je suis tres curieux de voir ce que va donner cette continuation écrite par du sang neuf, une interprétation extérieure d'idées vagues laissées par Miura mais non mises en scènes et écrites en détail par lui.
En tout cas c'est une bonne démonstration que l'art transcende la mortalité et survit toujours à son auteur. Une histoire ce n'est pas une propriété, c'est un cadeau qu'un auteur fait à l'imaginaire collectif et qui peut continuer à croître même apres la disparition de celui-ci.

Comment tu peux dire ça ?
L'arc Faucon Millénaire avec la guerre contre les kushans + l'apothéose du tome 34 (facilement le meilleur tome de berserk tous arcs confondus).
Et puis. Fantasia  Guts qui déglingue le Dieu de la mer. 
Les sirènes 
Falconia 
La fleur d'un printemps lointain. Ce passage était tellement émouvant qu'il m'a arraché une putain de larme.
Elf Helm
Le rêve de Casca

À quel moment y a eu un enlisement ? Miura n'a fait qu'enchainer master class sur master class jusqu'à la fin.

+ Il n y a aucun doute sur le fait qu'une suite de Berserk, sans Miura, ne sera jamais pleinement du Berserk. Ceci-dir, je reste assez confiant et curieux de voir ce que cette reprise va donner.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment