Le 09 juin 2021 à 12:09:53 :
Le 05 juin 2021 à 18:42:17 :
Le 05 juin 2021 à 16:11:30 :
J'ai chopé les trois premiers volumes mais impossible de trouver le volume 4, dans toutes les libraires et fnac de ma ville !Moi c'est le volume 34 et 36 que j'arrive pas à trouver à un prix correcte
Il y a des soucis de disponibilités sur une série aussi distribuée ?
Je suis au tome 25 et pour le moment je n'ai aucun problème à ce niveau, mais ça va vite être chiant si des tomes sont indisponibles ...
j'ai juste regardé sur amazon et la fnac belge et ce sont les deux seul qui ne sont pas disponible à un prix "convenable", mais je supose que c'est le temps qu'ils refassent leur stock
Pour les autre aucun soucis
Ok merci, ça m'étonnait aussi.
Le 09 juin 2021 à 01:51:55 :
La question a dû être posée 150 fois mais que devient Berserk? C'est mort de chez mort? Quelqu'un va reprendre?
Les tendances vont plus vers une reprise du manga par les assistants de Miura, mais c’est pas totalement confirmé et on sait pas quand ça le sera
J'aurais une question svp : je commence a lire les berserk je viens de finir le tome 3 (gros kiff pour l'instant) et je me suis aperçu en checkant mes autres tomes qu'il y a des mini posters à partir du tome 21.
Par contre je n'en ai pas dans les tomes précédents. C'est normal ?
Merci
Oui c’est normal il commence à en avoir qu’à partir de ce tome ![]()
Dac ![]()
Elden Ring qui vient me réconforter dans ma dépression Berserk, ça fait du bien ![]()
Quasi 1 semaine d'inactivité total ici, j'trouve ça trop triste 
Le 18 juin 2021 à 04:49:17 :
Berserk restera toujours dans nos coeurs malgré tout 
Berserk est fini 
On a pas de nouvelle info en même temps, je suppose que chacun relis les manga ou regarde les films/anime.
A part tirer des théories qui n'auront sans doute pas de réponse je vois pas trop de quoi on peut parler
Oui, je me suis replongé dans les mangas, animés et films
Ce topic date de 2003 
Un peu en vrac, des réflexions et interrogations que je me fais sur Griffith :
Le viol de Casca (aussi abject soit il parce qu'on voit que Griffith prend plaisir à faire souffrir Guts à ce moment là) était nécessaire pour le plan.
Quand au fait que les humains se fassent bouffer et violer partout dans le monde, on ne peut que supposer. Et même si c'est le cas bah, au final est ce que pour l'équilibre du monde, si on met la morale de côté, ce n'est pas mieux ?
Je veux dire, est-ce que les creatures étaient pépères dans leur monde astral ou est-ce qu'elles n'existaient pas vraiment /n'étaient pas conscientes? L'existence d'Elfheim tendrait vers la première hypothèse mais est-ce que l'on en est sûr ?
Là on a un monde de nouveau merveilleux (merveilleux à la Berserk hein) là où tout est de nouveau possible et à explorer. Les humains limités dans leur morne réalité découvrent la magie et les mythes prendrent vie (après il y a peut-être une ironie, dans le sens où d'un point de vue humain ce n'est pas forcément souhaitable car trop déséquilibré au niveau de la prédation. Une sorte d'anti Fairy Tail ou Harry Potter a la sauce réaliste ?)
De même, les invasions kushans est ce un plan de Griffith ou bien est-ce qu'ils seraient arrivés avec ou sans lui ? (Ganishka bien qu'esclave du destin reste en rébellion ouverte contre les GH depuis un moment semble t-il). Probablement plus le premier cas mais est-ce qu'on en est sûr ?
En y repensant, Griffith est un personnage assez tragique. Il passe de gamin capricieux rejetant sa faute sur les autres (vouloir se venger de Guts parce qu'il le tient pour responsable de son état pitoyable, alors que c'est lui-même qui a fait de son plein gré l'action qui y a mené)
A un des personnages les plus "sages" de l'univers, mais c'est une sagesse désabusée et mélancolique : il comprend qu'il est un esclave du destin, qu'il ne peut rien contre, et choisit de s'y abandonner en suivant son courant. La scène où il "rate" son suicide puis où il dit à Guts de ne pas venir est ignoble à ce niveau là. C'est le désespoir du "bon Griffith" qui comprend qu'il ne peut échapper au destin quoiqu'il fasse.
Guts est 10 fois plus libre que lui mine de rien. Et même une fois son rêve réalisé, regardez le. Griffith à l'air de se faire chier, d'être absent, presque un robot en autopilote, et tout est là pour lui rappeler la Bande du Faucon, qu'il a sacrifié. Ironie dramatique.
Après ça fait un moment que je n'ai pas lu l'Eclipse. Peut-être que Griffith a réellement eu le choix durant l'Eclipse. Mais notre personnalité est ce qu'elle est. C'est extrêmement dur de la changer (même pas sûr que ce soit souhaitable). Peut on vraiment parler de choix quand tout son être poussait Griffith à donner cette réponse là (et je pense que bien des gens pensant qu'ils n'auraient pas fait comme Griffith aurait précisément fait la même chose dans sa situation).
Sur les gens qui dissocient Griffith et Femto :
Ça a toujours été Griffith, toujours. C'est sûrement subjectif et peut-être que je me trompe, mais je hais cette façon de dissocier Griffith et Femto.
Supposons que Griffith ne soit plus et que ce soit Femto. On aurait quoi ? Juste un nouveau perso corrompu, muet et impitoyable, sans sentiments ni profondeur. Un démon générique. Le vide. Un perso cliché qui perd tout intérêt. Ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution de GRIFFITH justement (et ses multiples retrouvailles avec les survivants tendent à supposer que c'est bien lui).
Le 19 juin 2021 à 14:41:36 :
Un peu en vrac, des réflexions et interrogations que je me fais sur Griffith :Le viol de Casca (aussi abject soit il parce qu'on voit que Griffith prend plaisir à faire souffrir Guts à ce moment là) était nécessaire pour le plan.
?????????
Quand au fait que les humains se fassent bouffer et violer partout dans le monde, on ne peut que supposer
Bah non c'est l'évidence même. 2 exemples simples : il y a des trolls. Et les géants qu'a combattu Griffith utilisaient énormément d'attirails liés à la civilisation humaine en tant qu'arme et armure (maison, bateau, même des os etc etc). Facile de déduire ce qu'il se passe hors-Falconia juste avec ses deux éléments. Et y'a sans aucun doute 500 autres créatures tout aussi dangereuses qui se baladent à l'air libre.
Et même si c'est le cas bah, au final est ce que pour l'équilibre du monde, si on met la morale de côté, ce n'est pas mieux ?
Là à la limite y'a débat.
De même, les invasions kushans est ce un plan de Griffith ou bien est-ce qu'ils seraient arrivés avec ou sans lui ? (Ganishka bien qu'esclave du destin reste en rébellion ouverte contre les GH depuis un moment semble t-il). Probablement plus le premier cas mais est-ce qu'on en est sûr ?
Causalité, pas Griffith
?????????
Bah si. Contaminer un bébé pour se créer un corps physique de Messie.
les géants et les trolls
A la rigueur. Mais est on sûr que c'est partout dans le monde. C'est peut-être juste au Midland.
Le 19 juin 2021 à 14:41:36 :
Un peu en vrac, des réflexions et interrogations que je me fais sur Griffith :Le viol de Casca (aussi abject soit il parce qu'on voit que Griffith prend plaisir à faire souffrir Guts à ce moment là) était nécessaire pour le plan.
...non, pour autant que l'on sache ce qui était nécessaire à son plan était l'apôtre béhélit et un sacrifice massif. L'enfant démon a été une donnée imprévu de l'équation qui au contraire fragilise Griffith. Surtout que c'est quand même s'avancer beaucoup que de penser que Griffith à peine devenu un God Hand savait déjà la marche à suivre pour s'incarner dans le monde réel...
Quand au fait que les humains se fassent bouffer et violer partout dans le monde, on ne peut que supposer.
Non mais faut arrêter la mauvaise foi, évidemment que ça se produit partout dans le monde, on voit la fusion des deux mondes parcourir l'intégralité du globe comme une explosion nucléaire et à des milliers de kilomètres du middland en pleine mer t'as le dieu des mers qui s'est réveiller à cause de ça.
Et même si c'est le cas bah, au final est ce que pour l'équilibre du monde, si on met la morale de côté, ce n'est pas mieux ?
Je veux dire, est-ce que les creatures étaient pépères dans leur monde astral ou est-ce qu'elles n'existaient pas vraiment /n'étaient pas conscientes? L'existence d'Elfheim tendrait vers la première hypothèse mais est-ce que l'on en est sûr ?
Là on a un monde de nouveau merveilleux (merveilleux à la Berserk hein) là où tout est de nouveau possible et à explorer. Les humains limités dans leur morne réalité découvrent la magie et les mythes prendrent vie (après il y a peut-être une ironie, dans le sens où d'un point de vue humain ce n'est pas forcément souhaitable car trop déséquilibré au niveau de la prédation. Une sorte d'anti Fairy Tail ou Harry Potter a la sauce réaliste ?)
...tu veux dire que l'humanité traquée par des monstres participe au plus grand bien parce que les quelques survivants peuvent s'émerveiller de la magie dans leur cage dorée qui allait très probablement finir par pété vu que c'était clairement pas la fin du plan de Griffith ?
Dans un sens oui puisque cette invasion n'aurait pas servit à grand chose à la causalité sans Griffith qui peut l'utiliser pour se faire passer pour un messie, et la causalité ne l'aurait donc probablement pas provoquée à ce moment là. Après je doute que ce soit Griffith qui ait orchestrer ça, c'est pas lui qui influence et provoque la causalité.
Le 19 juin 2021 à 16:18:35 :
?????????
Bah si. Contaminer un bébé pour se créer un corps physique de Messie.
Alors déjà non puisque c'est dit texto que l'enfant est fusionné au réceptacle de Griffith, c'est littéralement un parasite "imprévu".
Et surtout il n'y a absolument aucune arrière pensée dans ce que fait Griffith, c'est purement et simplement par vengeance. Guts et Casca sont censé mourir durant l'Eclipse.
(À moins d'un twist qu'on aurait eu plus tard évidemment)
les géants et les trolls
A la rigueur. Mais est on sûr que c'est partout dans le monde. C'est peut-être juste au Midland.
Nan, absolument toute la planète on le voit bien dès que la fusion a lieu