CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
19 juin 2021 à 17:38:23

Le 19 juin 2021 à 14:41:36 :
Un peu en vrac, des réflexions et interrogations que je me fais sur Griffith :

Le viol de Casca (aussi abject soit il parce qu'on voit que Griffith prend plaisir à faire souffrir Guts à ce moment là) était nécessaire pour le plan.

J'ai pas tout lu berserk (je mettais arrêté au volume 32 à l'époque) donc après ce volume je ne connais pas les information qui ont été livré, donc ce que je vais dire est a prendre avec des pincettes:

Je me suis toujours dis que Guts avait son rôle à jouer dans le "plan" , donc je te rejoindrais quand tu dis que le viol de caska était nécessaire à l'accomplissement de quelque chose ( donner une raison/haine supplémentaire ou encore plus forte à Guts pour traquer les god hand et surtout Femto, ou bien faire perdre la mémoire à Caska pour pousser Guts à partir pour Elfheim).

Mais par contre je pense pas que griffith ait fait ça en n'en ayant conscience.
Comme tu dis Griffith est un esclave du destin et je ne suis pas certain que lui ou les god hand connaissent tout les tenants est aboutissants.

De notre point de vue, ce viol à un but, mais dans le récit (pour griffith) c'est juste une façons de faire souffrir Guts, le punir ou encore le détourner de Caska

Message édité le 19 juin 2021 à 17:42:18 par BeVeeK
tracer4
tracer4
Niveau 38
20 juin 2021 à 12:13:08

Très bon article sur BFM

BFMTV: Un mois après la mort de Kentarō Miura, le créateur de "Berserk", les fans toujours sous le choc.
https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/un-mois-apres-la-mort-de-kentaro-miura-le-createur-de-berserk-les-fans-toujours-sous-le-choc_AN-202106200046.html

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
20 juin 2021 à 13:14:33

Ca fait déjà un mois depuis l'annonce...bordel...

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 juin 2021 à 14:33:07

Ça me fait vraiment mal de voir tout ces fanarts magnifiques de berserk partout sur les réseaux, et qui me rappelle toujours le fait qu'on n'aura probablement jamais de suite à cette histoire

Griffith n'aura finalement jamais eu ce qu'il méritait :hum:

Jean_Des_Terres
Jean_Des_Terres
Niveau 10
20 juin 2021 à 18:36:10

Griffith qui finit sur une epic win alors que Guts et Casca ont débloqués la fin douce amère :rire:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
20 juin 2021 à 21:27:00

Le 20 juin 2021 à 14:33:07 :
Ça me fait vraiment mal de voir tout ces fanarts magnifiques de berserk partout sur les réseaux, et qui me rappelle toujours le fait qu'on n'aura probablement jamais de suite à cette histoire

des fois c'est ainsi la vie, les pires salauds s'en sortent :-(

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
20 juin 2021 à 22:27:34

Le 20 juin 2021 à 21:27:00 :

Le 20 juin 2021 à 14:33:07 :

des fois c'est ainsi la vie, les pires salauds s'en sortent :-(

Snif snif..

Maisons
Maisons
Niveau 82
21 juin 2021 à 09:55:25

J'invite certains d'ici qui aiment bien discuter de longues théories à vous rendre sur le forum apresleclipse.net une des rares commus encore très active autour de Berserk.

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
21 juin 2021 à 20:14:08

Bon aller je vais me re-attaquer l'éclipse, à un moment faut y aller

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
22 juin 2021 à 00:16:41

L'éclipse putain :rire:
C'est vraiment THE MOMENT qui fait mal, ce qu'il faut se dire, c'est que ce moment est nécessaire au bon développement de l'histoire, au moins pour atténuer la douleur d'une telle scène de cruauté quoi :(
Passé ça après par contre, le manga est certe ultra violent, mais surtout vraiment magnifique et bouleversant, l'arc des enfants perdus, quand Guts s'en va et dit adieu à Jill en lui faisait comprendre qu'elle ne peut pas le suivre pour certaines raisons bien évidentes, ce tête-à-tête grand frère petite sœur avec le discours qui va avec à la toute fin ... :ouch: tellement puissant :snif2:

Et ce n'est qu'un moment parmis tant d'autres :oui:

du-pont
du-pont
Niveau 59
22 juin 2021 à 00:42:15

Le 22 juin 2021 à 00:16:41 :
C'est vraiment THE MOMENT qui fait mal, ce qu'il faut se dire, c'est que ce moment est nécessaire au bon développement de l'histoire, au moins pour atténuer la douleur d'une telle scène de cruauté quoi :(
Passé ça après par contre, le manga est certe ultra violent, mais surtout vraiment magnifique et bouleversant, l'arc des enfants perdus, quand Guts s'en va et dit adieu à Jill en lui faisait comprendre qu'elle ne peut pas le suivre pour certaines raisons bien évidentes, ce tête-à-tête grand frère petite sœur avec le discours qui va avec à la toute fin ... :ouch: tellement puissant :snif2:

L'arc des enfants perdus est mon arc préféré, le combat contre rosine la ruse de guts/gatsu pour ne pas se faire enpoisonner et c'est le moment qui montre qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Par contre je ne sais pas si guts était en pls à cause du poison ou à cause du fait qu'il a cramé plusieurs enfants peu avant :(

Blast1994
Blast1994
Niveau 8
22 juin 2021 à 01:46:35

Le 22 juin 2021 à 00:42:15 :

Le 22 juin 2021 à 00:16:41 :

L'arc des enfants perdus est mon arc préféré, le combat contre rosine la ruse de guts/gatsu pour ne pas se faire enpoisonner et c'est le moment qui montre qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Par contre je ne sais pas si guts était en pls à cause du poison ou à cause du fait qu'il a cramé plusieurs enfants peu avant :(

Un peu des deux je pense

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
23 juin 2021 à 20:24:06

Voila j'ai finis tout le passage de l’éclipse et de l'occultation hier.

Ca conserve quand même toujours une grande force même en sachant ce qui va se passer (ca permet de s'attarder sur les détails).

Guts qui ne veux pas croire au choix de griffith de sacrifier la troupe, qui tente même de le sauver pour ensuite commencer à douter petit à petit de sa bonne foi, jusqu'au viol de casca qui lui fait réaliser pleinement la trahison de son ami...

D’ailleurs en relisant ce passage, ce qui n'était qu'une horrible idée à l'époque m’apparait plus clairement maitenant, ce qui ne fait que rendre cette scène de viol d'autant plus éprouvante émotionnellement pour guts et qui doit se rajouter à la peine de casca

shinobi-muscu
shinobi-muscu
Niveau 5
24 juin 2021 à 16:14:28

Toujours aucune info concernant la suite ou non de Berserk ?

AnyaNumberOne
AnyaNumberOne
Niveau 10
25 juin 2021 à 09:17:08

Il va la tuer

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
25 juin 2021 à 19:37:00

Le 24 juin 2021 à 16:14:28 :
Toujours aucune info concernant la suite ou non de Berserk ?

On en aura pas avant des mois minimum.
A condition qu'on en ait un jour.

Ryxhen
Ryxhen
Niveau 6
04 juillet 2021 à 16:19:00

Bonjour, une édition deluxe est-elle envisageable ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 juillet 2021 à 23:13:38

Le 04 juillet 2021 à 16:19:00 :

jamais vu une édition deluxe sur une oeuvre non terminée :hap:

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
04 juillet 2021 à 23:27:27

Le 04 juillet 2021 à 16:19:00 :

Autant prendre la version deluxe américain qui est plus qualitatif sur plusieurs points

Ryxhen
Ryxhen
Niveau 6
04 juillet 2021 à 23:33:46

C'est la version Dark Horse ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation