CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

NuitVerte1234
NuitVerte1234
Niveau 7
21 mai 2021 à 18:22:56

C'est vrai cette histoire ? Que ses assistants vont possiblement reprendre le flambeau et donner une fin à Berserk ?
https://twitter.com/AbdouKun_Labo/status/1395732050989223938
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66605064-1-0-1-0-officiel-un-assistant-de-miura-va-reprendre-berserk.htm

Je suis mitigé.
J'espère qu'ils savent à peu près ce que Miura avait prévu, dans ce cas je les encourage. (c'est pas impossible après tout)
Après si c'est pour inventer la leur, j'ai trop peur d'être déçu. Je crois pas que quiconque puisse égaler le "génie" de Miura, pas même ses assistants (même si je les dévalorise pas, c'est juste que la barre à atteindre est bien trop haute).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2021 à 18:44:41

[18:22:56] <NuitVerte1234>
C'est vrai cette histoire ? Que ses assistants vont possiblement reprendre le flambeau et donner une fin à Berserk ?
https://twitter.com/AbdouKun_Labo/status/1395732050989223938
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66605064-1-0-1-0-officiel-un-assistant-de-miura-va-reprendre-berserk.htm

Je suis mitigé.
J'espère qu'ils savent à peu près ce que Miura avait prévu, dans ce cas je les encourage. (c'est pas impossible après tout)
Après si c'est pour inventer la leur, j'ai trop peur d'être déçu. Je crois pas que quiconque puisse égaler le "génie" de Miura, pas même ses assistants (même si je les dévalorise pas, c'est juste que la barre à atteindre est bien trop haute).

Je préfère laisser l'oeuvre telle quelle

Le mieux pour me combler aurait été un mashup des notes restantes de Miura avec ses croquis..

On verra bien, je risque de ne pas acheter la suite et de me contenter de ce que l'on a

Kanon[59]
Kanon[59]
Niveau 6
21 mai 2021 à 19:00:57

Le 20 mai 2021 à 23:16:45 :

Le 20 mai 2021 à 21:34:03 :
Vue que le bonhomme avait une bonne maîtrise de son œuvre, il devait savoir où il allait et avait sûrement les grandes lignes de la fin. Ses collaborateurs doivent le savoir aussi... Enfin je sais pas comment ça bossait dans son équipe mais c'est pas impossible.

Il avait déjà évoqué sa santé fragile et disait bien espérer finir le manga de son vivant, peu probable qu'il ait adoubé quelqu'un pour poursuivre mais on devrait avoir les grandes lignes d'une manière ou une autre.

Mais bon on aura pas le background perso de gods hands ni le chevalier squelette, ni Zodd 😢

Il ne faut pas moins que des séismes de ce genre pour faire revenir des fantômes ayant autrefois contribué aux heures de gloire de ces lieux, quelques topics plus loin. Salutations cher camarade Narutard. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492733843-sticker-melenchon.png

Je ne peux pas dire que j'étais un des plus fidèles amateurs de la série. Découverte il y a une quinzaine d'années et jamais relue depuis, je suivais néanmoins avec un certain intérêt a parution des rares chapitres et certaines discussions ici. Berserk est de ces œuvres uniques, qui une fois découvres marquent, ne peuvent laisser indifférent, apposant leur empreinte sur le destinataire, comme sur l'univers du manga entier, et plus loin que ça, sur l'imaginaire et la production artistique mondiaux, au delà des barrières de son propre medium. C'est en cela que Berserk, en sus de ses qualités intrinsèques, est une singularité.

A la découverte de la nouvelle et la lecture des messages ici, je retiens surtout l'esquisse du quotidien de Miura brossée plus tôt sur ce topic. La solitude, l'obsession, le travail jusqu'à l'aliénation, le sacrifice, ce sont toutes ces choses qui ont donné vie à cette œuvre magistrale. Dur de se dire que le fruit de cet alignement des planètes dont nous avons pu profiter, était le produit de ce terreau, de tant de conditions si délétères sur le long terme pour son créateur, et c'est malheureusement le cas d'une portion non négligeable d'œuvres marquantes.

C'est aussi l'énième rappel de notre condition mortelle. De l'inconnu du temps qui nous reste. De la mutabilité et de la brièveté de nos existences. De cette menace permanente au dessus de nos têtes, telle une épée de Damoclès n'attendant que la survenue du caprice de porter un terme à nos êtres, à tout le moins à nos incarnations terrestres. De l'implacabilité de l'écoulement du temps qui finira par tout reléguer au passé, tout faire disparaître. Cette vérité est toutefois un peu différente pour les produits de l'esprit, et c'est là que chacun peut jouer, en sa qualité d'être sensible, son rôle de passeur, de détenteur d'une fraction du sens artistique humain.

Poursuite par les assistants, publication du synopsis et des travails préparatoires de l'auteur, ou fin abrupte au dernier chapitre connu, importe peu maintenant la conclusion qui sera donnée. Mirua par sa disparition nous laisse quelque peu orphelins de cette histoire qui restera inachevée, mais quel est le plus important ? Ce dont il nous a fait don, ou ce dont sa mort précoce nous aura privés ? Ne nous reste plus qu'à croire les mots de Morikawa sur la joie inaltérable de son ancien assistant, et célébrer dans le même état d'esprit ce phénomène d'édition, sa grande noirceur, ses personnages mémorables, son récit fascinant, et cet homme dont ont surgi ces trésors d'encre et de papier.

Salutation Killer, je pensais qu'il y avait plus d'anciens de cette époque ici moi, je regarde toujours quelques forums à l'occas mais je poste casi plus depuis les fins de Naruto et Bleach, je suis trop vieux pour ces conneries :noel:
J'ai apperçu Westen sur le forum ciné, mais je poste pas la bas ^^

Bah ouai, en effet cette nouvelle m'a donné envie de poster un message ou 2 ici, besoin d'exprimer mon ressenti.

Moi j'avais mis le manga de coté pour divers comics et je m'y suis remis en juin 2020 en achetant Gunnm et sa suite last order et Berserk et j'ai dévoré les 30 premiers tomes en quelque mois avant de me calmer pour me retrouver comme un con à attendre après le tome 40 (il me reste les 39 et 40 à lire la), un pote me l'avait recommandé et avait insisté.

Et oui ça a été une claque, l'histoire est très bonne, la violence n'est pas gratuite dans le sens ou elle se justifie par l'histoire et le dessins, le découpage des cases... c'est juste magnifique, c'est un des rares mangas voir meme plus large : une des rares BD ou je m'arrêtais sur les pages à me dire "mais qu'est ce que c'est beau !" et puis les références à Ken le survivant, à Mad max et surtout à Hellraiser 1 et 2 m'ont fait plaisir aussi ^^
Je suis pas un sentimental dans le sens ou je ne vais pas me dire triste pour l'homme que je ne connais pas (seulement sa bio) mais je connais l'artiste et j'admirai son travail, du coup ça m'a fait quelque chose.

Sinon je pense qu'on saura d'ici quelque temps si il a laissé le bébé à quelqu'un, car il est probable qu'il ait anticipé sa mort mais dans l'immédiat ses proches, ses collaborateurs et son éditeur n'évoque pas le sujet par respect et décence, c'est normal.

Folwyn
Folwyn
Niveau 9
21 mai 2021 à 19:39:32

https://twitter.com/MRko_aki___/status/1395581370328489985?s=19

BordeLand2
BordeLand2
Niveau 9
21 mai 2021 à 19:42:05

Berserk ne meurt pas, il renaît même

Que miura repose en paix sont héritage est éternel

Aspirator120
Aspirator120
Niveau 12
21 mai 2021 à 19:59:32

C'est très triste le décès de Miura. Berserk fait partie de mes mangas préférés. Il n'y aura peut-être jamais de fin et c'est tragique. C'est comme quand un enfant a disparu et les parents ne savent jamais s'il est mort ou pas. Ne pas savoir, c'est horrible.

A t-il laissé le scénario avec un maximum de détails ? On le saura peut-être dans quelques semaines/mois.
Un assistant prendra t-il la relève ? On le saura également dans quelques semaines/mois.
Sera t-il du niveau de Miura ? Non. Pourra t-il nous livrer une bonne suite ? Peut-être. Mais ça ne vaudra évidemment pas les dessins, la mise en scène de Miura.
Est-ce que ça respectera exactement ce que voulait Miura ? Non.

Pour moi qui suit ce manga depuis des années, c'est vraiment dur. Se dire que ce manga n'aura peut-être jamais de fin, ne pas savoir, je trouve ça limite insupportable.

Grand respect à Miura.

Message édité le 21 mai 2021 à 20:00:16 par Aspirator120
geezi
geezi
Niveau 40
21 mai 2021 à 20:03:30

Déjà ça faisait quelques chapitres qu'on avait un style différent dans ses chapitres donc est-ce que c'était bien lui qui dessinait ses chapitres depuis ce moment là ?

Badmanbuds82
Badmanbuds82
Niveau 29
21 mai 2021 à 20:05:52

J’aurais voulu voir la réaction de Riss aussi

TURK-CELESTE
TURK-CELESTE
Niveau 6
21 mai 2021 à 20:08:06

j’arrive pas à m’en remettre sérieux. C’est la fin la plus triste qu’on aurait pu avoir ça colle tellement à l’œuvre. J’ai le démon

TURK-CELESTE
TURK-CELESTE
Niveau 6
21 mai 2021 à 20:09:20

Merci en tout cas pour le style de perso à l’épée démesurée on aurait jamais cloud et zack sans guts :snif:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
21 mai 2021 à 20:24:50

Les grosses épées et les espadons c’est pas berserk qui les a inventés.
Mais ça les a remis sur le devant de la scène et plus précisément la dark fantasy sur le devant de la scène.

De toute façon en terme de dark fantasy dans le milieu du manga aucun n’arrive à la cheville de berserk sur tout les plans. Ils se font en***** par berserk.

Après en comics et roman je suis pas assez calé dans le domaine mais je suppose qu’il n’a pas à rougir , tout comme la série des souls dont on croirait que ça vient d’un studio occidental alors que pas du tout.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
21 mai 2021 à 20:27:29

Le 21 mai 2021 à 20:03:30 :
Déjà ça faisait quelques chapitres qu'on avait un style différent dans ses chapitres donc est-ce que c'était bien lui qui dessinait ses chapitres depuis ce moment là ?

Oui c’est juste que l’ambiance ( a cause de l’île) est différente et qu’il s’aidait de l’ordi.

Mais attention même si certaines planches étaient aidés via l’ordinateur l’essentiel c’était à la main.

Et putain la DA et les panoramas c’était magnifique, ah y’a pas à dire c’était un véritable artiste.

ScientistLambda
ScientistLambda
Niveau 10
21 mai 2021 à 20:30:08

Mais du coup Duranki ce sont uniquement les assistants qui gèrent l'aspect graphique ?

J'ai vu quelques planches, c'est comme l'essence du style qui déteint progressivement sur Berserk depuis le début du voyage à Elf Helm

En tout cas j'espère que Miura aura réussi à semer quelques graines de son ancien style chez ses assistants, l'un d'entre eux en trouvera peut être l'inspiration pour une nouvelle oeuvre.

tunaPAIXPAZtuna
tunaPAIXPAZtuna
Niveau 4
21 mai 2021 à 20:42:56

La scène de sexe entre Casca et Guts restera inégalé dans toutes oeuvres confondues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

shivadreams
shivadreams
Niveau 19
21 mai 2021 à 20:46:17

C est avec tout pleins de tristesse que j ai appris la mort de Kentaro Miura, le grand Mangaka qui nous a offert un manga faisant parti du panthéon des œuvres tout confondu. Un coup de crayon des plus légendaire. Et surtout un héritage intemporel...

J arrive toujours pas à croire qu il est mort, moi qui suivait ce qu il faisait en dehors de son œuvre ultime. Ses interview ou la moindre chose car j etais curieux sur l’homme qu il l était ..

J ai lu l intégralité de ce topic, j ai lu toutes les théories possibles sur berserk.. je le défendais corps et âme que ça soit l’homme ou le manga et pourtant je n ai rien avoir avec cet homme, je l ai jamais rencontré.

Mais il nous a offert une œuvre qui a transpercé toute une génération et inspira la prochaine.

R I P Kentaro.
Son œuvre doit rester comme il l est et jamais il doit être poursuivi. C est tellement poétique.

Je suis détruit profondément ..

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
21 mai 2021 à 20:57:51

du coup on verra pas ces combat légendaires

schierke vs sonia

Isidoro vs mule

:snif2: :snif2: :snif2:

HistoriaFritz
HistoriaFritz
Niveau 22
21 mai 2021 à 20:58:08

C’est un peu tard pour commencer mais il y a combien de tomes en France ?

tycoon1120
tycoon1120
Niveau 14
21 mai 2021 à 20:59:44

Le 21 mai 2021 à 20:58:08 :
C’est un peu tard pour commencer mais il y a combien de tomes en France ?

il n'est jamais trop tard

40 il me semble

Bigbyfenrir
Bigbyfenrir
Niveau 8
21 mai 2021 à 21:00:31

Scientistlambda => Les deux. Au début Miura faisait la majorité des dessins, et ils faisaient le remplissage, les ombres, etc. Ensuite c'est devenu du kiff-kiff.

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
21 mai 2021 à 21:05:05

Si reprise par un assistant il y a c'est impossible de savoir si ça sera bien ou pas, on sait pas à quel point il était proche de Miura, si ils connaissaient dans les grandes lignes ce qu'il avait prévu, si ils avaient des visions similaires concernant le futur des personnages etc ...

ça peut être très bien comme très nul mais c'est impossible de savoir dès maintenant. Et je pense pas qu'on soit en mesure de juger que "l'œuvre de ne devrait pas être reprise" ou que "c'est irrespectueux" alors qu'on parle de ses assistants, ils savent ça mieux que nous

Message édité le 21 mai 2021 à 21:06:09 par Pinkano
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment