Le 22 mai 2021 à 16:53:03 :
Le 22 mai 2021 à 14:08:44 :
Archange void : c'est à dire ? Je me souviens plus du flash-back mais pourquoi void et femto tueraient les autres gods hands ?Void : C’est le seul à avoir survécu des anciens god hand et miura a dit que « void était la clé » dans un interview
Ce qui me laisse penser qu’il sers un dessein qui surpasse les god hand et même qu’il pourrait être à l’origine de la disparition des anciensFemto: griffith c’est le faucon qui veut voler toujours plus haut
Je me suis jamais fait à l’idée qu’il soit soumis à l’idée du mal , pour moi il cherchera un jour ou l’autre à la dépasser comme le roi du midlandVoilà , ce n’est que théorie hein
Un duel Void Femto, pour ça que Femto les a fait apparaître dans le monde matériel pour pouvoir les affronter ?
Ça me semble cohérent
D'ailleurs quelqu'un peut m'éclairer sur le chapitre qui avait été retiré ? Comme j'ai tout lu d'un coup je suis complétement passé à côté de ça. Ca évoquait quoi ?
Le 22 mai 2021 à 17:38:42 :
D'ailleurs quelqu'un peut m'éclairer sur le chapitre qui avait été retiré ? Comme j'ai tout lu d'un coup je suis complétement passé à côté de ça. Ca évoquait quoi ?
Le mieux, c'est que tu le lises toi même
C'est durant l'éclipse , le chapitre est trouvable facilement sur internet.
Le 22 mai 2021 à 17:40:36 :
D'ailleurs quelqu'un peut m'éclairer sur le chapitre qui avait été retiré ? Comme j'ai tout lu d'un coup je suis complétement passé à côté de ça. Ca évoquait quoi ?Le mieux, c'est que tu le lises toi même
Mais pourquoi il a été retiré ? Et surtout comment il a été retiré
Genre il est sorti en pré publication et finalement retiré du tome
Le 22 mai 2021 à 17:43:16 :
D'ailleurs quelqu'un peut m'éclairer sur le chapitre qui avait été retiré ? Comme j'ai tout lu d'un coup je suis complétement passé à côté de ça. Ca évoquait quoi ?Le mieux, c'est que tu le lises toi même
Retiré a la demande de Miura parce que selon lui ça laissait trop d'indication pour la suite de l'histoire
À votre avis il se sent comment l'assistant qui a lâché le tweet là ? Si c'est vraiment ça qui va se passer, ça reste à confirmer...
Il doit avoir une pression de malade bordel ![]()
Il semblerait que ce chapitre donne beaucoup trop d'information sur l'intrigue au début de l'histoire
https://twitter.com/_mangamah/status/1007300202804514819?lang=fr
Par contre, je ne peux pas te dire comment il a été retiré... J'imagine qu'il a été publié en magasine, mais que Miura a ensuite décidé de ne pas l'inclure dans le tome.
Le 22 mai 2021 à 17:46:15 :
Retiré a la demande de Miura parce que selon lui ça laissait trop d'indication pour la suite de l'histoire
aya je viens de lire c'est une dinguerie 
mais du coup c'est pas canon? Bordel j'espère encore plus du coup qu'on aura au moins le fin mot de cette histoire même simplement à l'écrit
Le 22 mai 2021 à 13:57:44 :
De toute façon, la quête de guts était impossible.Il cherchait de se venger de demi-dieu alors qu'il était simple humain (jusqu'à preuve du contraire, peut être avec un lien avec les elfes).
Pour moi les gods hands étaient invincibles, et même si il avaient réussi à les tuer, ça aurait foutu un énorme bordel dans le monde, ils sont chargé par dieu de contrôler le monde, ça serait partie encore plus en couille que ça l'était déjà si guts avaient bouleversé la causalité et tuer un gods hands.
D'ailleurs on le voit bien avec l'empereur kushan qui essaye d'affronter les gods hands. Il a créé un énorme bouleversement.
Il a des élus (Griffiths), et les simples hommes qui se battent et repoussent leur limite (guts), mais essayer de bouleverser l'ordre des choses créé encore plus de bordel.
Peut être qu'on peut imaginer que guts l'a compris. Qu'il a compris que ça servait à rien de se battre contre un dieu, qu'il a retrouvé casca, une famille et un endroit paisible, qu'il est bien.Après tout au début du manga il ne pense qu'à son intérêt personnel, pourquoi il partirai sauver le monde et risquer de tout reperdre alors qu'il a retrouvé celle qu'il aime ?
D'autres personnes ont discuté de certaines partie de ton message moi je vais focus sur Guts, t'amènes une discussion sympa ^^
Bon alors à ce jour j'étais au tome 38 et j'attend un peu avant les 2 derniers mais à ce stade et depuis l'arrivé de l'armure de Berserk, je vois une amorce pour une évolution de Guts vers autres chose qu'un simple humain.
Ce qui est dit de l'armure laisse supposé qu'elle a fait du chevalier squelette ce qu'il est aujourd'hui même si on ne détermine pas encore bien sa nature. On voit qu'elle impacte Guts physiquement mais aussi psychologiquement car elle laisse le monstre en lui s'exprimer et prendre le dessus pour le consumer petit à petit, il a besoin à ce jour d'une aide pour ne pas céder.
Bref il doit se battre physiquement et mentalement, se battre avec lui même et avec ses limites pour ne pas subir ce que semble avoir subit le chevalier squelette mais on dirait que l'armure n'avait pas fini d'augmenter sa puissance.
Vue comment partait les choses et vue que Guts est un acharné qui ne lâche jamais jamais rien et encaisse tout quitte à, peut être sacrifié son humanité (la ou Grifith lui a sacrifié sa troupe), je me pausais plutôt la question de savoir ce qu'il aurait conservait d'humain à la fin.
A quel point Guts aurait sacrifié son être pour atteindre Grifth ? Jusqu'ou ses amis auraient pu l'aider ?
Le 22 mai 2021 à 17:50:22 :
mais du coup c'est pas canon?
Si c'est canon
Le 22 mai 2021 à 17:50:22 :
aya je viens de lire c'est une dinguerie
mais du coup c'est pas canon?
Officiellement... non.
Mais c'est écrit par Miura et y'a rien dans l'histoire globale qui contredit ce chapitre. Donc on le considère, à juste titre, comme faisant partie de l'histoire
Je me demande quel aurait été le power up de Guts durant Elfheim
Aucun de préférence
Intéressant mais ca signifierai que le final ne se résumerait pas à Guts qui tue Griffith ?
Le 22 mai 2021 à 19:21:59 :
Intéressant mais ca signifierai que le final ne se résumerait pas à Guts qui tue Griffith ?
Ah si si, (ou pas en vrai) c'est juste que Berserk c'est pas une course à la puissance. L'armure du Berserker est un bon PU surtout parce que c'est un prolongement, une évolution logique pour le personnage de Guts.
Je vois pas ce qu'il aurait pu rajouter d'autres et pour que ça reste cohérent et intéressant.
Comme on l'a dit plusieurs fois ici, Griffith avait déjà un point faible dès sa réincarnation. Le véritable problème ça aurait été les autres God Hand et leur gestion dans le récit
Issou, le héros s'appelle Guts, c'est le nom du chien dans Kill la Kill
RIP l'auteur, j'ai jamais lu ce manga mais je le lirai sûrement un jour ! 
Le 22 mai 2021 à 19:38:10 :
Intéressant mais ca signifierai que le final ne se résumerait pas à Guts qui tue Griffith ?Ah si si, (ou pas en vrai) c'est juste que Berserk c'est pas une course à la puissance. L'armure du Berserker est un bon PU surtout parce que c'est un prolongement, une évolution logique pour le personnage de Guts.
Je vois pas ce qu'il aurait pu rajouter d'autres et pour que ça reste cohérent et intéressant.
Comme on l'a dit plusieurs fois ici, Griffith avait déjà un point faible dès sa réincarnation. Le véritable problème ça aurait été les autres God Hand et leur gestion dans le récit
Ah bon ? Et c'était quoi son point faible ?
D'ailleurs t'en penses quoi du tweet de son assistant ? Si nos idées sont fondées, qu'il prendra la relève avec les potentiels notes qu'il a laissé ?
Ca paraît con mais j'aimerais savoir l'avis du gars parmis les plus investi sur le manga ![]()
Bon.
RIP Kentaro et merci à toi, quant au manga je suis quasi soulagé de savoir enfin de manière réelle et définitive qu'on aura jamais de fin, du moins celle de l'auteur. Ils peuvent faire une suite si ils veulent, ça relèvera du domaine de la fan fiction pour moi et ne portera pas atteinte au 40 tomes, mieux vaut une fan fiction faites par ses assistants proches de lui cela dit. ![]()
Jme relirais tout le manga et achèterais tous les tomes. ![]()
J'étais plus du genre à acheter des mangas (ça coute cher et je culpabilise pas vu ma situation, je les aurais acheté plus tard) mais pour l'hommage je vais le faire avec Berserk.
Je ne vois presque plus d'intérêts de trainer ici maintenant tant on a fait le tour sur TOUT, j'attends de voir le futur de l'oeuvre sans lui.
Le 22 mai 2021 à 19:48:39 :
Le 22 mai 2021 à 19:38:10 :
Intéressant mais ca signifierai que le final ne se résumerait pas à Guts qui tue Griffith ?Ah si si, (ou pas en vrai) c'est juste que Berserk c'est pas une course à la puissance. L'armure du Berserker est un bon PU surtout parce que c'est un prolongement, une évolution logique pour le personnage de Guts.
Ah bon ? Et c'était quoi son point faible ?
D'ailleurs t'en penses quoi du tweet de son assistant ? Si nos idées sont fondées, qu'il prendra la relève avec les potentiels notes qu'il a laissé ?
Ca paraît con mais j'aimerais savoir l'avis du gars parmis les plus investi sur le manga
L'enfant de Guts et Casca perturbe Griffith, on l'a vu sur la Colline aux Épées tome 22. Et dans les derniers chapitres on comprend carrément qu'ils partageraient le même corps. Donc niveau point faible c'est pas mal, et c'est pour ça que le dernier chapitre est un aussi gros cliffhanger ![]()
L'idéal pour moi ce serait que les assistants finalisent les quelques chapitres déjà commencé (j'en sais rien mais je suppose qu'il y en a) + des croquis et des scripts de ce qui était prévu pour la suite + mots d’adieux etc.. pour faire un beau tome final.
Mais si ça continue pourquoi pas en vrai
Le 22 mai 2021 à 19:05:39 :
Je me demande quel aurait été le power up de Guts durant Elfheim
Un gros heal ça aurait été bien
Il était vraiment mal au point sur le bateau