Le 22 mai 2021 à 13:10:21 :
Le 22 mai 2021 à 12:59:27 :
Sois fort, Guts sera toujours là pour nous guider vers l'espoir.
Il tient bon malgré les épreuves. Soyons heureux de ce qu'il a accompli plutôt que de ce qui lui restait à accomplir.
c'est vrai 
Mon rêve ce serais un énorme artbook sur l œuvre
En définitif, le seul châtiment que Grriffith aura reçu et recevra jamais pour tout ses crimes, c'est ça :
Il s'en tire bien l'enfoiré...
Le 22 mai 2021 à 12:48:37 :
Le pire c'est qu'on a jamais vu Guts se battre contre un des god hand ( les boss principaux de berserk )
Il a pas fait long feu

Il lui a mit un coup pour la forme sur la fin au moins, quand elle regardait pas ![]()
De toute façon, la quête de guts était impossible.
Il cherchait de se venger de demi-dieu alors qu'il était simple humain (jusqu'à preuve du contraire, peut être avec un lien avec les elfes).
Pour moi les gods hands étaient invincibles, et même si il avaient réussi à les tuer, ça aurait foutu un énorme bordel dans le monde, ils sont chargé par dieu de contrôler le monde, ça serait partie encore plus en couille que ça l'était déjà si guts avaient bouleversé la causalité et tuer un gods hands.
D'ailleurs on le voit bien avec l'empereur kushan qui essaye d'affronter les gods hands. Il a créé un énorme bouleversement.
Il a des élus (Griffiths), et les simples hommes qui se battent et repoussent leur limite (guts), mais essayer de bouleverser l'ordre des choses créé encore plus de bordel.
Peut être qu'on peut imaginer que guts l'a compris. Qu'il a compris que ça servait à rien de se battre contre un dieu, qu'il a retrouvé casca, une famille et un endroit paisible, qu'il est bien.
Après tout au début du manga il ne pense qu'à son intérêt personnel, pourquoi il partirai sauver le monde et risquer de tout reperdre alors qu'il a retrouvé celle qu'il aime ?
Le 22 mai 2021 à 13:46:01 :
En définitif, le seul châtiment que Grriffith aura reçu et recevra jamais pour tout ses crimes, c'est ça :
![]()
Rickert qui aura fait plus de dommage à femto que guts ![]()
Le 22 mai 2021 à 13:57:44 :
De toute façon, la quête de guts était impossible.Il cherchait de se venger de demi-dieu alors qu'il était simple humain (jusqu'à preuve du contraire, peut être avec un lien avec les elfes).
Pour moi les gods hands étaient invincibles, et même si il avaient réussi à les tuer, ça aurait foutu un énorme bordel dans le monde, ils sont chargé par dieu de contrôler le monde, ça serait partie encore plus en couille que ça l'était déjà si guts avaient bouleversé la causalité et tuer un gods hands.
D'ailleurs on le voit bien avec l'empereur kushan qui essaye d'affronter les gods hands. Il a créé un énorme bouleversement.
Il a des élus (Griffiths), et les simples hommes qui se battent et repoussent leur limite (guts), mais essayer de bouleverser l'ordre des choses créé encore plus de bordel.
Peut être qu'on peut imaginer que guts l'a compris. Qu'il a compris que ça servait à rien de se battre contre un dieu, qu'il a retrouvé casca, une famille et un endroit paisible, qu'il est bien.Après tout au début du manga il ne pense qu'à son intérêt personnel, pourquoi il partirai sauver le monde et risquer de tout reperdre alors qu'il a retrouvé celle qu'il aime ?
J’ai jamais pensé que c’était guts qui tuerais les god hands l’écart est trop gros
Je voyais plus griffith ou void (cf le flashback) remplir ce rôle
Archange void : c'est à dire ? Je me souviens plus du flash-back mais pourquoi void et femto tueraient les autres gods hands ?
Les God Hand ne sont pas les garants d'un certains équilibre du monde ou un mal nécessaire, ils sont ce qui plonge ce monde dans le chaos (encore plus que le chaos que les hommes provoquent d'eux même s'entend). L'empereur a foutu le boxon parce qu'il a fait le jeu des god hand et de la causalité, pas parce qu'il les a affronté. Les tuer ne foutrait pas plus la merde dans le monde, au contraire (sauf si ça fait parti d'un master plan de Dieu qui a prévu de rebondir sur leur mort).
Le 22 mai 2021 à 14:04:04 :
Le 22 mai 2021 à 13:46:01 :
![]()
Rickert qui aura fait plus de dommage à femto que guts

Le 22 mai 2021 à 13:46:01 vendetta188888 a écrit :
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=mfD7nScwPb8
J'ai l'impression d'être encore en hiatus...D'attendre un autre chapitre comme si la nouvelle de sa mort était fausse...
Je n'arrive pas à me faire à l'idée...Il est mort...
Le 22 mai 2021 à 14:15:37 :
Les God Hand ne sont pas les garants d'un certains équilibre du monde ou un mal nécessaire, ils sont ce qui plonge ce monde dans le chaos (encore plus que le chaos que les hommes provoquent d'eux même s'entend). L'empereur a foutu le boxon parce qu'il a fait le jeu des god hand et de la causalité, pas parce qu'il les a affronté. Les tuer ne foutrait pas plus la merde dans le monde, au contraire (sauf si ça fait parti d'un master plan de Dieu qui a prévu de rebondir sur leur mort).
Qu'est ce qui te fait croire ca ?
Comme dit dans leur nom c'est "les mains de dieu", c'est grâce à eux que dieu agit sur la vie des hommes. C'est des êtres surpuissant, lié à la causalité, ce ne sont pas des simples "méchant qui font des trucs méchants"
Pour moi ils représentent un équilibre, c'est la source du mal, tu peux pas les détruire car 1 ils sont invincible 2- ca foutrait le bordel
Après libre a toi de penser l'inverse mais je ne vois comment tu peux arriver au constat "tuer les gods hands n'aura aucune répercussions sur le monde", de toute facon on aura jamais la réponse a cela du coup
Le 22 mai 2021 à 15:04:54 :
J'ai l'impression d'être encore en hiatus...D'attendre un autre chapitre comme si la nouvelle de sa mort était fausse...Je n'arrive pas à me faire à l'idée...Il est mort...
Khey... 
Le 22 mai 2021 à 15:11:52 :
Comme dit dans leur nom c'est "les mains de dieu", c'est grâce à eux que dieu agit sur la vie des hommes. C'est des êtres surpuissant, lié à la causalité, ce ne sont pas des simples "méchant qui font des trucs méchants"
Pour moi ils représentent un équilibre, c'est la source du mal, tu peux pas les détruire car 1 ils sont invincible 2- ca foutrait le bordelAprès libre a toi de penser l'inverse mais je ne vois comment tu peux arriver au constat "tuer les gods hands n'aura aucune répercussions sur le monde", de toute facon on aura jamais la réponse a cela du coup
Me semble que idea of evil, donc le fameux dieu en question n'en est pas vraiment un, Il a été créé grâce à la souffrance de l'humanité et se nourrit d'elle
Il n'est en rien un dieu et n'a pas toujours existé, les god hands non plus, ils ne sont aucunement les gardiens d'un équilibre, si ils disparaissaient tous, ça ne changerait absolument rien, IoE n'aurait juste plus d'emprise sur le destin et les créatures démoniaques comme les apôtres cesseraient d'exister
Puis payes ton équilibre lol, leur but n'est ni plus ni moins que le mal et la souffrance s'abattent sur le monde ...
Les esprits élémentaires eux oui, ils sont des entités neutres chargées de garder un équilibre, mais les God hand, je ne penses pas
Le 22 mai 2021 à 10:28:11 :
Le 22 mai 2021 à 00:24:38 :
Cette vidéo sur Berserk est quand-même top tier
https://www.youtube.com/watch?v=4HGVV25bH04&t=701s
Elle montre bien le génie de Miura putainJ’adore alt mais sa vidéo est pleine d’approximations et de mauvaise interprétation
Objectivement elle est pas terrible
Elle est claquée au sol ouais.
J'ai lu que les 30 premiers tomes et je peux relever un tas de conneries dans sa vidéos ![]()
Ayant été banni récemment j'ai recréer un compte juste pour apporté mon petit message et au risque de passé pour un fragile j'ai vraiment du mal à retenir mon émotion face à sa disparition.
C'était vraiment mon œuvre confondu préféré et ça le restera pour toujours. Cette semaine quand je l'ai appris avec le travail j'ai pas trop fait attention mais la que je suis posé chez moi ce WE c'est vraiment dur bordel. Se dire qu'on ne saura jamais si Guts pourra enfin finir sa vie paisiblement après tout ses tourments ? La vie cette sale r***
RIP génie 
Le 22 mai 2021 à 15:11:52 :
Ce truc n'est pas "dieu", c'est une divinité qui est pour ainsi dire l'enfant de l'humanité et non l'inverse. L'humanité lui a pré-existé et n'a pas eu besoin de lui pour naître et vivre. Ce truc ne fait pas partie d'un quelconque cycle naturel ou une connerie de ce genre, c'est un rejeton maudit, un parasite néfaste, il est la chaine que l'humanité s'est elle même forgée, la destinée qui n'existait pas et qui maintenant la rend esclave.
C'est en gros les machines de Matrix, à la différence qu'il a été créé involontairement par l'humanité. Il n'est pas invincible ni nécessaire, ce qui a été créé peut être détruit. Il n'est pas la source du mal, il n'en est que le réceptacle qui l'amplifie. Le mal ne disparaitra pas avec lui, mais il serait indubitablement aussi moins présent sans lui.
Après libre a toi de penser l'inverse mais je ne vois comment tu peux arriver au constat "tuer les gods hands n'aura aucune répercussions sur le monde", de toute facon on aura jamais la réponse a cela du coup
Bien sûr que tuer les god hand et/ou "dieu" aura des répercussions sur le monde, mais rien n'implique qu'elles seront négatifs, tout au contraire.
Va savoir ce qui produira, peut être que la causalité disparaîtra à jamais et que l'humanité sera de nouveau libre, peut être que les émotions négatives des hommes disparaitront ou au moins s'atténueront avec la fin de "dieu" et ses séides et que l'humanité deviendra plus pure, peut être qu'une nouvelle entité maléfique émergera des abysses à sa place, naissant des émotions négatives des hommes pour satisfaire le besoin de sens de l'humanité et que tout recommencera, ou peut être que l'humanité, guidée par les mages et l'exemple de Guts et sa troupe se transcendera, empêchant ainsi l'avènement d'Idea of Evil ou d'une nouvelle entité comme lui. Les possibilités sont nombreuses mais il n'y a pas de raison de penser que la mort d'une entité parasite a plus de chances de produire des conséquences négatives que positives.
de toute facon on aura jamais la réponse a cela du coup
Peut être que si. Tout dépend de ce que Miura a laissé derrière lui.
Les gars je suis en PLS de savoir que je connaitrais jamais la fin de ce manga, vous avez un manga aussi sombre que lui à me proposer ?
Le 22 mai 2021 à 16:28:30 Le-Loup a écrit :
Les gars je suis en PLS de savoir que je connaitrais jamais la fin de ce manga, vous avez un manga aussi sombre que lui à me proposer ?
Si tu veux un manga où les personnages souffrent, qui se place dans l'univers sombre de la pègre, avec des personnages tous aussi déviants les que les autres, Ichi the killer. Mais ça n'a rien à voir avec Berserk au niveau de l'histoire, de l'humanité des personnages ou de l'univers.
Le 22 mai 2021 à 14:08:44 :
Archange void : c'est à dire ? Je me souviens plus du flash-back mais pourquoi void et femto tueraient les autres gods hands ?
Void : C’est le seul à avoir survécu des anciens god hand et miura a dit que « void était la clé » dans un interview
Ce qui me laisse penser qu’il sers un dessein qui surpasse les god hand et même qu’il pourrait être à l’origine de la disparition des anciens
Femto: griffith c’est le faucon qui veut voler toujours plus haut
Je me suis jamais fait à l’idée qu’il soit soumis à l’idée du mal , pour moi il cherchera un jour ou l’autre à la dépasser comme le roi du midland
Voilà , ce n’est que théorie hein ![]()