CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gantz

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899
Page suivanteFin
Veritasdu92 Veritasdu92
MP
Niveau 9
27 décembre 2020 à 03:23:53

Coucou tout le monde.
Je regarde ('animé gantz sur netflix et je n'ai pas compris pourquoi tetsu(o) est mort .quelqu'un peut m'expliquer svp

Blartex Blartex
MP
Niveau 34
05 janvier 2021 à 15:01:49

J'ai tout lu.

Sakurai est assez inspirant.

Personnage sauvé du suicide qui perds ces deux espoirs de futur heureux.

Sa haine contre nature est vraiment bien faites.

Et a la fin il se brule les ailes avec son pouvoir (dont on ne connaîtra jamais l'origine :rire: )

Le personnage qui m'aura le plus marqué :(

Reika est pas mal aussi sa toxicité avec Kei est assez humaine je trouve :rire:

Son choix de faire un clone était une idée de génie.

Dommage que sa mort est lieu hors champ.

Kaze etait sympa aussi :(

En faites la deuxième équipe était vraiment bien hormis peut-être Kei qui a perdu en intérêt et la mort trop rapide de l'autre fou :rire:

La troisième par contre c'est vraiment bizarre l'auteur aurait du ramené les vampires pour en même temps boucler cet arc plutot que de faire apparaître des randoms (hormis les deux de Osaka)

Edward-Elric6 Edward-Elric6
MP
Niveau 5
07 mars 2021 à 11:18:43

Je viens de finir le manga. Quelle déception...

Le début est vraiment bon, mais genre vraiment vraiment. À partir des vampires on sent que l'auteur commence à perdre le contrôle sur son œuvre...
J'ai même pas envie d'évoquer les arcs Osaka et Katastrophe. (Le deuxième porte bien son nom d'ailleurs)
C'est tellement dommage, Gantz avait un potentiel énorme.
En bref je suis archi déçu, il me reste plus qu'à les revendre et prendre une série qui en vaut la peine...

DGrayMan92 DGrayMan92
MP
Niveau 6
07 mars 2021 à 18:54:26

Le 07 mars 2021 à 11:18:43 Edward-Elric6 a écrit :

Le début est vraiment bon, mais genre vraiment vraiment. À partir des vampires on sent que l'auteur commence à perdre le contrôle sur son œuvre...
J'ai même pas envie d'évoquer les arcs Osaka et Katastrophe. (Le deuxième porte bien son nom d'ailleurs)
En bref je suis archi déçu, il me reste plus qu'à les revendre et prendre une série qui en vaut la peine...

L'arc Osaka est reconnu comme l'un des meilleurs arc du manga si ce n'est le meilleur, le début est loin d'être la meilleur partie de Gantz.

Message édité le 07 mars 2021 à 18:55:27 par DGrayMan92
animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 18:57:29

Le 07 mars 2021 à 18:54:26 DGrayMan92 a écrit :

L'arc Osaka est reconnu comme l'un des meilleurs arc du manga si ce n'est le meilleur, le début est loin d'être la meilleur partie de Gantz.

si c'est génial le début ;)

après la perte de controle, on aime ou on aime pas, mais c'est fait d'une maniere assez fun je trouve

Message édité le 07 mars 2021 à 18:57:58 par animexpert_01
DGrayMan92 DGrayMan92
MP
Niveau 6
07 mars 2021 à 20:15:28

Le 07 mars 2021 à 18:57:29 animexpert_01 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 18:54:26 DGrayMan92 a écrit :

si c'est génial le début ;)

après la perte de controle, on aime ou on aime pas, mais c'est fait d'une maniere assez fun je trouve

Oui le début est bien, mais y'a de meilleurs arc par la suite.
Osaka c'est L'apogée de Gantz, cet arc c'est vraiment tous ce qu'on aime dans Gantz mais au paroxysme :)

PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 41
09 mars 2021 à 17:10:26

On ne se lassera jamais de parler de la fin absolument à chier de Gantz. Déjà que l'arc Katastrophe a été ruiné par l'autre débile de Taé et sa romance débile avec Kei, l'auteur te claque un épilogue complètement torché. Le manga fait 37 tomes et on l'achève sur une plage sans montrer le monde d'après, les conséquences à venir et comment l'humanité s'en sortira, sans oublier les vampires useless au possible.

Ce ratage est juste indéfendable. C'est de loin la pire fin que j'ai pu voir dans un manga.

AlonsoQuijano AlonsoQuijano
MP
Niveau 20
10 mars 2021 à 01:52:21

Le 09 mars 2021 à 17:10:26 PoucavePuceau a écrit :
On ne se lassera jamais de parler de la fin absolument à chier de Gantz. Déjà que l'arc Katastrophe a été ruiné par l'autre débile de Taé et sa romance débile avec Kei, l'auteur te claque un épilogue complètement torché. Le manga fait 37 tomes et on l'achève sur une plage sans montrer le monde d'après, les conséquences à venir et comment l'humanité s'en sortira, sans oublier les vampires useless au possible.

Ce ratage est juste indéfendable. C'est de loin la pire fin que j'ai pu voir dans un manga.

Sauf que la fin que tu décrit est parfaite pour l'œuvre. La critiquer, c'est critiquer l'ensemble de ce qu'est Gantz dans ses thématique. Un épilogue ferait que rendre le message plus lourdinge, et là ca aurait été mauvais ( Enfin, on saura jamais ). Et même si l'arc final est trop long, tout ce qui est raconté dedans au minima correct, restant toujours et encore logique avec l'œuvre.
Si c'est la fin la plus horripilante que tu as vu, je t'invite juste à en lire plus.

MP
Niveau 41
10 mars 2021 à 15:45:22

Le 10 mars 2021 à 01:52:21 AlonsoQuijano a écrit :

Sauf que la fin que tu décrit est parfaite pour l'œuvre. La critiquer, c'est critiquer l'ensemble de ce qu'est Gantz dans ses thématique. Un épilogue ferait que rendre le message plus lourdinge, et là ca aurait été mauvais ( Enfin, on saura jamais ). Et même si l'arc final est trop long, tout ce qui est raconté dedans au minima correct, restant toujours et encore logique avec l'œuvre.
Si c'est la fin la plus horripilante que tu as vu, je t'invite juste à en lire plus.

Non mais Gantz à la base est une série sombre et crade et ça a commencé à dégénérer tout doucement vers le tome 30 quand on a pu voir quelques éléments shonen gangréner l'oeuvre. Et je ne suis pas le seul à avoir fait cette constatation. Ce qui a ruiné la dernière partie est cette romance à 2 balles entre Kei 1 et Taé la chieuse. Dans les premiers tomes, il n'y avait aucune pitié. Les morts étaient brutales et inattendues et tout ça a fini par quasiment disparaître vers la moitié de l'arc Katastrophe. Si on avait vraiment voulu rester dans la thématique de départ, on aurait pu assister à la mort de Taé laissant Kei 1 désemparé se suicider. Ca, ça aurait été en accord avec l'esprit du Gantz originel mais pas cette daube où il finit par se battre seul contre le boss face à toutes les caméras du monde entier. Ce genre de délire, ça plaît quand on a 12 ans et qu'on fantasme sur une popularité mais pas quand t'arrives à un âge adulte.

Et la fin justement, c'est aussi détailler l'après Katastrophe ne fut-ce que UN CHAPITRE. Juste un aurait pu suffire et pas conclure ça de manière aussi bâclée. Trop de réponses sont restées en suspense. Après, si tu penses au travail superficiel comme thématique principale de l'oeuvre, alors oui c'est une fin impeccable.

AlonsoQuijano AlonsoQuijano
MP
Niveau 20
11 mars 2021 à 10:15:42

Le 10 mars 2021 à 15:45:22 PoucavePuceau a écrit :

Non mais Gantz à la base est une série sombre et crade et ça a commencé à dégénérer tout doucement vers le tome 30 quand on a pu voir quelques éléments shonen gangréner l'oeuvre. Et je ne suis pas le seul à avoir fait cette constatation. Ce qui a ruiné la dernière partie est cette romance à 2 balles entre Kei 1 et Taé la chieuse. Dans les premiers tomes, il n'y avait aucune pitié. Les morts étaient brutales et inattendues et tout ça a fini par quasiment disparaître vers la moitié de l'arc Katastrophe. Si on avait vraiment voulu rester dans la thématique de départ, on aurait pu assister à la mort de Taé laissant Kei 1 désemparé se suicider. Ca, ça aurait été en accord avec l'esprit du Gantz originel mais pas cette daube où il finit par se battre seul contre le boss face à toutes les caméras du monde entier. Ce genre de délire, ça plaît quand on a 12 ans et qu'on fantasme sur une popularité mais pas quand t'arrives à un âge adulte.

Et la fin justement, c'est aussi détailler l'après Katastrophe ne fut-ce que UN CHAPITRE. Juste un aurait pu suffire et pas conclure ça de manière aussi bâclée. Trop de réponses sont restées en suspense. Après, si tu penses au travail superficiel comme thématique principale de l'oeuvre, alors oui c'est une fin impeccable.

Ouais, donc tu as rien compris à l'œuvre. Ce coté " shonen " dont tu parle à toujours été là, et ceux depuis le premier chapitre. Le fait est qu'il se combinait avec le coté plus brute dont tu parle, avec des arcs plus court, plus viscéraux ( Et on revient au seul vrai défaut majeur du dernier arc sa longueur ). Donc non, la fin est parfaitement dans les thèmes de l'œuvre qui sont je rappelle, présent depuis le début et omniprésent dans l'entre deux, c'est à dire une libération de soit dans un monde pourtant étroit et cruel. Ce qui est important ce n'est pas tant que Kei se batte devant le monde entier, mais qu'il est pris sur ces épaules le fait de combattre cet ennemis pour lui, pour pouvoir vivre la nouvelle vie qu'il a avec sa copine. Et c'est pour ça que la situation que tu décris est bien plus gamine. Car c'est juste du nihilisme de bas étage. Ca n'apporterait rien que Tae meurt pour que Kei se suicide, ca c'est vraiment des trucs qui plait à un gamin de 12 ans. Là, on à la fois du épique qui hérissent les poils, avec une tension rendement mené à son apogée, et en plus un sens logique et beau, avec un Kei qui n'est plus l'ado connard du début, mais un adulte se battant pour lui et son bonheur.
Et c'est à quoi sert sa relation avec Tae. Un amour touchant. Encore une fois, c'est la longueur de l'arc qui pose le problème. Trop de redondance qui prise cas par cas ne sont pas mauvais, mais qui rassemblé font de trop.

Donc oui, la fin est très bien comme ça. Peut-être pas parfaite loin de là, mais satisfaisante pour quelqu'un qui a compris le contenu qui s'est passé avant. Et qu'un épilogue aurait juste rendu plus lourd, et moins symbolique. Là où la plage montre une vrai libération, une vrai victoire.

MP
Niveau 41
11 mars 2021 à 12:34:29

Le 11 mars 2021 à 10:15:42 AlonsoQuijano a écrit :

Le 10 mars 2021 à 15:45:22 PoucavePuceau a écrit :

Ouais, donc tu as rien compris à l'œuvre. Ce coté " shonen " dont tu parle à toujours été là, et ceux depuis le premier chapitre. Le fait est qu'il se combinait avec le coté plus brute dont tu parle, avec des arcs plus court, plus viscéraux ( Et on revient au seul vrai défaut majeur du dernier arc sa longueur ). Donc non, la fin est parfaitement dans les thèmes de l'œuvre qui sont je rappelle, présent depuis le début et omniprésent dans l'entre deux, c'est à dire une libération de soit dans un monde pourtant étroit et cruel. Ce qui est important ce n'est pas tant que Kei se batte devant le monde entier, mais qu'il est pris sur ces épaules le fait de combattre cet ennemis pour lui, pour pouvoir vivre la nouvelle vie qu'il a avec sa copine. Et c'est pour ça que la situation que tu décris est bien plus gamine. Car c'est juste du nihilisme de bas étage. Ca n'apporterait rien que Tae meurt pour que Kei se suicide, ca c'est vraiment des trucs qui plait à un gamin de 12 ans. Là, on à la fois du épique qui hérissent les poils, avec une tension rendement mené à son apogée, et en plus un sens logique et beau, avec un Kei qui n'est plus l'ado connard du début, mais un adulte se battant pour lui et son bonheur.
Et c'est à quoi sert sa relation avec Tae. Un amour touchant. Encore une fois, c'est la longueur de l'arc qui pose le problème. Trop de redondance qui prise cas par cas ne sont pas mauvais, mais qui rassemblé font de trop.

Donc oui, la fin est très bien comme ça. Peut-être pas parfaite loin de là, mais satisfaisante pour quelqu'un qui a compris le contenu qui s'est passé avant. Et qu'un épilogue aurait juste rendu plus lourd, et moins symbolique. Là où la plage montre une vrai libération, une vrai victoire.

T'es qui en fait pour dire que je n'ai rien compris à l'oeuvre ? :)

La quasi totalité des gens s'accordent sur le fait que la fin est complètement foireuse pour rappel et que la romance entre Taé et Kei a parasité tout l'arc Katastrophe. Voir constamment des jérémiades "Kei-chan" ou "Taé-chan" où les protagonistes pleurent, désolé mais il n'y a rien de touchant à ça. C'est juste plus puéril qu'autre chose et digne des pires mélodrames. En plus, elle est juste indestructible alors qu'elle se retrouve sous le feu ennemi. L'extraterrestre qui arrache la tête de tout le monde sauf d'elle parce qu'elle la prend en pitié, oui très réaliste et crédible en effet. Et quid du combat entre Nishi et Kei où elle se ramasse sur elle un tir d'exo-combi dont l'impact est censé être instantané (suffit de voir le combat contre le Nurarihyon avec Oka). Ok si tu tiens absolument à la sauver mais pas par des tournures aussi grossières que l'on retrouve dans les blockbusters hollywoodiens formatés.

Alors oui, je te rejoins totalement sur la libération de soi mais pour le reste, je suis désolé mais ça perd juste en noirceur (si l'on excepte le tome 36 avec la rencontre des extraterrestres dans la chambre et le passage juste avant où on voit les Gantzer perfides et dépravés. Là on retrouvait l'esprit Gantz). Et concernant la théorie du gamin de 12 ans, je suis convaincu qu'il va plus être séduit par les happy-end ou les événements heureux inespérés à contrario de la souffrance psychologique. Donc tu confirmeras bien que la noirceur de Gantz laisse place au pouvoir de l'amour et de l'amitié typique du shonen. Le Kei connard qui refourgue Reika pour une meuf bas-de-gamme, conne et chouineuse, non ça ne me convainc pas (mais le pouvoir de l'amour tout ça tout ça).

Ta vraie libération et ta victoire, tu peux la retrouver en suivant un minimum la reconstruction du monde avec nos personnages sans être lourd. De toute façon, le fait est que ton avis est marginal quand on voit à quel point la fin de Gantz s'est fait démolir à très juste raison.

DavidONeill DavidONeill
MP
Niveau 18
11 mars 2021 à 21:30:50

La meilleure série de planches tout manga confondu c’est le face à face entre le Nurihahiyon dans sa forme finale et Kato ( arc d Osaka ). A couper le souffle.

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mars 2021 à 22:04:42

Mon problème avec l'arc d'Osaka c'est qu'il est vide au niveau character development.

... contrairement à l'arc avec les dinos, où le personnage de Kei a été sublimé. Après ça, le character development de Kei était terminé, il n'y avait plus rien à ajouter. Je pense que c'est pour cette raison que Oku l'a tué peu après.

Tout ça me fait penser à l'arc Buu de Dragon Ball : le personnage principal est mort après avoir terminé son character development (Goku a passé du temps avec Gohan et s'est sacrifié pour la Terre), mais il est ramené, et les combats s'enchaînent ensuite quasiment sans interruption, l'histoire devient bordélique... tout comme l'arc final de Gantz.

petitpaul2010 petitpaul2010
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 03:21:12

La romance entre le héros et Tae-chan commence à mal tourner avec l'intervention de Reika, l'actrice aux gros seins qui épreuvait tjr ses sentiments pour ce mec
En plus, la manga est terre à terre à cause de 3 derniers tomes
Le dernier combat apocalyptique a eu lieu, et tous les joueurs du monde entier est rassemblé dans un espace virtuel où ils ont l'accès à la sagesse de Master ( créateur de ce jeu Gantz)

Le Q/A était tellement cliché

Scutheotaku Scutheotaku
MP
Niveau 17
31 mars 2021 à 18:09:45

y'en a ici qui suivent gigant ?

je trouve ça assez sympa la ou j'en suis on est loin d'un gantz mais ça fait plaisir de retrouver le style et l'ambiance d'oku je suis au chapitre 60 et les revelation sont plutot cool

Message édité le 31 mars 2021 à 18:10:03 par Scutheotaku
petitpaul2010 petitpaul2010
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 18:14:48

Le 31 mars 2021 à 18:09:45 Scutheotaku a écrit :
y'en a ici qui suivent gigant ?

je trouve ça assez sympa la ou j'en suis on est loin d'un gantz mais ça fait plaisir de retrouver le style et l'ambiance d'oku je suis au chapitre 60 et les revelation sont plutot cool

j'a lu jusqu'à 54, la séparation du couple

StumFrozz StumFrozz
MP
Niveau 9
31 mars 2021 à 23:04:45

j'ai tous les tomes de GANTZ édition double

Chiyina Chiyina
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 17:56:33

Il me reste 1 tome à lire et je reviens vous dire si l'auteur ment.

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-66528953-1-0-1-0-je-viens-de-finir-gantz.htm

Chiyina Chiyina
MP
Niveau 8
17 mai 2021 à 10:48:05

Je viens de terminer le dernier tome de Gantz.

Et je confirme. L'auteur ment :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-66528953-1-0-1-0-je-viens-de-finir-gantz.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2021 à 05:18:39

Par contre l'arc avec les dinosaures > all

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment