CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gantz

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
08 août 2017 à 23:58:47

Sincèrement après avoir vue le film GAntz:O, ça m'a motivé pour lire le manga.

Il en vaut le coup ? Apparement la fin est naze, quelqu'un d'avertit peut-il m'en dire plus sur ses impressions ? :(

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
09 août 2017 à 00:10:29

fonce

tu t'es gaché le manga en matant gantz:o déjà

ca t'apprendra a etre hésitant

Message édité le 09 août 2017 à 00:10:42 par lighthalzen
S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
09 août 2017 à 00:16:10

Le 09 août 2017 à 00:10:29 Lighthalzen a écrit :
fonce

tu t'es gaché le manga en matant gantz:o déjà

ca t'apprendra a etre hésitant

Alors je repète :

Apparement la fin est naze, quelqu'un d'avertit peut-il m'en dire plus sur ses impressions ?

Message édité le 09 août 2017 à 00:16:56 par S_DarkLight_G
Traffy
Traffy
Niveau 14
09 août 2017 à 17:46:48

La fin est pas naze dans le sens commun, mais y a pas d'épilogue.

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 août 2017 à 18:11:12

La fin est pas naze en soit, c'est juste qu'elle est relativement brusque, l'arc final a des hauts et des bas et pas mal de sous-intrigue restent en suspend. Mais l'intrigue principale a été tant bien que mal résolue.

Après Gantz ça reste un bon gros délire avant tout et c'est dommage d'avoir vu la meilleure partie du manga dans un film incomplet.
Mais en tout cas oui le manga vaut au moins le coup d'œil.

Message édité le 09 août 2017 à 18:13:22 par Riss97355
Imagix8
Imagix8
Niveau 10
18 août 2017 à 13:16:30

Pour moi, c'est le dernier chapitre de Gantz qui est tout pourri.

Par contre, j'ai lu Gantz G et ça se résumé à trois tomes ou c'est moi qui délirais ? Puisque le dernier chapitre semblait mettre "The End"... Sauf que bon...
Ca a l'air d'être une sorte de fin ouverte mais avec Kei Kurona/Kurono, on se dirait que c'est un univers parallèle, mais il y aurait quand même Reika dedans. Et là, cet univers pencherait sur le fait que les filles aient envie de ramener tous ceux qui sont morts dans le jeu à la vie.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
25 août 2017 à 18:08:25

Gantz:G était cool en fait

http://i.imgur.com/we8rqvR.png
http://i.imgur.com/hRRUgii.png
http://i.imgur.com/cD1YwBl.png

God_Saiyan
God_Saiyan
Niveau 7
03 novembre 2017 à 18:57:39

Ce manga est une tuerie khey , la suite t'inquiète pas , il s'améliore au fur et à mesure des arcs

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
06 novembre 2017 à 02:38:18

Gantz [[sticker:p/1lmh]]
La même avec Kingdom mais j'avais fais Gantz avant perso, y'a de longues années maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 16:23:49

Je viens de finir Gantz, là, à l'instant, après 3 jours de lecture.

Et je dois dire une chose, comme pour Berzerk, Gantz m'a marqué et me marquera pour toujours, il m'a pris aux tripes comme rarement. Cependant comme pour Berzek j'avais peur d'une chose " le manga est dingue, incroyable, mais, mais si la fin n'était pas à la hauteur ? Comment je réagirais ?" Et c'est ce que j'ai eu, 2/3 monstrueusement bien, et un dernier tiers monstrueusement mauvais... Mais je vais détailler..

Gantz jusqu'à l'arc Osaka est globalement excellent, pourquoi globalement ? Car Tae est une catastrophe, TOUTES ses apparitions sont un calvaire, elle ne sert à rien en plus d’être insupportable mais bon..elle avale :), les vampires qui apparaissent pour disparaître, l'équipe d'Osaka censée être très forte avec notamment un type ayant réuni 7 fois les 100 points ( parlons-en d'ailleurs de lui, c'est censé être un monstre de puissance et il crève en 2 min en dehors du cadre, sérieusement ? Y a que moi que ça dérange ? ). Sans parler du "Kei-chan" insupportable très rapidement, ce même Kei-chan qui passe d’égoïste à white night souhaitant sauver tout le monde et se mettant à chialer pour rien... Sans parler de plusieurs incohérences tout du long ( on est dans un manga où la survit est primordiale, donc pourquoi par exemple ramener à la vie le vieux qui ne sert à rien en combat et pas Sakuraoka Sei qui en plus d’être bonne comme pas permis sait se battre ? [[sticker:p/1jnf]] Ou Izumi également par exemple :( )

Mais en mettant ça de coté, tout le manga pré-Katastrophe est excellent, un véritable plaisir, gore, sombre, glauque, violant, sans pitié. Un régal. Reika est parfaite, Nishi est parfait, Kato est parfait, Izumi est parfait, Sakurai et son maitre sont excellents, Kaze et sa relation avec le gosse est sublime et meme Kei est excellent AVANT la rencontre avec Tae.

Mais malheureusement Gantz a une fin et une fin il faut le dire médiocre, de toute ma vie je n'ai jamais vu un manga se saborder de cette façon, meme Naruto n'a pas fait pire, le seul qui pourrait faire pire c'est Berzerk justement.

Mais qu'est-ce qui ne va pas dans cette fin ?
Tout, rien ne va.
Kei est une catastrophe, Tae aurait du crever dès le massacre dans la salle de classe pour le bien de tous, les Vampires concrètement ils servent à quoi ? Rien.
Reika qui meurt en dehors des cases, les Aliens ( ils ne servent à rien, faut le dire, cette invasion est mauvaise en tout point, l'affrontement final parfait aurait été face aux Vampires justement, pas ces aliens venus d'on ne sait où et dont-on s'en branle ), l'équipe Osaka comme je disais plus haut, Tae qui chiale, "Kei-chan" , "Kei mouin mouin mouin ", Tae, Tae, Tae, Tae, et encore Tae, elle a totalement détruit le manga. Sincèrement.

La salle de la vérité... là aussi une utilité qui frôle le néant, on apprend rien, ah si excusez moi, des sortes de dieu omnipotent ont décidés de sauver la Terre entre deux parties de golf. :hap:
Sei qui en 5 cases montre pourquoi elle aurait du revenir à la vie, plus charismatique, plus attachante que les autres persos féminins.

Puis parlons de la toute fin, que devient Nishi ? Est-il mort ? Surement, mais on sait pas. Que devient Kaze et les autres survivants ? On sait pas. Que devient Gantz ? On sait pas. Est-ce qu'après tout ça Gantz pourra ramener tous les Gantzers à la vie ou est-il réellement HS ? On sait pas. Que devient la Terre après cette guerre ? On sait pas. Que deviennent les vampires ? On sait pas ( d’ailleurs on sait même pas comment la meuf a pu passer d'humaine à vampire juste comme ça au passage ). Qui sont ces hommes qui contrôlent Gantz et qui meurent car leur QG se fait attaquer subitement ? On sait pas. On ne sait strictement RIEN, c'est un désastre, des mauvaises fin j'en ai vu, mais celle-la dépasse toutes les autres.

Ah si excusez moi, on sait que Kei et Tae vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Vraiment j'ai la haine, vraiment, je suis passé du stade de l'admiration à celui de la haine envers l'auteur. Gantz aurait pu être un chef d'oeuvre, au final il n'en sera un qu'à moitié.
C'est très triste, vraiment, détruire une telle oeuvre, et je vais encore faire le parallèle mais j'ai peur que Berzerk suive le même chemin.

Le dernier espoir c'est si cette rumeur de suite à Gantz est réelle et que l'auteur veut vraiment continuer et pourrait donc encore sauver le manga.. ou le détruire encore plus ( de toute façon comment sauver un manga quand tu tue Reika, Sei, Sakurai, Nishi et le Kei 2 qui est le seul intéressant ? C'est presque mission impossible ).

Donc ouais, grosse déception, vraiment, si je devais le noter, je pourrais pas lui mettre plus de 7 .. y a énormément de bien mais surtout beaucoup trop de moyens et de mauvais.. même les combats qui étaient une force au début sont devenus un point noir, sincèrement vous avez compris les combats du dernier arc ? C'est de la bouillie, c'est moche, c'est mal foutu, le seul combat réellement lisible et compréhensible c'est celui contre le "chef" à la toute fin qui se fait OS par Kei.

Sur ce, je vais regarder Gantz:O et peut-être lire Gantz:G si j'ai le courage..
Le film à l'air prometteur même si on ne pourra pas voir des personnages sacrément intéressant comme Kaze ( alors qu'il est présent dans le manga d emémoire :doute: ),Izumi ou Sei.. :-(

Taetae
Taetae
Niveau 10
11 novembre 2017 à 16:34:09

Ce pavé [[sticker:p/1lmb]]

Pokémo, > vos daubes :)

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
11 novembre 2017 à 16:46:57

Bon moi j'ai aimé tout le manga mais tu as raison de A à Z [[sticker:p/1ljp]]

Pas besoin de lire Gantz:G c'est de la merde. Gantz:O c'est sympa et c'est beau mais le scénar est charcuté comme jamais, il manque plein de passages et de personnages, donc à toi de voir.

Cependant Gantz et Berserk c'est totalement différent. L'auteur de Gantz c'est un mec qui dessine bien et avec une imagination débordante. Mais c'est une énorme brêle niveau scénar qui s'en bat totalement les couilles de tout. Rien à voir avec Miura (Berserk) qui est un perfectionniste qui sait plus ou moins ce qu'il fait.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
11 novembre 2017 à 17:35:56

Pas besoin de lire Gantz:G c'est de la merde.

non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 19:01:40

Le 11 novembre 2017 à 16:46:57 Riss97355 a écrit :

Pas besoin de lire Gantz:G c'est de la merde. Gantz:O c'est sympa et c'est beau mais le scénar est charcuté comme jamais, il manque plein de passages et de personnages, donc à toi de voir.

Cependant Gantz et Berserk c'est totalement différent. L'auteur de Gantz c'est un mec qui dessine bien et avec une imagination débordante. Mais c'est une énorme brêle niveau scénar qui s'en bat totalement les couilles de tout. Rien à voir avec Miura (Berserk) qui est un perfectionniste qui sait plus ou moins ce qu'il fait.

Je lirais quand même Gantz:G histoire d'avoir tout lu. :oui:

Après pour Gantz et Berzerk, je compare pas vraiment les deux mangas, c'est davantage un parallèle léger, deux mangas très sombre, avec des thèmes dur qui sont abordés dans le récit.
Et pour Miura je reste sur ma garde on va dire, je suis vraiment pas fan de l'arc actuel et le syndorme de la fin en eau de boudin peut frapper à tout moment. :hap:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
11 novembre 2017 à 19:08:44

Le 11 novembre 2017 à 19:01:40 BullHya a écrit :

Et pour Miura je reste sur ma garde on va dire, je suis vraiment pas fan de l'arc actuel et le syndorme de la fin en eau de boudin peut frapper à tout moment. :hap:

T'inquiètes il sait ce qu'il fait [[sticker:p/1lm9]]
Sinon t'en as pensé quoi de ce perso http://gantz.wikia.com/wiki/Kazuo_Kuwabara ? [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2017 à 21:14:56

Le 11 novembre 2017 à 19:08:44 Riss97355 a écrit :

Le 11 novembre 2017 à 19:01:40 BullHya a écrit :

T'inquiètes il sait ce qu'il fait [[sticker:p/1lm9]]
Sinon t'en as pensé quoi de ce perso http://gantz.wikia.com/wiki/Kazuo_Kuwabara ? [[sticker:p/1kkq]]

Il m'a fait mourir de rire ce con :rire:

Mais d'ailleurs, lui aussi, il devient quoi ? De mémoire il est toujours vivant à la fin de la mission et il est transféré avec Gantz avec les deux filles qui sont avec lui. :( Et là aussi, il disparaît sans qu'on sache ce qu'il devient ( surement transféré dans le vaisseau mère avec tous les autres Gantzeurs d'ailleurs et si c'est le cas, est-ce qu'il meurt là-bas ou est-ce qu'il arrive à revenir sur Terre ? ). A moins que ce soit lui qu'on voit un bref instant entrain de baiser la femme alien juste avant d'entrer dans la salle de la vérité [[sticker:p/1jnf]]

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
12 novembre 2017 à 00:52:35

Je ne sais plus très bien mais de mémoire je pense qu'il est vivant à la fin.

Le meilleur perso en tout cas pour moi :rire:

JackLinks
JackLinks
Niveau 7
12 novembre 2017 à 13:36:54

IL se fait tuer à la fin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2017 à 14:45:09

Le 12 novembre 2017 à 13:36:54 JackLinks a écrit :

Contre qui ? :(

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
12 novembre 2017 à 16:55:18

Le 12 novembre 2017 à 13:36:54 JackLinks a écrit :

Non il est vivant je viens de vérifier. Avec les filles de son groupe, ils choisissent finalement de se libérer du jeu Gantz et de perdre la mémoire

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment