CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gantz

FumoNoPantsu
FumoNoPantsu
Niveau 7
20 juin 2018 à 20:34:14

Personne ?

mkultra7
mkultra7
Niveau 3
20 juin 2018 à 23:33:34

oui cest trop prend celle qui te plait

FumoNoPantsu
FumoNoPantsu
Niveau 7
21 juin 2018 à 12:44:48

Le problème c’est que les deux me plaise..

Mais la 1ère a facilement des problèmes de décollage de pages et la 2ème est « grosse » en mains.
Et surtout la 1ère est rare et cher 😈

Jean-Speedcore
Jean-Speedcore
Niveau 9
22 décembre 2018 à 13:34:20

ATTENTION SPOILER

Gantz, l'archétype même du manga sévèrement burné qui a vu son évolution sombrer dans du patho lamentable cassant l'esprit de la série. Dans une fanbase parmi les plus puériles qui soit, que pouvait-il en être dès que le succès soit un tant soit peu acquis ? Oui car dans l'univers des passionnés de manga, rares sont les nihilistes qui savent apprécier la noirceur. Non, on retrouve des filles cultivant le genre "kawai" ou des Peter Pan d'opérette encore bloqués au shônen passé 20 ans. C'est bien ceux là qui créent problème et impactent sur la qualité de ce monde vu comme immature chez les personnes fermées d'esprit. Peut on leur donner tort ? Evidemment, quand vous voyez les cas de la Japan Expo, difficile que de ne pas avoir de sérieux stéréotypes sur les lecteurs de manga. Heureusement, le seinen est là pour parvenir à rehausser un peu la maturité du genre, offrir de beaux scénarios tortueux, sombres et intenses. Parmi ceux-là, Gantz, avec une idée de départ invraisemblable et qui, je pense, a décontenancé plus ou moins tous les lecteurs, a vu la sauce vite prendre par un univers attachant et osé. Dès le premier combat, ce que l'on s'attendait comme une erreur d'achat a vite dévié dans le gore et le glauque. Voir cet homme à lunettes démembré par l'Homme Poireau en pleurs regardant le ciel en disant qu'il va rentrer, persuadé que tout ça était de la télé-réalité. Le genre de scène qui te dit que Gantz a plus à offrir et effectivement, les débuts furent foudroyants. Ce côté insolite, décalé était en symbiose avec l'ultraviolence et la saleté humaine. C'était glauque et, jour de gloire, le héros était un anti-héros, froid, antipathique, n'ayant aucune considération pour l'humanité. Ca changeait de l'édulcoré, non pas que je sois un asocial frustré (je suis plutôt celui que l'on ne penserait pas être un lecteur de ce genre de lecture). Parce que j'ai envie de dire qu'à un moment, il faut grandir et quitter le monde du "tout le monde est beau, tout le monde est gentil". Les récits sombres, ça peut être génial aussi mais voilà c'est l'époque de la fragilité et de l'aseptisation. On veut que tout se finisse bien. Si un personnage que l'on adore meurt, on aimera pas, ça dérangera. Et Gantz allait justement à contre-courant de ça.

Des nouveaux personnages au potentiel évident pour devenir de redoutables Gantzer se faire descendre comme des merdes. Rapport évident à la mythique mission du Kannon aux 1000 bras qui a vu les nouveaux arrivants les plus intéressants de l'histoire de la série. On avait cette impression que tous avaient du potentiel car, en plus, ils avaient du charisme, qu'ils soient les deux racailles, le gros militaire, le karaté-man, ils assuraient et surtout le militaire planqué sur le toit qui aurait pu être amené à devenir un vrai monstre. Et au final, ils meurent tous. C'était ça que l'on aimait, il n'y avait tout simplement aucune pitié.

Puis, Taé est arrivée mais ça passait encore. Elle ne se montrait pas chiante dans le deuxième arc. Elle était frêle, moche, idiote mais elle se contentait d'être à sa place. Jouissance ultime quand elle se fait massacrer par Izumi. Encore une fois, aucune pitié. Ikebukuro a offert un superbe combat et, forcément, Osaka, définitivement le meilleur combat de la série. Problème de taille, les personnages de l'équipe adverse étaient mieux foutus que les têtes à claque de Tokyo. A ce niveau, je trouvais que quelque chose clochait. Autant dans Osaka, on retrouvait ce goût pour le morbide et la déshumanisation, autant à Tokyo tout le monde était béni oui-oui. Il est dommage que Tokyo ne nous est jamais offert d'éléments réellement puissants. Au mieux, ils ont tous eu une fois 100 points et parmi ceux-là pas un ayant choisi le numéro 2, sauf Izumi mais on sait ce qu'il adviendra de lui. Nishi et Izumi sont peut-être ceux qui incarnaient le plus les origines de la série mais ce n'était pas suffisant. En face, tu avais Shimaki, Kuwabara, Muroya, Ryo et surtout Oka. Des Gantzer qui avaient de la vraie gueule quoi. Ptn mais même les petites frappes de Osaka qui se font vite défoncer étaient attachantes. On a eu un espoir avec Hikawa mais le plaisir a été vite écourté (je ne m'étendrai même pas sur le cas des vampires qui était une véritable arnaque qui a suffisamment été soulignée ici).

La mission à Rome, bien que très courte, fut monstrueuse mais nous attendions tous avec impatience la fameuse Katastrophe. Les débuts furent foudroyants mais voilà, par on ne sait quelle mouche ayant piqué Oku, l'aventure qui aurait pu devenir affreuse, sale comme le fut les tomes 28 et 29 s'est transmué en drama insupportable. Taé, qui n'a pas eu son pareil pour être l'acteur principal de la ruine de ce segment, a révélé tout ce que l'on pouvait redouter : des jérémiades intempestives, des pleurs, des Kei-chan par-ci, des Kei par-là, transformant l'égoïste nihiliste de jadis en une fiotte obsédé par sa dulcinée durant plus de 7 fucking tomes. Mais, sachant que l'esprit de Gantz était justement de proposer du coup de poing, on se disait que tôt ou tard, l'impensable allait se produire. Mais non ! Non, non, non ! Taé aurait pu être un boss de fin de résistance similaire au Nurarihyon vu qu'elle survit à tout, sans combinaison, et même face au tir meurtrier d'une exo-combi. Définitivement, Oku voulait garder en vie cette saleté et il le fera jusqu'au bout. Cependant, il nous offrira des sursauts comme il sait le faire. Le coup des sphères lumineuses était d'une rare atrocité dont seuls les ero-guro peuvent rivaliser. Pareillement pour l'orgie du 36ème tome qui retournait aux fondamentaux. La mort de Sakurai et Reika de grande qualité. La chambre de la révélation fut aussi très plaisante. Et puis arrive le tome 37, c'est la dégringolade. J'avais déjà fermé les yeux sur le fait de voir Kei s'enfuir avec Taé dans l'espace et survivre sans embarras (Oku est il seulement conscient qu'il n'y a pas d'air, qu'il fait -273,15°C et qu'il y a 0 forces de frottement ?). Mais là, on atteignait des sommets de crétinerie absolument indécents. Le chef se fait en quelques secondes tous les monstres surentraînés de l'armée américaine qui ferait passer celle de Osaka pour une classe de maternelle mais pas de soucis, Kei rivalise seul, sans égratignure et te fait un remake du headshot sur le Bouddha dans la mission du Kannon. En arrière-plan, ça chiale, Taé pleure et gueule comme d'habitude, et le combat est retransmis sur toutes les chaînes de télévision sur Terre. Visiblement, le réseau 4G et les émetteurs fonctionnent encore faut croire. Et puis, la fin lâchée là comme ça sans pression ! Ils ont tué les extraterrestres et maintenant c'est fini. Aucun épilogue, aucun quelconque chapitre sur la reconstruction du monde, aucune dernière vue sur les personnages (mis à part Kazé et Takeshi useless sur la plage). Comment gâcher un potentiel de départ monstrueux et une série globalement monstrueuse en finissant sur l'une des pires fins de l'univers du manga. Pour dire, même la fin de Gantz G, aussi mauvais ce spin-off soit il, était plus plaisante. C'est dire !

Je ferai l'impasse sur les nombreuses incohérences citées. Les vampires, Sebastian, les industriels du pays. Oku c'est un peu le syndrome du type qui a plein d'idées les mettant au fur et à mesure, et se rendant compte qu'il est dépassé par tout ça. Je persiste à dire qu'un 38ème tome aurait été indispensable pour respecter la saga déjà gâchée par l'autre grognasse de Taé mais bon. Malgré ces critiques directes, Gantz est un manga qui m'aura fait rêver. La pilule a juste du mal à passer et ne passera sans doute jamais.

Message édité le 22 décembre 2018 à 13:35:09 par Jean-Speedcore
basariosrubis1
basariosrubis1
Niveau 5
22 décembre 2018 à 16:29:54

jai jamais compris la haine pour la fin de gantz le mec il va pas faire 200 page pour un epilogue non plus perso la fin ne ma fait ni chaud ni froid :-( surtout que les 37 tome sont tellement génial que au final la fin jen avais rien a foutre

Ruveine
Ruveine
Niveau 29
22 décembre 2018 à 19:30:18

La fin est désastreuse oui.
Certains éléments sont tombés comme un cheveu dans la soupe et sont retombés comme un soufflé (les vampires, wtf?)

Jean-Speedcore
Jean-Speedcore
Niveau 9
22 décembre 2018 à 20:44:23

Le 22 décembre 2018 à 16:29:54 basariosrubis1 a écrit :
jai jamais compris la haine pour la fin de gantz le mec il va pas faire 200 page pour un epilogue non plus perso la fin ne ma fait ni chaud ni froid :-( surtout que les 37 tome sont tellement génial que au final la fin jen avais rien a foutre

Avec une franchise de 37 tomes + un opus Gantz Minus (pas génial mais ça se lisait), la moindre des choses aurait été de faire au minimum deux chapitres comme épilogue, quitte à rallonger la Katastrophe pour que ça tienne sur un 38ème tome. Là, le géant est mort et 10 pages après, c'est la fin. Ce n'est ni plus, ni moins que du foutage de gueule ! L'état du monde actuel, sa reconstruction, la technologie Gantz accessible à tous, les futurs chefs d'état, sans oublier les vampires, Sebastian et les perso survivants aussi. Tout ça tu peux t'asseoir dessus, ce qui est d'autant plus frustrant que Oku foisonnait d'idées durant les 20 premiers tomes et développait bien son histoire et ses différentes intrigues. Cette fin est absolument indéfendable mais la chute s'était déjà amorcée quand Taé a émasculé Kei durant la Katastrophe, genre vers le tome 30 où ça en devenait insupportable.

Message édité le 22 décembre 2018 à 20:46:03 par Jean-Speedcore
basariosrubis1
basariosrubis1
Niveau 5
22 décembre 2018 à 22:30:38

javoue que 2 chapitre bonus ça aurait fait de mal a perssone mais vu le nombre dincohérence qui ce sont accumulé je pense que il a eu la flemme le oku

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
11 janvier 2019 à 13:22:45

J'en reviens pas mais quelle fin de merde. Comment tu peux boucler ton manga commencé il y a plus de dix ans de cette façon ? Dans l'ensemble le dernier arc est une vraie Katastrophe mais bordel, même le dernier chapitre aura été terrible. :rire:

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
11 janvier 2019 à 13:55:42

La partie avec les révélations dans la salle chelou était cool j’ai trouvé :hap:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:03:51

Gantz master race :ok:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:51:41

Le 11 janvier 2019 à 13:55:42 Riss97355 a écrit :
La partie avec les révélations dans la salle chelou était cool j’ai trouvé :hap:

La Chambre de la Vérité n'a pas du tout fonctionné avec moi, surtout avec ce semblant de dialogue philosophique. :noel:

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
11 janvier 2019 à 15:56:43

Osaka > Bouddha mission > all :hap:

toji___
toji___
Niveau 8
11 janvier 2019 à 16:05:49

Tuerie de shinjuku > bouddha > dinosaur >all

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
11 janvier 2019 à 16:49:34

Javou la tuerie de shinjuku :bave:

Les dinosaures bof, les cavaliers cetait mm mieux

Begi6
Begi6
Niveau 14
10 février 2019 à 18:05:46

Terminé il y a un peu plus d'une semaine.

Bien aimé l'humour du manga notamment les pensées de Kei en général, par exemple dans le tome 1 quand il critique les passagers du train ou encore quand Masaru part sauver le le passager qui était sur la direction du train et qu'il se met à regarder les personnes autour, à ce moment-là Kei apprend au lecteur que Masaru était son ami d'enfance et qu'il espère qu'il ne le reconnaîtra pas, c'était sûr que Masaru allait le reconnaître et au final il le reconnaît vraiment. Ou encore quand Kei est dans tous ses états quand il héberge Kishimoto après la mission du martien poireau dans le tome 3.

Par contre, j'ai moins aimé le reste, j'ai eu un peu de mal à accrocher au début, je trouvais que c'était trop bourrin. De base je n'ai rien contre l'action mais quand ça prime sur le reste, j'en suis moins fan. J'ai notamment en tête ce moment dans le tome 2 où pour la première fois le score des personnages est donné et quand c'est le tour de Nishi, il y a cette fameuse indication du "score total x points" suivi du "encore x points et c'est finit", normalement quand tu vois une telle indication, tu réagis, tu te doutes bien qu'elle n'est pas là juste pour faire joli, qu'il y a quelque chose derrière. Mais non, pas ici. Ici tout roule pour les personnages, pas de problèmes, tout va bien pour eux. Sans parler de toute la nudité de Kishimoto durant ces mêmes premiers tomes qui ne sert à rien.

Heureusement, il y avait les chapitres hors Gantz que j'appréciais déjà davantage que les chapitres centré sur le monde de Gantz parce que je retrouvais cet humour si particulier d'Oku que j'appréciais, d'autant plus que dans ces même chapitres, il y avait aussi un aspect satirique que je trouvais plus intéressant que l'étalage d'action que proposaient les chapitres de Gantz.

Aussi, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine répétition qui se dégageait du manga, déjà de par les réactions des personnages qui sont les mêmes quand ils sont téléporter dans le monde de Gantz, ils se disent que c'est de la téléréalité, ils essaient de sortir de la pièce où ils sont téléporter initialement, ils essaient quand-même de retourner chez eux malgré les avertissements de Kei/Masaru et le phénomène s'est déjà répété dans la mission des dinosaures avec les américains, dans la mission Osaka avec le vampire ou encore dans la mission des Tanaka (le chanteur avec l'oiseau) avec les bosozokus. Mais aussi de par la construction de l'histoire étant donné qu'à chaque fois les personnages arrivent dans le monde de Gantz et se battent contre un monstre jusqu'à le tuer. Évidemment il y a des exceptions tel que la mission des bouddha pour les réactions ou le dernier arc pour la construction de l'histoire mais globalement c'est l'impression que ça m'a donné.

En parlant du dernier arc, autant -comme dit précédemment- je ne peux lui reprocher d'être répétitif autant je l'ai trouvé trop long, il s'étend sur 10 tomes, du 27 au 37. Il constitue le tier du manga à lui tout seul, c'est énorme. Peut-être qu'Oku a été forcé de continuer son manga malgré lui, ça expliquerait d'où vient une telle longueur. Outre la longueur, il y aussi le combat final qui je trouve aurait gagner à être fait différemment. Ici le combat final apparaît sur toutes les télévisions, de sorte à ce que chaque personne regardant le combat puisse apporter son petit commentaire si elle le souhaite alors qu'on aurait pu s'en passer.

En ce qui concerne ce qui aurait pu être fait différemment, j'aurais bien voulu que le chapitre centré sur Nishi qui apparaît juste avant l'arc de la Katastrophe -au tome 26- montre le quotidien de Nishi mais soit avant les événements de Gantz, peu après qu'il ait reçu sa combinaison ou alors peu après les événements de Gantz histoire de voir son véritable comportement étant donné qu'ici il tue tous les membres de sa classe pour ensuite être recherché par la police, probablement parce qu'il pensait que la fin du monde était proche. Seulement, on sait qu'il n'avait pas agit de la sorte par le passé, c'est pour ça que je trouve que ça aurait été plus intéressant.

Plus ou moins dans la même optique, il y a le moment où Kurono perd la mémoire, c'était évident qu'il allait la récupérer étant donné que quand il la perd, il reste encore quasiment 20 tomes, il n'allait pas rester dans cet état durant autant de temps, d'autant plus que la clé lui permettant de retrouver la mémoire était déjà introduite il y a plusieurs tomes de cela, à savoir le site créé par Nishi. Il fallait bien que le site serve à quelque chose alors quand j'ai vu que Kei avait perdu la mémoire, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement. Sa perte de mémoire ne durant que 4 chapitres, je me demandais à quoi elle servirait, je me demandais même si ce n'était pas juste pour le mettre en couple avec Reika. Mais au final, je pense que c'était juste pour faire un arc sans Kurono, l'arc Osaka.

Pas fan non plus de la chambre de la vérité qui au final n'a que peu d'utilité étant donné qu'elle répète des informations qui avaient déjà été dites tel que la création des Gantz qui sont en réalité émises par des ondes pour ensuite être décrypté. J'ai aussi trouvé que les réactions des personnages étaient abusés, notamment quand Kurono et le personnage au lunettes de l'arc Osaka pleurent parce que le monstre leur dit que les humains n'ont pas de valeur.

Et pour finir, oui la fin méritait d'être plus longue pour expliquer les événements post Katastrophe et il reste toujours des questions sans réponses mais le mieux pour les questions sans réponses, ça aurait qu'Oku les expliquent après leur introduction. Par exemple pour les pouvoirs de Sakurai dont l'origine demeure toujours inconnu, ça aurait été mieux d'avoir une explication là-dessus 3-4 tomes après l'introduction.

gomuscuski
gomuscuski
Niveau 10
22 février 2019 à 15:44:41

Les gars je viens de finir l'anime, enfin l'épisode 26, il se passe quoi après ? y a une suite en manga ou pas ? :( parce que là on comprend rien

gomuscuski
gomuscuski
Niveau 10
22 février 2019 à 15:53:26

Le 22 février 2019 à 15:44:41 gomuscuski a écrit :
Les gars je viens de finir l'anime, enfin l'épisode 26, il se passe quoi après ? y a une suite en manga ou pas ? :( parce que là on comprend rien

svp repondez

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2019 à 15:58:46

vaut mieux que tu relis tout lanime pue et adapte pas le manga

LaysyaL
LaysyaL
Niveau 24
22 février 2019 à 19:16:00

Il faut que tu reprennes à l'arc avec les statues de bouddha si tu veux reprendre le manga en vrai. Pas besoin de remonter si loin non plus :) mais le jeu en vaut la chandelle et pour moi le mieux reste à venir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment