J'vois pas trop comment tu peux avoir un point de comparaison entre les deux sans te sentir idiot (et j'dis ça gentillement hein).
En ce qui me concerne, j'ai énormément farmé (et farm encore) le PvP de SWTOR qui se rapproche de celui de WoW (meilleure base en terme de balance même si aujourd'hui ça devient nawak et que l'absence d'interserveur commence à tuer celui-ci). Gérant des cycles ou pseudo-cycles (ce que tu n'as pas dans Wildstar on est d'accord) et des CD's de def bien plus puissants mais aussi beaucoup plus long à faire rouler.
Dans Wildstar c'est bien plus instinctif, les gros CD,s c'est 45s-1m max ce qui est que dalle, tu gères beaucoup moins ton cycle et doit faire beaucoup plus attention à ce qu'il se passe sur l'instant.
Du coup j'ai vraiment pas l'impression d'un PvP plus "simple" à jouer mais juste "simple" d'accès, moins de choses à gérer dans ma barre mais plus de choses à gérer à l'écran (un CC mal placé dans Wildstar est bien plus punitif que sur WoW ou SWTOR).
L'esprit est plus proche d'un MOBA et en soit j'trouve que c'est justement très intéressant comme système.
Maintenant si ce que tu aimais était la notion de "cycle parfait" forcément t'auras un gros manque dans Wildstar, les cycles complexes étant pratiquement impossible si tu veux avoir un build équilibré en terme d'Assaut/Soutien/Utilitaire.