CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pvp trop simple

banjoka
banjoka
Niveau 10
15 juillet 2014 à 04:25:59

lol
Ouais Blizzard est connu pour sortir des jeux avec du gameplay au pif comme ça

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
15 juillet 2014 à 04:48:17

banjoka Voir le profil de banjoka
Posté le 15 juillet 2014 à 04:25:59 Avertir un administrateur
lol
Ouais Blizzard est connu pour sortir des jeux avec du gameplay au pif comme ça

:d) Désolé de te l'apprendre, mais quand WoW sortit les premières MAJ de Blizzard consistait à redisigner les classes et leur gameplay car complètement péter. A Vanilla, quasiment aucune classe ne s'est pas vu transformé car c'était clairement n'imp'. D'ailleurs Blizzard l'avouait déjà à l'époque.

La seule chose que WoW a fait mieux que ses aînés c'est au niveau du gameplay. On reconnait toute la maitrise de Blizzard pour faire des gameplay aux petits oignons. WoW est seulement une référence en terme de gameplay (et selon moi également une référence en terme de mise en scène de Raids, mais là encore c'est la patte Blizzard)

Mais, il faut aussi bien garder à l'esprit que le plus important dans un MMO ce n'est pas seulement le gameplay. Des jeux comme Lineage 2 avaient un gameplay moins abouti que celui de WoW toutefois sur énormément de point ils lui étaient supérieurs sans vouloir tomber dans le "cété mieu avan".

Que vous aimiez WoW est une chose mais par pitié éviter de parler de référence à tort et à travers. Si vous voulez dire que WoW est une référence préciser bien en quoi et par rapport à qui.

Parce que moi perso, je me souviens que quand Vanilla est sorti t'avais aussi un autre MMO concurrent qui était sorti également et qui s'appelait EverQuest 2. Et à l'époque tout le monde savait qui était le maitre et qui était l'apprenti. Le maitre s'adressait à des puristes quand l'apprenti misait sur un nouveau publique.

Un publique qui aujourd'hui l'encense alors que si tu leur sortais le même jeu aujourd'hui ils lui chieraient dessus.

Aiden
Aiden
Niveau 10
15 juillet 2014 à 04:58:45

@]Hoagie[

Si tu pouvais essayez d'apprendre à lire avant de te lancer dans une phrase tu arrangeras tout le monde.
Ou commence simplement par éviter d'en inventer, ce déjà sera bien.

À aucun moment je n'ai dis que je connaissais WoW car je faisais du hl sur SWTOR... Votre niveau de compréhension minimum me surprendra toujours.

J'ai simplement dit que, moi même, je venais d'un système de jeu plus complexe, SI-MI-LAI-RE à WoW. Car que le gameplay est évolué sur 10 ans pour celui-ci j'men branle, c'est pas le propos, on reste dans une palette de skills ouverte avec auto-lock, point.

Et ça ne retire donc pas le ridicule de la comparaison des deux gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 06:35:52

:hum:
Même à vanilla, le gameplay de wow était déjà a des années lumières de celui de swtor.
Dsl mais swtor est très mal foutu niveau gameplay, c'est basique au possible, ça n'a rien de similaire.

banjoka
banjoka
Niveau 10
15 juillet 2014 à 06:54:15

C'est même pas le faite d'aimer wow ou pas, honnêtement je tiens une semaine sur wow quand je resteste tellement le contenu ne m'intéresse plus.
Mais là, on parlait du gameplay, l'orientation action paraîtra plus fun de prime abord, c'est sur mais au final, ça l'est pas forcément, c'pas ma faute si les pâles copies de wow se sont planté sur le gameplay, ça veut pas dire que le classique est forcément dépassé.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
15 juillet 2014 à 11:33:29

Vanilla avait un gameplay pas du tout comparable .

Il a fallut attendre longtemps avant de voir le rendement decroissant n'empêche

La plupart des classes se jouaient en rng

et celui qui gagnait était généralement celui qui avait son T2.

Les stats sur les stuff etaient pour la plupart inappropriée.

Et certaines classes/spé étaient totalement inutile .

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
15 juillet 2014 à 11:38:26

Ssans oublié que le gameplay c'était surtout les bases .

A savoir straf / bind / macro / LoS / lag exploit/ fakecast (et encore car les kicks étaient sous cd de 1min-45sec n'étaient pour certaines classes dispo qu'en spé tank ou heal et parfois ne touchaient pas les écoles de magie , donc autant dire que les kicks au début c'étaient vraiment pas un problème).

banjoka
banjoka
Niveau 10
15 juillet 2014 à 11:46:29

Jamais dis que le pvp de vanilla était balanced.
Genre le démo qui était une vh sur patte pour le war qui du jour au lendemain le no match grâce à l'ajout de voile mortel :rire:
Juste que, je sais pas, ça avait une autre dimension, les classes étaient pas des clones comme aujourd'hui, tu te faisais no match par certaine mais par exemple avec le war, tu pouvais chercher des contres en exploitant un peu tous tes sorts.

Là, ça va finir limite en loto avant de tag arena, tu prendra un build au pif et si t'as le bon selon la compo sur laquelle tu tombe, gg win.
C'est un peu différent quand même.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 juillet 2014 à 11:54:28

Chua Voir le profil de Chua
Posté le 14 juillet 2014 à 13:49:34 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Bah wow tu pouvais trouver des astuces, des subtilités contre des classes qui te faisaient du no match.
La c'est du build vs build donc bon, quand y a ton anti build en face, tu peux tout simplement rien faire, en plus le pvp est très mal équilibré pour ne rien arranger.

:d) Marrant ma guilde et moi on est pas du même avis, on trouve les classes assez bien équilibré actuellement en pvp, après on attends d'être stuff 1k8 runé et d'affronter du même niveau de stuff pour le connaitre vraiment. Car là ça revient à trouver OP les mec trop stuff, le système de stuff rend surpuissant les joueurs, comme quoi dans mes débats avec reLincolnX j'avais raison :noel:

Pour le build vs build je ne le ressens pas encore trop, mais je suis encore très moyen sur wildstar en dps et pour jouer heal en 2vs2 fait soit du guerrier soit de l'ingé :snif: Mais globalement avec le système de visé on est pas du pur build vs build, le seul moment ou cela m'est arrivé c'est avec le heal bouclier un sort qui sert à rien car la team en face a la désactivation du bouclier. Du coup l'antidote est obligatoire pour ne pas se faire entièrement counter.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
15 juillet 2014 à 12:05:39

Je ressens pas trop le build vs build perso

Je joue Esper pvp en spé glasscanon avec phénix entrave soumission renversement tourment lame illusoire cb et bolster et je m'en sort pas trop mal :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 12:46:54

Bah moi je le ressens bien comme il faut.
J'ai duel un arca avec mon war et si ce dernier a un build anti-war, tu peux juste pas le toucher, le burst du war est d'une facilité déconcertante à esquiver pour un arca qui possède ce build, du coup, no match total.
C'est vraiment dans ces moments là qu'on ressent la limite de skill.

Je suis pas trop fan de ce système, je préfère avoir tout à disposition et m'adapter selon la situation, là si t'as pas le bon build à l'instant T, tu te fais baiser sans pouvoir faire grand chose, donc dire que c'est du skill... Ahem, sujet sensible selon l’ego des joueurs, moi je trouve juste ça frustrant et quand t'as un type en face qui a le build pour te défoncer la tronche et que toi t'as le mauvais, tu peux être aussi skill que tu veux mais... hum :hap:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
15 juillet 2014 à 13:03:29

Perso, je suis aussi d'accord avec Chua. Je préfère et je pense que je préférerai toujours le gameplay à l'ancienne avec tous tes spells dispo.

Comme l'a très justement dit mon VDD (Chua), tu ressens trop la limite de skill au bout d'un moment. Même si contrairement à un GW, le build vs build se fait moins pesant, tu ressens quand même cette logique de gameplay.

Perso, si je devais donner un seul défaut à WS ce serait bien celui là. Après, je pense qu'il faut laisser au gameplay le temps de se faire mais c'est vrai que malheureusement avec le LAS, tu sens rapidement la limite. C'est clair que voilà, je trouve ça aussi ultra frustrant de te faire no match alors que tu sais que c'est pas tellement une question de niveau pour le coup.

Mais comme l'ont également très justement dit Xana et Angyo, le système de télégraphe réduit quand même le build vs build.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
15 juillet 2014 à 13:19:31

Le truc c'est qu'aucun mmo n'est fait pour du 1vs1, il y a souvent des counter dans les mmo. Il y a toujours une classe qui vous bat avec moins de skill car c'est notre anti classe, il ne faut pas penser en terme de 1vs1 mais la plus petite arène, le 2vs2. Mais vu que la méta n'est pas encore faite, au début c'était les compo facile à jouer qui était la méta, maintenant que les joueurs aprennent à contrer les compo facile du début ça change un peu. l'exemple type était le joueur super qui a juste rush le jeux avec une compo assez facile même s'il n'est pas mauvais il était loin d'être excellent non plus. Sa compo war-arcanero marchait bien puis il a changé en medic-arcanero sentant le vent tourner, puis arcanero-ingé.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le haut niveaux, mais j'ai l'impression que c'est la même chose eux aussi découvrent encore le jeux. Le nombre de conneries sur l'équilibre des classes qu'ils étaient capable de nous sortir deux semaines après la sortie. Comme par exemple le rodeur totalement inutile en arène, un mois après la sortie on m'insultait en mp car dans les zones bas lvl ou quelqu'un demandait ou en était l'équilibre de classe j'avais osé dire que le rodeur était viable en arène, que j'étais un guignol que tel super joueur 2k de côté a dit que c'était nul comme classe :play:

On verra bien quelles compo ont presque pas de counter, mais je vois peu de défauts à la compo rodeur-esper. Assez exigeante comme compo, mais une fois maitrisé je pense que cela peut faire face à toutes les compo. Les joueurs partiront sur des compo équilibré plus tard et ce sera la méta, il y aura à ce moment là peut être des classes qui seront hors méta on verra. J'ai comprendre que wow n'a pas échappé à ça, des classes imba et des classes qu'il valait mieux ne pas prendre en arène car le skill ne fait pas tout...

Le LAS n'a donc rien à voir la dedans, après comme je ne serai pas contre du tout de rajouter une gestion de différents types de potions dans nos barres utilitaires, ou d'objets spéciaux. Car bon qui ne prend pas un anti stun ?

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
15 juillet 2014 à 13:42:00

Je suis d'accord pour dire que les MMO ne sont pas pensés pour le 1v1 toutefois, un juste milieu est possible et on peut très clairement s'en rendre compte en regardant un GW et un WoW. Blizzard a réussi à trouver le juste milieu parfais entre jeu en groupe et 1v1.

Le LAS réduit considérablement l'adaptabilité en combat. Avec un LAS la réflexion se fait en amont du combat et beaucoup moins durant car tu vas jouer un build. Dans un MMO au gameplay classique à la WoW, la quantité de skill à ta disposition te permet une plus grande adaptabilité. Tu as certes un cycle optimal comme avec un LAS, mais t'as aussi des skills circonstanciel. Le mindgame est infiniment plus présent sur un WoW que sur un gameplay avec LAS, car avec le LAS t'as 36 builds différents mais pas 36 façons de jouer un build.

Et rien que là, l'approche du combat n'est pas la même. Sur WoW à skill égal tu te feras beaucoup moins no match que sur GW. Tout simplement car les builds ne sont pas pensés pour s'annihiler entre eux.

Sans oublier que sur WoW t'avais également les fakecast, les tricks ect... qui rajoute énormément au gameplay.

Quant à l'arène, je pense qu'au même titre que sur WoW la v2 va devenir un bracket poubelle car trop random et la v3 sera probablement la référence. D'ailleurs, c'est surtout en v3 (à grosse cote) que tu sens à quel point le gameplay de WoW est abouti en PvP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 13:48:01

Non mais genre du coup j'me fais un build anti-arca pour arène et là je tombe sur double rogue.
Hmmphf.. ma qué gné :gne:
gné, ok.
Y a une forme de loterie avant de tag lol

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:01:07

En même temps l'arca c'est l'anticlasse des cac à l'heure actuelle et vu que la plupart des gens jouent cac ou mid range il est assez avantagé .

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
15 juillet 2014 à 14:01:35

Et ça peu importe ta spé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2014 à 14:20:32

Ouais bah spa normal que l'arca ait autant de facilité

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
15 juillet 2014 à 14:47:19

C'est clair que l'arca est un du point de vue d'un War/Stalker assez insane.

Je pète un câble avec le perma snare.

D'ailleurs, il me semble que Carbine était sensé implanter le rendement décroissant lors de la release. Je me souviens très clairement qu'on en avait parlé lors d'un thread sur le fofo CBT à l'époque.

Ce serait vraiment pas mal qu'ils le rajoutent parce que ça rapidement être saoulant de jouer à ControlStar.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
15 juillet 2014 à 15:23:59

non mais "le jeu est nouveau le gameplay va s'améliorer" on le voit à chaque sortie, j'aimerais bien que ca arrive mais je n'y crois pas trop

La vidéo du moment