banjoka Voir le profil de banjoka
Posté le 15 juillet 2014 à 04:25:59 Avertir un administrateur
lol
Ouais Blizzard est connu pour sortir des jeux avec du gameplay au pif comme ça
Désolé de te l'apprendre, mais quand WoW sortit les premières MAJ de Blizzard consistait à redisigner les classes et leur gameplay car complètement péter. A Vanilla, quasiment aucune classe ne s'est pas vu transformé car c'était clairement n'imp'. D'ailleurs Blizzard l'avouait déjà à l'époque.
La seule chose que WoW a fait mieux que ses aînés c'est au niveau du gameplay. On reconnait toute la maitrise de Blizzard pour faire des gameplay aux petits oignons. WoW est seulement une référence en terme de gameplay (et selon moi également une référence en terme de mise en scène de Raids, mais là encore c'est la patte Blizzard)
Mais, il faut aussi bien garder à l'esprit que le plus important dans un MMO ce n'est pas seulement le gameplay. Des jeux comme Lineage 2 avaient un gameplay moins abouti que celui de WoW toutefois sur énormément de point ils lui étaient supérieurs sans vouloir tomber dans le "cété mieu avan".
Que vous aimiez WoW est une chose mais par pitié éviter de parler de référence à tort et à travers. Si vous voulez dire que WoW est une référence préciser bien en quoi et par rapport à qui.
Parce que moi perso, je me souviens que quand Vanilla est sorti t'avais aussi un autre MMO concurrent qui était sorti également et qui s'appelait EverQuest 2. Et à l'époque tout le monde savait qui était le maitre et qui était l'apprenti. Le maitre s'adressait à des puristes quand l'apprenti misait sur un nouveau publique.
Un publique qui aujourd'hui l'encense alors que si tu leur sortais le même jeu aujourd'hui ils lui chieraient dessus.