Non justement pour y avoir joué durant pas mal de saison à 2k2 v3/v5 sur wow, je peux vous certifier que le gameplay de wildstar est beaucoup moins permissif.
Et y'a une seule et unique raison qui explique cela, c'est le fait que sur wildstar, quand tu veux soigner ou dps, il ne te suffit pas de cibler un mec + de claquer ton bind.
Là non, tu dois avoir ton mate à portée de la zone en question et pareil en dps donc tu peux pas lécher les poteaux comme sur wow, t'es obligé de t'exposer.
Un dps genre un hunt sera obligé de s’approcher assez près pour taper un cac, il ne pourra pas te piou piou à 40m en te regardant crever.
C'est uniquement cet aspect là qui rend wildstar beaucoup plus complexe que wow pour ma part.
Il y a aussi le côté macro car crois-moi que sans macro sous wow, c'est pas du tout le même jeu et dans wildstar, tu ne peux pas macro.
Ce jeu est clairement au top sur plusieurs points et en voici quelques uns:
1) Le côté sprint, ça joue énormément, sur wow toutes les classes se déplacent à la même vitesse quasiment mais dans ce jeu, tu as une gestion de sprint pour chaque classe donc ça rend le truc encore mieux vu que ça rajoute un aspect gameplay loin d'être négligeable.
2) Le plongeon, très loin d'être anodin, ce simple plongeon peut te sauver un match, admettons que tu vois la zone de dégats apparaître sous toi puis que t'es low hp et là bim tu plongeon et ton heal te sauve.
3) Le double saut, là aussi c'est très loin d'être anecdotique cette capacité, tu peux non seulement brain les mecs sur un pont mais tu peux même te mettre sur un objet te permettant de gagner peut-être une-deux secondes qui s'avèrent être très précieuse.
Conclusion: Avec un bon équilibrage et quelques années d'expériences, Wildstar peut devenir monstrueux, c'est pour moi un Wow 2.0.
Ça se voit très clairement que les devs ont cherché tout le positif de Wow pour en faire quelque chose d'encore mieux niveau gameplay.
Je le dis clairement ici, ce jeu dispose du gameplay le plus abouti de tous les mmorpg actuel, y'a pas photo.
Et ce n'est que le début, si les devs réfléchissent bien, croyez-moi qu'il détrônera n'importe quel jeu de cette planète.
Je ne connaissais pas cette boite Carbine mais je suis vraiment très surpris, je crois que c'est Ncsoft, j'ai vraiment une très mauvaise image de ncsoft mais de là à ce qu'ils sortent un mmorpg pareil, franchement chapeau, y'a quasiment tout ce que je rêvais quand je jouais à wow, dommage que je n'ai plus mes anciens post avec mes suggestions pour wow car la majorité d'entres elles ont été introduite dans ce jeu.