CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pvp trop simple

nicoforever
nicoforever
Niveau 8
01 juillet 2014 à 17:49:27

Pour moi apprendre par cœur un cycle j'ai jamais trouvé ça skillé , et puis krkfred je vois absolument pas en quoi un mec qui poste sur reddit doit être forcément vrai...(surtout que c'est complétement con sa phrase des mecs qui jouent que en pve depuis des années j'en connais des tonnes)

Citrown
Citrown
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:48:15

Vous dîtes que y'a pas de cycle propre, je ne suis pas de votre avis, y'a des cycles aussi petit soit il.

Je vous prends par exemple en rodeur, tu vas pas faire l'attaque disponible quand critique lorsque tu es full énergie sachant qu'elle te rend 35 énergies si elle est utilisée sous un certain seuil d'énergie.

Y'aura toujours une suite d'attaque qui sera plus efficace qu'une autre dans telle ou telle situation donc j'appel ça des cycles perso.

Après oui, y'a pas de cycle pur qui est parfaite à chaque situation mais y'a des micro-cyles et de ce fait, ça rend le jeu beaucoup plus skilled en pvp du moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 19:37:38

Ca dépend ce qu'on appel "skill", je trouve qu'il y a moins de chose à gérer, ne serait ce que le ciblage y a pas à s'en soucier, la prise en main est aussi bcp plus facile et rend la réactivité accessible à tout le monde.
Après si vous mouseclicker sur wow, c'est sur que la comparaison... Faut comparer avec des conditions de jeu comparable :hap:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
01 juillet 2014 à 20:36:16

krkfred Voir le profil de krkfred
Posté le 1er juillet 2014 à 17:10:34 Avertir un administrateur
enfin quelque commentaire sympa a vrai dire j'aurais du comparer gw1 et wildstar et non pas dire AT .

jai aussi joué à GuildWars 1 et pourtant ont a le même nombres de sorts . mais je trouvais celui ci beaucoup plus complet au final que wildstar et surtout beaucoup plus dure à maîtriser.

:d) GW est basé sur une logique de Build vs Build. Sur GW tu joues un build pas un joueur. A skil égal si ton adversaire à ton counter tu te fais no match sur GW. Surtout que sur GW, un seul skill pouvait annhiler tout un build. C'est pas pour rien que Anet n'a jamais proposé de mode duel sur GW car eux même savaient qu'il n'y avait pas d'intérêt vu le gameplay.

GW reposait sur un équilibrage des builds. Chaque build avait son counter. Le soucis c'est que le gameplay en Build vs Build est assez pauvre. Dans la mesure où t'as pas de mindgame et que ce qui est déterminant c'est ton build. La réflexion avec le build vs build se fait avant le combat mais pas pendant.

T'avais 36 builds sur GW mais pas 36 façon de jouer un build. Et le build vs build est encore plus soumis à la metagame que le système "classique".

En cela, je vois pas ce qu'il y a de plus dur à maitriser. Le meilleur gameplay qu'on ait vu en PvP dans un MMO est celui de WoW en Arène v3 (une fois break les grosse cote hein). Il n'y jamais eu jusqu'à présent gameplay plus aboutie. Tout simplement parce que Blizzard a réussi à trouver le juste milieu parfait entre 1v1 et synergie.

N4n4shi
N4n4shi
Niveau 5
01 juillet 2014 à 23:20:56

Après, le problème dans tout ça, c'est l'équilibrage entre toutes les classes.
Reste plus qu'a attendre 2-3 mois de voir ce que ça donnera :)

-serviette-
-serviette-
Niveau 7
01 juillet 2014 à 23:25:52

Alors t'es 2k2 côte ? Non ? alors ferme là

Citrown
Citrown
Niveau 10
02 juillet 2014 à 01:18:38

Non justement pour y avoir joué durant pas mal de saison à 2k2 v3/v5 sur wow, je peux vous certifier que le gameplay de wildstar est beaucoup moins permissif.

Et y'a une seule et unique raison qui explique cela, c'est le fait que sur wildstar, quand tu veux soigner ou dps, il ne te suffit pas de cibler un mec + de claquer ton bind.

Là non, tu dois avoir ton mate à portée de la zone en question et pareil en dps donc tu peux pas lécher les poteaux comme sur wow, t'es obligé de t'exposer.

Un dps genre un hunt sera obligé de s’approcher assez près pour taper un cac, il ne pourra pas te piou piou à 40m en te regardant crever.

C'est uniquement cet aspect là qui rend wildstar beaucoup plus complexe que wow pour ma part.

Il y a aussi le côté macro car crois-moi que sans macro sous wow, c'est pas du tout le même jeu et dans wildstar, tu ne peux pas macro.

Ce jeu est clairement au top sur plusieurs points et en voici quelques uns:

1) Le côté sprint, ça joue énormément, sur wow toutes les classes se déplacent à la même vitesse quasiment mais dans ce jeu, tu as une gestion de sprint pour chaque classe donc ça rend le truc encore mieux vu que ça rajoute un aspect gameplay loin d'être négligeable.

2) Le plongeon, très loin d'être anodin, ce simple plongeon peut te sauver un match, admettons que tu vois la zone de dégats apparaître sous toi puis que t'es low hp et là bim tu plongeon et ton heal te sauve.

3) Le double saut, là aussi c'est très loin d'être anecdotique cette capacité, tu peux non seulement brain les mecs sur un pont mais tu peux même te mettre sur un objet te permettant de gagner peut-être une-deux secondes qui s'avèrent être très précieuse.

Conclusion: Avec un bon équilibrage et quelques années d'expériences, Wildstar peut devenir monstrueux, c'est pour moi un Wow 2.0.

Ça se voit très clairement que les devs ont cherché tout le positif de Wow pour en faire quelque chose d'encore mieux niveau gameplay.

Je le dis clairement ici, ce jeu dispose du gameplay le plus abouti de tous les mmorpg actuel, y'a pas photo.

Et ce n'est que le début, si les devs réfléchissent bien, croyez-moi qu'il détrônera n'importe quel jeu de cette planète.

Je ne connaissais pas cette boite Carbine mais je suis vraiment très surpris, je crois que c'est Ncsoft, j'ai vraiment une très mauvaise image de ncsoft mais de là à ce qu'ils sortent un mmorpg pareil, franchement chapeau, y'a quasiment tout ce que je rêvais quand je jouais à wow, dommage que je n'ai plus mes anciens post avec mes suggestions pour wow car la majorité d'entres elles ont été introduite dans ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 22:02:13

Citrow , arrête avec tes grandes phrases concernant le pvp de ce jeux , c'est un beau bordel , y'a quelques points positifs , le fais de pouvoir courir et faire des roulades à la limites et encore je trouve ça chiant de courir 15 min après un mec , 8 spell ! tout est dis 8 spell , tu ne peux pas comparé le pvp de wow et celui de ws , avec 40 spell sur wow en 10 v 10 , c'est plus clair et lisible que du 2v2 sur ws avec 8 sorts. Le pve est le grand intérêt de ce jeux. Le pvp est une daube intersidérale.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
11 juillet 2014 à 22:14:33

Arrêter avec WoW svp, plus aucun MMO ne proposera un gameplay "poteau" à la WoW, c'est pas péjoratif c'est juste une évolution.

Le grand modèle étant Tera, les MMO d'aujourd'hui proposent moins de compétences que WoW mais plus vif et réactif que WoW. Un gameplay plus nerveux, plus d'actions, donc ce sont deux choses complètement différentes.

Les deux styles sont skiller (gameplay poteau et action) simplement c'est qu'a notre époque il y aura que des MMO de cet ordre, rien qu'a voir les futurs nouveautés (BDO, Everquest Next etc....).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 00:18:20

Et bien les mmo seront merdiques , je vois l'interet de jouer avec peut de sort sur un moba like car le temps d'une partie n'excède pas 1H généralement. Mais là passez des heures pour up un personnage lvl 50 et se retrouver avec un contenue pve fait pour 1/5 des joueurs et un contenu pvp qui se joue a 8 sort non . Tu dis que ces nouveau jeux sont plus dynamique ? , je te dis que non ils sont moins skilled , plus approximatifs et plus brouillons qu'autre chose. Le jeux est truffé de défaut :

- gameplay brouillons
- mal optimisé
- bashing quêtes sans saveur
- vocation emmerdantes aux possible
- peu de classe avec peu de sort
- une communauté déjà fanboy qui prêche le jeux comme le nouveau messie des mmorpg
- un abonnement en 2014
- des graphismes qui ne plairont pas à tout le monde.

Je pense que le jeux va faire un bide et qu'il suivra Swotor et bien d'autre.

Wow a ces défauts , mais explique moi comment avec plus de 40 sorts , des macros et des addons de partout wow est largement plus lisibles en pve comme en pvp , alors que sur wildstar tu joue avec huit malheureux sort , sans aucune sonorité ou enchainement très construit , pas de macro et une impossibilité de ciblé. Jeux sans saveur qui ne mérite en aucun cas sa note. Tout les sorts en aoe et le système de télégramme nuisent au jeux plus qu'autre chose. Passez sont temps a esquiver ou se mettre à porter pour les cac ne procurent aucun plaisir qui plus ais déplaisant quand on ne joue qu'avec 8 sort se qui limite énormément les retournements de situations.

Je joue as wow depuis 8 ans ( avec quelques mois stop ) j'ai tester et acheter les 3/4 des mmorpgs européen sorties depuis et j'en finis par revenir sur wow. ( en passant par aion , gw , swotor , warhammer , aoc , lsda ect , teso , wildstar ) aucun de ces jeux n'as autant de joueurs fidèle a l'heure actuelle et autant de profondeur de jeux que se soit dans l'histoire de wow ou de sont gameplay , de ces montures , de ces boss , de ces races , de sa prise en main , de ces musiques , de ça communauté ... WoW RESTE MAITRE DES MMORPG. POINT BARRE

Eyven
Eyven
Niveau 6
12 juillet 2014 à 00:45:54

Tiens, on se croirait sur le forum WoW (pour changer)

MerliniPoutine
MerliniPoutine
Niveau 9
12 juillet 2014 à 00:51:20

Bref, les MMO new gen sont des trucs pour casu.

Deja quand tu supprime le targeting, tu perds 50% du skillcap potentiel.

N4n4shi
N4n4shi
Niveau 5
12 juillet 2014 à 00:58:02

Mais wtf ce qu'il faut pas lire ici. Genre, si t'as besoin de cliquer sur quelqu'un, ça veut dire que t'as moins de skill haha.
Je dis pas que WS est le MMO mais bon il a de bons côtés aussi. Et puis bon wow wow wow, je vous rappelle que le jeux va avoir 10 ans et qu'il est toujours pas balanced :p

N4n4shi
N4n4shi
Niveau 5
12 juillet 2014 à 01:00:37

si t'as pas besoin*

Aeterni
Aeterni
Niveau 7
12 juillet 2014 à 01:05:10

Quel débat stérile ... Chaque joueur possède ses propres goûts en matière de gameplay et compagnie, dire que le système de télégraphe et d'esquive et de sprint et de tout ce qui fait l'identité du gameplay de wildstar nuit au gameplay lui même n'a aucun sens, dire que quelque chose est brouillon car tu ne connais pas encore les sorts correspondant aux effets que tu vois n'a aucun sens, si tu veux un gameplay a la wow tu restes sur WoW, la même si tu es un fana d'orc d'elfe ect ...

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
12 juillet 2014 à 04:02:44

D'accord avec ce qui a déjà pu être dit, les gameplay entre wow et W* sont trop différents pour permettre une comparaison objective entre les 2 pvp (je précise que je préfère cependant celui de wow).

On a d'un côté des arènes dont la victoire se joue au niveau de la gestion des cds def/offensifs et la précision des contrôles alors que de l'autre on se rapproche beaucoup plus du fps (pas de gros cds) où on gagne parce qu'on gère un peu mieux son placement, sa précision, ses contrôles et ses phases de burst.

Pour moi l'absence de gros cd dans W* diminue pas mal l’intérêt de son pvp (c'est un peu comme si on distribuait seulement les sorts du cycle base de wow et qu'on demandait aux gus de se taper dessus), mais la nécessité de cibler et le fait qu'on ait toujours besoin de cordonner les cc rend ça assez fun et demande quand même du skill.

Dommage (pour moi) que le côté "échiquier" des fight soit du coup moins présent.

banjoka
banjoka
Niveau 10
12 juillet 2014 à 04:19:39

C'est quand on test d'autres mmo qu'on se rend compte que Blizzard est une pointure pour le gameplay dans ses jeux :oui:
Après le skill, c'est relatif mais je pense pas qu'un glad de wow aura bcp de mal à maîtriser le gameplay de wildstar.

Aiden
Aiden
Niveau 10
12 juillet 2014 à 09:59:41

Ce débat de merde, sans même une once de gêne.

Aussi stupide que de dire qu'un mec qui maîtrise WoW maîtrisera facilement un FPS ou un MOBA.

Au secours le niveau...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 11:42:12

Je joue à wow et à lol , les 2 ne sont pas incompatible. Lol y'a 4 sort ( + item et sort invocateur ) sa fais peu , mais le gameplay et claire , extrêmement claire et lisible. Wildstar tout les sorts ne peuvent être facilement reconnaissable car ils sont tous représenté par une zone rouge. Alors après si pour reconnaître un sort quand il y as 10 joueurs tu dois regarder le lanceur vla le bordel. Ensuite C'est jolie comme jeu , certe y'a plus de détail esthétique que dans wow mais à quoi bon les avoirs si c'est pour saturé la lecture du jeux. Chacun ces goûts et je comprend que d'autres aiment et tant mieux ( faut de tout ) mais pour ma part je suis extrêmement déçus et frustré d'avoir dépenser 50 euros ( jeux + 1 mois d'abonnement ) pour un jeu qui ne m'auras pas tenu un mois. Même sur Aion le gameplay m'avais plus tenu en alêne. Le seul positif pour moi sont les races et leur touches humoristiques. Au delà de ça je trouve le jeu sans saveur , télégramme oblige.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
12 juillet 2014 à 11:52:32

le pvp n'est pas vraiment intéressant, le pve pour le moment si l'on a du temps propose bcp à faire, mais il faut oublier le pvp car peu de qualités pour ne pas dire aucunes

La vidéo du moment