CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pvp trop simple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 07:01:48

[LoL]Globi Voir le profil de [LoL]Globi
Posté le 13 juillet 2014 à 06:19:06 Avertir un administrateur
Aah, le célèbre "Moi j'suis bon, toi t'es nul". Ca f'sait longtemps que je ne l'avais plus entendu :noel:

J'ai dis ça quand ?
Le type me sort qu'il est hl sur swtor et que donc il connait le gameplay de wow...

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
13 juillet 2014 à 07:04:27

]Hoagie[ Voir le profil de ]Hoagie[
Posté le 13 juillet 2014 à 07:01:48 Avertir un administrateur
[LoL]Globi Voir le profil de [LoL]Globi
Posté le 13 juillet 2014 à 06:19:06 Avertir un administrateur
Aah, le célèbre "Moi j'suis bon, toi t'es nul". Ca f'sait longtemps que je ne l'avais plus entendu :noel:

J'ai dis ça quand ?
Le type me sort qu'il est hl sur swtor et que donc il connait le gameplay de wow...

-> Non mais la façon de répondre (Pas que toi hein) sur ce topic, ça fait très "Moi j'suis bon, toi t'es nul, tais toi" :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 07:16:16

Bah forcément...
Les gens comparent un mmo action où ils jouent aux binds grâce à la limite de skill à wow où les 3/4 mouseclick.
Forcément que ça paraîtra plus nerveux mais c'est basé sur une comparaison foireuse, wow bind n'a rien à envier aux mmo action, après je conçoit que ça peut casser les couilles d'apprendre à les maîtriser (moi perso, ça m'avait saoulé) mais une fois fait, c'est limite un autre jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 07:18:00

M'enfin après le contenu de wow me passionne nettement moins que celui de wildstar, c'est vrai qu'on a pas besoin de savoir jouer dans wow pour la plupart du contenu :noel:
Pis parait qu'ils ont énormément simplifier le gameplay (genre le war change même plus de posture toussa)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juillet 2014 à 11:06:33

]Hoagie[ Voir le profil de ]Hoagie[
Posté le 13 juillet 2014 à 02:12:40 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Non mais Angyo, wow est une référence pour son gameplay,

:d) A sa sortie oui il était le plys dynamique et une grosse référence niveau gameplay. Le jeux est vieux maintenant et des références niveau gameplay il y en a eu plein, wow est surtout plus équilibré. Gw1 reste la référence en terme de build et variété de compo, tera a été une référence pendant un moment niveau gameplay ou les combats ne sont plus poteaux comme sur wow et donc plus dynamique. Aion l'a été aussi niveau dynamisme il parrait, age of conan a été aussi une référence pour son système de combo si je me souviens bien.

Faut arrêter de sacraliser wow, il avait un gameplay solide et bien foutu à son époque, mais il s'est fait surpasser niveau gameplay bien des fois dans de nombreux domaines.

De nos jours personne ne trouvera le jeux dynamique https://www.youtube.com/watch?v=fXvlC7Um5Yc Nerveux niveau spam de touche possible, mais dynamique boff. Sauf que des mmo avec moins de touches arrivent à être nerveux et dynamique, le gameplay action n'est pas une version simplifié, pour moi c'est enlever toute la merde inutile maintenant que la gameplay des mmo a évolué. Je ne dis pas qu'un mmo à 20 touches serait inutile, ça a son intérêt mais sur wildstar 20 touches ce serait ridicule le mmo a clairement pas besoin de ça.

Les mmo à 40 touches c'était à une époque ou on ne pouvait pas faire des déplacements aussi dynamique dans les mmo, maintenant les mmo à la wow ont un gameplay totalement dépassé à part bien sur pour les fans du genre. On ne reverra plus ça, pas parce que les jeux vidéo se sont casualisé juste car l'intérêt de faire un mmo oldschool niveau gameplay est faible, il n'y a plus le besoin d'inventer des compétences doublons, des cd de 10 secondes qui tue toute nervosité dans le pvp pour mettre en avant le skill des joueurs. Les déplacements et des cd courts c'est vers là que les mmo vont aller, les joueurs auront plus de choses à gérer sur le court terme là ou dans wow la gestion de cd de 3 minutes à son importance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 11:34:22

A vanilla, c'était pas super nerveux, le top c'était à lk.
Si tu me sors que le war, le rogue ou l'arca de wildstar sont plus nerveux que le war, le rogue ou le mage de wow, j'aurais quand même bcp de mal à être d'accord.
Les mmo se rapprochent des moba, si pour toi la nervosité c'est le placement, à la limite mais niveau réactivité wow était bcp plus exigeant, pas dans la majorité du contenu, j'veux bien te l'accorder ça mais potentiellement le genre action a un plafond que wow n'a pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 11:53:03

Regarde genre, arène wildstar
https://www.youtube.com/watch?v=kG9LrHjEx3o
vs arène wow
http://youtu.be/ZFe3qXJ8KpM?t=20m18s

J'sais pas trop pourquoi tu dis que c'est l'avenir, c'est p'être plus bourrin mais moins technique.

anto2a96
anto2a96
Niveau 10
13 juillet 2014 à 11:56:06

on peut dire que wildstar est dynamique pcq on bouge dans tous les sens, mais y'a pas cette aspect réfléchi qu'on retrouve sur wow (bcp moins depuis que le jeu avance à reculons), j'ai du mal l'expliquer mais il manque un truc, comme sur tous les derniers mmo qui sont sortis.

Et c'est quand on joue à d'autres mmo qu'on remarque que malgré les nombreuses merdes que blizzard font, wow reste à la première place du podium, à mon grand regret, car selon moi s'il est toujours premier, c'est pcq la concurrence n'est pas à la hauteur.

je parle en pvp, car le pve de wildstar est bien cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 12:34:51

T'aurais préférer que je prenne le war ?...
Je t'ai pris des tops arène, arrête la mauvaise foi.
Autant le pve est plus intéressant dans sa globalité, autant le pvp...
Parce que dans wow y a pas un nombre de paramètre à gérer juste hallucinant ? Je pense qu'on est quand même très très loin de wildstar sur ce terrain.
Dire que c'est du spam sans réflexion sur la vid, faut p'etre pas abuser, m'enfin en tout cas le pvp de wildstar est à des kilomètres de wow à l'heure actuelle, je pense que ton penchant pour gw te pousse à refuser le gameplay de wow comme bcp mais bon, faut être réaliste au bout d'un moment.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juillet 2014 à 13:07:21

Il faut arrêter la mauvaise foi hoagie. Celui qui refuse d'admettre quelque chose à cause d'un penchant pour un autre jeux c'est toi, oui dans wow tu gères plein de compétences, mais juste des compétences et avec d'énormes cd, et des stun beaucoup trop long... Ce petit discours, tu dois le sortir depuis des années sur chaque mmo, ne comprenant pas que le problème vient de toi, ce discours je l'ai entendu plein de fois le gameplay de wow c'est le meilleur venant de joueur incapable de s'adapter à un gameplay différent.

Vous êtes beaucoup trop ancré dans vos habitues de wow que vous en oubliez de regarder ce qu'apporte la différence de gameplay. Dans wow tu gères tes compétences, mais niveau déplacement, temps de cast, cd c'est pourrie... Tu as plein de truc inutile sur ce type de gameplay pour contrer tous ses défauts non présent sur des mmo plus moderne.

Sinon comme dit précédemment tu es de mauvaise foi... Du top arène ? Sérieusement ? 8 joueurs après la sortie tu appel ça du top arène ? Il y en a dans ma guilde qui te le défonce super malgré son stuff 1k8 qu'il a farm en un temps record. Faut dire qu'il est encore plus mauvais en war qu'en arcanero, en arcanero il n'est pas mauvais par contre, mais il est loin d'être excellent. Faut arrêter, tu imaginais que les joueurs allaient devenir des pro en pvp sur wildstar en un mois ? Tiens une meilleur vidéo même si comme d'habitude il faut jouer au jeux pour comprendre l’exigence de la compo esper-rodeur https://www.youtube.com/watch?v=GDfVNFt3cp4&list=UUAmvKO8Nt91CCRksBkNq4hA

Faut aussi de rappeler que plein disaient l'esper dps nul et le rodeur encore pire... Bon ses deux joueurs jouent au jeux depuis un moment il me semble c'est pour ça qu'ils maitrisent à ce point le combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 13:38:39

Bon d'accord, comparer Hydra à un type qui a rush le jeu pour être full stuff avant tout le monde, c'est peut-être pas super fiable.
Mais je vois rien de transcendant dans ta vidéo non plus, virer les trucs que tu trouve inutile selon toi, si c'est de la simplification qu'est ce que tu veux que j'te dise de plus ?

Nealz
Nealz
Niveau 6
13 juillet 2014 à 13:41:49

La discussion de sourds par excellence.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
13 juillet 2014 à 14:09:42

Il y a deux styles de gameplay différents :

La ou WoW te demanderas de mémoriser des cycles, les autres te demanderont du réflexes et de la vivacité d'esprit.

Réfléchir plus vite et bien, ce sont deux choses complètement différents, mais une large majorité des joueurs ne restent pas sur WoW pour son gameplay archaïque mais pour son lore et contenu gargantuesque.

Il y a en quelque sorte l'ancienne école et la nouvelle, perso je prefere la nouvelle aussi bien à jouer qu'a regarder, car des combats de Tera, Wildstar et j'en passe ne sont pas DU TOUT BOURRIN, cela demande maîtrise, rapidité et technique n'en déplaise au fan boy de WoW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 14:11:27

Oui, non mais il m'énerve à dire que c'est l'évolution :hap:
C'est juste différent mais c'est pas de l'évolution, j'aime bien Wildstar mais si tous les mmo s'orientent vers le gameplay action, on va vite saturer.
Enfin ce débat dure depuis 2005, ça se résume à gw vs wow :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 14:14:09

"La ou WoW te demanderas de mémoriser des cycles, les autres te demanderont du réflexes et de la vivacité d'esprit."

Mouais c'est ce que j'disais, gw vs wow mais bon wow demande plus de réflexe et de vivacité d'esprit pour moi.
M'enfin chacun voit midi à sa porte.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
13 juillet 2014 à 14:32:06

Et moi vous m'énerviez à dire que le pvp de wildstar ce n'est pas du tout ça en faites :hap:

Non wow a de grandes qualités, et je comprend très bien que certains adorent son gameplay. Wildstar aussi en a de grandes en pvp, maintenant actuellement il n'y a pas de meta en pvp et les joueurs rank 1k8 ça ne veut rien dire, entre les joueurs qui se cherchent encore et le système de matchmaking et pl honteux on est loin de connaitre les limites du pvp de wildstar. Actuellement il est en danger avec le macthmaking et le stuff surpuissant, mais niveau gameplay il n'a pas à rougir du moins pour l'instant. On verra une fois que le gameplay sera vraiment maitrisé et que la saison 1 pvp commencera, car pour le moment personne n'arrive à faire de matchs en arène 5vs5 il me semble(faut dure que l'arène actuel n'est pas du tout faites pour du 5vs5) et du bg haut niveau ou du warplot. Mais peut être qu'on ne le saura jamais vraiment si carbine continu à être aussi lent à régler le problème de matchamaking, la solution est simple pourtant. Leur grosse erreur a été de donner tout le stuff au niveau 1k5 puis 1k8, le donner progressivement rendrait les combats plus équilibré...

Comme tu dis ce n'est pas une évolution juste différent. Enfin pas totalement quand même, les mmo 40 compétences c'est sans doute terminé ou presque totalement, mais j'espère aussi que l'on aura pas que des mmo à LAS quand même des mmo à 20 compétences avec un gameplay dynamique ça peut largement passer.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:34:27

WoW à haute cote est ultra complet . Mais il a fallut attendre au minimum la S3 pour commencer à voir un semblant de la metagame actuelle avec tout ses tricks et c'est a Wotlk que ça a vraiment pris forme (même si pour moi la S3 est mon coup de coeur) .

Attendons un peu Wildstar à du potentiel à ce niveau. Créer plusieurs items utilitaires pvp en plus utilisable avec les barres d'action additionnel serai intéressant je trouve .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2014 à 14:53:00

On va dire que c'est différent comme ça tout le monde est content :hap:
Juste que wow reste plus difficile à prendre en main, la preuve même après plusieurs années, bcp continu à mouseclick, d'où l'impression de poteau qui disparaît avec les bind, après la skill dépend des joueurs en face.
Mais bon sortir des conneries du genre, c'est poteau ou faut juste claquer son cycle bêtement... Bah tu va pas très loin en jouant comme ça.

Après les dev ont pas l'air de s'intéresser follement au pvp et je pense pas que le gameplay action soit adapter au petit format d'arène, faut voir les warplot.
20 comp, sur un gameplay action, ça laisserait trop de monde sur le carreau pour que ça marche à mon avis.
Moi j'espère pas que les mmo oldschool soient mort :snif:
Le build vs build, c'est bien mais ça a ses défauts aussi.

korozif86
korozif86
Niveau 3
13 juillet 2014 à 16:52:13

WoW existe depuis 10.

Wildstar 1 mois.

C'est juste incomparable ..

Comment était WoW à sa sortie ? Aussi bien que maintenant ?

korozif86
korozif86
Niveau 3
13 juillet 2014 à 16:52:34

10 ans*

La vidéo du moment