]Hoagie[ Voir le profil de ]Hoagie[
Posté le 13 juillet 2014 à 02:12:40 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Non mais Angyo, wow est une référence pour son gameplay,
A sa sortie oui il était le plys dynamique et une grosse référence niveau gameplay. Le jeux est vieux maintenant et des références niveau gameplay il y en a eu plein, wow est surtout plus équilibré. Gw1 reste la référence en terme de build et variété de compo, tera a été une référence pendant un moment niveau gameplay ou les combats ne sont plus poteaux comme sur wow et donc plus dynamique. Aion l'a été aussi niveau dynamisme il parrait, age of conan a été aussi une référence pour son système de combo si je me souviens bien.
Faut arrêter de sacraliser wow, il avait un gameplay solide et bien foutu à son époque, mais il s'est fait surpasser niveau gameplay bien des fois dans de nombreux domaines.
De nos jours personne ne trouvera le jeux dynamique https://www.youtube.com/watch?v=fXvlC7Um5Yc Nerveux niveau spam de touche possible, mais dynamique boff. Sauf que des mmo avec moins de touches arrivent à être nerveux et dynamique, le gameplay action n'est pas une version simplifié, pour moi c'est enlever toute la merde inutile maintenant que la gameplay des mmo a évolué. Je ne dis pas qu'un mmo à 20 touches serait inutile, ça a son intérêt mais sur wildstar 20 touches ce serait ridicule le mmo a clairement pas besoin de ça.
Les mmo à 40 touches c'était à une époque ou on ne pouvait pas faire des déplacements aussi dynamique dans les mmo, maintenant les mmo à la wow ont un gameplay totalement dépassé à part bien sur pour les fans du genre. On ne reverra plus ça, pas parce que les jeux vidéo se sont casualisé juste car l'intérêt de faire un mmo oldschool niveau gameplay est faible, il n'y a plus le besoin d'inventer des compétences doublons, des cd de 10 secondes qui tue toute nervosité dans le pvp pour mettre en avant le skill des joueurs. Les déplacements et des cd courts c'est vers là que les mmo vont aller, les joueurs auront plus de choses à gérer sur le court terme là ou dans wow la gestion de cd de 3 minutes à son importance.