CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Kait
Kait
Niveau 10
06 novembre 2015 à 17:34:06

«Alors ?
-J'sais pas trop. Pas de lamelle en dessous, je crois que c'est bon. Mais la couleur me donne pas trop envie..»

Morul inspectait d'un œil circonspect le champignon jaune et bleu qu'il tenait entre ses doigts.
Leur provisions avaient été perdu durant leur fuite, et la plupart des réserves des amphibiens étaient tombées du chariot. Ils avaient fini ce qu'il restait dans la journée qui avait suivi l'affrontement et avaient alors fait halte en fin d'après-midi, à l'orée d'un petit bois. Le trappeur avait semé des pièges un peu partout dans la zone, puis s'était enfoncé plus loin dans la végétation avec son cousin, à la recherche de plantes comestibles.

«Bon, et bien mange-le, on verra bien, lâcha Kogan. Au pire tu meurs :hap:»

Morul haussa les épaules, puis croqua le champignon. Il se pencha aussitôt pour fourrer les autres dans sa besace.

«La vache, chest chuper bon ! s'étonna-t-il la bouche pleine. Vas-jy, Kogan, goûtes !»

Le contrebandier s'y essaya aussi, et bientôt ils ne purent s'empêcher d'engloutir la collecte d'un coup. Quand ils eurent finis, ils s'affalèrent contre un arbre en se frottant le ventre.

«Bwaah. On aurait dû en garder pour les autres, tout de même, culpabilisa Kogan.
-On aurait dû, en effet, confirma le chasseur.»

Son cousin rit. Après un silence, Morul reprit la parole:

«Dis, Koggy, je me demandais un truc.
-Je t'écoute.
-Comment tu m'as reconnu dans cette taverne l'autre jour ? J'veux dire, ça faisait quoi... quinze ans qu'on s'était pas vu ? Il me semble que j'étais venu à Obseroche pour mes trente ans, pour te voir toi et Doren, mais ça remonte quand même.
-...
-Oui ?
-T'es con ou t'es con ?
-Euh, je dois vraiment répondre ? :peur:
-Ta toque abruti ! Tu as la même depuis tes dix ans ! Elle appartenait à ton père, je crois.
-... Habile :pf:»

Un nouveau silence. Une odeur douce et forestière leur chatouillait les narines.

«Oh, moi aussi j'avais un truc à te demander, se rappela soudain Kogan en sortant un petit papier de sa poche.
-Tu l'as noté pour pas oublier ? s'étonna son cousin en levant un sourcil.
-Nan, je me demandais, c'est quoi ce contact qui t'envoie un corbeau pour t'écrire : "Magne-toi le cul tocard" ? :hap:
-Eh mais rends-moi ça, toi, protesta Morul en lui arrachant le papier des mains. Comment t'as eu ça ?!
-Je l'ai ramassé dans les fourrés où tu l'avais jeté, ça m'intriguait.
-Ah, c'était pour ça que tu tenais tant à se qu'on s'arrête pour aller faire pi... Attends !»

Un lièvre venait de sortir d'un buisson, à une dizaine de mètres d'eux. Morul fit signe à son cousin de ne pas bouger et attrapa lentement son couteau fixé à sa ceinture. Il se leva avec le silence d'un chat et approcha, pas à pas, de l'animal. Le lapin grossissait. Morul était à trois mètres. Il sauta et tenta de l'attraper, mais le dernier, habile, esquiva et dégaina son arme. Les lames s'entrechoquèrent, le duel était âpre. Le chasseur fit une roulade sous les jambes de son adversaires et tenta de le poignarder. Mais le lapin devint rose et explosa. La forêt elle même explosa, les arbres fusèrent aux quatre coins de l'univers, et ils se trouvaient désormais dans la plaine dorée où coulait des arcs-en-ciel.
Alors il leur apparut. Ses ailes de verres reflétaient les rayons du soleil en rond successifs partout dans la plaine et ses battements faisait trembler le sol. Il les appela: "Morul ! Kogan !"

«Bonjour Grand Oiseau de Cristal :cute:, saluèrent en cœur les deux cousins.
-Que faîtes-vous encore là, mes amis, alors que le monde vous attends, dit-il de sa voix d'oiseau. Allez l'affronter, car de nombreux périls vous attendent encore ! Allez au delà des Montagnes du Saucisson, et libérez nous des ténèbres ! Pour cela, je vous donne mon Piccolo du Temps ! Conservez le précieusement !
-Merci Grand Oiseau de Cristal :cute:, remercièrent en cœur les deux cousins.»

Alors l'oiseau décolla et la plaine s'embrasa de caramel et...

Ravière inspectait d'un œil circonspect les deux nains jaunes et bleus, affalés contre l'arbre, le regard vide et un sourire béat et baveux accroché au visage.

«Je voulais juste vous dire qu'un de vos pièges avait chopé un lapin, mais je crois que je repasserai :hum:.. »

________

Depuis le temps qu'Usul me réclamait cette promenade dans les bois :hap:

Message édité le 06 novembre 2015 à 17:34:44 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
06 novembre 2015 à 18:26:29

:rire:

Elle est tellement bien placée en plus! Parfaitement intégrée au RP! :rire:

Maintenant on va surnommer Ravière "Zugobzaslanlar", Le Grand Oiseau de Cristal! :hap:

...

Putain chuis mort! :rire: :rire: :rire:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
06 novembre 2015 à 19:18:14

J'EN ÉTAIS SÛR! :rire:

A peine ils se sont décidés à les manger, que je me suis dit "décollage!" :rire:

...puis j'ai baissé ma garde en voyant qu'il ne se passait rien, pour me faire avoir au coup du lapin (:hap:) !

Kait
Kait
Niveau 10
06 novembre 2015 à 19:37:55

Plus maintenant :noel:

(je ne me rabaisserai pas à piquer le 800ème :hap:)

PS: La vache, on est passé de 500 à 800 en 10 jours :ouch:
Alors qu'il a fallu presque un an pour les 500 premiers :ouch2:

Maintenant on va surnommer Ravière "Zugobzaslanlar", Le Grand Oiseau de Cristal! :hap:

Wah, c'était même pas volontaire le fait que Ravière soit l'oiseau pour Koko et Momo, ça passe trop bien :ouch:

...

Je suis un génie :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 novembre 2015 à 21:09:31

Wohooooooooooo !

Kait
Kait
Niveau 10
06 novembre 2015 à 21:10:19

Ce qui veut dire ? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 novembre 2015 à 21:14:00

PS: La vache, on est passé de 500 à 800 en 10 jours :ouch:

Alors qu'il a fallu presque un an pour les 500 premiers :ouch2:

J'ai intégré Cornedebouc à la page 18. Nous sommes maintenant à la page 41. Comme tu l'as dit, nous sommes lancés.

Ce qui veut dire ? :hap:

Wohooooooooooo !
UN LAPOISEAU DE CRYSTAL !!!!

Message édité le 06 novembre 2015 à 21:15:25 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
06 novembre 2015 à 21:28:45

...Lapoiseau? Ca sonne comme un nom de pokémon. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
06 novembre 2015 à 21:55:09

En temps normal y'aurais eu un de nous qu'aurais fais un montage bidon impliquant des lapins et des oiseaux :hap:

Tout se perd :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
06 novembre 2015 à 23:02:35

Non merci, c'est un coup à se faire supprimer le topic par le service juridique de Nintendo. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 novembre 2015 à 23:12:07

Ouais surtout qu'ils sont au taquet ces conn... merciaux.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
07 novembre 2015 à 14:53:09

Bon, qui prend la suite? :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
07 novembre 2015 à 15:58:26

Je m'en charge, mais j'ai besoin d'une scène d'action que j'ai commandé auprès de Kait :noel: .

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 novembre 2015 à 16:13:40

Et entre-temps j'aurais peut-être quelque chose de totalement "hors-sujet" qui ne gênera en rien les plans de qui que ce soit. D'ici la fin de la semaine prochaine sans doute.

TheCody
TheCody
Niveau 20
07 novembre 2015 à 18:40:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446917968-baladechampetre.png

Ravière découvrant Morul et Kogan après leur cueillette. :hap:

Ouais je m'ennuyais et j'ai pas le talent de Kait pour dessiner alors j'ai lancé l'éditeur d'aventure de Spore et j'ai fais ça... :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 novembre 2015 à 18:57:36

La tête du machin rose me terrifie. Il y a quelque chose de carrément malsain dans ce sourire.

Kait
Kait
Niveau 10
07 novembre 2015 à 18:59:20

C'est là que je me rends compte que Spore commence à dater, tout de même :hum:

Et dire que j'y jouais quand j'étais petit, j'me sens vieux tout à coup :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
07 novembre 2015 à 19:01:31

Dans ma ville j'ai formé une secte et on voue un culte aux Créateurs! On prie chaque jour pour un Spore 2 en sacrifiant des vierges blondes de 12 ans et demi née un soir de pleine lune. :hap:

Vous avez vu j'ai même fais la p'tite toque de Morul!

Message édité le 07 novembre 2015 à 19:02:56 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 novembre 2015 à 20:18:47

Dans les profondeurs de Cornedebouc, une Sodel encore tremblante marchait d'un pas pressé. En dépit de ce qu'elle avait dit au vieillard, elle ne se sentait pas vraiment capable de rendre service à Umgush. Elle était honnête lorsqu'elle avait dit qu'il avait besoin d'aide, mais la force nécessaire à une telle tâche lui semblait tellement hors de ses capacités qu'elle ignorait par où commencer. En ce moment exact, elle avait beaucoup de mal à se convaincre qu'elle agissait rationnellement.

Regagnant petit à petit un certain contrôle, elle marcha un moment sans penser à rien. Soudain, elle s'arrêta brusquement. Bien sûr qu'elle savait par où commencer. Elle s'était trompée, elle n'était pas la seule à vouloir aider Umgush ! Elle fit demi-tour et se dirigea vers les Catacombes.

- - - - -

Après une marche dénuée d'évènements, elle arriva devant la maison du vieux prêtre de Råsh. Elle appela.

"-Kamuk ? Vous êtes là ? Je voudrais vous parler."

Pas de réponse. Elle attendit un peu puis décida d'entrer. Après tout, Kamuk lui avait dit à plusieurs reprises qu'elle était la bienvenue chez lui, et cette partie de la ville dans laquelle il vivait était bien trop proche des Catacombes à son goût. Elle serait bien mieux à l'intérieur.

Elle poussa la porte sans vraiment insister, persuadée que cette dernière ne s'ouvrirait pas. A sa grande surprise, la porte s'ouvrit sans résister. Quelqu'un devait être là, c'était la seule explication. Mais si Kaumuk ne répondait pas, qui était-ce ? Tout à coup pleinement consciente de l'isolement de la maison, elle sortit cette dague dont elle ne se séparait jamais et avança dans le vestibule. Il n'y avait pas grand chose à voir, le prêtre n'était pas particulièrement riche et certainement pas du genre à étaler ce qu'il pouvait posséder. Elle appela encore une fois.

"-Kamuk ? Il faut vraiment que je vous parle. Je..."

Elle se figea. Un craquement, dans la pièce d'à côté. Maintenant qu'elle était en alerte, il lui semblait percevoir un gémissement venant de la même direction. Les choses commençaient à devenir inquiétantes. Elle se demanda s'il ne serait pas plus sage d'aller prévenir la Garde.

Trop loin. Il me faudrait traverser la moitié de la ville. Qui sait ce qui pourrait arriver entre-temps ?

Elle savait qu'elle allait probablement le regretter, mais elle décida de tenter sa chance. Elle prit une ample respiration et ouvrit la porte menant aux gémissements.

"-Que... Umgush ?"

Sodel commençait à penser que cette journée était maudite. La source de ces bruits étranges qui l'avaient tant paniquée était naturellement le nain à propos duquel elle désirait interroger le prêtre, et dans un état dont elle aurait préféré ne pas être témoin. Roulé en boule devant la cheminée de Kamuk, le Fou laissait échapper des sanglots déchirants. Il gémissait dans une langue qu'elle ne reconnaissait pas, et cette plainte tragique prononcée par ce nain brisa le coeur de la naine. Figée sur place, elle entendit une voix dans son dos.

"-Dame Thathillisid. Patientez un instant."

C'était Kamuk, vêtu de son habituelle robe noire et posant sur le fou un regard rempli d'une tristesse renversante. Il passa silencieusement à côté de Sodel et saisit doucement Umgush par le bras.

"-Viens, Lod Bardum. Je t'aiderai, mais ne laisse pas les autres te voir ainsi."

Le Fou se laissa emporter sans résister. Il s'agrippait au prêtre comme s'il était son dernier espoir. Toujours sans un bruit, il l'emmena en dehors de la pièce.

Il revint vite. Il ferma la porte d'où il était venu et s'adressa à Sodel.

"-Vous n'auriez pas du le voir ainsi.
-Je ... Je voulais vous parler. La porte était ouverte, et...
-Oui. Il ne sert à rien de vous le reprocher, on ne peut effacer le passé. Que vouliez-vous ?
-Parler de lui. Que savez-vous ? Qui est-il, pourquoi l'aidez-vous et que veulent dire ces mots que vous lui dîtes ?
-Je ne sais rien de ce nain en dehors de ce que j'ai deviné en écoutant ses plaintes. Je l'aide parce qu'il n'a personne d'autre pour l'aider et qu'il est venu à moi. Je m'adresse à lui pour lui donner la force de lutter.
-Mais lutter contre quoi ?
-Lui-même, ou ce qu'il est devenu contre sa volonté. Que s'est-il passé aujourd'hui ?
-Je ne sais pas ! Il s'est mis à trembler après le récit d'un barde sur le peuple de la Roue d'Argent. Il m'a attaqué lorsque j'ai voulu l'aider, mais s'est arrêté juste après. Et il s'est enfui.
-La Roue d'Argent ? Cela pourrait expliquer des choses...
-Quoi donc ?
-Non, il me faut encore réfléchir. Ecoutez-moi, quoiqu'il ait pu faire en ville, il ne voulait pas vraiment vous faire de mal. Vous l'avez vu plus tôt, c'est ainsi qu'il est lorsqu'il regrette ce qu'il est devenu.
-Je sais. J'ai croisé son regard lorsqu'il s'est enfui. Kamuk, comment peut-on l'aider ?
-Si seulement je le savais... Il vous a confié une tâche, non ? Il en parle parfois.
-Oui, quelque chose que je dois lui construire. Je ne sais pas trop ce qu'il en fera.
-Faites-le. Faites ce qu'il vous a demandé et aidez-le du mieux possible. Soutenez-le dans ses projets et assurez-vous qu'ils réussissent. Je vous aiderai, et ensemble nous l'aiderons à revenir.
-Vous croyez que c'est possible ?
-Je l'ignore, mais si vous avez vu ses yeux vous savez qu'il lutte. Et il y a autre chose. Vous n'étiez pas là alors, mais peut-être avez-vous entendu parler de ce qu'il a fait lors de l'enterrement d'un des nôtres.
-J'ai entendu des rumeurs. Il a tenu un discours, non ?
-Pas seulement. Durant ces quelques minutes, on aurait dit qu'il était un nain normal. Le temps d'un adieu, il s'est comporté comme vous et moi. J'ignore qui il était autrefois ou ce qu'il l'a rendu ainsi, mais je crois qu'il s'accroche encore à son ancienne personnalité. J'ai l'espoir que cette tâche qu'il vous a confiée l'aidera à avancer.
-Alors je l'aiderai. J'ai déjà presque tous ce dont j'aurai besoin, et le chef des mineurs m'a promis qu'il me procurerai le reste. Quand il ira mieux, dîtes-lui que je commencerai bientôt.
-Je lui dirai que vous ne lui en voulez pas. Vous le lui annoncerez vous-même.
-Entendu. Je crois que je vais partir, maintenant. Vous devriez empêcher Umgush de se montrer à la taverne de Ninur avant quelques jours. Certains des habitués étaient un peu excités.
-A bientôt, jeune naine. Revenez me voir si vous avez besoin d'aide."

--------------------------------------------------------------

Donc voilà, encore des informations inutiles. Je me répète, mais je vous assure que c'est nécessaire. Encore merci à Alex pour m'avoir fourni le personnage parfait pour la suite.

Kait
Kait
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:10:40

Mais c'est trop cool :cute:

J’apprécie cette Sodel de plus en plus :noel:

Juste pour être sûr, les trois civ en guerre contre les nains, c'est des civilisations de l'autre continent, qui n'ont rien à voir avec les nôtres ?

PS: PUTAIN LE SUSPENSE, ÇA FAIT QUARANTE CHAPITRE QUE TU PRÉPARES UN TRUC, ET ON SAIT TOUJOURS PAS QUOI, TORTIONNAIRE ! :fou:

La vidéo du moment