Non, ton perso n'a absolument rien à voir avec un Gary Stu, ne t'inquiète pas.
Et pour l'incompréhensible, c'était un semi-troll, on commence à bien le cerner, surtout depuis qu'on a son histoire.
Pour le coup, Umgush détient bien le record de perso le plus complexe
Ayup, excellent ajout à la forteresse.
Dommage que certains de ces éléments ne soient pas exploités autant qu'ils le pourraient.
N'est-ce pas?
Par contre dehors c'est grave la sombrité
Oui, avec les explosions de cette nuit... ![]()
BOUMSHKABOUM
Scar se précipita à l'intérieur de la forteresse. Trois pas après l'entrée, il ramassa son pendentif que Byime avait visiblement laissé tomber. Des gardes vinrent à sa rencontre:
- Monsieur AngeEnLarmes, vous êtes en état d'arrestation pour avoi...
- Psht Urist ! intervint un autre. Tu crois pas qu'on devrait désobéir aux ordres du maire à ce niveau là ? Parce que bon, y en a qui disent que c'est un vampire, et pis bon, il a plus toute sa tête du coup on nous en voudra pas de nous être trompés. Et plus ben, hein, comme dit, il nous fera rien il a trop besoin de gardes depuis que la milice est en prison.
- Oh tu crois Bomrek ?
- Yep ça m'semble recevable comme excuse.
- Dans ce cas bienvenue à la maison monsieur AngeEnLarmes. Entre nous... je vous ai toujours préféré à l'autre taré tassophile qu'on a maintenant
.
- Hmm... on verra bien. Vous, là, Bomrek, allez libérer les Cuirs Noirs. Dites-leur que Scar est revenu, puis essayez de nous rejoindre. Urist, restez ici, des hommes et des elfes vont venir rapidement, tachez de les accueillir convenablement. Pour cette fois ce seront mes invités. Les autres: avec moi, nous partons à la chasse au maire.
Scar suivait l'escalier central qui conduisait aux étages inférieurs. Un des soldats lui demanda:
- Mais c'est vrai qu'il faisait une drôle de tête le maire, vous savez ce qu'il a ?
- Au vu du regard qu'il a pris, je crois qu'il est possédé. Cela arrive à certains nains. La seule façon de se débarasser de cet état est deproduire l'artefact que l'entité possédante désire et si vous ne le faites pas vous serez condamné à tout jamais à ne plus ressentir ni plaisir ni bonheur.
Ils arrivèrent au Meeting Hall centre social de la forteresse. Scar interpela un des nains qui passait par là et lui demanda où était passé le maire.
- Euh, b-b-ben oh tiens bonjour S-Scar ça faisait longtemps... B-Byime ? Euh hé ben il courait par là, vers-vers les ateliers...
En marchant cette fois d'un pas vif, Scar, l'exilé qui brisait son bannissement, était visible de tous au milieu de ce Hall. Le silence tomba soudainement, ne laissant résonner que les pas pressés de la troupe. Un nain se leva rapidement, sortant un couteau de boucher et criant "Sus au tyran !" mais fut abattu de deux carreaux par les gardes accompagnant Scar. Ils reprirent la traversée de la salle sous les regards pétrifiés des nains.
Arrivé au bout du Hall, Scar ouvrit les portes et vit un attroupement près d'un atelier d'artisan. Le Maire y travaillait d'arrache-pieds pour former un petit tube plié fait d'or rose. Sa voix résonnait en même temps qu'une autre, désincarnée et désynchronisée du mouvement de ses lèvres.
- Vous allez voir ! Tasse tasse tasse sera parfaite ! Je fais le petit cercle qui sera en haut ! Et vous mettrez les lèvres sur l'or ! Et quand vous buvrez dans la tasse tasse tasse tasse TASSE TASSE ! Elle sera transparente... cristal, beau cristal, fort, brillant, rare cristal !
- Hé Scar ! Il se passe quoi ?
Morul, Kazadror, McTruman, Ravière et Kogan venaient de le rattraper. À la mention de son nom, tous les visages se tournèrent vers lui.
- Que se passe-t-il ? dit Scar. Les faits sont plutôt simples. Ce vampire, que vous voyez ici même mettre du coeur à l'ouvrage...
- OUI C'EST MOI LE VAMPIRE ! Je fais une tasse ! Elle s'appelera la Coupe du Sang des Innocents, et je me nourirais avec en égorgeant des gens ! Tasse tasse tasse ! Mais je ne la pass-e-rais pas aux autres vamp, ça non, c'est MIENNE MIENNE MIENNE TASSE !
- HMM HMM, ce vampire, disais-je, est en pleine possession d'une entité inconnue et qui souhaite créer un objet de grande valeur dans notre monde. Il est totalement inoffensif.
- Scar, cher cousin ! Que se passe-t-il ici ?
- Oh, Likot, quel plaisir de te revoir ! Je profite de l'incapacité de notre maire à faire quoi que ce soit pour se défendre afin de le ridiculiser, pour ne pas changer. Combien d'entre vous reste-t-il ?
- Neuf... Jadas est mort en même temps que Curias, et Kazul a été donné en exemple après notre arrestation.
Scar baissa la tête lorsque ces souvenirs lui revinrent à l'esprit.
- Il est responsable ! cria un cuir noir recruté peu avant la purge et qui avait réussi à y survivre. Je veux le faire payer ! Scar, mon Maître, laissez-nous le tuer ! Vengeons nos frères d'armes !
- Je suis navré, jeune nain, j'ai fait une promesse à une souveraine étrangère. Je respecterais ce serment. Elle seule peut le juger.
- Scar ! Enfin je vous retrouve ! Que se passe-t-il ici ?
Aganir venait d'apparaître dans les ateliers. Il était accompagné de la garde naine et suivi de la reine des elfes, à laquelle les nains jetèrent des regards noirs. Scar soupira.
- Vous vous êtes tous entendus sur la façon de me retrouver ? Je résumais la situation. Dame Ila, voici le nain... à l'origine de tout. Organisateur et de l'expédition originelle, puis Maire.
- CRISTAAAAAAAL ? OÙ SE TROUVE-TU ? OÙ TE CACHE-T-IL ?
- Il est... dans un état second qui arrive quelquefois à ceux de ma race. Il est à la merci de tous. Dites ce que vous souhaitez en faire et la garde naine obéira.
- Je vous le laisse. Je refuse de juger ce nain. Je n'ai jamais voulu de cette guerre, contrairement à ma soeur. Je n'ai même jamais voulu être reine. C'est votre ville, soyez juge chez vous. J'en ai assez vu ici. J'ai assez régné, un jour c'est déjà de trop pour moi.
Elle tourna les talons, fit quelques pas vers le Meeting Hall, puis se retourna et adressa à sa garde personnelle:
- J'abdique, pour ceux qui n'auraient pas compris. Je m'en vais. Peut-être... peut-être que quelqu'un m'attend... je l'espère.
La suite de la reine émérite la suivit, laissant Aganir et ses hommes seuls étrangers dans la forteresse.
- Alors, vous en ferez quoi ? demanda le roi-homme.
- Un peloton d'exécution me semble convenable, répondit Scar. ARBALÉTIERS, EN POSITION !
Les quelques gardes nains et Cuirs Noirs qui s'étaient réarmés visaient le Maire. Scar leva sa main, s'apprêta à la baisser pour donner le signal, mais se mit à réfléchir.
- Attendez un instant... soldats, baissez vos armes ! Byime, avez-vous mentionné d'autres vampires ?
- Oh ouiiiiiii. Autres. Boire tasse. Cristal tasse. Cristasse ? Pouah, horrible nom.
- Qui sont-ils ?
- Ils sont ceux qui adoreront la tasse tasse tasse TASSE TASSE ! ... si le pauvre moi arrive à trouver du cristal.
- Navré, mais il n'y en a pas à Cornedebouc.
- Pas cristal ? Je continue quand même à travailler pour tasse !
Scar réfléchit un instant encorr et déclara:
- Je crains qu'on ne puisse plus tirer grand chose de lui. Il n'arrivera à rien tant qu'il n'aura pas de cristal. Je ferais mieux de le tuer maintenant, mais... j'ai peut être une condamnation... à la hauteur de ses crimes... Byime Chokolate ?
- OUUIIIiiiiii ?
- Je vous condamne à vivre. Éternellement. Vous ne reverrez jamais la lumière du jour, vous ne réussirez jamais à finaliser votre artefact et vous ne sortirez ja-mais de cet atelier. Vous, là.
Scar désigna un nain en habit blanc.
- Moich ?
- Oui vous. Vous êtes maçon ?
- Ouich, on est machon de père en fich ! Et on fait auchi le carrelache et les mochaïques !
- Oh très bien... je me contenterais de maçonnerie pour l'instant. Cherchez vos collègues et montez un mur autour de cet atelier.
- Mais, et monchieur le maire ?
- C'est le but. Construisez une prison à cette créature, elle survivra à l'intérieur.
Le maçon partit alors, à la recherche de pierres et de confrères pour l'aider.
- Je crois qu'on n'attend plus rien de moi ici, fit Scar. Koshek, tu es le nouveau chef des officiers Cuirs Noirs. Tâche de rassembler tout le monde dans le Hall pour ce soir, vers minuit. Je vais faire un tour à l'hôpital, mes blessures doivent être nettoyées.
- J'ai déjà eu affaire à eux... j'ai même discuté avec l'un d'eux dans une taverne avant qu'il n'essaye de me tuer le soir-même, c'est là que je l'ai su. On a discuté vampirisme ce soir-là, il a dit qu'il fallait boire leur sang pour être des leurs. Pas de souci à se faire, ce ne sont pas des loups-garous.
- Monchieur Chcar, monchieur Chcar ! ch'écria le maçon qui venait d'entrer. On a fini le mur ! Mais dedans, le Maire commenche à ch'énerver, enfin plutôt à partir en déprechion. On l'entend encore che lamenter.
- Alors vous devriez construire un deuxième mur. Et dessus, vous écrirez "Ici repose un nain qui ne mérite point d'être nommé. Que celui qui ouvrirait son tombeau connaisse la fureur des dieux et des lois". Son nom sombrera dans l'oubli, je veux que personne ne l'ouvre. D'ailleurs je posterais une garde permanente autour.
- Compris monchieur !
- Bien maintenant veuillez m'excuser, mais je vais devoir... ou plutôt nous allons devoir nous rendre au grand Hall. Une réunion obligatoire pour tous les citoyens y a lieu dans une demi-heure.
Les nains s'étaient rassemblés, encore une fois, au même endroit que d'habitude dans l'attente, encore une fois d'un discours. L'ambiance était différente des autres fois: nul ne savait à ce moment à quoi s'attendre exactement.
Scar arriva et se plaça dans sur l'estrade. Un trône avait été installé là par le maire, désormais démis de fait de ses fonctions. Il jeta rapide coup d'oeil à la salle: quelques détails avaient changé, on avait ajouté des arcades et des voûtes au plafond, donnant un certain style gothique. Rien d'étonnant de la part d'un vampire se dit Scar. L'armée était présente et cernait la salle, on trouvait tant les divisions habituelles que la milice politique des cuirs noirs. Le silence se fit rapidement lorsqu'on le vit debout à la tribune, placé devant le trône. Il prit alors la parole:
- Camarades nains, compagnons de la forteresse. Vous avez tous remarqué l'agitation qui règne en ces lieux depuis ce soir. En tant que représentant de l'autorité royale par les pouvoirs qui m'ont été confiés par l'ancien maire Byime Chokolate, je vous dois des explications.
Il serait trop long de tout vous expliquer en détail, aussi je pense qu'il est préférable de vous expliquer les grandes étapes de ces derniers temps.
- Attendez ! s'écria McEdern. Je ne vous crois pas ! Morul m'a laissé un dossier vous accusant du meurtre du Docteur Urist.
- Je suis vivant triple buse, fit une voix au fond.
- ... du premier Docteur Urist. Comment puis-je vous faire confiance apfès ceci ?
- Faisiez-vous confiance à Byime ? demanda Scar.
- Hé bien, euh, oui. Oui je lui faisais confiance, c'est normal c'était notre maire !
- Hé bien vous aviez tort de lui faire confiance, sachez-le bien. En effet, ce n'était pas un nain comme vous et moi, mais une perfide créature de la nuit: un suceur de sang qui nous voyait tous comme son garde-manger. Vous vous êtes déjà trompé en lui faisant confiance, rien ne vous empêche dorénavant de vous tromper en ne me faisant pas confiance.
- Q-que ? Prouvez-le !
- Il a raison, intervint Morul au bas de l'estrade près des officiers et des capitaines d'escouade. Si Scar et moi avons fuit, c'est parce que nous avions découvert son identité.
- Merci de votre intervention capitaine Dabblersausage, votre réputation n'est plus à faire. Vous avez abordé le premier point que je souhaitais éclaircir. Deuxième explication majeure: le siège. Vous êtes tous au courant du siège éclair qui a eu lieu, peut être en cherchez-vous encore la raison. Celle-ci est toute simple: elfes et hommes ont cherché justice. Une vile manipulation organisée par le maire a fait passé le Roi humain Aganir pour le commanditaire de l'assassinat de la reine elfe. Ceci visiblement pour les écarter de notre forteresse. Il demeure que la fin ne justifie pas les moyens: ce n'est pas une manière d'être pour nous les nains que de condamner ainsi un peuple entier à subir des sièges sans fin ! Honte au maire Chokolate qui a organisé de telles manigances ! Malheur à ce vampire qui nous a tous bernés !
Ces deux premières explications m'amènent à une troisième, qui changera la forteresse telle que nous l'avons connue. Je vous le demande: à qui est la faute si nous sommes tombés si bas dans l'estime des dieux en laissant un tel monstre nous gouverner de cette manière ? Allez-y, essayez de répondre.
Une main se leva.
- Est-ce que c'est la faute de Byime ?
- Oh non, ce n'est pas sa faute s'il a été en mesure d'arriver ici.
- La faute de ses parents ? Sinon il serait pas né et il serait pas venu ici.
Scar soupira.
- Non plus.
- Je sais, c'est la faute de ses pieds ! Sans eux il ne serait pas arrivé jusque...
- Bien nous n'allons pas tourner plus longtemps. Ce n'est pas sa faute s'il a pu agir de la sorte. C'est de la nôtre. Ou plutôt de celles de ses électeurs. Hé oui camarades nains ! Voyez-les choses en face: il n'y aurait pas eu de Byime, il n'y aurait pas eu de siège et il n'y aurait pas eu tant de morts... s'il n'y avait pas eu la démocratie.
Laissez-moi vous présenter le problème: qui donne son avis lorsque l'on a de la viande à préparer ?
- Un boucher !
- Qui donne son avis lorsque l'on a une fissure dans un mur ?
- Oune machon ?
- Qui donne son avis lorsque l'on doit réparer une table en bois ?
- Je sais, c'est un menuisier !
- Bien, vous avez saisi l'idée. À chaque problème matériel, vous trouverez un nain capable de vous aider car telle est sa profession. Mais, je vous le demande... qui donne son avis lorsque l'on doit gèrer une ville voire un État ? Tout le monde ! Or, chacun n'est pas fait pour ceci. On trouve normal que je demande à Urist McCarpenter de m'aider à réparer mon armoire en bois, si je donnais mon avis à ce niveau, on me dirait de laisser faire un professionnel. Pourtant, dès lors que la question posée relève de la politique, personne ne laisse faire un professionnel et chacun y va de son opinion.
Or camarades nains, la réalité est toute autre. Certains nains sont faits pour travailler, d'autres sont faits pour penser. Si un penseur s'avise de fabriquer une armoire et qu'elle casse, tant pis pour cette armoire, mais si un nain travailleur s'avise de nommer quelqu'un pour diriger la cité... les conséquences sont dramatiques. Si nous sommes arrivés au point de nous faire gouverner par un vampire, c'est bien la faute de la démocratie ! Nous avons cru en ce système, il a démontré ses limites. Il faut que cela cesse. Nous allons devoir nommer un nain, qui gouvernera avec un pouvoir fort aussi longtemps qu'il le souhaitera, qui oeuvrera pour le bien commun et surtout qui ne laissera pas les travailleurs penser à sa place. En effet, l'intérêt général n'est pas l'opinion la plus répandue dans la population: il ne suffit pas de croire qu'une idée, parce qu'elle est majoritaire, sera la meilleure à appliquer. De par son esprit libre de toute emprise politicienne, ce nain distinguera ce qui relève de l'intérêt général et de ce qui n'en relève pas.
Ayant moi même les pouvoirs actuels du maire par intérim, je me propose devant vous pour être ce nain qui vous guidera et mènera la forteresse hors des jours sombres qu'elle a connu. J'ai prouvé mes capacités à la gérer avant de découvrir le visage véritable du maire. De plus, je ne suis pas un vampire, faute de quoi il ne m'aurait pas chassé d'ici. Que ceux qui veulent m'accorder ces pouvoirs se mettent à ma droite, que ceux qui pensent autrement se mettent à ma gauche.
Quelques nains aux idées bien arrêtées se placèrent à la gauche de Scar et furent aussitôt repérés par les Cuirs Noirs de la salle. Quelques-uns en plus étaient passés à droite, mais une majorité demeurait au centre.
- Vous n'avez pas bien saisi, reprit Scar. Ce n'est pas un simple vote comme pour l'élection du maire où vous pouviez vous abstenir. Ici, vous devez voter, vous n'avez pas le choix. Soldats !
D'un même mouvement les soldats frappèrent du pied tout autour de la salle, armèrent leur arbalète et la placèrent d'un bruit sec sur leur épaule. Aussitôt, une immense partie des nains du centre se placèrent à droite, quelques uns prirent le côté gauche. L'on vit même une poignée de nain de gauche rejoindre la droite.
À la tribune, Scar afficha un sourire. Il y était enfin.
- Ainsi soit-il ! Moi, Scar AngeEnLarme, accepte d'être votre dirigeant à l'avenir. Je me nomme dès à présent Grand Consul de Cornedebouc !
Il tourna les talons pour se diriger vers le trône installé par Byime. Sa main parcouru l'accoudoir, son regard se posa sur celui-ci. Un grand sourire lui parcourait désormais le visage. Il releva la tête. Les Cuirs Noirs s'étaient déplacés de côté de la salle pour en rejoindre le centre, genou à terre. Scar leur fit signe de se relever, ce qu'ils firent sur le champ.
" Libad Scar ! Arin et Kulsim !" saluèrent-ils.
Épilogue: L'aspect pratique quand on avait déjà le pouvoir de facto de base mais qu'on le prend pour de vrai par la suite, c'est que généralement, le lieu de votre fonction n'est pas loin de celui de votre logement. Scar n'avait plus qu'à traverser un couloir en sa largeur pour rejoindre l'ancienne mairie, rebaptisée Chambre Consulaire.
Peut être devrais-je privatiser cette ruelle et ne former qu'un seul et unique bâtiment. Les ressentiments sont encore forts dans certaines parties de la population.
Arrivé dans la Chambre Consulaire, un garde annonça sa venue aux membres déjà présents du Conseil. Le programme était chargé et passa sans problème auprès des conseillers: les cuirs noirs allaient devoir organiser une fouille organisée des citoyens, en particulier de ceux qui avaient voté contre lui. Tous les livres seraient relevés et confisqués si nécessaires, chacun serait un moment ou un autre interrogé sur ses agissements sous la période désormais dite de la mairie sanguine. Fut également décidé qu'un minuscule trou serait percé au dessus de la prison de Byime et que du sang d'un animal y serait versé une fois dans le mois pour le maintenir en vie. Enfin, il fut décidé de repenser tout le projet des Grande et Petite Cornes, dont la position fut jugée trop aléatoire et trop risquée stratégiquement par Scar. Le Conseil fut rapidement fini.
De retour aux affaores, se dit Scar. Bon, où en étais-je avant de partir avec Morul ? Ah oui, la réforme monétaire.... On toqua à la porte.
- Entrez.
- Euh bonjour, vous vouliez me voir ? dit Kogan.
- Oh bien sûr, oui tout à fait. Prenez un siège. Je suis prêt à vous offrir ici protection et logement. Vous avez retrouvé votre famille, je vous le concède c'est une chose fondamentale. Maintenant je voulais juste savoir... vous allez pouvoir gèrer votre "commerce" d'ici
? Parce que... ça m'a l'air assez rentable comme affaire
Ok c'est cool ![]()
Bon du coup, moi je savais déjà ce qui allait se passer. J'écrirais surement un chapitre lundi, mais un costaud, celui là.
Ce dénouement ![]()
Bravo Ange, c'est génial!
Bien, bien la fin! Continue à faire des erreurs, tu ne te doutes pas de ce qui va te tomber dessus d'ici peu ![]()
un nain se leva rapidement, sortant un couteau de boucher et criant "Sus au tyran !" mais fut abattu de deux carreaux par les gardes accompagnant Scar. Ils reprirent la traversée de la salle sous les regards pétrifiés des nains.
Et vlan. J'ai éclaté de rire.
Ouich, on est machon de père en fich!
Il a osé. ![]()
- Qui donne son avis lorsque l'on a une fissure dans un mur ?
- Oune machon ?
Et en plus, il insiste. ![]()
Sinon, rien à dire, c'est du beau boulot. Je serai toujours le premier à regretter le dénouement expéditif de nos sièges, mais beau boulot pour le plus classe des tyrans, tout de même. Fin du cycle de l'exil, je suppose.
TheCody
ARRÊTE DE METTRE LE SUSPENSE ET POSTE! ![]()
Kait
Vivement. ![]()
On parlait de ramer dans son sens...
Bon, c'était bien joué. Je plains le fou qui ouvrira la prison de Biyme, un vampire berzerk doit être terrifiant.
Le coup du Consul est bien, mais tu as fais une légère erreur : nous n'étions pas en démocratie. Cornedebouc appartient au Pilier Pointu et le Roi Thikut décide des dirigeants. D'accord, Scar peut sans doute le convaincre qu'il ferait un excellent baron, mais il n'a pas l'autorité nécessaire pour créer un poste et se l'attribuer.
Encore une fois, bien joué. Un jour, il faudra vraiment qu'on amène une armée dont Scar ne pourra pas négocier le départ. Certains d'entre nous ont envie d'ajouter quelques morts à leurs chapitres...
J'aurais un chapitre d'ici la fin de la semaine.
(et une remarque en mode Usul : les vampires ne peuvent pas mourir de soif, le sang les fortifie et augmente leur vitesse, mais ils ne mourront pas s'ils en sont privés)
Démocratie à l'échelle locale, le maire était élu
. Et rien n'empêche les Piliers Pointus d'être une monarchie constitutionnelle, mais bref je m'égare
.
Cody
Mais moi je veux bien que tu fasses ton trafic dans la forteresse ![]()
Mais tout le spectacle de Scar n'a rien de légitime. C'est une simple démonstration de force qui tournerait mal pour lui s'il n'avait pas le roi dans la poche (décidément, le Mal-Avisé l'est à plusieurs niveaux).
Après, il est vrai que Scar est sans doute mieux que Biyme. Je crois que je râle surtout parce qu'on a encore raté l'occasion d'avoir un bon siège. Je ne désespère pas, Alex est plein de ressources...

Moui ? ![]()
Je me contentais de répondre avec pragmatisme à la dernière phrase d'Usul. ![]()
Juste pour savoir, Kait, tu as commencé ou pas ? Parce que j'ai presque fini et je voulais savoir si ça te gênait que je poste un évènement d'une certaine importance (c'est à dire dont Morul aura forcément entendu parler).
Nope, j'ai pas encore commencé.
Ok, donc j'aurais quelque chose ce soir ou demain. J'ai hâte de voir si Alex avait deviné juste.
Honnêtement, j'en doute profondément, mais sait-on jamais. ![]()
J'ai hâte! ![]()
CHAPITRES ![]()
La liste de tous les chapitres dans l'ordre jusqu'à aujourd'hui. A mettre à jour avec le reste du post. ![]()
Avec supplément "références débiles" made by Kait et "résumé de très bonne foi" made in Alex_Truman. ![]()
PARTIE I : CORNEDEBOUC
Terre et Fondation :
Résumé : Les sept fondateurs arrivent sur place et mettent en place les bases de ce qui deviendra par la suite un joyeux bordel.
Analyse : Axetibe et Choco se disputent comme d'habitude, ralentissant la mise en marche du topic. Toujours les même qui se font remarquer. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171087
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171439
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171463
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171503
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171703
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171551
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172279
Un Nouvel Espoir :
Résumé : Arrivée de Morul Dabblersausage à Cornedebouc. McTruman manque de tuer Scar. Le septième fondateur -un caméléon-garou- trouve la mort sous les crocs de Bouboule, le chien de Morul.
Analyse : Kait parvient à relancer le topic à lui tout seul et est bien vite rejoint par Ange_Pleureur et Alex_Truman.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172463
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172527
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172583
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172607
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172655
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172687
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172719
Conflits et Confusions :
Résumé : Jamal tente de s'approprier le couvre-chef de McTruman. Arrivée de McEdern. Morul fait une conaissance plus approfondie des membres de la forteresse.
Analyse : Axetibe se met enfin à écrire. Alex_Truman fait du meublage sous prétexte de donner un semblant de profondeur à son personnage.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172815
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172887
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172927
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172991
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603173015
Remember Mufasa :
Résumé : Scar utilise le pouvoir de l'éthanol sur Biyme afin que ce dernier lui signe des papiers profitables. Morul découvre le pot aux roses.
Analyse : Skar ilétrokool. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603173255
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603173567
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603173615
Conflits et Confucius :
Résumé : Scar fait transmettre les papiers lui accordant le titre de Grand Argentier, ainsi que la propriété de la plupart des métaux de Cornedebouc à la capitale. McEdern et Morul font ami-ami suite à un malentendu sanglant.
Analyse : Les chapitres commencent à s'allonger. Quelque part dans le futur, TheCody commence à râler. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603173751
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603173807
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603174039
♪ L'Histoire de Gaspard ♫♫Le plus grand des nains volants ♪ Mon enfance
Résumé : McTruman fait une razzia sur toutes les réserves de fer de la forteresse afin de construire une arme de siège gigantesque. Scar manque de faire une attaque. Morul propose de l'utiliser pour des parties de chasse aéroportées, avant d'être sauvé par le bon sens de McShire.
Analyse : Les chapitres continuent de s'allonger, au futur désespoir de TheCody.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603173919
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603174479
Fire and Blood :
Résumé : Scar assiste impuissant à l'incendie de la forteresse toute entière, causé par un radiateur foireux inventé par McTruman. Morul se fait ensevelir dans l'explosion du cellier.
Analyse : Tiens, je me demande ce qui va se pass...
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/692004903
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/692015231
Goathorn : Rebirth
Résumé : Morul se réveille à l'hosto pour découvrir qu'un mois a passé. Des migrants sont arrivés après trois jours d'incendie, permettant ainsi d'éteindre le feu. La forteresse compte maintenant une quarantaine d'âmes. Morul commence à entraîner une escouade d'arbalétriers pendant que Scar met en place un plan pour causer un incident diplomatique avec la caravane Elfe qui se solde par la mort d'une trentaine de tripoteurs d'arbres.
Analyse : ...sser? Ah, merde, Alex_Truman profite de l'incendie pour faire une ellipse d'un mois et ainsi accélerer le développement de la forteresse. Ange_Pleureur continue de mettre en place son plan prometteur.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/692058863
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/692367263
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/692873151
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/692962799
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/693659567
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/693659607
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/693661159
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/693669279
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/693670311
"Spring has arrived ! And look likes he brought up some friends"
ou
Le Siège Manque d'inspiration
Résumé : Les Elfes assiègent la forteresse. Un plan est mis au point pour maquiller la mort des marchands Elfes en accident. Scar y ajoute un élément permettant de faire entrer les Elfes et les humains en guerre. Morul se charge de l'execution. McTruman manque de tout faire foirer. L'armée gobeline débarque. Les portes sont prises. Le plan de Scar met fin au conflit.
Analyse : Ange_Pleureur met fin de façon expéditive à un siège pourtant prometteur. Les chapitres sont devenus si longs que ceux qui les écrivent entendent déjà les cris de désespoir de TheCody venus du futur.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/693685503
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/698582103
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/702397575
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/702398807
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/702398903
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/704321423
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/704378015
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/707803423
Le Comté du Conn... rnedebouc :
Résumé : Arrivée de Bomrek Kazadror, qui agresse le maire au passage et se retrouve en taule. Scar commence à mettre en place un régime autoritaire, s'assurant le fidélité de Morul et McEdern avant l'arrivée d'une comtesse encoyée par la capitale. Paralysé des jambes, McTruman conçoit une chaise roulante qui cause indirectement l'emprisonnement temporaire de Morul. Bomrek sort de prison, s'introduit dans les appartements de la comtesse et retourne en prison. Scar manque de se faire assassiner, la comtesse y passe. Morul est soupçonné et lui aussi renvoyé en prison.
Analyse : Une période on ne peut plus active et intéressante de l'histoire de la forteresse.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/708327023
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/708352623
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/708382567
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/708412511
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/711030951
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/711043695
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/711111399
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/711187935
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/711750719
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/711919879
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/711939119
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/714535799
Enquête à Cornedebouc :
Résumé : McEdern décide d'enquêter pour tenter d'innocenter Morul. Pendant ce temps, McTruman libère ledit Morul contre sa volonté, et tout deux se retrouvent perdus en plein milieu des cavernes.
Analyse : Well, that escalated quickly!
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/717694719
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/717871527
What lies beneath :
Résumé : Pendant que Scar tente de tirer au clair les plans du conseil de la ville et de découvrir qui en veut à sa vie, Morul et McTruman s'enfoncent plus profondément dans les cavernes avant d'en revenir à toutes jambes, ayant dérangé ce qui ne devait l'être. Scar forme une milice dirigée par ses cousins récemment arrivés. Morul est finalement laissé pour mort dans l'effondrement d'une galerie tandis que McTruman est mis aux fers par McShire.
Analyse : Les éléments intéressants continuent de s'accumuler, promettant un beau final.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/718360047
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/722411407
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/722653463
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/722653495
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/722708199
Morul Comes: Deliverance
Résumé : Ayant survécu à l'éboulement, Morul va délivrer McTruman en compagnie de McEdern. Se retrouvant face à McShire, ils se rendent compte que McTruman a creusé un tunnel d'évasion débouchant dans le bureau du chef de la milice privée de Scar. Ledit Scar manque encore de se faire assassiner, ne devant sa survie qu'au sacrifice de son garde du corps et à la présence d'esprit de Morul.
Analyse : Wait for it...
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/722798807
Les Larmes des Anges :
Résumé : Les complotteurs décident de remettre leurs projets à plus tard. McShire était en fait drogué pour leur obéir. Scar renforce son emprise sur la forteresse.
Analyse : Ange_Pleureur résout encore une fois la situation de façon expéditive en ayant recours à la drogue et aux méchants qui abandonnent tout jusqu'à nouvel ordre en voyant qu'ils ont raté leur coup. Sérieusement, pourquoi avoir un antagoniste froidement cynique et opportuniste quand on peut en faire un simple pantin drogué? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/725633791
Il était une fois Cornedebouc :
Résumé : La génèse de Cornedebouc, où l'on découvre qu'il s'agit d'un projet découlant d'un sommet mondial, visant a créer un avant-poste rempli de cons.
Analyse : Non content de briser les rêves des enfants, Ange_Pleureur nous ôte toute chance de passer pour des gens sérieux en transformant les raisons même de la fondation en bouffonerie. En lisant ce post, le Dalaï-Lama se demande comment un monde aussi barbare parvient à instaurer ne serait-ce qu'un jour de paix mondiale entre cinq races différentes et antagonistes, alors que l'on y est jamais parvenu dans notre monde qui ne compte pourtant que des humains.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/731188375
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/732880727
And then He came, and everything goes wrong :
Résumé : Arrivée d'Umgush, qui se fait accueillir à coup d'arbalète par Morul avant de se faire emmener à l'hôpital.
Analyse : Un nouveau venu apportant un vent de fraicheur sur le topic. Yay.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/728688471
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/739876479
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/742763839
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/743210191
La Prophétie :
Résumé : Umgush fait sensation par un oratoire d'une ferveur religieuse lors des obsèques du garde du corps de Scar.
Analyse : https://www.youtube.com/watch?v=2ZPfgVSrPVY
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/743210287
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/743210351
Révélations et Coup de Théatre :
Résumé : Il est révélé que Scar avait en fait monté l'opposition de toutes pièces avant qu'elle échappe à son contrôle et tente de l'assassiner. Morul perce ses plans à jour et tente de le confondre. Biyme révèle qu'il était un vampire et qu'il attendait son heure, contraignant les deux nains à fuir la forteresse pour leur vie.
Analyse : OMG DAT CLIFFHANGER! ![]()
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/744641807
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/745403199
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/745403239
PARTIE II : L'EXIL
Souvenirs Brumeux d'un Royaume Éloigné :
Résumé : Voyage à travers les souvenirs d'Umgush, dévoilant son passé dans un royaume au-delà des mers.
Analyse : Usul tartine des pages entières sur la vie de son perso dans un cadre qui n'a rien à voir avec Cornedebouc (qu'il transforme au passage en Gotham City). En apprenant qu'il doit lire une telle masse de texte, TheCody se met lui-même en P.L.S.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/745539119
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/748082671
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/748082735
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/748082879
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/748082919
La Dague et l'Écu :
Résumé : Dans l'agitation ayant suivi la disparition de Scar, une nouvelle ingénieure débarque à Cornedebouc avant d'être laissée pour morte par McTruman et Bomrek, puis d'être prise sous l'aile d'un Umgush qui semble vouloir lui faire exécuter une réalisation mystérieuse.
Analyse : Alex_Truman utilise toute sa mauvaise foi disponible et tente d'inventer un sens intrinsèque à ses chapitres afin de compenser la pauvreté de son style d'écriture, tandis qu'Usul (qui sait saisir des occasions avec classe, lui) continue de pratiquer l'onanisme égomaniaque en tartinant des pages entières sur son personnage sans inclure ceux des autres.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/749137375
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/749137407
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/749433031
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/749880335
Au Chaudron du Croque-Mitaine :
Résumé : Toujours en exil, Scar et Morul parviennent à une taverne où ils rencontrent Ravière et Kogan, ce dernier étant le cousin de Morul donnant dans le trafic d'obsidienne. Pendant ce temps-là, Biyme entre en strange mood et devient obsédé par la réalisation d'une tasse.
Analyse : Kait développe enfin Morul de façon surprenante LOL. TheCody décide de saisir l'occasion et se jette dans l'histoire sans avoir lu tous les chapitres précédents. Puis il se rend compte avec horreur que son personnage, déjà évoqué par le passé, a été décrit comme ayant un accent à couper au couteau et des expressions à coucher dehors. La vidéo de sa réaction: https://www.youtube.com/watch?v=ka1wFWN0mGQ
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/749250999
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/749334567
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/749349319
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/749971815
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750045791
Les Cornes de l'Ombre :
suivi de
Et pour quelques pièces d'or de plus... :
Résumé : Biyme évoque ses plans pour Cornedebouc, consistant en l'établissement de deux avant-postes secondaires afin de mettre à profit la population grandissante de la ville. Scar, Morul, Kogan et Ravière sont attaqués par une bande de mercenaires répondant au nom de "Mandale-Sauriens". Les mercenaires se font écraser et dépouiller de leur charriot.
Analyse : TheCody profite du temps qu'il aurait dû passer à lire l'histoire pour écrire uen scène d'action efficace.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750527695
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750872895
De la Roue d'Argent et de l'intérêt du suspense :
Résumé : Un barde de Sin City Cornedebouc raconte l'histoire du royaume dont provient Umgush à une Sodel passionée. Ledit Umgush part en vrille devant la masse de souvenirs traumatisants que cela entraîne.
Analyse : Ce chapitre apporte énormément à l'histoire. Pas à celle de Cornedebouc, hein, mais on fera avec. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/751394943
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/751394991
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/751395047
Spring is Back :
Résumé : Les Elfes ont découvert la mascarade mise en place par Scar afin de les faire entrer en guerre contre les humains. Une armée coalisée débarque sous les murs de Cornedebouc. McEdern abat la reine des Elfes. McTruman et Bomrek réalisent une sortie pour aller quérir des renforts.
Analyse : Alex_Truman décide avec candeur de placer assez de personnages et d'éléments perturbateurs pour que les autres aient de quoi faire. En voyant la taille du chapitre, TheCody perd instantanément tous ses cheveux.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750973583
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750973631
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750973671
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750973743
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750973775
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750973799
L'Inspiration :
Résumé : Morul et Kogan partent à la chasse aux champignons sans disposer d'aucune connaissance que ce soit en mycologie.
Analyse : Gloire au Grand Oiseau de Cristal! ![]()
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/751170271
Too Many Truman :
Résumé : McTruman et Bomrek se sont perdus en plein milieu de nulle part, et se retrouvent confrontés à un affligeant nécromancien.
Analyse : Quand on veut introduire des éléments potentielement perturbateurs mais que l'on ne veut pas se fatiguer, on condense.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752081951
Retour en fanfare :
Résumé : Capturés par des éclaireurs Elfes, la bande à Momo Morul, Kogan, Scar, Ravière, McTruman et Bomrek se retrouvent ramené à Cornedebouc. Scar convainc les souverains ennemis que Biyme est le responsable de tout, et assiste Morul pour affronter le vampire sous les remparts de Cornedebouc. La soeur de Morul parvient à faire tourner le combat en leur faveur, et Biyme se rue à l'intérieur de la forteresse pour achever sa tasse. Scar le fait murer dans son atelier et reprend le pouvoir grâce à une bonne dose de dialectique et quelques pincées de violence, instaurant ainsi un régime encore plus autoritaire qu'auparavant.
Analyse : Alors que personne ne s'y attendait, Ange_Pleureur refait le coup de la résolution expéditive. Beau joueur, Alex_Truman décide de poster un message de résumé plein de bonne foi pendant qu'Usul planifie le prochain chapitre de vingt pages parlant des vies antérieures d'Umgush. TheCody prétend avoir un plan diabolique pour tenter de faire oublier à tout le monde que son personnage a un accent digne d'un habitant du Nord Pas-de-Calais, et Kait lance un "je savais déjà comment ça allait finir" en prenant tout le monde de haut.
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752065759
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752065927
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752066367
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752066671
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752067031
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752067415
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752077079
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752719127
https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/752719319
J'AY EXPLOSAY ! ![]()
Presque autant que la fois ou RAYAAAAAH ! ![]()
Ange et Usul avait pris bien cher, hier, mais là ils se sont carrément fais rouler dessus avec une bétonneuse, avant que leurs restes ne soient donné en pâture à des rotweilers cancéreux:rire: