CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 17:19:54

La sœur de Morul? Bien joué. :hap:
Le doublé en traitre de Scar m'a bien fait marrer, en tout cas. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 17:23:02

Hop, un court chapitre qui se déroule quelques heures avant ceux qu'Ange et Kait viennent de poster. :hap:

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Ainsi, de par une approche de l'être face à sa propre sénescence tenant plus de la métaphysique que de l'empirisme absolu, De l'Être et du Devenir se présente comme un ouvrage riche et complexe, à l'écriture pourtant agréable de par son absence de futilité superflue. Je le recommanderai chaudement à quiconque voudrait aller au-delà de l'indifférence inquiète dont fait preuve tout mortel devant sa propre finalité.

                    FIN

Dugan posa distraitement sa plume à côté de son encrier, puis ferma avec satisfaction la couverture en cuir de marmotte du manuscrit qu'il venait d'achever. De l'Être et du Devenir : Une Critique Rétrospective' ne serait pas son plus grand ouvrage, mais aurait le mérite inestimable de revenir sur une œuvre appartenant à un passé qui semblait plus lointain de jour en jour.
Se dirigeant vers son imposante bibliothèque, le vieux nain rangea le volume sur l'étagère réservée aux critiques littéraires puis s'étira longuement. Jetant un coup d’œil par la fenêtre, il constata que le soleil était encore haut au-dessus de la montagne. Il était temps de retourner à ses expériences.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"On va attendre encore longtemps?" demanda Bomrek, visiblement agacé.
- Morul m'avait dit que ça prenait le temps que ça prenait." lui répondit McTruman à voix basse.

Tous deux étendus à plat ventre sous un taillis avec un tonnelet de rhum nain pour leur tenir compagnie, ils observaient en silence la large clairière pentue au sol maintenant recouvert de branchages et de feuilles.

"Tu es sûr que l'on a bien procédé?" douta Bomrek. "J'ai l'impression d'avoir excavé assez de terre pour bâtir une butte funéraire."
- Tout à fait." répondit le mécaniste, sûr de lui."Il faut d'abord creuser un trou, puis le recouvrir de branchages, y placer un appât et enfin attendre qu'un animal distrait tombe dedans par inadvertance.
- Et bien heureusement que l'on a emporté des vivres. Parce que si l'on devait faire confiance à ton piège pour chasser de quoi manger, on serait mort de faim depuis longtemps." grommela le guerrier.
- Tout ce dont on a besoin, c'est d'un animal assez costaud pour tirer le trône roulant sans efforts." lui rappela McTruman. "A moins que tu ne veuilles à nouveau avoir recours à l'autopropulsion par ressort?
- Si ce n'est pas absolument indispensable, j'aimerais autant m'en passer." trembla Bomrek en reprenant une large rasade de rhum. "Tout ce que j'espère, c'est que piège ne va pas être déclenché par un bête cochon sauvage. Il doit être assez grand pour contenir plusieurs drago...
- Grosse vache poilue!" chuchota soudain McTruman.
- De quoi m'as tu trait..." commença Bomrek avant d'apercevoir ce que lui désignait l'ingénieur.

Sortant du couvert des arbres, un énorme bovidé à l'épaisse fourrure noire et aux larges cornes se dirigeait tranquillement vers la clairière.

"Un yak!" s'exclama Bomrek à voix basse. "Ça, ça va nous être utile. Allez mon petit, avance. Ne fais pas attention aux branchages suspects par-terre."

Un air surpris s'afficha sur le visage du bovin lorsque le sol de la clairière toute entière s'enfonça soudain sous ses pieds, le précipitant dans un trou de huit mètres de profondeur. McTruman et Kazadror bondirent hors des fourrés en poussant un cri de victoire, puis s'interrompirent lorsqu'une rangée entière d'épicéas s'abattit à son tour dans le trou, aussitôt suivie par plusieurs tonnes de rochers et le reste des arbres surplombant la clairière.

"...je t'avais dit que ce trou était trop gros." constata Bomrek en sentant le sol trembler sous ses pieds alors que d'énormes débris se mettaient à dévaler la pente.

En quelques secondes, ce fut le flanc entier de la montagne qui commença à s'effondrer dans un immense glissement de terrain tandis que les deux nains se ruaient vers le trône roulant et bondissaient à leurs places, desserrant les freins et le laissant dévaler la pente en roues libres.

Dugan perdit l'équilibre lorsque sa tour toute entière s'ébranla, secouée par un séisme venu de nulle part. Les étagères se renversèrent en éparpillant ses ouvrages au sol, le lustre se décrocha pour aller se fracasser sur sa table de travail et des morceaux de torchis tombés du plafond le manquèrent de peu.

Quand la secousse prit fin, il se releva avec difficulté et se rendit à sa fenêtre pour constater que la base de sa tour se trouvait maintenant à deux mètres sous le sol, ensevelie par un éboulement de terre et de roches. Et que deux nains à l'air hagard s'extrayaient avec difficulté de l'étrange engin métallique encastré dans son mur.

"Ah, les sagouins!" s'exclama-t-il, stupéfait.

"Tu crois qu'il y a une entrée quelque part?" demanda McTruman en prenant appui sur ses béquilles.
- S'il y en a une, il va falloir creuser pour la dégager." constata Bomrek. "Et au vu de ce qui vient de se passer, ne compte plus sur moi pour approcher une pelle de près ou de loin.
- En attendant, cela n'a pas l'air rassurant." constata McTruman en longeant le mur du bâtiment biscornu et bancal à la recherche d'une ouverture. "Tu sais ce que l'on dit au sujet de ces hautes tours construites au milieu de nulle part?
- Que leurs occupants ont quelque-chose à compenser?" supposa Bomrek.
- Hein? :hap:
- Laisse tomb...
- Qu'est-ce que vous foutez chez moi?!" le coupa une voix venant des hauteurs. "Barrez-vous de ma propriété!"

Levant les yeux, Bomrek aperçut un visage vieilli et barbu dépassant de l'unique fenêtre, six étages plus haut.

"Tu cherches les ennuis, vieillard?" lui répondit le guerrier d'un ton acerbe.
- Le seul ennui que je vois est l'abruti qui se promène en bas de chez-moi! :hap:" répliqua le vieillard.
- Tu sais ce qu'il te dit, l'abruti?" fulmina Bomrek.

Pour seule réponse, un tabouret s'écrasa à un mètre du guerrier.

"Ah, ça tu vas me le payer!" s'exclama-t-il.

Il courut vers le trône roulant pour y décrocher un javelot qu'il lança vers la fenêtre. Le vieillard se baissa de justesse, et le projectile atterrit quelque part derrière-lui dans un fracas de verre brisé.

- Raté, abruti! :hap: " se moqua le vieillard.
- Descend si t'es un nain!" le défia le guerrier.
- Monte si tu le peux, minable! :hap:
- McTruman!" s'exclama Bomrek. "Aide-moi à désencastrer le trône roulant, on va lui tirer dessus à coups d'''Arbomination!''"

Jetant un regard à leur véhicule, le guerrier se rendit compte avec une satisfaction féroce que celui-ci avait fait une brèche conséquente dans le mur en le percutant. Il s'y engouffra sans plus attendre avant de pousser un cri d'effroi.

Clopinant aussi vite qu'il le pouvait, McTruman s'élança à sa suite pour hurler à son tour en se retrouvant face au troll à demi-décomposé qui s'était jeté sur son compagnon. Sans prendre le temps de réfléchir, il lui abattit sa béquille sur le crâne de toutes ses forces, détournant assez son attention pour que Bomrek puisse dégainer sa hache et fendre le crâne de la créature en deux.

"Je le savais!" s'horrifia-t-il alors qu'ils s'acharnaient tous deux sur le cadavre maintenant inanimé. "Le vieux est un nécromancien! Ça explique cette tour isolée!
- C'est pas pour ça qu'il va y couper!" répliqua un Bomrek un peu moins secoué que son compagnon. "On verra s'il est capable de se ressusciter lui-même avec sa tête en moins!

Les deux nains s’élancèrent dans les escaliers, grimpèrent les marches quatre à quatre jusqu'au sixième étage et défoncèrent la porte à coups de hache et de béquilles, se retrouvant dans un grand bureau présentant en son centre une table rectangulaire sur laquelle était posé un cadavre d'ogre que préparait un Dugan aussi surpris que contrarié.

"A MORT!" vociféra Bomrek en chargeant le vieillard, qui se mit à courir dans la direction opposée en tentant de balancer tout ce qu'il trouvait dans le chemin de son poursuivant.
- Vous allez le regretter! :hap:" répliqua-t-il en agitant les mains

A la grande horreur de McTruman, l'énorme cadavre d'ogre se redressa et s'agita quelques secondes avant de tout simplement exploser, recouvrant l'intégralité de la salle et de ses occupants de chair putréfiée.

"Argh!" hurla Bomrek en se roulant au sol. "C'est abject! J'en ai dans les yeux!"
- Oh là là! :hap:" se désola le vieillard. "Ce n'était pas censé arriver.
- Vous êtes vraiment un nécromancien?" s'étonna McTruman.
- Je ne te permets pas d'en douter, jeune insolent!" répliqua Dugan. "Craignez mon armée d'outre-tombe!
- J'en ai même dans la bouche!" cracha Bomrek.
- Et... Elle est où, cette fameuse armée?" fit le mécaniste, surpris.
- Elle était dehors." se souvint le nécromancien. "...ce qui veut dire qu'elle a probablement été ensevelie par le glissement de terrain. Oups. :hap:
- Vous êtes aussi doué en nécromancie qu'Urist en mécanique!" hurla Bomrek en se frottant le visage.
- C'est un compliment. :hap:" l'informa obligeamment McTruman.
- Merci. :hap:" répondit Dugan avec fierté.

Du haut de la tour maîtresse de l'enceinte de Cornedbouc, McEdern profitait d'une accalmie dans les assauts de l'armée ennemie pour inspecter Tholtig avec circonspection. Le gigantesque balistonagre était d'une simplicité somme toute assez relative à charger et le tir était déclenché par un simple levier. Le seul problème venait du dispositif de pointage, entrelacs incompréhensible de manivelles, de leviers et de cordeaux.

"Alors?" s'impatienta Biyme.
- J'ai fait ce que j'ai pu." répondit Edern, perplexe. "Je crois qu'elle est à peu près dirigée vers la forêt. On peut toujours tenter un tir d'essai.
- Fais donc!" s'exclama le maire. "S'ils réalisent que l'on ne peut plus utiliser cette arme faute d'opérateur compétent, on perd un avantage psychologique non négligeable.
- Allons bon." grommela le Capitaine de la Garde en actionnant le levier de tir.

Dans un claquement métallique assourdissant, un carreau de fer gigantesque fut éjecté à pleine puissance et disparut dans les cieux après être passé loin au dessus de la forêt.

"Peu concluant. :hum:" soupira Biyme.

Dugan se resservit une large chopine de rhum nain avant de rendre le tonnelet à Bomrek.

"Ca devait bien faire un demi-siècle que je n'avais pas pris un bon verre!" se réjouit le nécromancien.
- Par Nadak!" s'exclama le guerrier. "Mais qu'est-ce que vous avez fichu pendant tout ce temps?
- Oh, majoritairement des expériences sur les morts." résuma Dugan avant de reporter son regard sur sa bibliothèque. "J'ai aussi écrit une quantité conséquente d'ouvrages sur divers sujets.
- On a un peu abîmé votre tour." fit distraitement remarquer McTruman en examinant les murs penchés et les poutres bancales.
- Hein? Oh, non, elle était déjà comme ça avant! :hap:" affirma Dugan. "Construite par mes esclaves réanimés selon mes propres plans!
- Ah. :pf:" fit simplement Bomrek.

Thikut II dit "le Mal-Avisé", Roi de la civilisation naine des Pilliers Pointus, contempla en silence le porte-gobelet en or massif que lui tendait le fromager royal.

"...et ainsi, sire," conclut le fromager, "vous n'aurez qu'à accrocher cette invention géniale aux accoudoirs de votre trône afin de toujours pouvoir garder une boisson à porté de main sans risquer de la renverser! :hap: "
- Nous en avons déjà discuté, Mothram." soupira le roi. "Tu es fromager, pas inventeur. Tu ferais mieux de rester dans le domaine qui te réussit le mieux.
- Ne soyez pas si catégorique, sire!" répliqua le fromager. "Vous n'imaginez pas tout le travail qu'il m'a fallu pour arriver à un objet aussi parfait.
- Bien, bien." fit distraitement le roi. "Au fait, tu n'aurais pas vu ma couronne? J'étais pourtant sûr de l'avoir posée sur ma table de chevet, et je ne parviens pas à remettre la main dessus.
- Oh," sembla se souvenir le fromager, "je l'ai utilisée. Il me fallait une quantité d'or conséquente. :hap:"

Le roi blêmit instantanément, avant de se ressaisir avec difficulté.

"Mothram McTruman..." commença-t-il d'une voix tremblante. "Est-ce que tu es en train de me dire que tu as fait fondre la couronne royale pour la transformer en porte-gobelet?"
"Pas n'importe quel porte gobelet, sire!" se réjouit Mothram en se rapprochant du trône afin d'y accrocher sa création. "Laissez-moi juste vous démontrer comment...

Sans lui laisser le temps de finir sa phrase, un carreau de baliste monstrueux jaillit du mur dans un déluge de poussière et de débris pour aller terminer sa course dans le trône royal, le pulvérisant littéralement sous les fesses du souverain qui se retrouva au sol sur les restes de son auguste siège.

"Que..." fit un Thikut stupéfait.
- Voilà qui est surprenant. :hap:" observa Mothram.

Le roi porta un regard incrédule sur le projectile métallique qui semblait avoir traversé la montagne entière avant de le manquer de peu. Sur le fut était gravé en lettres tordues : "propriété de McTruman, ramener si perdu".

"Cette fois, tu es allé trop loin." affirma-t-il en se tournant vers son fromager. "On va voir si trois semaines passées au cachot te feront réfléchir à tes actes.
- Encore? :-(" se désola Mothram.

"En fin de compte, il était plutôt sympathique, ce nécromancien." se réjouit Urist McTuman en faisant avancer le trône roulant à la force de ses bras. "Ils nous a même donné de la lecture pour le voyage!
- Mouais." douta Bomrek en examinant la couverture de l'un des livres. "Dommage que ce soit incompréhensible.
- Tu... Tu ne sais pas lire? :hap:" s'étonna le mécaniste.
- Bien sûr que je sais, abruti!" se vexa le guerrier. "Mais cette écriture est complètement illisible!
- Je ne vois pas de quoi tu parles!" répliqua le mécaniste. "Attends, donne-moi ça."

Se saisissant de la pile d'ouvrages, il parcourut distraitement les titres:

"Alors... Nous avons "Le siège de Torchedebronze : un récit historique", "La Tour : une Nécessité" et "Repos Éternel : les secrets de la Vie et de la Mort", tous écrits par Dugan Mc..."

S'interrompant soudainement, il se retourna pour contempler la silhouette distante de la tour se découpant sur le lointain flanc de montagne.

"...grand-père? :hap: "

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
11 novembre 2015 à 17:38:33

Wow, beaucoup d'information dans un petit chapitre. On voyait venir la nouvelle, mais quand même.

Maintenant je me demande à quelle distance nous sommes de la capitale, et aussi ce qu'ont pu faire les McTruman pour ne pas se faire exécuter après un coup pareil.

Kait
Kait
Niveau 10
11 novembre 2015 à 17:43:59

Eh bien cette journée fut riche en révélations familiales :hap:

Le siège de Torchedebronze

C'est pas ta première forteresse, ça ? :noel:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 17:51:24

...tout à fait. :hap:

Et aussi celle que McTruman avait évoqué dans l'un des premiers chapitres, tombée après que son grand-père -apparu dans ce chapitre- ait utilisé le pont-levis comme un aplatisseur géant sur les assaillants gobelins, le bloquant ainsi en position ouverte -et écrabouillant au passage le grand-père de McShire qui tentait de défendre l'entrée.

Maintenant je me demande à quelle distance nous sommes de la capitale, et aussi ce qu'ont pu faire les McTruman pour ne pas se faire exécuter après un coup pareil.

Loin, très loin de la capitale.
Quand au sort du père McTruman, il faut croire qu'il n'en est pas à son coup d'essai et que la seule chose qui l'a sauvé jusque là est que le roi aime le fromage. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
11 novembre 2015 à 18:13:11

Effectivement, très intéressant d'en apprendre un peu sur la famille MacTruman! :hap:
Tu disais au début de Cornedebouc que certais pensaient que le roi en personne avait envoyer Urist McTruman à la forteresse pour se débarrasser de lui... visiblement il en reste un à la capitale!

Comment Kait sait que Torchedebronze était ta première forteresse?
PS: Kait, mon bug est réglé d'ailleurs, le post est réapparu :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 18:40:56

Oh, à mon avis, il doit rester une bonne partie de la famille McTruman dans ladite capitale. Le roi Thikut n'est probablement pas surnommé le Mal-Avisé pour rien. :hap:

Quand au nom de ma forteresse, nous en avions discuté avec Kait sur un autre topic. :oui:

Message édité le 11 novembre 2015 à 18:41:32 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
11 novembre 2015 à 18:47:55

La prédécesseuse de Canalrouge?!
JE VEUX VOIR CA! :bave:

Kait
Kait
Niveau 10
11 novembre 2015 à 18:50:12

Je cherche la discussion en ce moment même :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
11 novembre 2015 à 19:50:42

Putain la forteresse avec le four à magma gère :bave:
Enfin jveux dire, le design est original, j'aimerais bien avoir une forteresse dans le même style un jour. Parce que là elles se ressemblent toutes...

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:01:35

Construis sur la pente d'un volcan, c'est confortable et plein d'opportunités. :cute:

Kait :d) Je vais envoyer le post de résumé, je te laisse te charger de celui des chapitres comme d'hab'! :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:16:30

Hay-hay, Capt'tain !

Message édité le 11 novembre 2015 à 20:16:50 par Kait
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:38:41

Kait :d) Enfoiray! :noel:

J'avais tout simplement oublié d'ajouter le frère d'Aganir et son duché, mentionnés par Scar dans le chapitre d'Ange. :oui:

Quand aux artefacts, il faut garder à l'esprit que certains ont une histoire longue, et ont été maniés par des personnages non cités dans l'histoire, afin de tuer des personnages non-cités dans l'histoire. Les faire "en plusieurs parties" en faisant genre que certains détails ont été coupés me permet de signaler cet état de fait. :hap:

Message édité le 11 novembre 2015 à 20:39:33 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:38:59

Tu as oublié les humains alliés avec la Roue d'Argent.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:42:14

Éludè. Mais je n'avais pas d'infos suffisantes sur leur civilisa... Oh, et puis merde. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:49:18

Le post de résumé mis à jour :

NOTES:
• Les personnages dont le nom est en italique sont incarnés par des membres du forum. Les autres ont été crées pour l'histoire.
• Le symbole signifie soit que le personnage auquel il est rattaché est mort, soit que le lieu auquel il est rattaché est détruit / abandonné.
• Le symbole signifie que le personnage auquel il est rattaché est un nécromancien.
• Le symbole ⍱⍱ signifie que le personnage auquel il est rattaché est un vampire.

Nom du monde: ??? (A trouver!)
Ère actuelle : ??? (Je dirais Ère des Héros ou Age d'Or ? )
Année actuelle :fin 1689
Année de fondation de Cornedebouc: 1688

:globe: GÉOPOLITIQUE :globe:

 ► Civilisations ◄

 Les civilisations ci-dessous sont celles qui ont été cités actuellement:

• NAINS :

Les Falaises d'Obsidienne
Dirigeant : ???
Capitale: Obseroche
Autres forteresses : deux, non nommées.
Notes : Plus petit royaume nain encore existant. Vit du commerce de l'obsidienne.
Membres notables : Kogan, Ravière

Les Lances Murées
Capitale: ???
Autres forteresses : Salveporte, Anrizilrom
Notes : Royaume nain du sud assez étendu. La forteresse de Salveporte garde l'accès au nord de ses territoires.
Membres notables : ???

Le Pilier Pointu
Dirigeant : Roi sous la Montagne Thikut II le Malavisé
Autres forteresses : Cornedebouc, Mont Émeraude, Lançaffront, Trousmecaniques, Viandesactifiée †, Montsenfeu †, Taklibash †, Ilasngalák †, Irgomath †, Abalsárek † , Litastkilrud †
Notes : Royaume auquel est rattaché Cornedebouc.
Membres notables : Chokolate Biyme ⍱⍱, Scar Angeenlarmes, Nôran Alabrok, Thorek McShire, Jamal Murdock, Urist McTruman, Morul Dabblersausage, Urist McEdern, Urist Vncvd, Bomrek Kazadror, Sodel Autumnberry, Urist McDoc †, Kamuk Eshonzanor, Thukar Chameau d'Or †, Govric Crèvelapin †, la Comtesse de Lançaffront †, Dugan McTruman ☥ , Mothram McTruman, Doren Libashalis

Royaume sans nom
Dirigeant : peut-être le noble sans nom †
Capitale: Torirlenod †
Autres forteresses : -
Notes : Disparue avant même l'aube de l'Age des Mythes, lorsque sa seule forteresse connue fut détruite par une bête oubliée.
Membres notables: le noble sans nom †

La Roue d'Argent
Capitale: Osorineth
Autres forteresses : Usad-Thunen †, Irdobar
Notes : Royaume éloigné, probablement situé sur un autre continent.
Membres notables: Umgush Deepsight, Ker Tarmidudir, Obok Arzesadil, Kesh †, Adir †, Zan, Egar, Roi Tekkud 'le Sage' Nikuznil †.

• HUMAINS :

Rougenation
Dirigeant : Roi Aganir Rougecape
Capitale: Rougefalaise
Autres villes : PanierD'Oie, Froidcastel
Notes : Suite à la découverte des machinations de Scar, se sont retrouvés en guerre contre Cornedebouc aux côtés de la Vive Forêt.
Membres notables: Aganir Rougecape, Thalnor Rougecape, Rama

Royaume humain éloigné
Autres villes : Opubetca † (alias Usad-Thunen †)
Notes : Alliés aux nains de la Roue d'Argent.
Membres notables: Roi Cero †

• ELFES :

Vive Forêt
Dirigeant : Princesse Ethoìle
Capitale: Aubebravée
Autres havres forestiers : ???
Notes : Suite à la découverte des machinations de Scar, se sont retrouvés en guerre contre Cornedebouc aux côtés de la Rougenation.
Membres notables: Reine Arana †, Reine Thilu Rithinicamela †, le diplomate †, Avera †, Ethoìle.

Royaume Elfe éloigné
Dirigeant : Reine Nefòla (†?)
Autres havres forestiers : Eniwa † (alias Usad-Thunen †)
Notes : Alliés aux nains de la Roue d'Argent.
Membres notables: ???

• GOBELINS :

Civilisation sans nom (à trouver)
Dirigeant : Reine non nomée
Capitale: Sombrerage
Autres fosses : ???
Notes : En guerre avec les nains du Pilier Pointu.
Membres notables: le prisonier gobelin (qui doit être en train de moisir dans les geôles :hap: ).

Civilisation éloignée (à trouver)
Dirigeant : probablement Le démon de brume
Autres fosses : ???
Notes : En guerre avec le royaume nain éloigné.
Membres notables: Le démon de brume

• KOBOLDS :

Civilisation au nom probablement imprononçable
Grotte : ???
Notes : Un kobold sert de maître espion à Scar.
Membres notables : Frilikili, Keskidi

• AUTRES :

Mandale-Sauriens
Chef : Jamba Basfétide
Site : ???
Notes : Tribu d'hommes-amphibiens servant comme compagnie de mercenaires aux alentours d'Obseroche.
Membres notables : Jamba Basfétide

La Crypte Noyée
Chef : Dugan McTruman ☥
Site : Tour de Gardeserrures
Notes : Groupe de nécromanciens comprenant un seul membre, qui n'est autre que le grand-père d'Urist McTruman.
Membres notable : Dugan McTruman ☥

 ► Diplomatie ◄

• Pour l'instant, la situation est assez simple:

Elfes de la Vive Forêt :
En trêve avec les nains de Cornedebouc et les gobelins de la civilisation sans nom, et alliés avec les humains de la Rougenation.

Humains de la Rougenation :
En trêve les nains de Cornedebouc et les gobelins de la civilisation sans nom, et alliés avec les Elfes de la Vive Forêt.

Nains de Cornedebouc :
En guerre avec les gobelins de la civilisation sans nom et en trêve avec les Elfes de la Vive Forêt et les humains de la Rougenation.

Nains des Falaises d'Obsidienne :
En guerre avec les gobelins de la civilisation sans nom, et en paix avec tout le reste.

Nains des Lances Murées :
Partisans de l'isolement. Probablement en guerre de facto avec les gobelins de la civilisation sans nom.

Gobelins de la civilisation sans nom :
En guerre avec tout le monde. Sans surprise. :hum:

Gobelins de la civilisation éloignée :
En guerre avec les nains de la Roue d'Argent et probablement avec les elfes du royaume elfique éloigné. Probablement en train de gagner.

Nains de la Roue d'Argent :
Alliés avec les Elfes du royaume elfique éloigné et les humains du royaume humain éloigné. En guerre avec les gobelins de la civilisation éloignée. Probablement en train de perdre.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:49:36

:globe: CORNEDEBOUC :globe:

La forteresse naine de Cornedebouc, lieu où se déroule notre histoire, a été fondée par les nains du Pilier Pointu en 1688 suite à ce que l'on pourrait appeler un pari stupide : faire une forteresse avec que des cons. Suite aux machinations du fondateur Scar Angeenlarmes, le pari s'est bien vite révélé impossible à réaliser, et des nains de tous horizons ont afflué par dizaines vers l'avant-poste qui a connu une croissance exponentielle.
Un peu moins de deux ans après sa fondation, la forteresse compte près d'un millier d'habitants et a survécu à un incendie, deux sièges, une bête oubliée et une guerre civile. Ses galeries s'étendent profondément sous la montagne et elle dispose même de quelques quartiers en surface. Elle est parcourue par un chemin de fer tentaculaire desservi par d’innombrables charriots de mine. Son mur d'enceinte est défendu par Tholtig, une machine de siège abominable mi-baliste mi-onagre.

• La carte de la région par Kait :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446756264-carte-provisoire-de-cornebouc-et-son-monde-copie.jpg

• Les habitants notables :

(portraits par Kait )

Chokolate 'Ossog' Biyme ⍱⍱
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297866-byime.png
Position actuelle : Fondateur, Maire et seul maître à bord.
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170871
Notes : C'est un vampire. Et il avait un plan depuis le début! :hap:

Scar Angeenlarmes
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297883-scar-le-rond.png
Position actuelle : Fondateur, Exilé, Grand Argentier
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170959
Notes : Ce manipulateur de génie a tenté d'instaurer un régime totalitaire dans la forteresse. Son ostracisme involontaire a causé une guerre civile.

Nôran Alabrok
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297879-noran.png
Position actuelle : Fondateur, Chef des cuisines, distilleries et autres brasseries
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170903
Notes : Fort caractère, aime la bonne chère.

Thorek McShire
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297886-shire.png
Position actuelle : En PLS dans un lit d'hôpital. :hap: Sinon, il est aussi Comptable et Fondateur.
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171063
Notes : Se remet d'un empoisonnement après avoir pris part à une lutte pour le pouvoir.

Jamal Murdock
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297870-jamal.png
Position actuelle : Fondateur, Sutureur, Responsable des Panneaux
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170935
Notes : Oukifépeur. :hap:

Urist McTruman
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297885-truman-en-rond.png
Position actuelle : Fondateur, Chef Ingénieur, Fromager
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603170847
Notes : Responsable de la mise en place de la plupart des ouvrages importants de l'avant-poste, tout en étant un incompétent absolu.

Morul Dabblersausage
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297861-morul-le-chasseur.png
Position actuelle : Exilé, Ex-Capitaine des Arbalétriers
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603172407
Notes : Grand amateur de saucisson devant l'éternel et trappeur expérimenté. Ayant découvert le secret de Biyme, il a dû s'enfuir en compagnie de Scar. Possède les surnoms de "Grand Pique à Brochettes de la Destruction" (donné son escouade d'arbalétriers) et de "Un Carreau" (donné par on ne sait qui :hap:). Cousin de Kogan Mastersausage.

Urist Vncvd
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297888-vncd.png
Position actuelle : Maître Joailler
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603173055
Notes : Joailler de talent aimant bien son travail et la bière de banane.

Urist McEdern
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297870-edern.png
Position actuelle : Capitaine de la Garde
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/603171839
Notes : Militaire expérimenté, frère d'arme de Morul.

Bomrek Kazadror
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429297865-bomrek.png
Position actuelle : Fugitif, Ex-Garde du Corps de Scar
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/708238095
Notes : Ce bagarreur fini a causé pas mal de désordre depuis son arrivé. Il est dernièrement parvenu à forcer le siège en compagnie d'Urist McTruman.

Umgush Deepsight
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446640753-umgush-deepsight.png
Position actuelle : Fou du village, Prophète
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/728688471
Notes : Dernier arrivé en date, ce nain sourd et en apparence complètement fou semble avoir un plan bien à lui, et est actuellement en train de faire exécuter une mystérieuse réalisation à une nouvelle ingénieure...

Kogan Mastersausage
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446640751-kogan.png
Position actuelle : Fugitif, Contrebandier
Description : https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/750402079
Notes : Cousin de Morul Dabblersausage. Ex-contrebandier, surnommé "la Saucisse d'Obsidienne". A fréquenté les bas-fonds d'Obseroche, et connait ainsi le fonctionnement du monde criminel. Récemment évadé.

• Les Artefacts :

Cette partie répertorie les artefacts connus.

Lokast

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447214308-lokast.jpg

Description : Une hache de guerre en acier d'excellente facture appartenant à Bomrek Kazadror.
Origine : Amenée par Bomrek lors de son arrivée. Aucune autre information.
Notes : Aucune idée de s'il s'agit d'un artefact d'origine ou d'un artefact nommé.
Statut : Actuellement attachée à la ceinture dudit Bomrek.

Arbomination

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446751227-arbomination.jpg

Description : Arbalète lourde en fer massif, surdimensionnée et surpuissante. Dispose de trois cordes de tension, d'un levier de rechargement, d'une lame de deux pieds de long sous l'affut et d'un moulinet pour pouvoir utiliser des carreaux à filin.
Origine : Réalisée par Urist McTruman pour remplacer l'arbalète perdue par Morul Dabblersaussage.
Notes : A assez de recul pour projeter son tireur en arrière. Peut "traverser un ours à huit-cent mètres". Tire des carreaux métalliques lourds.
Statut : Temporairement montée en tourelle sur le trône roulant de McTruman.

Butin de Morul

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446739109-eral-meden.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446740441-kovestoten.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446758062-namitat.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446741264-okonudar.jpg

Description : Des ornements personnels antiques.
Origine : Probablement forgés à Torirlenod.
Notes : Les pièces les plus notables du petit butin ramené de Torirlenod par Morul Dabblersaussage.
Statut : Probablement rangés quelque part dans les appartements de Morul (?).

La porte sans nom

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446746856-adilkikrost.jpg

Description : Une porte ancienne lourdement décorée.
Origine : Probablement fabriquée à Torirlenod.
Notes : -
Statut : Posée au sol à Torirlenod

Tholtig

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446772446-tholtig.jpg

Description : Une arme de siège en fer monumentale, croisement improbable entre un baliste et un onagre -d'où son nom de balistonagre.
Origine : Conçue par Urist McTruman avec toutes les réserves de minerai de fer de la forteresse.
Notes : Tire des carreaux métalliques gigantesques et des rochers de la taille d'une petite maison. Portée maximale inconue. McTruman est le seul à comprendre comment fonctionne le système de visée.
Statut : Sur sa plate-forme de tir, au sommet de la tour principale des murs de Cornedebouc.

Igrilshokmug

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446743428-igrilshokmug.jpg

Description : Une meule de fromage de chèvre fourée au saucisson sec aux cèpes.
Origine : Préparée par Urist McTruman en tant que cadeau d'excuse pour Morul Dabblersausage suite à la désastreuse expédition nocturne lors du premier siège de Cornedebouc.
Notes : Artefact nommé, je suppose (?)
Statut : En cours d'affinage dans les quartiers de Morul.

Midorang
  
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447094810-midorang.jpg

Description : Une hache écarlate faite d'un métal inconnu.
Origine : Probablement forgée dans le royaume de la Roue d'Argent.
Notes : Hache ayant autrefois été portée par le Roi sous la Montagne Tekkud Nikuznil dit 'le Sage'.
Statut : Probablement dans le Palais de Granite à Osorineth.

Les livres de la tour

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447266547-siegetorchbronze.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447267218-latour.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447267163-eternalrest.jpg

Description : Trois manuscrits épais à l'écriture quasiment illisible.
Origine : Écrits par Dugan McTruman ☥ au cours de sa carrière de nécromancien solitaire dans la tour de Gardeserrures.
Notes : L'un des manuscrits semble contenir les secrets approximatifs de la vie et de la mort.
Statut : Dans le sac d' Urist McTruman, après que son grand-père les lui ait offert pour lui faire de la lecture.

Ananugog

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447264961-ananugog.jpg

Description : Une hache en acier gravée appartenant à Doren Libashalis, la soeur de Morul Dabblersaussage.
Origine : Incertaine. Dans la famille de Morul depuis plusieurs générations.
Notes : A autrefois appartenu au père de Morul et Doren. Utilisée par cette dernière pour tuer des créatures de la nuit.
Statut : Accrochée à la ceinture de Doren.

Kait
Kait
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:49:47

Toast ! :noel:

Merde, raté :hap:

Message édité le 11 novembre 2015 à 20:50:03 par Kait
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:50:48
[[sticker:p/1kkm]]