CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 317»
Page suivanteFin
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 18:24:49

P.S : le verre commun a une dureté située entre 4.5 et 6.5 sur l'échelle de Mohs. Le fer est entre 4 et 5.
Lâche un gobelet en fer au sol. Répète l'opération avec le même gobelet, fait de verre. L'un des deux se brisera, tandis que l'autre -au pire- se déformera légèrement.
Pourtant, le verre peut rayer le fer. Mais dans un choc direct entre deux lames -l'une en fer, l'autre en verre-, celle de verre, bien que plus tranchante, se briserait net.

C'était "la minute de science" avec Alex_Truman! :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 18:28:01

En fait j'ai fait ça parce que je voulais donner de l'importance au trafic de Kogan :hap:
Et pourquoi de l'obsidienne ? Parce que c'est toi qui a nommé ce royaume les Falaises d'Obsidiennes, c'est ta faute, Truman !

Puis Osef, c'est un alliage chelou, pas forcément mieux que l'acier quoi qu'en dise les Obsiliens mais sacrément impressionnant.

T'as lu le chapitre au moins ? :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 18:32:04

J'aime quand rafraichir la page te fais te rendre compte que le message que tu écris est inutile. J'ajouterai qu'une armure faite d'un matériau fragile aurait un comportement très ‼fun‼ dès le premier coup un peu puissant.

Mais tout le monde sait que la physique naine suit des règles différentes des nôtres.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 18:44:43

Kait :d) Ah, voilà ce que j'avais oublié d'ajouter; Non seulement, ça promet, mais en plus je me disais que je perturberai bien vos projets, tout en allant dans leur sens général. :hap:

Usul :d) !!SCIENCE!!

Kait Kait
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:16:07

Bon, puisque tout le monde semble avoir fini de chipoter sur des détails (les contrebandiers sont dans la ville Cody :hap:) quand est il du projet de la carte ? À part Usul personne ne semble avoir réagit et lui même semble avoir oublié:hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
31 octobre 2015 à 19:28:15

N'importe quoi Kait! Les trafiquants sont dans un campement secret où ils minent de l'obsidienne illégalement afin de ne pas payer les taxes, puis ils le revendent au prix normal! Sauf que vu qu'ils ne payent pas d'impôt, ben ils font un net bénéfice!

C'est moi qui décide :hap:

Pourquoi tu la dessines pas toi-même la carte?

Kait Kait
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:33:45

Mais ça n'a aucun sens ! Miner de l'obsidienne requiert de la main d'oeuvre et des installations, en bref des complications.
Surtout que ce n'est pas des mines, mais des Falaises, d'où le nom. Et du coup les autorités n'ont qu'à suivre la falaises pour repérer les méchants.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 19:33:52

Marrant que tu en parles, j'étais en train de bosser dessus. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
31 octobre 2015 à 19:41:16

Bon alors on va dire que le campement ne se trouve pas là où ils minent l'obsidienne! Ils prélèvent juste de petites quantités à divers endroits sur les falaises! Sauf que comme ils le font sans précautions, ça rend les falaises instables et il y a des risques d'éboulement! D'où les taxes et le fait que ce soit illégal! :nah:

Kait Kait
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 20:10:40

Ok, admettons. :hap:
Mais du coup c'est de l'obsidienne brut, donc inutilisable, et Scar voulait de l'obsidienne traitées :hap:
Du coup c'est compliqué de faire leur beurre, là, et ils vont pas faire beaucoup de sous. Mieux vaudrait pour eux avoir des contacts à l'intérieur même si ça augment le nombre d'intermédiaire et donc le prix :hap:
Oui, je suis chiant mais en fait j'avais déjà imaginé tout le système politique et commercial d'Obseroche, alors moi si on le modifie avant que j'ai pu poster un chapitre dessus ben je suis ben ça m'embête :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 20:24:00

Pour la carte, je n'arrive à rien de probant, il nous faudrait un logiciel de cartographie. En d'autres circonstances, j'en m'en serais déjà procuré un, mais là, j'écris mon chapitre. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 20:36:16

Mais non mais non, photoshop fera très bien l'affaire :hap: Il me faut juste une base DF, ça sera beaucoup plus pratique :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
31 octobre 2015 à 21:26:43

Ben non Kait, si l'obsidienne brut coûte cher, du matos en obsidienne (donc valant les ressources+ l'artisanat ) coûterait horriblement cher à Scar! Or si on lui fournit déjà les matières premières à prix cassé, il ne lui reste plus qu'à louer les services d'un artisan, ce qui ferait des économies.
D'ailleurs il pourrait ptet même fabriquer lui-même les armes et armures, car n'oublions pas qu'il est artisan à ses heures perdues! C'est écrit sur sa fiche de perso que j'ai lue très récemment :hap:
Cela dit depuis le temps il doit être very rusty! :rire:

Pour la carte, pourquoi tu tires pas d'abord un brouillon avec legend viewer puis tu ajoutes des modifications?
Sinon petite astuce spéciale du Cody: quand j'étais enfant, pour faire des cartes de pirates, je versais du café sur une feuille A4, puis je la mettais à sécher. Ensuite faut déchirer un peu les bords, voir brûler un peu certains endroits et hop! Plus qu'à dessiner dessus pour avoir une carte ancienne! :hap:
Jvous dis pas les heures passées à faire ça...

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 21:32:13

Il y a tout de même une différence entre artisan et forgeron. Je crois que Ange aurait précisé si Scar avait été un forgeron, vu l'importance que cela a pour les nains. Et puis, gardons à l'esprit qu'il est assez pressé, et faire des armes pour plusieurs centaines d'hommes/nains prend du temps, surtout que rien ne dit que le travail de l'obsidienne n'est pas un secret propre aux nains des Falaises.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
31 octobre 2015 à 21:36:48

Usul, Usul, Usul... :cool:

Aurais-tu oublié que les épées d'obsidienne sont faites à l'atelier de l'artisan? C'est une roche, pas un métal! :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 21:45:47

Je faisais référence à ce fameux mélange d'acier et d'obsidienne, en fait. Si on le garde, il faut au moins savoir travailler le métal pour faire les armes.

Kait Kait
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 21:56:26

T'as rien écouté toi :hap:

Il veut de l'alliage. L'alliage est le secret des nains des Falaises, c'est ça qu'ils vendent le plus cher. Donc Scar a besoin d'en faire sortir de la ville un maximum en contrebande, car ça lui coûtera moins cher. Après, oui, il peut acheter les services d'un forgeron, voir carrément une armée de forgeron mais il lui faut déjà les "barres d'obsidienne" pour ça.
Et je faisait remarquer que pour faire sortir l'alliage de la ville, il faut être dans la ville (et après utiliser des méthodes de contrebandiers, mais ça c'est une autre histoire).

Ça change pas grand chose en fait, on peut imaginer que le petit réseau de Kogan se découpe en deux partie, une qui fait sortir l'alliage de la ville et l'autre qui le réceptionne, et le vend à prix cassé partout dans le monde. Mais Scar voudrait que Kogan lui casse encore plus les prix, bien sûr :hap:

Pour la carte, pourquoi tu tires pas d'abord un brouillon avec legend viewer puis tu ajoutes des modifications?

Sinon petite astuce spéciale du Cody: quand j'étais enfant, pour faire des cartes de pirates, je versais du café sur une feuille A4, puis je la mettais à sécher. Ensuite faut déchirer un peu les bords, voir brûler un peu certains endroits et hop! Plus qu'à dessiner dessus pour avoir une carte ancienne! :hap:
Jvous dis pas les heures passées à faire ça...

Là est bien le problème, il me faut déjà une carte sur Legend Viewer. Or je préfère qu'on choisisse ensemble un truc qui correspondrait bien au monde de Cornedebouc, pas juste moi, m'voyez :hap:
Je connaissais ta méthode, mais faudra alors scannez à la fin, et si on se trombe :peur:
Niveau méthode, je pense pouvoir m'en tirer ça ça rend pas trop mal, nan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446304011-carte-de-corndebouc-et-ses-environs.jpg c'est qu'il me faut une base.

Message édité le 31 octobre 2015 à 22:00:01 par Kait
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
31 octobre 2015 à 22:00:19

Ho et puis merde, jvais attendre que tu dises c'est quoi ton plan Kait...

Kait Kait
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:04:03

Mais je te l'ai déjà dit dans le RP :hap:
Après Kogan peut le suivre ou non, là n'est pas la question.
Pour résumé:
Scar veut de l'obsisteel (appelons-le comme ça), parce que c'est impressionnant et stylé. Mais ça coûte une blinde, donc il veut en acheter illégalement à Kogan, pour ensuite en faire arme et armures (on lui fait confiance pour trouver des forgerons, ça sera sûrement moi bien que ceux fait à Falaises, mais ça suffira).
Voilà, s'tout, je donnais juste des précisions sur Obseroche et son fonctionnement, parce que j'ai déjà réfléchi à tout et que je comptais faire un chapitre dessus prochainement :hap:

+

Tu en es où dans la lecture du reste, sinon :b ?

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
31 octobre 2015 à 22:09:43

Haaa mais ça tombe bien, Kogan peut obtenir facilement de l'obsisteel, et en plus il va bientôt découvrir qu'il a un pote qui a quitté l'illégalité pour se ranger, et maintenant il a sa propre entreprise et il gère une grande GRANDE forge!
... enfin ça c'est si on retourne à Obseroche :hap:

Mais tu as fini ton chapitre par "Scar! J'ai un plan!" :-(

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 317»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment