CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RP] Cornedebouc

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 317»
Page suivanteFin
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 18:56:08

Usul :d) WAAAAIIIIT! Maintenant que j'y pense, Umgush peut très bien faire partie de la civilisation-mère de Cornedebouc! Ça nous donnerait même un nom pour la capitale (Osorineth, ou... Citéroyaume. T'étais pas inspiré ou quoi? :o)) ). Tout colle, en fait. Et comme ça, comme signalé précédemment, si le roi -ayant connu Umgush- débarque à Cornedebouc... :bave:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 novembre 2015 à 19:14:17

J'approuve l'idée d'Alex! :oui:
Ça arrange tout le monde non?

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:21:05

En fait, j'avais prévu qu'Umgush venait d'ailleurs. Les événements dont j'ai parlé plus tôt ont eu lieu il y a peu, et il est impensable que personne n'en ait entendu parler si cela concerne la même civilisation que celle de Cornedebouc. Je veux dire, une armée de centaines de milliers de gobelins n'a pas pu disparaitre comme ça, non ? La guerre aurait laissé des traces (et le royaume en question avait quelques soucis à l'époque du récit).

Sinon, quelques noms venant de mon dernier monde:

  • l'explosion silencieuse
  • les nobles Fers
  • le doigt des faiblesses
  • la lueur amicale
  • la roue contestée
  • l'artisanat radieux
  • les Portes Scintillantes
  • les Lanciers de Lumière
  • le Sabre du Nord
  • les Fourneaux éternels

J'aime les quatre derniers, ils ont un sens.

Message édité le 01 novembre 2015 à 19:24:06 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 novembre 2015 à 19:24:08

C'est pour ça que t'as mis des majuscules seulement à ces quatre là? T'essaye de nous influencer? :hap:

Je préfère les Nobles Fers, bien que le Sabre du Nord soit sympa.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:26:13

Pas mal, en effet. Il ne nous manque que l'avis d'Ange. :hap:
Va pour le fait qu'Umgush soit étranger, alors! :cool:

Sinon, j'ai interrompu la rédaction de mon chapitre afin de préparer un post de résumé, qui se révélera utile pour tout le monde, y compris les nouveaux. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:26:45

C'est parce que j'ai commencé à mettre des majuscules au moment où ça me plaisait. Mais les fers au pluriel n'ont rien de nobles, ils désignent les chaînes dont on couvre les prisonniers.

Message édité le 01 novembre 2015 à 19:29:10 par [Usul]
Kait Kait
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 19:43:43

Je résume mes préférés:

• Le Bon Poisson... Nan vous en voulez vraiment pas ? :noel:
• Le Pilier Pointu
• Le Charbon d'Ivoire
• Le Sabre du Nord
• Les Fourneaux éternels
• The Ordered Swords (j'arrive pas à trouver une trad' potable :( )
• Les Fleurs du Ma... Wait ça c'est ce que je dois lire pour vendredi :noel:

PS: Bonne idée Alex ! N'oublie rien :o))

Message édité le 01 novembre 2015 à 19:44:25 par Kait
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:21:22

Justement, checke tes MP, Kait! :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 novembre 2015 à 20:32:34

Je suis preneur pour le post-résumé, si ça m'évite de lire tous vos pavés :peur:

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:35:46

T'as pas le choix, tu dois tout lire :hap:

D'ailleurs petit chenapan, fais ce que je t'ai demander par MP, c'est à dire la description de ton perso, sinon on peut pas trop l'utiliser:hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 novembre 2015 à 20:38:56

kait, The Ordered Sword ce serait "Les Épées Ordonnées". mais pas ordonnées genre bien rangées, comme des soldats en ordre de bataille toussa toussa... non ordonnées comme "J'ai ordonnée un double chesse" = "J'ai commandé un double cheese" :rire2:

Ok jvais y réfléchir :hap:
Juste une description physique et morale ou je dois aussi parler de son passé (bien qu'on en sache déjà beaucoup) ?

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 20:42:12

Comme on a fait en début de topic (enfin, en milieu pour certains). Tu brosses le contour du personnage.

Mais lis quand même, cela m'étonnerais qu'Alex inclue tous les détails, et ces derniers peuvent être sources d'inspiration.

Message édité le 01 novembre 2015 à 20:44:43 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 novembre 2015 à 23:23:43

Nom: Kogan Mastersausage, dit "La Saucisse d'Obsidienne"

Job: Legendary stonecrafter, talented miner, talented negotiator et judge of intent. Competent marksdwarf, armor user et dodger (Morul lui a appris jadis à très bien tirer, mais il est un peu rouillé)

Caractère/ Histoire: Morul a du mal à le reconnaître car il était autrefois jovial et plein d'entrain. Malheureusement son trafic d'obsidienne a été découvert et les bourgeois d'Obseroche l'ont fait emprisonner. En effet, Obseroche appartient à un royaume nommé "Les Falaises d'Obsidienne", qui tire son nom d'une grande chaîne de formations rocheuses en obsidienne résultant de l'ancienne activité volcanique. Malheureusement, le minage de cette précieuse roche est très régulé et soumis à de lourdes taxes car son exploitation rend le relief instable et crée des risques d'éboulement. Cependant un procédé secret connu seulement des artisans d'Obseroche permet par un mélange de métaux et de poudre d'obsidienne de produire une matière très dure et tranchante nommée "Obsichalque" (c'est mon RP, c'est moi qui décide :hap:). Pour nourrir ses cousins, Kogan a décider d'en tirer profit et il a monté un réseau de trafiquants. Le fonctionnement était le suivant: un tunnel secret proche du lieu où l'on peut miner de l'obsidienne. L'autre sortie menait au sous-sol d'une entreprise déclarée au nom de Kogan et autorisée à miner de petite quantités d'obsidienne . La nuit, par ce tunnel, les trafiquants allait s'emparer de la roche violette, puis la ramenaient dans les sous-sol du bâtiment où elle était réduite en poudre et mélangée au stock poudre obtenue légalement. Puis les trafiquants revendaient cette poudre au prix incluant les taxes aux fabricants d'obsichalque, faisant ainsi un énorme bénéfice. Mais les bourgeois se sont rendus compte qu'il produisait plus de poudre qu'il ne minait d'obsidienne et la Garde l'a emprisonné après avoir mené l'assaut du batîment. Il a gardé les valeurs de son organisation, à savoir l'amitié et la loyauté, mais le contact avec l'univers carcéral l'a profondément marqué, le rendant cynique et pessimiste. Malgré tout, les retrouvailles avec son cousin adoré semblent lui rendre peu à peu son caractère d'antant.

Description: C'est un grand nain musclé mais que le régime de la prison a rendu décharné. Il a entre 40 et 50 ans mais a déjà des traits marqué et des cernes permanentes, est brun aux cheveux courts, et a une barbe mal rasé. Il a une dent en obsidienne au fond en haut à gauche. Pour l'instant, il arbore l'uniforme réglementaire du bagnard d'Obseroche, à savoir une tunique et un pantalon en toile gris, ainsi que des bottes, mais au cours de sa fuite il a tracé le symbole de son organisation (au niveau du coeur sur sa tunique) avec de la poudre d'obsidienne : un grand pic montagneux à l'envers. Ce pic est en fait la forme de la formation rocheuse où est extrait l'obsidienne. À l'endroit c'est le symbole du royaume.

Ça te va Kait? :hap:
Je ferais Ravière plus tard.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
01 novembre 2015 à 23:37:33

666ème post :ok: j'aime bien le pilier pointu perso, mais je me rappelle d'un royaume dans une de mes parties qui s'appelait les Colonnes Souterraines, et ça franchement ça le faisait pour des nains :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:42:54

Competent marksdwarf, armor user et dodger (Morul lui a appris jadis à très bien tirer, mais il est un peu rouillé)

À l'époque Morul tirait comme ses pieds, il a apprit à peu près à Cornedebouc :noel:
Mais Doren a très bien pu lui apprendre, donc ça ne change rien :oui:

Juste pour clarifier, je pense que Morul a dans les quarante cinq ans et Kogan dans les cinquante cinq, ce qui pour des nains représente à peu près 30 et 35 ans humains.

Sinon, absolument parfais :cute:
Et je dis pas ça pour être poli comme sur tout les chapitres d'Alex (:hap:) c'est vraiment cool, j'adore ta façon de présenter la ville et son trafic, impec ! :ok:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:44:38

Morul est un nain blond d'une soixantaine d'années.

D'après ta fiche, Kait. Après, pour l'importance que ça a...

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:48:28

Cody :d) Parfait! :cute:

Quand à la civilisation, Le Pilier Pointu semble être le nom qui est revenu le plus souvent. Personne n'y voit d'inconvénient? Répondez vite que je puisse poster mon récapitulatif! :fou:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
01 novembre 2015 à 23:52:43

Les Colonnes Souterraines c'est cool aussi :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 23:58:37

Pilier Pointu !

Ou sinon Bon Poisson, c'est vous qui voyez :hap:

Usul:d) tu me fais penser que j'ai oublier d'ajouter : "oui, je sais que j'avais dit qu'il avait soixante ans mais oh regardez là bas un pigeon !" :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 00:06:55

ALEEEDX, POSTE :fou:

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 317»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment