CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:13:24

obsisteel

Par pitié, que celui qui en parlera le prochain trouve un meilleur nom.

Kait
Kait
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:14:42

Ah ça. Il en a fait part à Scar, mais celui ci a jugé l'idée trop dangereuse :hap:

Après à vous d'orienter, mais le plan de moi, c'était : Scar et Morul partent de leur côté recruté des gens, Kogan peut les accompagner pour les besoins du RP, ou alors si tu le sens il peut aller discrètos à Obseroche, pour demander à ses potes une grosse commande d'obsisteel (genre "livrez moi tout ça dans la cache de l'arbre qui pleure" :hap:), autrement il se contente de leur demander pas courrier en serrant les fesses pour que le pigeon se fasse pas intercepter.

Bien sûr, tout cela dépend de la décision d'Ange donc attendons gentiment son chapitre :hap:

Par pitié, que celui qui en parlera le prochain trouve un meilleur nom.

Je l'appelle comme ça pour éviter toute confusion avec le minerai brut ainsi qu'avec le minerai IRL, histoire que des petits rigolos m'embêtent pas avec des histoires de solidités et tout :hap:

En RP, je me contenterai de l'appeler "obsidienne" .

Message édité le 31 octobre 2015 à 22:16:06 par Kait
TheCody
TheCody
Niveau 20
31 octobre 2015 à 22:21:48

Ça me va! Laissons Ange décider, il saura quoi faire! :hap:

Pour l'obsisteel, je propose:

-Azteca
-Acier noir
-Acier violet
-Acier pourpre
-Pig steel (?)
-Obacier

Et mon préféré...
Obsichalque! Comme l'orichalque légendaire, mais avec de l'obsidienne! :fier:

Kait
Kait
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:27:46

Moi "obsidienne" ça me convient parfaitement :hap:
De toute façon, tu parles d'armures d'obsidienne, les gens savent que tu parlent de l'alliage des Falaises puisque ben... On peut pas faire d'armure avec des cailloux :hap:

Er si ça pose des problèmes à des gens, je suppose que c'est le même type de personnes qui ne fais pas la différence entre Snake et Snake dans MGS :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
31 octobre 2015 à 22:56:13

Au fait Cody on pourrait avoir une description de Kogan, comme on a fait au début ?

Parce qu'on sait presque rien de lui à part son accent, et ça aide pas pour le RP.

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 00:47:13

Au sujet des cartes, j'aime ton exemple, mais j'ai vraiment du mal à trouver un monde. Ce sont tous les mêmes, il n'y a rien qui en rende un supérieur aux autres. Franchement, j'ai l'impression que n'importe quel monde large ferait l'affaire (à moins que l'on veuille un monde atypique, mais il faudrait alors se mettre d'accord sur ses caractéristiques).

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
01 novembre 2015 à 02:07:19

C'est vrai que si l'on prend les deux cartes imaginaires que je connais le mieux, à savoir Westeros et la Terre du Milieu, il y a pas grand chose d'important dans la forme des continents. Le plus important c'est de placer les royaumes/races de façon satisfaisante, de définir les distances ( le "1 jour de voyage" de la carte me plait moyen je l'avoue, je ne nous imaginais pas si proches les uns des autres à vrai dire :noel: ) et éventuellement de penser au climat.

Kait
Kait
Niveau 10
01 novembre 2015 à 12:33:42

J'avais mit cette échelle au pifs pour donner de la cohérence au récit de Cody qui dit être à trois jours de marche de Obseroche.
Mais on peut imaginer qu'il y a bien dans les 600 kilomètres entre Cornedebouc et les Falaises d'Obsidienne, auquel cas la flèche serait... Trois fois plus plus petite :oui:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:54:56

Au passage, ces Falaises d'obsidienne, c'est un royaume indépendant de celui auquel appartient Cornedebouc ou juste une autre cité ? Si c'est le même royaume, Kogan sera menacé dans toutes les villes naines qu'il visitera (mais je suppose qu'avec le soutien de Scar, il n'aura pas trop de problèmes).

Dans le même ordre d'idée, à quel point notre civilisation est-elle importante dans sa région ? Qu'en est-il des autres royaumes et des autres races ? Faire une carte soulève de nombreux problèmes, d'autant plus que nous nous sommes jusque là contentés de balancer des nom stylés sans trop réfléchir à la situation globale.

Kait
Kait
Niveau 10
01 novembre 2015 à 13:57:53

Pour moi Obseroche est complètement indépendante.
Pour le reste, aucune idée:hap:

Sinon...
-passe une heure à dessiner une carte à la main.
-découvre campaign cartographer.
-déchire lentement sa feuille.

Ma vie est nulle :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:01:41

En fait, la raison pour laquelle je me pose ces questions est que je viens d'avoir une idée sur un possible développement après que l'histoire avec Byime (ou Biyme ?) est réglée. Mais j'ai besoin d'avoir une vision globale du monde, et je ne voudrais pas tout inventer sans consulter qui que se soit.

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 novembre 2015 à 14:06:21

Je suis (pour une fois) d'accord avec Kait, je vois Obseroche comme une cité-état dont la puissante économie garanti l'indépendance :hap:

Sinon Cornedebouc appartient à quel royaume?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:08:26

Sinon Cornedebouc appartient à quel royaume?

C'est une des questions auxquelles on a besoin de répondre pour faire une carte. Il est possible que quelqu'un l'ait nommé, mais je ne le trouve pas.

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 novembre 2015 à 14:13:28

Beh je lis le récit en ce moment et... le nom n'est pas mentionné dans ce que j'ai lu pour l'instant :hap:

La guerre d'indépendance de Cornedebouc ça peut être intéressant non? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:16:03

Ce pourrait être une mauvaise idée considérant ce que je prépare, et je préfère l'idée d'un peuple nain soudé. Quels bénéfices y auraient-ils à une révolte ?

Message édité le 01 novembre 2015 à 14:19:10 par [Usul]
Kait
Kait
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:16:33

En plus je l'avais déjà dit: "Ce n'est pas pour rien que malgré seulement deux grandes villes et une superficie de quelques vingt-milles kilomètres carrés, ils ont réussi à conserver leur frontière depuis près de huit cents ans"

Bon, du coup demain je dl campaign cartographer en tout illégalité et j'essaie de nous faire une map jolie :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:19:57

Fais-la grande, surtout, avec de la place pour un certain nombre de civilisations.

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 novembre 2015 à 14:36:16

Kait> DDB, Apologie du piratage! :hap:

Nan mais Usul on peut d'abord faire ce que tu prévois puis ensuite on dit que Byime se révolte et déclare l'indépendance de Cornedebouc!

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:40:15

Crois-moi, on ne peut pas. C'est un plan à long terme, je suis sûr que Scar et Morul seront revenus avant même que tout ait commencé (et à vrai dire, j'aurai besoin de Scar).

Kait
Kait
Niveau 10
01 novembre 2015 à 14:51:41

Puis Byime n'a aucun intérêt dans la révolte de Cornedebouc :hap:
Quoique j'ai pas encore bien défini ses plans sur le long terme :hap:

La vidéo du moment