CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
31 mars 2016 à 21:56:01

Ca dépend. Je ne voudrais pas que vous m'insultiez pour hors-sujet total (je veux dire, j'ai assez pour faire un chapitre excluant toute référence à Cornedebouc, ce qui m'ennuie un peu à vrai dire). :hap:

Poste donc, ce n'est pas comme si nous n'étions pas habitués. :sarcastic:
[[sticker:p/1kkm]]
Et profites-en pour y accrocher la suite qui le lie à l'histoire, tant que tu y es, et peu importe la taille totale. Les chapitres gargantuesques ne me dérangent pas spécialement. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:12:17

Poste donc

Quand j'aurais écrit. :hap:

ce n'est pas comme si nous n'étions pas habitués. :sarcastic:

Mais Umgush était au moins à Cornedebouc. :hap:

Et profites-en pour y accrocher la suite qui le lie à l'histoire, tant que tu y es, et peu importe la taille totale.

La situation actuelle à Froidcastel ne sera pas résolue sans un long chapitre. Mais ce n'est pas tant la taille que le fait que je refuse de faire un chapitre balançant tout d'un coup (et nous propulsant en même temps plusieurs semaines dans le futur).

Si tu parlais seulement des elfes, je ne prévois pas d'inonder ce topic sous les aventures de centaines de personnages secondaires.

...Un ou deux suffisent. :hap:

Message édité le 31 mars 2016 à 22:13:04 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:57:42

Mais Umgush était au moins à Cornedebouc.

Disons qu'il était physiquement présent. :o))

Mais ce n'est pas tant la taille que le fait que je refuse de faire un chapitre balançant tout d'un coup (et nous propulsant en même temps plusieurs semaines dans le futur).

Et bien fais plusieurs chapitres et poste-les tous en même temps. :o))

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:02:57

Et bien fais plusieurs chapitres et poste-les tous en même temps. :o))

Non, parce que je refuse de tout balancer d'un coup. C'est beaucoup plus drôle de le faire petit à petit et de vous laisser une chance de deviner. :hap:

Et je ne suis pas sûr que tout le monde apprécie un bond en avant de quelques semaines/mois.

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:12:34

Bah, rien ne les empêche de faire un chapitre se déroulant auparavant. Ce qui a déjà été fait, si je m'en souviens bien. :hap:
Enfin, contentez-vous tous de poster, je veux avoir des trucs à lire. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
31 mars 2016 à 23:20:38

Bah, rien ne les empêche de faire un chapitre se déroulant auparavant. Ce qui a déjà été fait, si je m'en souviens bien. :hap:

Ange:
"-Ah au fait, je ne l'ai pas dit avant mais Scar avait en fait passé ces trois mois à préparer juste ce truc qui est la meilleure idée du siècle et rend tout ce que tu as fait inutile. J'en suis assez fier. :hap:"

Kait:
"-M'en fout, Morul il est jamais là t'façon. Il préfère bouboule et la nature, comme les elfes que j'adore."

Cody:
"-J'AI MENTI QUAND J'AI DIT QUE J'AVAIS LU EN FAIT JE SAIS TOUJOURS PAS POURQUOI UMGUSH S'APPELLE TOUT A COUP ISTAM HELP!"

Alex:
* meurt écrasé sous le pop-corn dont il se gave depuis des siècles *

Ouais mais non. :hap:

Enfin, contentez-vous tous de poster, je veux avoir des trucs à lire. :hap:

Cela fait longtemps que tu n'as pas fait de chapitre. :hap:

Message édité le 31 mars 2016 à 23:24:35 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
01 avril 2016 à 00:24:25

Ah au fait, je ne l'ai pas dit avant mais Scar avait en fait passé ces trois mois à préparer juste ce truc qui est la meilleure idée du siècle et rend tout ce que tu as fait inutile.

Pas faux. :rire:
Cependant, mettre du délai entre les chapitres n'y changera rien. :hap:

J'AI MENTI QUAND J'AI DIT QUE J'AVAIS LU

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai lu cette réplique avec le phrasé de Maurice Sarfati. "Je l'ai fait exprès de dire que j'étais mooort!" :rire:

* meurt écrasé sous le pop-corn dont il se gave depuis des siècles *

Meilleure mort possible. :rire:

Cela fait longtemps que tu n'as pas fait de chapitre. :hap:

J'attends soit que Cody poste son chapitre pour savoir où en est mon perso -dont j'ai besoin pour la partie que j'avais coupée de mon chapitre précédent-, soit qu'une occasion intéressante me donnant envie d'utiliser d'autres persos se présente. :hap:
Et puis le coup des résolutions expéditives à la Ange m'a fait tomber l'écriture de longs chapi... Wait. :noel:
Bon argumentation, enfoiré. :noel:

Message édité le 01 avril 2016 à 00:25:22 par Alex_Truman
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 avril 2016 à 00:41:46

Cependant, mettre du délai entre les chapitres n'y changera rien. :hap:

On ne pourra pas me dire que je n'ai laissé à personne le temps d'agir pendant cette durée, au moins. :hap:

J'attends soit que Cody poste son chapitre pour savoir où en est mon perso -dont j'ai besoin pour la partie que j'avais coupée de mon chapitre précédent

Cette excuse n'est pas valable, il t'avait proposé de t'informer après ce chapitre. :hap:

soit qu'une occasion intéressante me donnant envie d'utiliser d'autres persos se présente. :hap:

C'est marrant, j'attend la même chose. Pour parler d'Istam et de Cornedebouc, évidemment. J'ai plein d'autre chose à dire pour le reste. :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
01 avril 2016 à 01:02:07

Cette excuse n'est pas valable, il t'avait proposé de t'informer après ce chapitre. :hap:

Et j'avais balayé cette éventualité, me reposant sur l'arrivée hypothétique de ladite "occasion intéressante me donnant envie d'utiliser d'autres persos".

C'est marrant, j'attend la même chose. Pour parler d'Istam et de Cornedebouc, évidemment. J'ai plein d'autre chose à dire pour le reste.

Je crois que le prochain chapitre concernant Cornedebouc sera donc écrit par Cody, Ange ou Kait. Bougez-vous, messieurs. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 avril 2016 à 07:21:28

Okay mais il y a de fortes chances que tu ne saches pas où Mc Truman se trouve même à la fin de mon chapitre. :hap:

Enfin tu pourras sans doute le deviner... :sournois:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 avril 2016 à 11:46:57

Ou carrément te le demander, vu que c'est son perso. :hap:

Sinon, quelle est l'échelle des cartes du résumé? Par exemple, combien de temps faudrait-il pour se rendre de Cornedebouc à la Vive Forêt (où est leur capitale d'ailleurs? Tant que j'y suis, où sont les capitales?).

Je sais que ça dépend beaucoup du terrain, c'est juste pour avoir une vague idée.

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 avril 2016 à 12:39:48

Bah il faut connaître la vitesse moyenne d'un groupe de la taille de celui qui s'est rendu à Obseroche, la durée de leur voyage, et on aura une idée de la distance Cornedebouc-Obseroche, qu'on peut reporter sur la carte pour avoir une référence. Non?

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 avril 2016 à 19:31:50

Ça vous est déjà arrivé d'écrire la moitié d'un chapitre, ne plus y toucher pendant une ou deux semaines, puis ne plus vous souvenir de ce que vous vouliez faire quand vous reprenez la rédaction? :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:30:33

...Non. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:35:52

Oui. J'efface tout dans des cas comme ça.

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 avril 2016 à 21:01:01

NOOOON! *se jette devant son écran d'un geste protecteur*

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
01 avril 2016 à 21:11:04

Si c'est juste une ou deux semaines, tu devrais pouvoir t'en rappeler. J'avais attendu plus d'un mois.

TheCody
TheCody
Niveau 20
01 avril 2016 à 21:15:20

J'ai une (très) mauvaise mémoire. :-(
Mais genre vraiment...

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 avril 2016 à 00:56:41

Lorsque Istam rentra, le hall avait perdu sa vivacité habituelle. Tous les nains présents, fatigués par la plus rude des journées qu'ils aient pu connaître depuis l'arrivée de la plupart d'entre eux, se tenaient debout en rangs serrés. Un seul nain parlait à la tribune, un envoyé du Consul, tout de noir vêtu, qui lisait une missive avec force.

"... et ainsi, c'est par une attaque sournoise digne de cette race seule, qu'un elfe réussit à nous attaquer. Il viola les dépouilles de nos morts, utilisa leurs enveloppes charnelles contre nous et ressortit leurs âmes de leur repos. Cette injure à nos ancêtres ne restera pas impunie.
Nous savons pourtant les Elfes de la Vive Forêt - aussi fourbes soient-ils, bien peu enclins à l'exercice de la magie noire. Au nom du Roi sa Majesté Thikut, le Consul invite les Cornedebouciens à ne pas tirer de conclusions trop hâtive et rappelle que même si cet elfe est issu de cette nation elfique, ses actes vils ne sont pas pour autant ordonnés par le souverain actuel, qui qu'il puisse être. Ayant entendu vos craintes, il tient à rassurer les citoyens de la citadelle : la paix reste établie vis-à-vis d'eux.
La lettre est signée : Scar AngeEnLarmes, Consul de Cornedebouc au nom de sa Majesté le Roi Thikut et par la volonté du peuple"

L'espace d'un instant, l'assemblée resta perplexe, se réservant un temps de réflexion. Au final les murmures se firent entendre, s'accordant à dire que, après tout si Scar le disait, ça devait être probable. Istam, dépité par l'attitude de ses congénères fit le choix de repartir.
C'est alors qu'un individu interpella le messager :
- Et pour nous protéger de ça, il propose quoi le Consul ? On n'est jamais à l'abri de rien ici !

Le messager jeta un coup d'oeil rapide à la salle. Dans le fond, un nain fit un signe discret à un autre en montrant du pouce l'imprudent. Ils iraient l'interroger dans la soirée.

"Écoutez... je ne sais pas ce qu'est la suite mais j'allais y venir. Le Consul a rédigé une seconde lettre qu'il souhaite également être lue. Peut-être obtiendrez-vous des réponses."

Il défit le sceau d'un nouveau rouleau qu'il ouvrir en longueur.

"Cornedebouciens, Cornedebouciennes.

Nous traversons, vous l'aurez compris, une période trouble. La forteresse parvient à peine à retrouver la stabilité depuis la chute du noir ennemi. Vous vous sentez mis de côté, oubliés, mais surtout menacés, tant de l'intérieur que de l'extérieur. Compagnons, le Consul ne peut vous cacher sa compréhension au regard de ces malheurs qui sont autant siens que vôtres.
Cependant, étant un membre fondateur de la forteresse, le Consul nous assure que nous avons toujours pu témoigner de la plus grande efficacité: nous avons su éteindre les incendies, traquer les créatures de la nuit et les mettre à jour, quant à nos assiégeants nous avons jusqu'à présent toujours réussi à les faire repartir sans qu'aucune armée ne puisse y entrer. Mais désormais une menace toute autre plane sur nos têtes.
En effet, la mauvaise herbe a germé en notre propre sein. La dissidence a corrompu des coeurs, la rébellion tente certaines esprits. Il est nécessaire de rappeler que le Consul exerce sa fonction au nom du Roi. S'opposer à lui, c'est s'opposer au trône royal. Mais surtout, qu'il tient sa fonction de la volonté de la Cité. Compagnons nains, rappelez vous bien qur celui qui tient tête au Consul se met à dos toute la communauté. Il est de notre devoir de nous assurer qu'ils retrouvent le droit chemin, et ceci pour le bien de tous.

Aussi, reprenant l'ancien projet dit "des deux Cornes", le Consul a décidé d'inaugurer il y a de cela déjà quelques jours un nouvel avant-poste révolutionnaire. La Corne, telle qu'elle était dénommée dans le projet, sera le premier Kastologîk de notre royaume. Dans la chaine de montagne d'Anriztun, à trois jours d'ici, des pioniers, gagnés par l'esprit de rébellion, sont en train d'aménager d'eux-mêmes ce camp d'émancipation. Par le travail ardu qu'ils auront à y réaliser, par l'apprentissage de nos valeurs grâce à l'encadrement des Cuirs Noirs, nous espérons qu'ils parviendront à retrouver la raison. À leur retour, leurs esprits se seront remis à la normale et leurs corps se seront renforcés. L'équilibre de notre forteresse ne saurait être que renforcé par ce Kastologîk, les renégats y apprendront le respect dû aux institutions royales et consulaires auquel ils auront manqué, et y demeureront jusqu'à ce que leurs fautes soient comprises et leurs problèmes soignés par le travail et la réflexion. Le Consul exprime son souhait le plus profond de voir la population collaborer avec les autorités afin de vaincre la dissidence qui menace les vies de chaque personne au sein de la Cité.
Par la grâce du Roi et par la volonté des dieux, puissent les nains envoyés sur place parvenir à retourner sur le droit chemin.

Scar AngeEnLarmes, Consul de Cornedebouc au nom de sa Majesté le Roi Thikut et par la volonté du peuple"

Une fois que le messager eût fini, les nains se mirent à applaudir. On entendit des "vive le Consul, vive le Roi" et autres réjouissances. Le messager en uniforme noir reparti rapidement jusqu'au palais consulaire faire part des réactions.

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 avril 2016 à 00:57:28

Sodel était exténuée. Depuis qu'elle était arrivée ici, soit déjà une douzaine de jours, elle travaillait sur des machines dont elle comprenait à peine la finalité. Les plans étaient dessinés par McTruman, d'où quelques difficultés à déchiffrer ses hiéroglyphes. Heureusement pour elle, les pièces étaient de formes simples et leur imbrication fut aisée.

La vie qu'elle avait appris à mener ici était compliquée. Les Cuirs Noirs ne donnaient que de faibles rations alimentaires, laissaient peu dormir les prisonniers et les frappaient s'ils étaient lents ou refusaient de faire le travail demandé. L'un d'eux fut même fouetté devant les autres comme avertissement. Étant la seule naine du Kastologîk, comme l'appelait ses geôliers, certains tentèrent d'abuser d'elle. Le capitaine de l'avant-poste était arrivé à chaque fois à temps pour les en empêcher.
Celui-ci n'avait pourtant montré aucun signe de sympathie à son égard, il lui avait juste fait comprendre qu'un ingénieur était trop précieux pour être malmené au point d'en perdre toute productivité.

Elle venait de terminer de monter la septième machine quand le capitaine arriva. Elle se leva péniblement et se tint bien droite sans plus bouger.

"Repos, numéro 46. Avez-vous terminé l'ensemble du travail demandé ?
- Oui.
- Bien. Une lettre a été envoyée depuis la forteresse, nous l'avons reçu il y a déjà deux jours. Elle est donc datée d'il y a 5 jours. Cet ordre signé de la main de Scar en personne demande votre libération immédiate. Des questions ?
- Non"

Pourtant elle en aurait eu. Elle savait juste que demander si l'on avait des questions faisait partie du protocole et qu'on ne devait jamais en poser.

"La motivation de cette décision est annexée. Ça peut vous intéresser. Il explique que l'ingénieur en chef a disparu. Vous êtes invitée à le remplacer immédiatement afin de maintenir ses installations en fonctionnement. A condition d'avoir fini votre travail ici"

Le capitaine parlait toujours avec des phrases concises qui allaient droit au but. Militaire de formation, il avait fini par rejoindre les Cuirs Noirs dès leur fondation. C'était le plus haut gradé à ne pas être un AngeEnLarmes.

"Vous êtes donc libérée. Vous pouvez partir et poser des questions"
- Je peux ?
- Maintenant, oui.
- Qu'est-ce qui s'est passé à Corndebouc ?
- Pas précisé.
- Bon... comment je rentre ? C'est plutôt loin...
- Vous savez vous battre ?
- J'ai des bases...
- On vous donnera une arbalète, des carreaux, des vivres et un couteau. Il est sept heures du matin, vous partez dans dix minutes. Si vous croisez un yéti, un rôdeur ou quoi que ce soit, courrez avant de prendre des risques. On ne peut pas vous accompagner, manque de moyen"

Sodel remonta rapidement à la surface où le capitaine lui donna ses armes ainsi qu'une veste pour se protéger du froid. Encore hagarde de la nouvelle si subite, elle amorça sa descente alors que le capitaine et ses sergents qui l'avaient suivi rentrèrent.

Une fois dans le couloir l'un d'eux lui demanda :
- Capitaine, vous savez si elle s'en sortira ?
- On a suivi les instructions. À partir de là c'est plus notre souci

La vidéo du moment