Plus sérieusement. L'élément que tout le monde semble avoir raté? No idea. 
- Le fait que l'armée gobeline semble inclure des vigiles (si tu vois ce que je désigne par là; d'ailleurs, je propose que l'on utilise le mot "banque" pour éviter de spoiler les... enfin tu vois.) ?
- Le fait que le démon fasse réunir tous les morts au même endroit pour éventuellement faire appel par la suite à un nécromancien -si c'est le cas, c'est une sacré coïncidence : lorsque tu avais affirmé qu'il serait difficile de faire vivre à Umgush quelque chose de pire que ce qu'il avait déjà traversé, j'avais pensé à citer l'exemple d'un nécro réanimant les cadavres de sa famille pour les utiliser contre lui de façon créative; la seule chose m'ayant retenu de proposer le projet était le fait que je considérais que depuis le temps, il ne resterait que des squelettes peu identifiables (mais maintenant que j'y repense, des objets personnels toujours présents sur les dépouilles pourraient permettre de reconnaître les corps; cependant, l'effet psychologique en serait tout de même amoindri comparé à des cadavres en début de putréfaction)? En passant, le concept du nécro serait pratique pour combler le déficit de population causé par les charges suicidaires décrites dans tes chapitres en réanimant les gobelins tombés au combat. Cela étant, vu qu'ils sont immortels et se reproduisent plutôt bien, ils doivent déjà avoir une sacré réserve de population. 
Réanimer aussi les créatures plus imposantes (comme les vigiles cités plus haut) aurait aussi ses avantages : tout le monde sait que certains types de morts-vivants ont autrefois été assez résistants aux flèches, ce qui collerait avec le descriptif de la créature cité dans un de tes chapitres. Mais cela me semble superflu, car l'uniforme des vigiles est fait de coton premium et protège par conséquent plutôt bien des projectiles.
Message édité le 04 avril 2016 à 23:25:07 par Alex_Truman