CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

Kait
Kait
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:09:36

Je voulais faire un commentaire méchant, mais en fait c'est marrant. Complètement nawak, mais marrant. :hap:
Tholtig comme moyen d'extraction est une vachement bonne idée !

Bon par contre, si je me moque pas un tout petit peu c'est pas drôle alors:

Malheureusement il manqua sa cible, et le projectile vint s'éclater sur le tableau de contrôle du balistonagre, dérèglant plusieurs mécanismes.

Un tableau de contrôle ? Et puis tu veux pas rajouter des diodes, aussi ? :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:09:45

-Putain de Mc Truman! Mon autre épaule!

Et Istam renchérit:
"-Putain d'ingénieur, une autre armure!"

L'acier de cette civilisation ne vaut vraiment rien, c'est terrible. :hap:

J'ai quand même l'impression d'être propulsé dans une autre époque, je ne sais pas trop pourquoi.

Aussi:

Soudain, son attention fut attirée par une discussion entre deux de ses hommes.

-Hé Vîralnis, regarde ça! Voila l'élite!
-Si ils sont aussi bons qu'on le dit, ils peuvent quasiment gagner cette guerre tout seul!

Quelle guerre? :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 avril 2016 à 19:49:08

Oui bah je savais pas comment appeler tous ces mécanismes alors j'ai mis "tableau de contrôle" pis voilà, fait pas chier. :hap:

Quelle guerre? 

J'aime glisser des références que personne ou presque ne peut reconnaître à part moi. En l'occurrence, un dialogue issu de Republic Commando. D'ailleurs je t'invite à traduire le nom du nain (indice, c'est en deux mots). :hap:

Et j'ajouterais que:

"Pour revenir au sujet, les avantages de l'arc comparé a l'arbalete sont sa plus grande portée et son rechargement plus rapide, l'arbalete quant a elle est plus precise et taverse les armure . L'arquebuse traverse les armures encore plus facilement mais a une portee minable ( elle n'est plus efficace a partir de 30 mètres) et une précision tres faible."

Issu de cette page: http://www.strategietotale.com/forum/59-autres-guerres-aspects-medievaux/46661-arme-vs-armure?limit=15&start=15

... du Forum de la Guerre, que je tiens pour référence francophone. Et ses membres ont toute ma confiance.

Message édité le 06 avril 2016 à 19:52:34 par TheCody
Kait
Kait
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:54:08

«Morul ! Morul ! Morul !»

L'intéressé se retourna et vit arriver un de ces arbalétriers, chevauchant un cochon géant. Bordel, jamais tranquille.

«Morul ! répéta le nain, essoufflé. On a besoin de toi ! C'est... Scar...
-Chouette, grogna le chasseur. Et quoi Scar ?
-Ben, il est très méchant ! Il arrête pas d'arrêter les gens ! Et il a fait construire un camp de travail où il envoie les gens qui l'embêtent ! C'est ce que m'a raconté un évadé. Et en plus c'est pas un gentil et il se prend trop pour Stal...
-Oui, super, et ?
-Ben... Euh, voilà.»

Morul ricana.

«Pourquoi tu crois que je me suis barré, idiot ? Parce que ça sent le roussi depuis des lustres, et que vous ne m'avez jamais écouté. J'en ai rien à faire, je me tire.
-Ah, je vois, vous faîtes le coup du vétéran qui a raccroché, comme dans les histoires de mémé ! Mais finalement vous allez apprendre un truc et vous allez décidé de revenir avec une phrase trop classe et...
-Non, franchement, non. Ce que Scar peut faire à Cornedebouc, ça m'en secoue l'une sans faire bouger l'autre.
-Mais...
-Et la seule raison pour laquelle je t'écoute encore, c'est que mon idiote de sœur s'est encore éclipsé dans les fourrés pour la deuxième fois en une heure !
-Oui bah ça va ! rétorqua une voix au loin.
-Donc tu peux te barrer, maintenant, conclue Morul avec un grand sourire.
-Mais...
-Fous le camp !»

___

«Bon d'accord, mais dépêche-toi un peu ! C'est la troisième fois depuis ce matin !»

Morul s'adossa contre un arbre tandis que sa soeur disparaissait dans les buissons afin d'y satisfaire un besoin aussi naturel que pressant. Le chasseur leva alors les yeux et contempla le vol des oiseaux. Il vit successivement une galinette cendrée, une hirondelle et un faucon. Puis le ciel fut soudain traversé par un étrange objet, et un "haaaaAAAA MOOOORuuuuuul!" retentit dans toute la forêt.

«McTruman ?! :ouch:
-Ouille, coucou ! :hap:»

Morul prit une longue inspiration.

«Dis, demanda l'ingénieur, tu pourrais m'aider à remettre mes os en pl...
-PUTAIN BORDEL DE NOM DE NOM DE NOM... !»

---

Le chasseur rouait McTruman de coup de pied en lui crachant au visage toutes les insultes de son vaste vocabulaire, une veine palpitant sur sa tempe, le visage drôlement rouge.

«À CHAQUE FOIS QUE J'ESSAIE DE QUITTER CETTE PUTAIN DE VILLE Y'A TOUJOURS UN CONNARD POUR TENTER DE ME FAIRE REVENIR BORDEL DE MERDE !»

---

Doren déboula, alertée par les appels à l'aide. Elle découvrit une forme rouge et boursouflée, attaché à un arbre, visiblement par les pieds. Son frère était occupé à ployer une énorme branche et à tenter de la coincer sous un rocher.

«AIDEZ MOOOI, IL EST COMPLÈTEMENT FOOOOU :snif2: ! hurlait ce qui avait l'air d'être un nain.
-Morul ! rugit la naine. Qu'est qu'il se passe, qu'est ce que tu fais ?!
-Une catapulte ! rugit son frère, écarlate de colère. On le renvoit de là où il vient ! Tu veux bien écrire "gardez-le svp" sur son front ?»

Doren ne savait pas trop comment réagir. Elle regarda Morul finaliser son "lance-couillon", puis s'approcher de l'ingénieur.

«FAÎTES PAS ÇAAAAA ! supplia McTruman. JE PEUX VOUS DONNER TOUT CE QUE VOUS VOULEEEEZ :snif2: !
-Je ne veux pas de tes inventions ! gronda le trappeur, avant de détacher le captif qui tomba lourdement au sol et de le traîner par les pieds jusqu'à la branche.
-JE PEUX VOUS APPRENDRE LA NÉCROMANCIIIIE :snif2: !
-Oui oui, on a vu ce que ça valait, maugréa Morul en poussant l'ingénieur sur la catapulte de fortune, prête à relâcher sa puissance à tout moment.
-MON... MON PAPY EST NÉCROMANCIEEEEN :snif2: ! lança le mécaniste dans un dernier espoir.
-Oui oui, et le mien est un barde elfe. Allez, ça déc...
-Ton papy est quoi ? demanda Doren, étonnée, en poussant légèrement son frère du bras.
-Né... Nécromancien ! répéta Urist entre deux sanglots. Il a même une tour, avec plein de truc dedans !»

La naine attendit un instant, puis fit rouler le prisonnier sur le dos. Elle le défit de ses liens puis se tourna vers Morul.

«Je crois qu'on tient un truc, frangin ! dit-elle joyeusement avant de se pencher vers un mécaniste terrorisé. Tu vas nous mener jusqu'à cette tour, mon p'tit pote...»

Message édité le 06 avril 2016 à 19:54:42 par Kait
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:56:38

D'ailleurs je t'invite à traduire le nom du nain (indice, c'est en deux mots). :hap:

Je t'assure que c'est devenu un réflexe pour moi.

J'aime glisser des références que personne ou presque ne peut reconnaître à part moi. En l'occurrence, un dialogue issu de Republic Commando.

Mais quelle guerre? Ce dialogue n'a aucun sens dans cette situation. J'ai eu peur d'avoir raté une guerre moi. Ce qui serait terrible, après le dernier siège qui a fini si vite que je n'ai pas eu le temps de faire un chapitre. :hap:

édit:

L'arquebuse traverse les armures encore plus facilement mais a une portee minable ( elle n'est plus efficace a partir de 30 mètres) et une précision tres faible."

Alliages spéciaux (en fonction de l'alliage) et barba-papa ne devraient pas se sentir concernés par cela. Je t'accorde que l'armure n'entrait pas dans cette catégorie.

Message édité le 06 avril 2016 à 19:58:54 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
06 avril 2016 à 20:02:04

Non ce dialogue n'avait aucun sens. :hap:

Haha bon bah j'avais prévu que Mc Truman soit toujours avec les Dorenalod mais bon Kait en a décidé autrement. Je vais m'en accomoder... :noel:

PS: Ta signature...

Kait
Kait
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:04:39

Haha bon bah j'avais prévu que Mc Truman soit toujours avec les Dorenalod mais bon Kait en a décidé autrement. Je vais m'en accomoder... :noel:

Oh ?
Excuse moi, mais tu parles "d'un étrange objet" et avec le tableau de commande déréglé, j'avais cru comprendre que Truman avait été éjecté complètement ailleurs. :hap:
Bon, bah, tant pis. C'est mieux comme ça. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:07:23

Décidez-vous. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
06 avril 2016 à 20:08:06

Mff je sens que si papy McTruman sort de sa tour ça va être dangereux... pour les pauvres créatures innocentes dont le corps va exploser à cause d'une erreur de formule :snif: ...

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 avril 2016 à 20:09:30

Non mais je voulais juste que les coordonnées d'atterrissage aient été déreglées, parce que Promizoulin n'était pas la cible des Dorenalod. L'étrange objet était la boule en bois sur laquelle étaient SOLIDEMENT SANGLÉS les CINQ personnages sur les CINQ sièges. :hap:

Bah du coup je vais attendre de voir ce que toi et Alex faites de Mc Truman, pour modifier le scénario... :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:09:37

... Et voilà, je fais encore un chapitre hilarant, proche du chef-d'œuvre, et je ne reçois aucun commentaire dessus, mis à part les petits détails insignifiants que certains pénibles désapprouvent. :hap:
Je boude. :hap:

EDIT: Au moins les Alsaciens savent reconnaître de l'art. :snif:

Message édité le 06 avril 2016 à 20:10:37 par Kait
Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
06 avril 2016 à 20:12:49

Le 06 avril 2016 à 20:09:37 Kait a écrit :
... Et voilà, je fais encore un chapitre hilarant, proche du chef-d'œuvre, et je ne reçois aucun commentaire dessus, mis à part les petits détails insignifiants que certains pénibles désapprouvent. :hap:
Je boude. :hap:

EDIT: Au moins les Alsaciens savent reconnaître de l'art. :snif:

Sauf que chez nous on ne dit pas "l'art" :( .
On dit "spack" :noel:

Message édité le 06 avril 2016 à 20:13:25 par Ange_Pleureur
TheCody
TheCody
Niveau 20
06 avril 2016 à 20:22:05

J'aime beaucoup l'auto-dérision/ l'ironie dont tu fais preuve dans ce chapitre en réalisant tout ce que tu décris comme cliché/ stupide. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:37:59

J'aime beaucoup l'auto-dérision/ l'ironie dont tu fais preuve dans ce chapitre en réalisant tout ce que tu décris comme cliché/ stupide. :hap:

Tu peux développer ?
Si c'est l'humour cacaprout de Truman ou ses inventions débiles, je me moque toujours mais j'en suis le premier client. :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 avril 2016 à 20:41:03

Développer?

Ah, je vois, vous faîtes le coup du vétéran qui a raccroché, comme dans les histoires de mémé ! Mais finalement vous allez apprendre un truc et vous allez décidé de revenir avec une phrase trop classe et...

Eeeeet qu'arrive-t-il à la fin du chapitre? :hap:
D'ailleurs le dialogue entre Morul et le cavalier est rhétorique.

TheCody
TheCody
Niveau 20
06 avril 2016 à 20:46:40

Non, j'ai mal expliqué. Mais je suis sur portable, donc flemme de taper un pavé. Je ferai mieux tout à l'heure.

Kait
Kait
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:49:45

Eeeeet qu'arrive-t-il à la fin du chapitre? :hap:

Hehe, c'était un peu la blague, oui. Sauf que le vétéran en a strictement rien à péter, mais son coéquipier y voit une bonne occasion de se faire de la thune, ou au moins un bon butin.

D'ailleurs le dialogue entre Morul et le cavalier est rhétorique.

Bah euh, oui, et ? :hap:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:09:28

Istam devrait se remettre en mode strange mood à chaque fois qu'il fait une armure. Il paraît que les Artefacts sont quasiment indestructibles. :hap:

Ce qui serait terrible, après le dernier siège qui a fini si vite que je n'ai pas eu le temps de faire un chapitre. :hap:

Et moi donc! :hap:

Alliages spéciaux (en fonction de l'alliage) et barba-papa ne devraient pas se sentir concernés par cela.

Selon moi, au contraire! Les moyens mis en œuvre pour arriver à la pénétration des matériaux précités devront simplement être beaucoup plus efficaces. La barba-papa n'a rien d'indestructible, bien qu'elle s'approche grandement de ce statut.

Cody :d) Ce moyen de transport suicidaire! :rire:

Promizoulin

Tu gagnes l'unique bon point quantique Truman pour cette référence. :coeur:
Il est situé dans le spoiler qui suit: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459978179-perdu.jpg
Fallait pas regarder, je te rappelle que c'est un point quantique. :hap:

Et aussi pour le coup de la galinette cendrée. :rire:

Kait :d) PÉTAGE DE CÂBLE! :rire:

ça m'en secoue l'une sans faire bouger l'autre.

A vrai dire, le verbe "toucher" est plus approprié pour donner toute sa force à cette expression. May jay rigolay.

Et comme il est probablement de nouveau disponible, tu gagnes aussi l'unique bon point quantique Truman pour ta signature. Il est dans le spoil qui suit : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459979718-mon-chat.jpg

PS : quelqu'un n'a pas vu mon chat? :(
Je suis allé voir dans son panier et n'y ai trouvé que mon bon point quantique. Bizarre. :(

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:18:25

Je prendrais ce chat à la place de ton bon point quantique sans problème. :hap:

Selon moi, au contraire! Les moyens mis en œuvre pour arriver à la pénétration des matériaux précités devront simplement être beaucoup plus efficaces. La barba-papa n'a rien d'indestructible, bien qu'elle s'approche grandement de ce statut.

Très grandement, alors. Il faudrait une force immense pour briser ce truc.

Kait
Kait
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:22:52

Comment je fais pour récupérer mon point moi, vu qu'il est et n'est pas dans le spoiler tant que je ne l'ouvre pas ? :hap:

La vidéo du moment