CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RP] Cornedebouc

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 avril 2016 à 01:15:25

:cute:
C'est marrant, je me suis demandé à mi-chemin si ça voulait dire qu'Istam était en mesure de deviner où elle était. :hap:

J'en profite pour annoncer que ce chapitre est très certainement écrit en réaction à mon MP menaçant de parler des aventures de Sodel dans le Kastologîk. Je suis sûr que c'est pour cela qu'Ange est passé en mode "nope" et a changé ses plans. La disparition de McTruman n'a rien à voir avec ce choix. :hap:

Je crois qu'il va être temps pour Istam de changer la nature de ses discours. Les adeptes de Råsh seront surement ravis de l'entendre vanter les mérites des elfes. :hap:

Ange_Pleureur
Ange_Pleureur
Niveau 70
04 avril 2016 à 01:28:49

Je crois qu'il va être temps pour Istam de changer la nature de ses discours. Les adeptes de Råsh seront surement ravis de l'entendre vanter les mérites des elfes. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459726102-wpid-gorilla-walks-off.gif

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 avril 2016 à 01:49:28

OWI! :bave:
*sort son sachet de pop-corn portable*
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459727308-giphy.gif

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 avril 2016 à 01:57:43

Mon dieu, il s'agit bel et bien d'un goulag. :bave:
Et on a enfin des nouvelles de Sodel, un des personnages secondaires ayant le plus de temps d'écran. :hap:
Cette dérive totalitaire. Même quand il n'est pas directement dans le chapitre, Skarilétrokool. :cute:

Message édité le 04 avril 2016 à 01:58:00 par Alex_Truman
TheCody
TheCody
Niveau 20
04 avril 2016 à 08:13:54

J'aurais besoin de précision! La fin de mon chapitre où Scar annonce que Mc Truman a été enlevé se situe combien de temps après l'attaque des zombies? Parce que la suite du chapitre que je suis en train d'écrire se déroule juste après la fin du précédent et j'ai écrit, je cite, "Tout le monde savait comment le capitaine Mc Edern avait débarassé la forteresse d'une chauve souris géante zombie, une semaine auparavant.". Du coup vu que dans ton chapitre Sodel est libérée car Mc Truman a été enlevé, ça devient confus dans ma tête. Je devrais mettre que ça a eu lieu il y a combien de temps?

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 avril 2016 à 11:57:17

Et toujours, la continuité nous pose un problème. J'aimerais aussi savoir. :hap:

Et on a enfin des nouvelles de Sodel, un des personnages secondaires ayant le plus de temps d'écran. :hap:

Je crois qu'elle en a carrément plus que Kogan (pour l'instant). :hap:

TheCody
TheCody
Niveau 20
04 avril 2016 à 12:11:16

Elle est arrivée bien avant. Et Kogan n'est pas un personnage secondaire. Et mon seul "gros" chapitre doit à peine faire deux de tes "petits", si c'est ce que tu insinues. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 avril 2016 à 12:35:25

C'est ce que je voulais dire, elle est apparu plus de fois qu'un personnage majeur. C'est bien évidemment parce que Kogan est plus récent, c'est pour cela que j'ai ajouté le "pour l'instant", qui annonçait juste que j'étais conscient que la situation s'inversera dans les prochains chapitres.

Au passage, le fait que ton gros chapitre soit en fin de compte relativement léger par rapport à la totalité des miens est justement la raison qui fait que Sodel est aussi présente. Ce qui est assez drôle si on considère qu'elle était supposée mourir à peine introduite (et a survécu par un hasard merveilleux, Alex a du avoir une vision quand il créé ce perso).

Message édité le 04 avril 2016 à 12:36:37 par [Usul]
Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:03:39

Alex a du avoir une vision quand il créé ce perso.

Cela reste surtout dû au fait que tu as fait preuve d'une excellente capacité à rebondir. :oui:
...pour la première et dernière fois de tout le topic. :noel:

TheCody
TheCody
Niveau 20
04 avril 2016 à 19:09:44

En même temps, c'est la seule fois où il a eu l'occasion de le faire! :noel:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:14:17

Je faisais référence à un détail du chapitre d'Alex qui est en fait la seule raison qui a empêché Umgush de la tuer. Elle aurait servi à faire la hache sans cela. :hap:

(détail qui revient d'ailleurs plusieurs fois dans les chapitres suivant, et que personne n'a relevé je crois)

Message édité le 04 avril 2016 à 19:16:07 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
04 avril 2016 à 19:17:00

Flemme de chercher, tu peux développer? :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:18:35

https://www.jeuxvideo.com/chocolate_beam/forums/message/749137375
C'est dans les dix premières lignes, à mettre en rapport avec ce que tu sais d'Umgush. :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:38:32

Comme je doute un peu que cela vous intéresse au point de vous faire relire mes chapitres (et que ce n'est pas un spoiler majeur), voici une explication:

La raison pour laquelle Sodel n'orne pas la hache d'Istam à l'heure actuelle est vraiment due au hasard. Dans les premières lignes de son chapitre, Alex crée un personnage supposé mourir peu après. Comme il aime bien les choses bien faites, il lui crée un passé et décrit son apparence.

Légèrement plus grande que la moyenne, son physique effilée, son air espiègle et ses cheveux roux en bataille lui donnaient une beauté mutine attirant les regards sans difficulté aucune.

Ses cheveux roux. Cela seul n'a peut-être aucun sens, mais réfléchissez un peu à ce que vous savez d'Umgush.

C'est un nain devenu fou après la destruction d'une ville qu'il aimait et la mort de sa femme et sa fille. Sa fille, Kesh ou "Feu Follet" comme il l'appelle lors de la création d'Aubebleue. Kesh signifie flamme en nain, et sa fille avait une chevelure couleur de flamme. C'est cela qu'a remarqué Umgush et qui a retenu sa dague, et c'est aussi le contact avec ces cheveux qui l'a empêché de massacrer Sodel après l'incident de la taverne (suite au récit du barde).

Notons aussi que Umgush lors de ses moments de lucidité s'adresse souvent à Sodel en insistant sur cet aspect. "Fille de Feu" et "porteuse de flammes" sont deux termes qu'il utilise.

Donc voilà, complétement random. :hap:
Certes, ce n'était pas forcément trouvable. Vraiment tiré par les cheveux.

TheCody
TheCody
Niveau 20
04 avril 2016 à 19:45:52

Ha bon. Je pensais que:

Légèrement plus grande que la moyenne, son physique effilée, son air espiègle et ses cheveux roux en bataille lui donnaient une beauté mutine attirant les regards sans difficulté aucune.

... était une raison suffisante pour ne pas tuer quelqu'un et qu'Usu... Umgush avait d'autres motivations en se rapprochant d'elle. :hap:
D'ailleurs heureusement qu'il ne devait faire qu'une hache et qu'il s'est coupé les oreilles, parce qu'imagine s'il avait du faire une lance! L'assemblée devant laquelle il a brandi son artefact aurait réagi autrement! :noel:

J'y pense mais comment tu expliques que les oreilles sur sa hache ne pourrissent pas?

Tiré par les cheveux.

Bien joué! :hap:

[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:51:30

J'y pense mais comment tu expliques que les oreilles sur sa hache ne pourrissent pas?

Sa hache est en forme d'oreilles. Il n'y a pas d'éléments organiques sur la lame.

... était une raison suffisante pour ne pas tuer quelqu'un et qu'Usu... Umgush avait d'autres motivations en se rapprochant d'elle. :hap:

Il était fou, et je ne suis pas Umgush. Qui sait ce que j'aurais fait si cela avait été le cas? Pas moi. :hap:

D'ailleurs heureusement qu'il ne devait faire qu'une hache et qu'il s'est coupé les oreilles, parce qu'imagine s'il avait du faire une lance! L'assemblée devant laquelle il a brandi son artefact aurait réagi autrement! :noel:

Ce forum a vraiment besoin d'un smiley effaré/amusé. :hap:

Message édité le 04 avril 2016 à 19:52:08 par [Usul]
TheCody
TheCody
Niveau 20
04 avril 2016 à 20:05:37

Sa hache est en forme d'oreilles.

...

imagine s'il avait du faire une lance!

Ça rejoint ce que je disais. :hap:

Il était fou, et je ne suis pas Umgush.

Honnêtement, tu dois être un peu fou pour avoir écrit cette histoire. :hap:

Message édité le 04 avril 2016 à 20:06:36 par TheCody
[Usul]
[Usul]
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:08:52

Pas autant, crois-moi. Et je ne suis pas Umgush. N'ayant pas son histoire, je l'aurais sans doute tuée. :hap:

Kait
Kait
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:27:17

:rire:

Alex_Truman
Alex_Truman
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:57:37

La raison pour laquelle Sodel n'orne pas la hache d'Istam à l'heure actuelle (...)

"...et pour laquelle la Strange Mood d'Umgush n'est pas une Fell Mood..." [[sticker:p/1kkm]]

Explication d'Usul

J'adore ce genre de détails. N'hésitez pas à expliquer les sens cachés ou autres que vous mettez dans vos chapitres, c'est toujours intéressant. Et en bonus, si c'est vraiment capillotracté ça fait soupirer Kait. :hap:

L'assemblée devant laquelle il a brandi son artefact aurait réagi autrement!

Mec. :rire:

Ce forum a vraiment besoin d'un smiley effaré/amusé. :hap:

En ce qui me concerne, j'attends toujours un smiley "rire horrifié". :hap:

La vidéo du moment