CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cube World, le buzz ridicule...

Ossecours
Ossecours
Niveau 7
28 juillet 2013 à 21:29:22

Le jeu en alpha ne vaut mais alors pas du tout ses 15 euros hein , il vaut 5 euros max...

ShotWizard0
ShotWizard0
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:36:49

OMG, vous vous rendez compte qu'il a le contenu de Minecraft et qu'il est moins cher.
Merci au revoir.

samukai
samukai
Niveau 41
28 juillet 2013 à 21:41:27

c'est 25 euros il l'est vvaux pas la peine de s'acharner si vous vouezl du mobs y a diablo 3 ,moi je trouve assez de mobs pour passer mes lvl fastoche pour te dire je suis passer du lvl 1 a 4 en quelque min et en solo donc venez pas dire qu'il les vaut aaps et au pire casser vous retourner sur vos jeux d'assister ou ont vous explique tout de a-z .

seikay
seikay
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:42:13

Tout les rageux qui ne veulent pas du jeu sont priés de partir :-)

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
28 juillet 2013 à 21:45:04

Ok a+ Seikay

VeNuM--Fighter
VeNuM--Fighter
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:42:21

incroyable le nombre d'autiste qui n'aime pas le jeu mais continu a venir sur ce forum ^^
c'est quand meme dingue perso j'aime pas un truc je vais pas en parler pendant 1 semaine vous aimez pas cassez vous d'ici ont vous retient vraiment pas...
continué a payer des jeux a 70€ et a croire que c'est le jeu du siècle avec un potentiel de 5-6h si c'est ce qui vous plais mais vraiment dire que 15€ pour un jeu comme celui la c'est trop cher sa me fais tellement rire...

[Francois1er]
[Francois1er]
Niveau 7
28 juillet 2013 à 22:53:11

Venum--Fighter c'est toi qui n'a rien à faire ici si argumenter et débattre ne te plaît pas.
Tes messages se résument à dire que si on aime pas Cube World c'est forcément qu'on aime les jeux à 70 euros qui se finissent en 5-6h.

Déjà les jeux PC à ce prix c'est très rare, mais en plus je crois avoir cité pêle-mêle GTA San Andreas, Red Dead Redemption, Civilization V, Light Crusader, Sacred, Diablo II, Two Worlds 2. Bref que des jeux longs et qui ne m'ont jamais coûté 70 euros sauf Light Crusader car c'est un jeu console. RDR je l'ai eu à 50.

Donc tu es libre de regarder ailleurs si on ne t'intéresse pas ici. C'est un sujet que j'ai créé, on y débat en courtoisie.

VeNuM--Fighter
VeNuM--Fighter
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:46:28

Je t'oblige pas a aimer le jeu mais je me demande si tu l'aime pas pourquoi tu passe ta vie ici a le critiquer ? Moi perso quand j'aime pas quelque chose encore une fois j'en parle pas pendant 1 semaine...

Quand je parle des gens qui critique le prix je ne parle pas uniquement que de toi mais de tout ceux qui disent que 15€ c'est trop cher... Sur console tu as rien pour 15€ si ce n'est un jeu qui a 10ans... Sur PC les prix sont je te l'accorde bien plus raisonnable mais toujours pareil pour 15€ tu as des jeux qui date ou qui sont en promo certes tu peux trouver de très bon jeux en promo mais la pour 15€ tu as un jeu qui n'en est qu'a ces débuts, avec un potentiel énorme et qui ne te demandera pas 1€ de plus pour le voir s’améliorer...

La ou je ne te comprend pas c'est que tu compare Minecraft en version "finale" (je met finale entre guillemet parce qu'il est toujours sujet a des MAJ)a Cube World qui n'a même pas 1 mois d’existence...
On ne peux pas comparer un jeu qui a 2 ans d’existence avec un qui n'a pas 1 mois...

Toujours cette comparaison a Minecraft mais a par avoir un univers cubique qui a t'il de comparable ? des pets ? dans ce cas Minecraft ainsi que Cube World ce sont inspiraient de jeux depuis 20 ans... Le créateur de Cube World l'a dit lui même qu'il s'était inspiré de Minecraft ainsi que d'autre jeux donc ont le sait pas besoin de sortir cette excuse toute les 2min...

Ensuite oui pour le moment il n'y a pas de quêtes a proprement parlé mais sa va venir ainsi que de nombreuse choses...

Donc pour finir que tu dépense 15€ maintenant ou 20 dans 2 ans quand il serra en version finale ou est le problème ? Car au finale tu aura dépensé la même somme mais tu aura pu voir l'évolution d'un jeu voir même tu aura pu orienté le développeur dans le sens ou la communauté veux voir évolué Cube World...
Tout comme pour Minecrat Notch a du le sortir en version Alpha tout simplement pour pouvoir financer l'avancement du jeu vers la beta puis maintenant vers sa version finale qui est vraiment riche en contenue mais qui l'aurais cru il y a de sa 2 ans ? Pas grand monde a mon avis...
Et bien la c'est pareil Wollay a besoin de financement pour faire évoluer Cube World...

Donc au final dans 2 ans tu aura dépensé 15€ pour un jeu que tu va voir évoluer et avec lequel tu joue depuis 2 ans...
De nos jour personnellement a part Minecraft il n'y a aucun jeu auquel je joue depuis plus de 2ans...

Je souhaite tout simplement que Cube World ce développe tout autant que Minecraft a su le faire...

Voila maintenant que je te répond avec courtoisie et avec des arguments je ne te demande pas d'aimer le jeu mais de ne pas le détruire comme tu le fais et d'accepter que tu a investi 15€ sur du long terme tout comme tu l'as fais avec Minecraft...

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:49:19

"Donc pour finir que tu dépense 15€ maintenant ou 20 dans 2 ans quand il serra en version finale ou est le problème ? Car au finale tu aura dépensé la même somme mais tu aura pu voir l'évolution d'un jeu voir même tu aura pu orienté le développeur dans le sens ou la communauté veux voir évolué Cube World...

Tu le dis toi-même. Il "aura pu orienter le dev". Pour ça, il doit faire part de son opinion. C'est justement ce qu'il fait.

C'est d'autant plus légitime pour lui de se plaindre s'il n'est pas d'accord avec l'orientation du jeu qu'il a payé !

VeNuM--Fighter
VeNuM--Fighter
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:52:02

Aurus tu es complètement a coté de la plaque...
Il ne ce pleins pas de l'orientation du jeu mais simplement du fait qu'il est un contenue pauvre donc pour avoir plus de contenue il faut que le jeu évolue... Donc son opinion n'est pas la pour faire avancer le jeu mais juste pour dire qu'il est mauvais...

Lit bien ce qu'on écrit et pas uniquement que ce que tu veux comprendre...

davidkinkin
davidkinkin
Niveau 5
29 juillet 2013 à 02:59:55

Au pire on dit que François a raison sur la majorité de ce qu'il dit ?

Juste que je n'apprécie pas qu'il critique la communauté fan de mangas.

warsajeff
warsajeff
Niveau 6
29 juillet 2013 à 05:38:34

Le jeu est nul

Ossecours
Ossecours
Niveau 7
29 juillet 2013 à 07:05:05

Ceux qui disent que la alpha de MC était aussi nulle en contenu que CW , déconnez pas les mecs , quand t'arrivais sur MC déjà c'était simple , c'était pas même une mouche te touche tu perd 3/4 de ta vie.

T'avais dès le début plein de trucs à essayer et à faire mais surtout découvrir le jeu. Et moi quand j'ai découvert pour la première fois Minecraft j'avais une sensation bizarre quand on découvre un jeu vidéo dont on ne connaît rien , on se rend compte qu'on connaît rien de ce monde et de cet univers gigantesque et que chaque minute passée sur le jeu est bonheur.

C'était vraiment riche comme jeu. Maintenant on prend Cube World , lui aussi en alpha. Sérieusement ? On fout quoi sur ce jeu ? Tu débarque tu crée ton perso tout ça tout ça et quand t'arrive , tu te fais démonter par à peu près tout les mobs déjà.

Ensuite faut aller chercher les mobs les plus faibles pour esperer xp un minimum. Mais le jeu mais y'a rien à faire sur ce jeu sérieux. Tu passe ton temps à farmer le mob pour gagner de l'xp et des niveaux , et tu passe ton temps ensuite à aller sur les points avec les deux épées en croix pour buter des boss et continuer encore et encore ( avec les villages par région où y'a vraiment rien à faire , ils servent juste à changer ta classe / acheter tes objets et le restat des compétences. Toute la ville est vide.

Et voilà , quand t'as fais ça t'as plus rien à faire sur le jeu. Et encore vu les kilomètres et les kilomètres à faire d'un point à l'autre , y'a aucun fun à jouer ( je parle bien du solo , le multijoueur c'est autre chose ) ( comme je parlais aussi de minecraft solo )

Bref les deux jeux sont incomparables , Minecraft est bien plus riche que CW en alpha , et il l'est encore plus aujourd'hui.

Sinon je joue à Cube World car je joue avec des amis et c'est toujours sympa après voilà rien à voir avec Minecraft ce jeu.

gerti13
gerti13
Niveau 9
29 juillet 2013 à 09:00:01

Cool story les enfants

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 09:17:07

Sérieusement les gens, j'ai du mal a comprendre l'intêret du débat...

WOW WOW WOW rangez ces fourches et diverses armes pour me massacrer et laisser moi m'expliquer.

Ce débat est futile car les deux partis camperons sur leur positions (ce qui est normal). En effet un camp va envoyer un argument, l'autre va repliquer et ainsi de suite en boucle, ça fait parti des débats qui, a part créer des tensions ne sert pas a grand chose. En effet, aucun des deux partis se dira "Ah oui il a totalement raison! Je vais changer d'avis tous de suite je revient après!"

Donc je pense qu'il vaut mieux donner son avis dans la section "Avis des joueurs" (Quand on pourra)plutôt que de se faire la gue-guerre sur un forum :ok:

samukai
samukai
Niveau 41
29 juillet 2013 à 09:46:52

comme le dit si bien ossecours personne ne dit faux personne ne dit vrai car oui le jeux est vide mais c'est une alpha donc c'est normal pareil pour minecraft regarder la alpha elle était vide il n'y avait rien au tout début début et comme tout les jeux il y a des bugs wollay na pas tout corriger sur cube world mais il a corriger un gros problème les archer qui été buguer tant dit que notch et sont equipe sur minecraft lors de la alpha un fait un gros bug qui maintenant n'en est plus un vous savez cette bestiole que personne n'aime ce truc vers qui explose il se nomme creeper et bas a la base c'est un cochon buguer mais sa été corriger donc laissez le temps a wollay de tout terminer de tout corriger de rajouter des truc et revenez plus tard vous verrez ce sera une vrai petite bombe comme minecraft donc voila en ésperant avoir cloturer le débat mais je sais que sa ne marchera pas.

Aiden09
Aiden09
Niveau 6
29 juillet 2013 à 10:34:36

Dans le pire des cas les personnes qui trouve le jeux "nul" , "pourris" ou autre on s'en fou de votre avis vous savait :hap: , j'vous pas en quoi dire sa à des joueurs va les empêcher à l'acheté , J'ai aimé CW , j'ai aussi aimé MC , MC avait autant de problèmes à l'alpha , Wollay à fait dans un premiers temps le plus de réglages de bug possibles.

Si vous comprenez pas c'est votre problèmes , mais sachant qu'il était seul avec sa femme chaud peut-être nan ?

Bref c'est mon avis et ceux qui ne l'ont pas encore ne vous fiez pas aux avis , regardez plutôt un gameplay ou une vidéo dessus ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 10:55:05

Merci l'auteur :ok:

N'écoutes pas ces kikoos fanboys rageux :oui:

Merci du thread, j'avais prévu de l'acheter, mais présenté comme tu l'as fait, j'ai honte d'y avoir pensé :rire:

killy3104
killy3104
Niveau 7
29 juillet 2013 à 11:13:25

Pour ma part je trouve que ce jeux est très prometteur et a un énorme potentiel!
De plus il faudrait arrêter de comparer Cube World à Minecraft car, à part le style voxel, ces jeux sont carrément différents, le premier est orienté RPG alors que le second plus sur la création.
On ne teste pas un jeux sur sa version alpha, laissez le temps au gars de finir son soft, vous devriez l'encourager ça fait 2 ans qu'il code seul, vous imaginez le taf que c'est, perso je préfère que mes 15€ aillent à Wollay plutôt que à ces voleurs de Actipognon :oui:

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
29 juillet 2013 à 11:22:57

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir sur ce forum ou j'avais critiqué le prix en page 5 ou 6 que je trouve légèrement démesuré (pour une version Alpha) au regard du prix des jeux indépendants d'une manière générale.

Je souhaite réagir à une remarque qui m'a fait bondir mais qu'on m’avait déjà opposée en page 7 ou 8, c'est celle de venum--fighter (qui porte bien son nom tant il s'emploie à cracher son venin et son agressivité sur les gens) :
"Donc pour finir que tu dépense 15€ maintenant ou 20 dans 2 ans quand il serra en version finale ou est le problème ?"
Le problème ... il n'y en a pas, chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite, par contre il y a une différence et de taille, tu payes aujourd'hui pour un jeu en développement, on payera dans 2 ans pour un produit fini, dont on connaitra la teneur en terme de contenu, de jouabilité, d'univers ...
Ça parait dérisoire dit comme ça, mais finalement tu fais un pari sur l'avenir d'un projet de jeu, là ou nous achèterons un jeu.

Donc je reviens à mes premiers arguments, quand on peut trouver des jeux indépendants (et je parle de jeu, ni d'alpha ni de beta) à 15€ (et très souvent moins), je ne vois pas ce qui justifie qu'un projet de jeu soit vendu à 15€, à moins que l'évaluation de son prix final soit autour de 50€ ... ce que personne ne semble imaginer aujourd'hui mais peut être que ce sera le cas et alors vous aurez fait une super affaire.

Si l'on reste sur la base des prix du marché du jeu indépendant, on imagine que le jeu en version finale aura un prix similaire à celui de minecraft donc autour de 20€, c'est alors que les 15€ paraissent démesurés.

Cependant je l'ai dit et répété plusieurs fois, chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite et le principal c'est de prendre plaisir à jouer à ce jeu par la suite, si c'est le cas c'est gagné, par contre mettez-vous à la place d'une personne déçue et vous comprendrez le point de vue de Francois1er.

Moi je le comprends, je ne me ferais pas piéger, les videos que j'ai vu, les retours qu'on en a, ... ne m'ont pas convaincus (pour le moment).

Moi ce que je vous propose pour mettre fin au débat dans ce topic c'est qu'on essaye de comprendre les arguments des uns et des autres, qu'on en reste là concernant la comparaison avec les titres plus ou moins similaires et surtout qu'on se donne rendez-vous dans ce même topic le jour de la sortie officielle du jeu.

Je prend les paris, mais personnellement j'opte pour la solution d'un jeu bâclé car déjà pré-vendu à la communauté prête à l’acheter. Une communauté qui entre temps aura perdu de son attrait pour le titre car se balader pour les paysages cubiques et tuer des monstres pour monter de lvl ne suffira jamais à conserver un public. Un jeu donc qui n'aura plus aucun avenir commercial.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment