Bonjour à tous,
Je me permet de revenir sur ce forum ou j'avais critiqué le prix en page 5 ou 6 que je trouve légèrement démesuré (pour une version Alpha) au regard du prix des jeux indépendants d'une manière générale.
Je souhaite réagir à une remarque qui m'a fait bondir mais qu'on m’avait déjà opposée en page 7 ou 8, c'est celle de venum--fighter (qui porte bien son nom tant il s'emploie à cracher son venin et son agressivité sur les gens) :
"Donc pour finir que tu dépense 15€ maintenant ou 20 dans 2 ans quand il serra en version finale ou est le problème ?"
Le problème ... il n'y en a pas, chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite, par contre il y a une différence et de taille, tu payes aujourd'hui pour un jeu en développement, on payera dans 2 ans pour un produit fini, dont on connaitra la teneur en terme de contenu, de jouabilité, d'univers ...
Ça parait dérisoire dit comme ça, mais finalement tu fais un pari sur l'avenir d'un projet de jeu, là ou nous achèterons un jeu.
Donc je reviens à mes premiers arguments, quand on peut trouver des jeux indépendants (et je parle de jeu, ni d'alpha ni de beta) à 15€ (et très souvent moins), je ne vois pas ce qui justifie qu'un projet de jeu soit vendu à 15€, à moins que l'évaluation de son prix final soit autour de 50€ ... ce que personne ne semble imaginer aujourd'hui mais peut être que ce sera le cas et alors vous aurez fait une super affaire.
Si l'on reste sur la base des prix du marché du jeu indépendant, on imagine que le jeu en version finale aura un prix similaire à celui de minecraft donc autour de 20€, c'est alors que les 15€ paraissent démesurés.
Cependant je l'ai dit et répété plusieurs fois, chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite et le principal c'est de prendre plaisir à jouer à ce jeu par la suite, si c'est le cas c'est gagné, par contre mettez-vous à la place d'une personne déçue et vous comprendrez le point de vue de Francois1er.
Moi je le comprends, je ne me ferais pas piéger, les videos que j'ai vu, les retours qu'on en a, ... ne m'ont pas convaincus (pour le moment).
Moi ce que je vous propose pour mettre fin au débat dans ce topic c'est qu'on essaye de comprendre les arguments des uns et des autres, qu'on en reste là concernant la comparaison avec les titres plus ou moins similaires et surtout qu'on se donne rendez-vous dans ce même topic le jour de la sortie officielle du jeu.
Je prend les paris, mais personnellement j'opte pour la solution d'un jeu bâclé car déjà pré-vendu à la communauté prête à l’acheter. Une communauté qui entre temps aura perdu de son attrait pour le titre car se balader pour les paysages cubiques et tuer des monstres pour monter de lvl ne suffira jamais à conserver un public. Un jeu donc qui n'aura plus aucun avenir commercial.