CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cube World, le buzz ridicule...

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
29 juillet 2013 à 22:59:23

Je sens venir un gros pavay

ThatsMeMurene
ThatsMeMurene
Niveau 1
29 juillet 2013 à 23:21:47

Cmb

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
29 juillet 2013 à 23:24:46

Je me cite pour te répondre venum : "je regarde l'ensemble des notes et je m'attarde sur les avis négatifs souvent plus instructifs". Donc si il y a 30 votes positifs et un avis négatif je m'y intéresse mais je prends en compte les 30 notes positives c'est évident ...

Moi je remercie l'auteur de ce post de m'apporter des éléments de réflexion qui vont chercher plus loin que :
- ce jeu est merveilleux
- ce jeu est formidable
- ce jeu c'est de la merde
Il a des arguments, on adhère ou pas mais moi ça m'aide dans ma réflexion.

Je ne savais pas qu'il existait une démo, je viens de la trouver effectivement je vais tester je pense, mais je ne l’achèterais pas, au stade de développement ou il est je sais déjà que je ne suis pas satisfait du contenu et j'ai toujours un problème avec le prix.

Cordialement

ThatsMeMurene
ThatsMeMurene
Niveau 1
29 juillet 2013 à 23:28:04

Faut-il ésperer quelque chose de constructif sur le JVC ?

Sildra
Sildra
Niveau 6
29 juillet 2013 à 23:32:34

Oni je veux pas être vulgaire mais t'as bousillé mon dernier post c'étais le bouquet final j'suis ultra en colère contre ta rage de bisounours :noel:

Slicone
Slicone
Niveau 10
30 juillet 2013 à 00:30:38

12/20 je suis gentil :ok:

Schtroumpf76
Schtroumpf76
Niveau 7
30 juillet 2013 à 00:32:42

Polluxxx69 : je fais en général comme toi, il est vrai que les avis négatifs sont souvent(étrangement)plus objectifs.

En revanche, je ne trouve absolument pas que l'auteur de ce topic ait un quelconque argument dans son post.

Je vois juste un mec qui rage car il n'arrive pas à maîtriser le jeu au bout de 5 minutes et qui vient donc ici pour se calmer en écrivant n'importe quoi sur un jeu qu'il n'a même pas pris le temps d'apprivoiser.

Sans compter qu'il se permet de se la jouer grand monsieur en ne lisant que les posts "constructifs" alors qu'il n'est même pas foutu d'en faire un.

Bref, il y a des avis négatifs à prendre en compte, mais des avis argumentés et qui tiennent un minimum la route, donc pas le sien.

Au moins, l'avantage de se topic, est que le post de l'auteur m'a bien fait rire. Je me demande comment il parvient à jouer à Legend of Grimrock alors qu'il n'est même pas foutu de réfléchir sur cube world...

saettadluffy
saettadluffy
Niveau 18
30 juillet 2013 à 10:29:53

Impulsif j'ai acheté ce jeu les yeux fermés pour jouer avec des potes et même après avoir pris le temps d'y jouer et visionné les different guide video youtube, ben je regrette trop d'avoir dépensé 15€ dans ce jeu.

Ce jeu ne vaut meme pas la moitié de son prix actuel, en plus c'est une alpha.
Rappelez-vous l'alpha de Minecraft était à 4.99€, le créateur vend directement son jeu à 15€ j'imagine même pas le prix de la version finale...

Une fois que vous en aurez marre de basher du mob pour prendre des levels vous allez faire quoi ? y'a rien d'autre à faire...

J'ai vachement peur du futur suivi du jeu sincèrement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 10:34:32

Saet = L'alpha de minecraft était a 10 Euros, merci de ne pas déformé les prix...

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:53:59

Polluxxx69, tu parles de quels arguments ? L'auteur compare la version actuelle de Minecraft, développé depuis deux ans par une équipe de GD, à Cube World, dispo depuis 3 semaines et développé par un couple. C'est aussi pertinent que de comparer le premier Super Mario Bros et Super Mario Galaxy pour dire "Super Mario Bros c'est nul, y'a pas d'objectifs annexes et la durée de vie est riquiqui :hap: ".

Pour le prix, oui, d'autres jeux, indépendants ou pas, sont disponibles moins chers, mais y'a pas de comparaisons à faire. Si un jeu avait proposé le même type de contenu que cubeworld, là, on aurait pu comparer, mais c'est pas le cas des GTA ou RDR rédemption que l'auteur semble aduler. Le jeu qui lui ressemble le plus en terme de GP, c'est daggerfall et le prix sur Ebay tourne entre 25 et 60E.

http://www.ebay.fr/itm/The-Elder-Scrolls-2-II-Daggerfall-PC-FRancais-Big-Box-Eurobox-boite-carton-/170901922260?pt=FR_Jeux_Vid%C3%83%C2%A9o&hash=item27ca8c61d4

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
30 juillet 2013 à 11:20:38

Je parle de ses arguments que vous vous entêtez à sous considérer parce que vous êtes aveuglés soit par votre enthousiasme pour ce jeu, soit parce que vous mêmes êtes déçus du contenu et cherchez à justifier la somme que vous y avez investi.
Les comparaisons avec de gros blockbuster comme avec de petites licences, je les ai trouvées, la plupart du temps, adaptées au propos qu'il défendait.

Concernant le prix c'est pas compliqué, on compare ce qu'on peut comparer, il s'agit d'un jeu indépendant, je compare aux jeux indépendants, il suit le modèle de développement de minecraft je compare aussi à minecraft.
CW te semble peut être formidable mais 15€ pour une alpha c'est de l'arnaque (oui j'ose le dire), si on suit la logique, ça voudrait dire qu'il va vendre son jeu entre 30 et 50€ en version finale, jamais (et je dis bien JAMAIS) je ne paierais ce prix là pour un jeu ordi indépendant.

Alors de 2 choses l'une, soit il est en train de se faire un max de blé pour financer la suite du développement et il vendra le jeu moins cher (autour de 20€), soit il va le vendre une fortune mais personne ne l’achètera et comme les curieux/addicts de la première heure l'auront déserté, il n'aura strictement aucun intérêt.
Dernière solution il s'est foutu de la gueule de tout le monde et il est juste en train de se faire un fric monstre en vendant une alpha qu'il finira par bâcler (encore une fois je ne le souhaite pas, le jeu à l'air vraiment prometteur).

Moi je continue de me méfier je n'investirais pas aujourd'hui c'est sur, j’attends d'en savoir plus.

Cordialement

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:10:46

"Je parle de ses arguments que vous vous entêtez à sous considérer parce que vous êtes aveuglés soit par votre enthousiasme pour ce jeu, soit parce que vous mêmes êtes déçus du contenu et cherchez à justifier la somme que vous y avez investi. "

A titre personnel, j'y passe guère plus d'une heure par jour (je joue à Legend of Mana, Legend of Dragoon et Xenogears en parallèle) et je l'ai cr@cké (je n'achète jamais un jeu sans l'avoir testé), try again :hap:

Si pour toi, jouer au jeu fait qu'on est aveuglé par son aura (la quelle, puisqu'il est si naze ?) et qu'il faut forcément ne pas y avoir joué pour pouvoir le juger... Heu, wait ? :ouch2:

"Concernant le prix c'est pas compliqué, on compare ce qu'on peut comparer, il s'agit d'un jeu indépendant, je compare aux jeux indépendants, il suit le modèle de développement de minecraft je compare aussi à minecraft. "

Et moi, je vais comparer League of Legends à Quake III Arena : c'est tout les deux des jeux en ligne. Oh, wait²...

"Alors de 2 choses l'une, soit il est en train de se faire un max de blé pour financer la suite du développement et il vendra le jeu moins cher (autour de 20€), soit il va le vendre une fortune mais personne ne l’achètera et comme les curieux/addicts de la première heure l'auront déserté, il n'aura strictement aucun intérêt.
Dernière solution il s'est foutu de la gueule de tout le monde et il est juste en train de se faire un fric monstre en vendant une alpha qu'il finira par bâcler (encore une fois je ne le souhaite pas, le jeu à l'air vraiment prometteur). "

Nan, mais on parle des développeurs d'Activision là, mais d'un couple de codeurs indépendants qui en vivent et font leur jeu par passion. Il faut arrêter de croire que les gens ne vivent que pour l'argent, y'a aussi des passionnés qui codent pour faire des bons jeux. Ce qu'il a promis pour son Alpha, il l'intégrera. Faut savoir faire confiance un peu.

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:11:45

on ne parle pas :hap:

samukai
samukai
Niveau 41
30 juillet 2013 à 12:30:48

c'est la mode de critiquer des jeux en copiant les arguement des autre rageux ou c'est la même personne qui s'amuse a créer plusieurs compte pour montrer qu'il est pas le seul

momodroid
momodroid
Niveau 10
30 juillet 2013 à 12:38:35

Chuis d'accord avec l'auteur sur pas mal de points, pour ma part je préfère largement terraria et minecraft, que j'ai payé 10€ chacun, là, cube world, je trouve que c'est viiiiide, apres 5/6h tu commence a apprécier, mais quand tu passe a un autre rpg en monde ouvert, tu te dis que cube world c'est vachement pourri pour le moment.

M'enfin ce n'est que mon avis, c'est certes une alpha, mais c'est pas pour ça que le jeu va être bon en version complète.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
30 juillet 2013 à 12:52:59

Tu déformes tout ce qu'on dit et tu fais du mauvais esprit gryffondor.

Je le redis pour que ça rentre on compare ce qui est comparable et cela dépend évidemment de ce que l'on souhaite comparer.
On ne compare pas le gameplay d'un jeu de stratégie avec un FPS, on ne compare pas le mode de financement d'un jeu si l'un se joue en ligne l'autre non, etc ...

Alors là j'essaie de comparer le prix d'un jeu avec ce qui se fait sur le marché du jeu d'une manière générale, alors je vais pas comparer CW à RdR ou GTA, par contre je le met en parallèle avec les jeux indé (d'une manière générale) et minecraft qui a suivi un mode de développement similaire, c'est de la pure logique.

Si je devais comparer le gameplay de CW je choisirais un jeu de type RPG en monde ouvert, si je devais comparer l'aspect graphique de CW sans hésiter ce sera minecraft.
Voila pourquoi je trouve que les arguments de l'auteur tiennent la route, il a toujours tenté de comparer des choses comparables que vous vous entêtez à détruire avec des arguments qui pour le coup ne tiennent pas, commencez par balayer devant votre porte avant de vous plaindre de la saleté chez le voisin.

Donc l'auteur n'aime pas le jeu, ça reste son avis, moi ça m'intéresse, parce que je trouve ça largement plus instructif que vos avis lisses et sans saveurs consistant à dire que : "le jeu est formidable et ce n'est pas un clône de minecraft".

Enfin non je ne fais pas confiance aveuglément, le monde est ce qu'il est, c'est du capitalisme on a tous besoin de pognon, le développeur de ce jeu aussi, je trouve louche qu'il le vende déjà à 15€.
Et là ou tu es gonflé, c'est que tu nous dis l'avoir en version pirate et tu oses parler du prix, de faire confiance, de jeu par passion ... commence par l'acheter si tu veux avoir un minimum de poids dans ton argumentaire, j'ai jamais vu un âne pareil.

Polluxxx69
Polluxxx69
Niveau 9
30 juillet 2013 à 12:57:46

Tu ne vas pas comparer le prix d'un jeu console avec le prix d'un jeu ordinateur.

Tu ne vas pas comparer le style graphique de hotline miami avec GTA.

Tu ne pas comparer les recettes d'un call of duty avec les recettes d'un inferno.

Tu ne pas comparer la taille des Etats-Unis avec le Qatar et pourtant tu pourras comparer leur production de pétrole.

EST CE QUE C'EST CLAIR COMME CA ?

Sildra
Sildra
Niveau 6
30 juillet 2013 à 13:02:48

Les mecs je vous propose l'idée suivante :

- Faites vous un bisous ? :noel:

gryffondor95
gryffondor95
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:03:00

"Je le redis pour que ça rentre on compare ce qui est comparable et cela dépend évidemment de ce que l'on souhaite comparer.
On ne compare pas le gameplay d'un jeu de stratégie avec un FPS, on ne compare pas le mode de financement d'un jeu si l'un se joue en ligne l'autre non, etc ..."

Minecraft est un jeu d'aventure et de construction, Cube World est un RPG avec de l'exploration. Donc si tu compares MC à CW, je continuerai à comparer LoL à QA, et si ça te choque, remets toi en question...

"Alors là j'essaie de comparer le prix d'un jeu avec ce qui se fait sur le marché du jeu d'une manière générale, alors je vais pas comparer CW à RdR ou GTA, par contre je le met en parallèle avec les jeux indé (d'une manière générale) et minecraft qui a suivi un mode de développement similaire, c'est de la pure logique."

Riot Games et Activision partagent la même forme juridique et le même système économique, donc, en suivant ton raisonnement, leurs deux jeux sont comparables bien que personne de censé n'oserait le faire.

Tu connais l'argumentation par l'absurde ? Montrer les failles d'un raisonnement en mettant en avant ses incohérences ?

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
30 juillet 2013 à 13:03:19

On s'ennuie pas ici :hap:
Tu m'en fait un de bisou ? :sournois:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment