CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du teaser

goopsy
goopsy
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:10:30

Plus tot, j'avais proposé de voir Jun. On m'a répondu que Jun est mort. Par contre, le site de Halopedia dit le contraire. Voila ce que j'ai vu.

Noble Six is the only member of Noble Team to witness each member of the squad die (Excluding Jun, who, according to Legendary Edition commentary, remains alive).

Traduction:
Noble 6 est le seul membre du Noble Team à voir chaque membre de l'équipe Noble mourir.
(Ceci exclut Jun, car les commentaires de l'édition Légendaire disent qu'est encore en vie).

goopsy
goopsy
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:11:41

En passant, Reach à été rahbité par les humains en 2589.

goopsy
goopsy
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:12:35

+ New Page! :fete: lol!

lol-loic
lol-loic
Niveau 4
09 juin 2011 à 23:32:49

comment tu sais que cortana ne peut vivre que encore 4 a 5 ans ?? elle le dit quand?

Darksya
Darksya
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:43:05

Je suis pas sur su c'est 4-5 qu'il lui reste a vivre, mais en toutes cas toutes les IAs ont une espérance de vie de 7 ans, voir moins quand elles enregistres trop de données :ok:

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:13:04

Miles-Tails
Posté le 9 juin 2011 à 19:54:27 J'ai pas lu les autre spages, juste le premier post et je dois dire que j'ai rarement vu plus pitoyable de la part d'un supposé "fan"

Tu veux bien develloper ? Car si c'est juste pour bacher , tu peux sortir et oui je suis un vrai fan ...

Cortana s'explique sur sa future "mort" dans les ouquins , First Strike si je me souviens bien.

Un gameplay Forenneurs est exclu car tu serais overpowered a mort (imagine la Mark V 6 fois plus puissantes ...) peut etre aurons nous des flash-backs mais encore la sa tuerait un peu le mythe...

Quand a Jun si je me souviens bien , ils disent qu'a la fin de REACH (le jeu) il est vivant , evidemment Halsey n'est pas encore arriver a CASTLE , apres ca il est mort a mon avis (j'espere que 343 nous donnera quelques info voir un DLC sur lui)

La vraie menace serait peut etre aussi les "createurs" des Floods apres tout ils viennent d'une autre galaxie mais comment ont-ils fait pour venir?
Peut etre etait ce une arme biologique qui avait pour but de "nettoyer" et "controler" les especes vivantes et qui permettrait d'asservir notre galaxie?

mimicicu03
mimicicu03
Niveau 8
10 juin 2011 à 00:15:04

snakes, tu fais peur...

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:22:03

A cause de ma culture Halo ? :noel:

Faes
Faes
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:24:51

Dans le livre du docteur Halsey, :spoiler:

il est dit que quelques spartans morts pendant l'opération d'augmentations ont été cryogénisés, dans l'espoir qu'ils soient soignés quand la technologie le permettra.

:spoiler:

Donc, peut-être que si halo 4 se passe beaucoup plus tard que ce qu'on croit, on les verra ... J'ai bien dit peut-être.

mimicicu03
mimicicu03
Niveau 8
10 juin 2011 à 00:24:56

Si ça te permet de bien le prendre. :hap:

"Les créateurs des Floods"

J'aurais jamais pensé qu'une entité intelligente puisse créer un truc pareil...

Et s'en servir comme arme en plus...

mimicicu03
mimicicu03
Niveau 8
10 juin 2011 à 00:27:38

Faes, je ne pense pas que l'on voie des humains de sitôt dans Halo, Cortana est encore en vie donc le teaser se passe au max. 3 ans après H3, or la sonde met plusieurs années à atteindre la Terre, et il faudra plusieurs années/mois aux vaisseaix pour arriver...

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
10 juin 2011 à 00:31:01

Bah , je trouve que sa ferait une arme biologique parfaite non?

Elle devaste et controle tout ce qu'elle tue sur son passage , si on a une race de dictateurs fous avides de pouvoir sa serait parfaits pour eux.
(sa me rappele un peu les Moisssoneurs de Mass Effect )
(Imaginez on decouvre que c'est les Moissoneurs le veritable ennemi et que Shepard a Fail dans Mass Effect 3 :noel: )

Moi je trouve que sa colle bien avec la veille menace sombre car les Floods on les voies arriver de loin , les Forenneurs y en a plus , les Precurseurs ...(la se pose vraiment la question , si le Precurseur de Cryptum est bien le dernier peut etre a-t-il pu se cloner pour se venger des humains et des forenneurs plus tard?) , donc pour moi les "Createurs" feraient un super nouveau ennemi!

mimicicu03
mimicicu03
Niveau 8
10 juin 2011 à 00:51:44

Je ne dis pas le contraire, et ce serait énorme qu'on découvre l'existence de ces créateurs à la fin de H4 !

Genre pendant tout le jeu on neutralise des infections locales de floods avec l'aide des Forerunners, au bout d'un moment ils acceptent de nous rencontrer, partagent avec nous les résultats de leurs études sur le parasite, Cortana qui a accès à plein de nouvelles infos commence à se sentir mal, elle tombe.
Les Forerunners prennent son bloc mémoriel pour essayer de la sauver.
Pendant qu'ils sont avec elle (suspense...) nous on apprend que le flood est originellement trop évolué pour être un espèce naturelle, et que son génome ne contient pas de traces d'espèces ancestrales. (J'ai vu en cours que chaque espèce contenait, dans ses gènes, lors son de son développement embryonnaire et au début de la vie d'un individu, les caractères des espèces qui ont mené à l'actuelle. Sachant que chaque espèce est le résultat de plusieurs autres qui ont évolué.)
Donc ici, les Forerunners se rendent compte que le flood ne possède aucune espèce ancestrale, ils en concluent que les floods ont été créés.
Dans la cinématique finale, ils veulent donc qu'on les aide à retrouver ces "Créateurs".
117 leur demande ce qu'il adviendra de Cortana. Ils répondent qu'ils ne savent pas encore si elle peut être sauvée, elle est très endommagée.
Dans la cinématique légendaire, ils ajoutent qu'ils connaissent des gens qui pourront nous aider. Et ils activent un écran où on voit le Dr. Halsey et les autres Spartans.

Et ça serait tellement énorme ! :fete:

Boromir77
Boromir77
Niveau 8
10 juin 2011 à 00:56:05

Perso je sais pas trop ce qui attire le spartan ? la planète ? un vaisseau de la planète ?
en tout cas s'a l'attire, mais ce n'est pas offensif, ni défensif (en apparence aucun système d'arme ou de protection ne s'activent).

Pour Cortana, n'oublions pas que par rapport aux autres I.A. elle est issu de technologies forerunner et dans first-strike, elle ne sait pas de combien est réellement son éspérance de vie, elle suppose 7 ans, mais elle est différente, c'est une prototype et elles ont une durée de vie bien plus grande explique Halsey.

Enfin juste pour le "lance-grenade" ou "lance-fusée", il n'est pas modulable, c'est juste la première grenade de tiré qui est remplacé par une seconde de l'arsenal à john 'comme quand on remet une rocket au bout d'un panzerfaust).

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
10 juin 2011 à 01:00:43

Cortana est basee ur le cerveau de Halsey pas d'un truc forenneur ou autres .

Rencontrer les forenneurs ne me paraient pas possible .
Apres qu'on rencontre une I.A comme Cortana mais en Forenneurs est hautement possible voir meme sur .

Et oui dans notre ADN on a des genomes qui permettent de "retracer" notre vie .

Mais pour moi il me parait evident que les Floods sont pas naturels et ont pas pu s'echaper comme ca.
Une espece parasitaire de cette envergure qui possede une "conscience" , d'emblee c'est pas naturel .

Boromir77
Boromir77
Niveau 8
10 juin 2011 à 01:23:21

Elle est basée sur le cerveau d'Halsey, mais elle a été généré et alimenté par des vestiges forerunner enterré sous Reach, sans quoi Halsey n'aurait pas eut l'énergie pour élaborer et donner vie à une I.A. aussi poussé.

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
10 juin 2011 à 01:32:34

Déjà ça sent à plein nez le cliffangher (ca s'écrit comme ça? :rire: )

Genre tout à la fin la scène épique que t'attendais tout du long et qui te fais juste baver pour Halo 5.

Le coup d'Halsez et les Spartans, j'verrais effectivement ça, mais en cinématique finale :noel:

vinchocus
vinchocus
Niveau 8
10 juin 2011 à 09:39:26

a pour revenir sur le message ou on sait pas si c'est cortana on peut imaginé qu'avant de mourir cortana a sacrifier la plupart de ses connaissance pour creer une autre ia avec une partie de sa personnalité et quelque une de ses capacité et que les nouvelle cortana se transmette cela a chaque mort.pas tres credible mais marrant. :rire:

Darkshadow180
Darkshadow180
Niveau 10
10 juin 2011 à 09:42:22

Cela voudrait dire que les IA seraient capable de procréer, mais je ne pense pas que ça soit possible.

Dans First Strike, sur le Hierophante Inflexible, Cortana créé différentes instances d'elle-même pour assister John a plusieurs endroits différents, mais les supports ne sont pas stables, donc les IA ne sont pas d'une grande aide, elles dégénèrent rapidement.

Dans le cas que tu décrit, c'est la même, elle dégénérerait tôt ou tard, comme si elle transmettait une sorte de code "maladif" à sa nouvelle instance.

Je sais pas si j'ai été super clair...

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
10 juin 2011 à 09:48:24

Si si , sa copie serait aussi vielle qu'elle et finirait par mourir elle aussi.

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment