CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une sombre merde

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
04 juillet 2012 à 02:33:01

Une heure, j'ai tenu une heure sur cette sombre merde. C'est juste PAS possible de faire des FPS pareils quoi. Déjà j'ai passé au moins une demi-heure à essayer de me connecter à cause de gros soucis au niveau des serveurs, d'ou ma première inquiétude. Ensuite j'arrive ENFIN à accéder au jeu, je crée mon perso etc on me fout des didacticiels plein la gueule en me prenant pour un joueur de COD teubé donc je les désactive. Je règle mes options etc puis je lance enfin une partie.

Bon déjà avant de parler du jeu en lui-même il faut aussi parler de l'interface, absolument dégueulasse, surchargée et pseudo-moderne pour plaire au plus grand nombre. La liste des serveurs prend la moitié de l'écran, le chat est tout en bas de l'écran... faudrait penser au confort d''utilisation avant de développer son truc. Ensuite vient le gros donc, le jeu.

Je ne vais pas critiquer en disant que c'est une copie éhontée de COD car j'ai pris le jeu pour ça, je trouvais juste que ça avait l'air plus nerveux, plus beau, plus jouable et que ça demandait du skill. Maintenant il est clair que je ne me ferais plus avoir pas un trailer bien monté.
C'est juste I-GNOBLE. De un, même les options graphiques poussées à fond, les textures sont baveuses, floues et surtout on à l'impression que tout ce qui autour de nous est en plastique. Histoire que ça tourne mieux parce que bizarrement ça laguait toutes les deux secs, j'ai baissé en medium puis en low. De un y avait toujours ce lag dégueulasse mais en plus c'était encore plus moche putain. Y a même pas de textures y a rien ! Putain les mecs vous avez l'Unreal Engine et vous nous pondez ça alors que je fais tourner Tribes Ascend à fond avec le même moteur ?

Le gameplay est quant à lui vraiment dégueulasse, et je trouve ça tellement mauvais qu'il me faudrait faire une liste de tous les défauts. Copie de COD oblige on se retrouve avec à peu près les mêmes configs clavier mais en pire, c'est à dire que rien n'est instinctif. Et j'ai eu beau régler ma sensi à 100%, c'est toujours aussi lent ou mal branlé, le pire étant quand on vise et que la notre perso se bloque presque sur place, baissant encore plus la sensi et rendant la visée presque impossible.
Et puis de toute façon que vous soyez rapide ou pas, au final c'est comme COD encore une fois, c'est celui qui appuie le plus vite sur sa touche de tir qui fera son frag avant l'autre, du coup même pas le temps de réagir. Et puis je ne parle même pas du crosshair juste affreux avec ce rond dégueulasse au milieu de l'écran qui me rend la vie impossible et qui surtout n'est apparemment pas désactivable.

Les animations sont mauvaises, le gameplay est mal pensé et cherche encore à séduire le kikoo en préférant concentrer son truc sur la personnalisation de son personnage et de son arsenal plutôt que sur le skill pur et puis les exosquelettes ultra cheatées aux spawn on repassera merci. D'ailleurs ça campe à mort et y a pas que moi qui m'en plaint sur le chat.
Graphiquement c'est juste immonde et hyper bugué vu que en plus, lorsque je change ma résolution, je me tape des vieilles bandes noires dégueulasses sur les bords de l'écran. Et après ils osent venir sur Steam ? Ils étaient même pas de taille quand on voit que les serveurs ont été down pendant je ne sais combien de temps à cause de ça alors qu'un Tribes tient largement le choc.

Ah et oui j'oubliais... le dubstep forcément. Histoire de faire bien comme tout le monde, on te sert le même morceau de dubstep en fin de partie. Merci mes oreilles.

Une vaste blague bien enrobée.

Gooseflesh
Gooseflesh
Niveau 8
04 juillet 2012 à 02:46:00

Donc en gros c'est un COD ? :doute:

Il n'y a rien de bon dans ce jeu ? Ceci est une critique ? :rire:

Change de PC. :ok:

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
04 juillet 2012 à 02:54:25

Excuse moi mais c'est toujours mieux que les avis à la con posté à la va-vite, j'ai le mérite de développer.

Mon PC à six mois, j'ai pas que ça à foutre de l'update tous les trois mois avec une nouvelle CG. Je fais tourner Tribes très correctement, il est donc logique que je puisse faire tourner Blacklight de la même manière vu que c'est le même moteur.

C'est pas de ma faute si les développeurs sont des tacherons.

Nespressaw
Nespressaw
Niveau 31
04 juillet 2012 à 02:55:47

Tes critiques sur les graphismes je les annihiles : free 2 play :ok:

Compare les graphismes et le gameplay d'un Battlefield gratuit à Battlefield 3 énorme différence, c'est normal, on passe moins de temps à développer un jeu qui rapportera moins :-)))

Et quand on joue à un f2p il ne faut pas s'étonner pour la qualité des graphismes
En revanche au niveau de l'interface je ne peux qu'être d'accord avec toi, c'est vrai qu'il est mal fichu :honte:

Et ce jeu n'est pas "une copie de COD" "celui qui appuie le plus vite sur sa touche de tir qui fera son frag" c'est totalement faux ! J'ai déjà réussi à inverser les situations même face à plusieurs adversaires :nonnon:

Et puis pour les exosquelettes, on va dire que c'est l'équivalent de la M.O.A.B sur COD ou de l'hélico d'attaque sur Bf3 :-)))

Et puis ton problème avec les serveurs, ils ont envoyés des messages comme quoi il y aura une maintenance, si tu lisais tu serais au courant, c'est pas pire que ce qu'il s'est passé avec Diablo 3 :honte:

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
04 juillet 2012 à 03:05:56

Tribes Ascend est un F2P et ça l'empêche pas d'être beau. Battlefield Heroes à du charme, Warface est classe aussi vu que c'est le CryEngine. Je ne prendrais pas l'exemple de TF2 car il était au départ payant. Mais quand on veut bien réaliser, on peut.

Dans BF y a toujours eu les hélicos etc, même si j'aime pas particulièrement ce jeu. Par contre dans COD, qui est l'un des pires du marché, j'ai toujours trouvé ça merdique et déséquilibré donc ici pour moi c'est pareil.

Et pour ce qui est de la maintenance, peut-être qu'il y en avait une, mais j'en ai rien à foutre. A ce moment là tu dis pas sur Steam que ton jeu est prêt à jouer surtout quand c'est un tel réseau. Y a pas que moi qui ai du le DL sans pouvoir me connecter ensuite. A ce moment là tu finis ta maintenance puis tu donnes accès au jeu, question de bon sens et de logique.

boulet361
boulet361
Niveau 10
04 juillet 2012 à 04:16:54

LOL UN PRO TRIBES :rire:

j'ai jamais test blacklight, mais par contre TRIBES est une véritable BOUSE !

armes cheatées, un véritable pay to win !

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
04 juillet 2012 à 04:20:07

Armes cheatées ? Mais va apprendre à jouer mon pauvre. J'ai pas dépensé un centime et je m'en sors très bien, je finis régulièrement dans le top de la partie.

Alors arrête un peu avec tes réflexions à la con et va apprendre de nouveau à y jouer.

boulet361
boulet361
Niveau 10
04 juillet 2012 à 05:13:27

la grosse blague, tu dois etre resté sur les serveurs pour débutants :oui:
je te parle de vrais parties sur des serveurs limités a un certain niveau, mode ctf et arena, pas ton mode tdm !!!

bref si tu arrives a ce niveau, tu verras tout plein de plasmagun, machinegun, et autres armes clairement abusées, sans parler des juggernaut boostés a mort avec +100 hp, etc, qui font des 40 0 facilement.

ooy
ooy
Niveau 25
04 juillet 2012 à 08:34:19

MonsieurGeek
Posté le 4 juillet 2012 à 02:33:01
"encore une fois, c'est celui qui appuie le plus vite sur sa touche de tir qui fera son frag avant l'autre, du coup même pas le temps de réagir"

ça fait du bien de rire de bon matin :hap:

MrInou
MrInou
Niveau 6
04 juillet 2012 à 11:30:00

Perso je l'ai testé hier avec tout à fond et en 1920x1080, je peux te dire que pour un f2p j'ai trouvé ça vraiment sublime ! (mon pc à 3 ans donc si le tiens à 6 mois, soit tu l'a payé 50€ soit tu t'es fait arnaque...) si ça passe pas même en low, vérifie ta connexion...

J'ai pas du tout aimé Tribes, le truc ou tout le monde vol dans tous les sens et ou ton tire met 4 secondes avant de toucher ton adversaire :malade:

Mais je me suis bien amusé sur Blacklight !
Serte il y à des joueurs avec du matos que je ne pourrais jamais m'acheter comme dans tout f2p, mais si je les tue je peux ramasser leur arme, donc ça me va.

Après il faut voir avec le temps, je n'ai fait que 5 ou 6 parties

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 juillet 2012 à 11:34:24

tribes est un excellent jeu et a un excellent concept. et ce n'est pas un pay-to-win, il suffit simplement de savoir joué, avec les arme de base beaucoup poutre n'importe qui avec des arme acheté :ok: donc ne pas reporté votre manque de skill sur les armes, merci :ok:

Blacklight Retribution est aussi un bon jeu, l'auteur a développé certes mais dit pas mal de merde je suis désolé. déjà c'est un fps on va dire classique je te l'accorde, mais bon voila, pas de prise de téte, un shoot sympa et le gameplay est bon donc on prend plaisir a joué pour le fun.

de plus comparé a CoD n'a aucun sens, je préfère largement joué a ça gratuitement que payé 1 million d'euro pour joué a cette blague de CoD, un gros jeu de pigeons :ok:
et les graphismes je sais pas ce qu'il te faut, il sont tres bien comme ça, pour un jeu gratuit, si c'est flou va donc t'acehté des lunette ou mettre la bonne résolution :ok:

donc stop les "trololo je veus des graphisme a la crysis" ou encore "trololo c'est mieu CoD" car en disant ça vous perdez toute credibilité :ok:

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 juillet 2012 à 11:49:33

:rire: je reli un peu l'auteur, quand je vois, je cite

:d) "c'est celui qui appuie le plus vite sur sa touche de tir qui fera son frag avant l'autre, du coup même pas le temps de réagir"

je suis le seul a trouvé cette remarque nul ? pour moi qqun qui tire sur une autre personne en premier va le toucher en premier et donc a bien plus de chance de tué, que ce soit dans un jeu ou dans la realité.

pour evité ça t'a cas prendre les enemi par surprise, utilisé la vision infrarouge, anticipé, et avoir des réflexe mec, faut arrêtz les arguments à 2 balles, et puis si le mec tir en 1er et ne sais pas visé et tire tout a coté, c'est le mec qui ouvre le feu en 2eme et qui vise bien qui gagne :ok:

:d) après tu parle de lague, j'en ai jamais eu perso :ok:

:d) "c'est à dire que rien n'est instinctif"

donc ça veuit dire que tout les fps ne son pas instinctif car tout les fps ce joue comme ça, tu peu changer les touche aussi je sais pas si tu sais :ok:

:d) "c'est toujours aussi lent ou mal branlé"

tu doit avoir un problème avec ta souri car chez moi c'est tres reactrif et précis

:d) "Graphiquement c'est juste immonde et hyper bugué vu que en plus, lorsque je change ma résolution, je me tape des vieilles bandes noires dégueulasses sur les bords de l'écran."

irrecevable, jeu gratuit + c'est jolie donc apprendre a reglé la résolution ou alors changer d'yeux.

les 2 seul point ou tu a raison c'est le menu un peu lourd et l'exosquelette trop fort.

a part ça t'es totalement non-objectif et rageux :ok:

playerbobox
playerbobox
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:10:51

Perso je déteste la jouabilité, alliance valarms est largement mieux, les tir sont grave lent je trouve meme les perso a ce bouger

heureusement qu'il est gratuit

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
04 juillet 2012 à 12:57:27

ah ok

Alliance of Valiant Arms est mieux ?

bon ben je vois que c'est pas la peine de discuter avec vous, pour sortir des conneries pareil .... je préfère m'en aller plutôt que d'entendre ça plutôt que d’être sourd

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:58:57

Non mais attends t'es en train de me dire que parce que c'est un F2P le jeu peut se permettre des erreurs ? Haha la bonne blague !

Et comme dit plus haut, allez apprendre à jouer encore une fois. Tribes est une référence et si vous manquez de sill c'est pas de ma faute, merci.

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:08:49

Ah et juste une précision, que ça demande un pc relativement puissant je dis pas, mais quand c'est un F2p c'est une aberration vu que c'est censé convenir à TOUT le monde.
TF2 fonctionne très bien et sur presque n'importe quel ordinateur, même d'il y a 3 ans.

Mrterenor
Mrterenor
Niveau 8
04 juillet 2012 à 14:16:19

l'évolutions mon amie les gamers pc te dise ciao retourne sur ton core 2 duo

XxDeadPoolxX
XxDeadPoolxX
Niveau 4
04 juillet 2012 à 14:17:57

Déjà niveau gameplay, les deux jeux ne sont pas comparables..

J'ai trouvé Tribes assez joli graphiquement, mais tué des mecs monté sur ressort sa m'as soulé..

Bref, je préfère Blacklight, puis il n'a rien de dégueulasse graphiquement, et il est flou tu dit ?? mets des loupes sur ton nez si sa peut t'aider ..

Après chacun ses goûts j'ai envie de dire :)

Codekiller49
Codekiller49
Niveau 5
04 juillet 2012 à 14:21:43

Il y a un flou de mouvement de mémoire, tu peux le désactiver dans les options graphiques.

MonsieurGeek
MonsieurGeek
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:52:45

Excuse-moi mais faut dire ce qui est, quand un jeu est merdique, il l'est et puis c'est tout.

Et puis ça me fait bien marrer le chacun ses goûts. J'veux bien mais si vous avez des goûts de chiasse c'est pas de ma faute.

La vidéo du moment