CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Divide Et Impera

mic95470
mic95470
Niveau 10
20 mai 2014 à 19:12:58

Quel plaisir de jouer avec des gros bataillons est le DEI.Par contre j ai un souci comment avoir les archers libyens avec rome? merci bon jeux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400605952-2014-05-20-00048.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400605963-2014-05-20-00049.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400605974-2014-05-20-00076.jpg

acbd
acbd
Niveau 9
20 mai 2014 à 22:50:27

J'aurais tendance à dire dans la province "lybia" ou "africa" avec une caserne d'auxiliaires correcte (niv 2) et après les réformes marienne (ou pas)

http://www.honga.net/totalwar/rome2/unit.php?l=en&v=dei&f=rom_rome&u=Aux_Afr_Archers
Si c'est bien de ceux la dont tu parles tout est marqué.

rebeulotte
rebeulotte
Niveau 3
20 mai 2014 à 23:32:54

c'est compatible avec la dernière maj du jeu ?

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 00:40:06

non acbd ces ceux la archers auxiliaire syriens .Pour les avoir il faut allez faire une caserne d auxiliaire en Syrie?En tout cas merci pour le site je connaissais pas sa aide bien pour les unités.

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 00:41:16

Go Syrie alors merci.

skye7
skye7
Niveau 7
21 mai 2014 à 11:36:56

Les archers ne servent vraiment à rien je comprend pas pourquoi vous les voulez ??

En fait la résistance des soldats sur DEI est telle, que les javelots font déjà à peine quelques dégâts, alors les archers et les frondeurs...

J'ai supprimé toutes les unités de tir de mes armées, je joue Epire et je poutre tout le monde, par contre je confirme, jouez en anglais, c'est bien mieux avec DEI !

_DovahKriid_
_DovahKriid_
Niveau 7
21 mai 2014 à 11:54:43

Les archers sont plus mortels que les autres tireurs dans une bataille qui dur(donc parfait pour DEI) . je les fais tirer une fois que les troupes de mêlées sont engagés et les dégats sont monstrueux car les unités de ne se protègent derrière leurs boucliers. perso j’atteins toujours 150-200 kills par bataille avec mes archers.

Ah oui, place les a gauche de ton armée :ok:

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
21 mai 2014 à 12:12:14

Je vois pas trop pourquoi jouer en anglais, la traduction française est très bonne :hap:
Sinon, les antesignani (javelots) et les archers auxiliaires celtes que j'ai employés fonctionnent très bien, ils tournent à 200 tués par unité. Il suffit de savoir s'en servir. Ironiquement, placer les antesignani derrière ses lignes fonctionne bien, il faut canarder l'ennemi qui est engagé.

acbd
acbd
Niveau 9
21 mai 2014 à 13:00:29

- Les javeliniers sont ultra efficaces contre l'infanterie légère/moyenne et contre les éléphants de guerre.
- Les frondeurs sont parfait contre les infanteries de tir adverses.
- Les archers sont plus polyvalents et ils faut les utiliser dans la duré, une fois le corps à corps engagé.

Et de toute façon l'antiquité occidentale n'est pas vraiment réputé pour ces unités de tir.

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 13:10:00

Ces vrai que hier jetait dégoûtée sur des hoplites leger met archer ont un mal fou a en tuer.Donc je me demande si je ne vais pas mettre des vélites ,mais bon ces archer la (syriens) en batailles personnaliser sont très bon. Les archer de base non. Donc je vais attendre dallez en Syrie.

skye7
skye7
Niveau 7
21 mai 2014 à 13:46:01

-- LePhonixDuLol En anglais parce que je ne pouvais pas recruter environ la moitié des unités possibles, je pense a cause d'un probleme de conflit des noms de DEI et de la version française...

Au lieu des archers je mise plutôt sur une cavalerie, ou une infanterie offensive mais légère, qui permet de toujours prendre à revers et de gagner plus facilement qu'en canardant pendant 2 heures en espérant que les ennemis soient "au contact"...

Accessoirement sur un niveau de difficulté élevé, les javeliniers ennemis (et pas les archers) font des ravages dans mes rangs, donc mieux vaut pour moi ne pas engager un échange à distance, parce qu'on perd systématiquement.

skye7
skye7
Niveau 7
21 mai 2014 à 13:47:49

Double post - Une chose pour laquelle les javeliniers sont très bon: tuer la cavalerie ennemie, et surtout le général, ça c'est vrai

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 13:54:26

Sil vous plait une petite idées je perd batailles sur batailles contre Syracuse est Massillia .J ai changer mes archers contre des pélastes mercenaires mais rien y fait. J ai vraiment du mal avec les grecs voici mon armées une idées? Merci.

sypion
sypion
Niveau 10
21 mai 2014 à 13:58:31

je pense que ca vient de ton armée ... tes tout seul la et tu présente du vide... :o))

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
21 mai 2014 à 14:11:17

skye :d) télécharge "traduction française de Divide et Impera" sur le workshop et vire l'UPC si tu l'as

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 14:11:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400674301-2014-05-22-00013.jpg .Pardon

acbd
acbd
Niveau 9
21 mai 2014 à 14:21:45

Pourquoi tu recrutes pas des hastatis/principes/triariis.
Là t'as que des alliés latin dans ton armée quasiment.
J'utilise toujours la triplex axis (environs 5 hastatis/5principes et 3 triarris et le reste je remplie avec de la cav et des tirailleurs).
Je roule sur toute les armées juqu'aux reformes mariennes.

celesste
celesste
Niveau 6
21 mai 2014 à 14:26:45

Ce sont des soci hastati qui compose la majorité de ton armée? Si c'est le cas tu part déjà avec un désavantage car il s'agit d'une unité d'infanterie moins puissante que ce que je peux voir en face. (d'autant que l'ennemis semble avoir de l'équipement améliorer).
Après la clés du succès dans DeI c'est d'attaquer les ennemis par derrière où par le flanc avec de la cavalerie et des unités légère, à ce jeux là tes peltaste te donne un avantage.
Essaye d'utiliser ta cavalerie pour:
1-battre l'unité de cavalerie cac de ton adversaire
2-faire fuir les frondeur et la baliste de ton adversaire
3-attaquer par derrière des unités ennemis aux extrémités de la ligne de bataille. Une fois qu'elle auront fuit tu pourra recommencer avec plus de force.
Pour les peltast:
1-faire fuir la cavalerie de tirailleur adverse.
2-positionne les derrière les unités de corps à corps ennemis situer sur l'extrémité de la ligne de bataille.
3-fait les tirer tout leur javelot avant de les faire charger.
Si l'ennemis n'a que des cavalier de corps à corps (je pense qu'il y a en deux qui sont tirailleur mais vu comment DeI ajoute des tat d'unité il est possible que je me trompe) alors concentre ta cavalerie sur leur élimination et fais exécuter de suite la manœuvre de contournement à tes peltast.

Si ta cavalerie n'est pas assez puissante pour vaincre celle de l'ennemis tu peut les faire assister par tes peltast avant de commencer ta manœuvre de contournement.

Le risque de toute cette stratégie c'est que ton infanterie soit en fuite avant que tu puisse la mettre en place.

Un peux évident mais on sais jamais: pour que cette stratégie marche tu dois bien évidemment placer ta cavalerie et tes peltast sur les flanc de ton armée(la cavalerie devant les peltast, pour intercepter la futur charge de la cavalerie ennemis).

mic95470
mic95470
Niveau 10
21 mai 2014 à 14:32:54

Je le ferait si je pourrai je suis pas bête. Le problème ces que j ai un bug met hastati, est principes non pas de lance ni d epés .Voila pourquoi j attend mes légionnaires.acbd.Merci celesste car je l avoue me battre contre les grecs j ai du mal en plus avec ce bug .Je vais allez essayer sa de suite.

celesste
celesste
Niveau 6
21 mai 2014 à 15:23:44

En générale essaye d'avoir plus de vélite où de cavalerie de tirailleur(si tu peut en avoir via auxiliaire) qui sont très efficace contre les peux mobiles phalanges, les javelot inflige pas mal de dégât sur DeI.

La vidéo du moment