CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Divide Et Impera

acbd
acbd
Niveau 9
22 mai 2014 à 17:41:28

Bien bien : "la bataille de pydna voit pour la première fois les romains débarquer en Grèce" ... :-( (moi qui croyait que c'était la 3 e guerre de macédoine ...)
"Les romains acquièrent une confiance en eux après cette victoire contre la phalange" ... Et Cynocéphale et Magnésie ? Ça va je pense qu'ils ont déjà bien confiance en eux là.
Et la compo de l'armée macédonienne avec presque 1/1 en ratio cavalier/infanterie alors qu'elle est proche de 1/10 normalement.
Bon je retourne à mes livres. :noel:

Antiochos_Megas
Antiochos_Megas
Niveau 6
22 mai 2014 à 17:49:09

Heureusement que D. Gibbins a quitté la profession...

acbd
acbd
Niveau 9
22 mai 2014 à 18:14:37

Le best-seller populeux c'est beaucoup plus rentable, sur ce point, je lui donne tout à fait raison. :hap:

mic95470
mic95470
Niveau 10
22 mai 2014 à 18:30:27

sypion Ta raison j ai recommencer est j ai met mine de cuivre .Voila pourquoi jetait bloquées.Merci :)

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:35:41

Bonjour, cela fait deux fois que l'on ignore ma question qui semble pourtant pertinente:

Ce mod est il compatible avec la dernière maj du jeu ?

Car mon jeu bug à l'écran de chargement quand le mod est installé...

Merci d'avance :)

TheVigilanty
TheVigilanty
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:36:18

Bonjour, cela fait deux fois que l'on ignore ma question qui semble pourtant pertinente:

Ce mod est il compatible avec la dernière maj du jeu ?

Car mon jeu bug à l'écran de chargement quand le mod est installé...

Merci d'avance :)

mic95470
mic95470
Niveau 10
22 mai 2014 à 20:39:30

Compatible oui.

acbd
acbd
Niveau 9
22 mai 2014 à 20:50:33

La dernière version est compatible si t'as le patch 12 de CA.

celesste
celesste
Niveau 6
22 mai 2014 à 21:48:59

Tient bizarement les 5 version de DeI ne s'affiche plus dans le mod manager alors que je les ai activer sur le workshop. Quelqu'un a-il eu ce problème? Si non je suppose qu'il ne me restera plus qu'a les installer manuellement.

mic95470
mic95470
Niveau 10
22 mai 2014 à 22:04:27

Sa me le fait défois relance ton steam ou décoche les case est sa reviendra.

Archevil
Archevil
Niveau 7
23 mai 2014 à 21:53:21

Je reviens d'un début de campagne avec les Icènes. Dès lors la dynamiques des batailles n'est plus la même. Les combats sont ultra intenses et rapides, et il y a de vraies différences de stats entre les unités. Autant je galérais comme un chien avec les hellènes, autant ici, je suis comme un poisson dans l'eau.
Tous mes plans fonctionnent mais le jeu m'oppose une résistance farouche qui me pousse à ne rien négliger.

Quel mod du tonnerre.

acbd
acbd
Niveau 9
23 mai 2014 à 22:19:05

vi vi y'a une énorme différence de dynamique de bataille selon la culture que tu choisies.
Les combats contre les celtes sont très rapides et létaux.
Ceux avec les Hellènes sont au contraire beaucoup plus statiques et basé sur la défense et donc plus longs.
Les batailles romaines sont un peu entre deux.
Pour l'instant les romains ont ma préférence.

Vivement que la version 0.9 sorte :content:

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
23 mai 2014 à 22:23:33

On a le plaisir d'avoir mieux que de simples victoires parce qu'on a de meilleures unités :-) Il faut gérer ses formations, et la victoire se décide souvent au dernier moment.
Par contre j'ai eu un très très très sale coup (bug ?). Je combattais les Lusitaniens qui m'opposaient une belle résistance lors d'une bataille de gué. Le combat est toujours en cours au niveau du pont tandis que j'ai gagné le passage en eau peu profondes. Je contourne donc, et le général ennemi, de la cavalerie de choc, combat ma propre cavalerie et fait des dégâts monstrueux, mais rien de spécialement anormal jusque là. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'alors que mes legionarii rejoignent le combat, le général ennemi finit par vouloir fuir et passe donc en moral défaillant. Et là, je sais pas le délire, mais il m'a exterminé ! Il a tué près de 300 hommes en quelques secondes :ouch2:
J'ai tout de même gagné la bataille, mais là, c'était de l'inédit ! :noel:

Archevil
Archevil
Niveau 7
23 mai 2014 à 22:39:27

Gros travail aussi au niveau du choix des bâtiments et de l'importance des ressources. La campagne vanilla était vraiment linéaire à cause de ça.

Quelqu'un a déjà testé les batailles avec les orientaux/nomades?

_DovahKriid_
_DovahKriid_
Niveau 7
23 mai 2014 à 23:13:59

Je commence tout juste une campagne en TD avec les Cimmériens (Arche Boshphorus) en attendant la version 0.9 pour une campagne Romaine, et franchement c'est une bonne surprise ! Le mix d'unité est vraiment sympas et leurs unités d'élites bien stylées ( cataphractaires Sarmates :bave: ) La situation de départ est assez délicate du fait qu'on se trouve encerclé par des nomades,il faut assez vite debloquer les technologies pour avoir de la cavalerie potable sinon aucune chance contre eux.

Voila j'y retourne ! Pour ceuxx qui veulent essayer quelque chose de nouveau je vous conseille cette faction :ok:

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
24 mai 2014 à 02:25:42

Petite question, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment cool !

Les celtic warhound sont ils toujours disponibles chez les Icènes (et l'ensemble des factions britonnes) ?

J'ai regardé sur Honga.net et il semble que l'unité ne soit disponible que chez les celtes gaulois. Or, pour un mod qui se veut garant d'une certaine historicité, c'est une erreur assez regrettable dans la mesure ou l'usage de chiens de guerre est clairement prouvée chez les britons, mais demeure sujet à discussion chez les celtes gaulois.

Si les infos présentes sur Honga.net sont vérifiées et que l'un de vous participe au feedback sur twc, lui serait-t-il possible d'en informer les créateurs ?

De même, il semblerait que les chiens de guerre utilisés par les romains n'étaient pas des molosses grecs, mais une race de mastiffs ramenée de Grande-bretagne. Or, le skin des Canes Bellici est le même que les molosses d'Épire. Le skin des celtic warhound semblerait plus adapté pour le coup.

Enfin, dernière question, les barbares dans ce mod combattent-ils vraiment comme des barbares ? (Peu de formations, charge puissante, faible résistance sur le long terme etc.)

Merci d'avance !

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
24 mai 2014 à 05:36:26

Et, autre petite question, qui rejoint celle de Archevil, je vois ça et là que la cavalerie et les archers sont moins efficaces qu'avant. Il y a donc quelque chose qui me turlupine : est-il toujours possible de gagner une bataille avec une "armée d'escarmouche" ?

Avec les Parthes par exemple, j'adorais constituer des armées full cav' (cataphractaires et archers montés) avec deux ou trois unités d'archers à pied.

Sur la vanilla, l'IA réagit plutôt bien au harcèlement, tente des poursuites, se reforme difficilement, mais essaye de résister, et ça rend les batailles extrêmement dynamiques, avec beaucoup de micro-gestion. En outre le tir Parthe est parfaitement viable, et l'effet sur le moral de l'adversaire est (semble du moins), assez proche de ce qu'ont du ressentir les hommes de Crassus à Carrhes.

Mais d'après ce que j'ai pu voir, les moddeurs ont l'air de s'être vachement concentré sur les formations, quitte à rendre les réactions de l'IA parfois incohérentes.
Quelqu'un sur TWC explique par exemple qu'en contrôlant les Parthes contre Rome. les Romains sont restés complètement statiques après s'être fait encerclés par les archers montés.
Il explique que l'IA a envoyé ses cavaliers pour tenter d'anéantir les archers montés, ramenant ces derniers en retrait, il envoie ses cataphractaires intercepter la cavalerie romaine.
Jusqu'ici, rien de très anormal.

Une fois la cavalerie adverses battue, il explique avoir repris son harcèlement et son encerclement, mais ceci n'a, selon ses dires, eu absolument aucun effet sur l'armée de l'IA.
Il souligne ainsi n'avoir fait que 162 victimes avec l'ensemble de ses archers montés, sans que cela ne provoque le moindre changement de stratégie de l'IA qui serait restée statique pendant l'ensemble de la bataille.
Le joueur s'est retrouvé contraint de charger avec ses cataphractaires, mais, si puissant soient-ils, vous aurez facilement deviné l'issue de la bataille.

Si ce schéma se répète dans le jeu sous DEI, les factions nomades ou axées sur la cavalerie et l'archerie n'ont donc plus aucun intérêt.

SI certains d'entre vous ont des impressions à partager concernant ces factions dans le mod, je suis tout ouïe !

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
24 mai 2014 à 08:08:28

Pour n'avoir que si peu de tués avec une armée de tirailleurs, il a du très mal jouer.
160 tués, c'est ce que fait chaque unité d'archers auxiliaires gaulois dans mes armées.

acbd
acbd
Niveau 9
24 mai 2014 à 11:56:06

@ goldenballs

Pour les chiens de guerre bretons j'ai regardé sur le PFM et je ne pense pas qu'ils soient dispo en campagne effectivement.
A vérifier avec quelqu'un qui a fait une campagne prolongé avec eux.
Sinon d'un point de vue historique je te dirais que je ne connais rien à l'histoire militaire canine, ce que tu avances est surement vrai mais ce sont des détails très pointues, tu peux toujours créer un sujet sur le site officiel mais je pense qu'en ce moment les moddeurs ont d'autres trucs en tête.(surtout avec l'arrivé du nouveaux DLC :sarcastic: )
Mais une fois la version 1.0 et la stabilité du mod ce genre de remarque aura sa place pour poffiner le mod je pense.

Pour le type de combat des barbares une partie de l'aspect est respecté.
Les unités "celtes" de manière général ont des attaques très élevé et une défense médiocre ce qui rend les combats contre eux très rapide et meurtrier.
Par contre là ou ça coince ce sont les formations mais là on touche au limite des capacité de modding.
Certe les barbares ont des formations légèrement plus espacées que les autres factions et le combat semble plus "désorganisé" de leur côté mais ça reste toujours des formations en carré relativement compactes.

Enfin pour les factions orientales.
Sur Dei je n'ai pas rencontré de problème d'unité statiques contres des archers à cheval. L'IA tente la poursuite et de manière général arrive souvent à lâcher une salve de pilum (pour les unités équipées) avant que mes archers ne se replient ce qui est dévastateur.
Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les faction orientales n'ont pour l'instant eu aucun révision de leur roster d'unité.
Cette révision est prévue (normalement) entre la version 0.9 et 1.0 (donc dans pas trop longtemps).
A mon avis tu verras arrivé des unités encore plus efficaces et les stats seront améliorer pour représenter au mieux les capacités en archerie de ces factions.

Voilà, en espérant avoir répondu en partie à tes questions.

Antiochos_Megas
Antiochos_Megas
Niveau 6
24 mai 2014 à 12:20:22

Il est tout à fait normal que les Celtes combattent en formation car c'est ce qu'ils faisaient. La formation manipulaire est empruntée aux Celtes. Les hommes ont simplement un mètre d'écart entre eux, la formation est donc plus ouverte que la phalange macédonienne et hoplitique. Les Germains aimaient utiliser des formations en coins (pour briser la ligne adverse, on se retirait tout de suite si l'assaut échouait).

La vidéo du moment