CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Divide Et Impera

acbd
acbd
Niveau 9
24 mai 2014 à 12:34:18

C'est pas moi qui contredirai l’expert :-)
Mais je pense que c'est pas une erreur de dire que les les peuplade celtes avaient quand même une autre conception de la guerre que les civilisations classique (hellènes et romains).
J'ai toujours lu que le "barbares" avaient une représentation beaucoup plus individuels de la guerre.
Les qualités du guerrier reposaient plus sur la furor sur ses propres capacités au combat et non pas sur celle d'une formation ou d'une cohésion de groupe.
A partir de là comment ont-ils pu être à l'origine de formations, car j'ai l'impression qu'elles sont en contradiction avec leur mode de pensé du combats ?

Antiochos_Megas
Antiochos_Megas
Niveau 6
24 mai 2014 à 12:46:47

Tu es dans le vrai en ce qui concerne l'exhaltation de la prouesse individuelle dans le combat chez les Celtes. En fait on retrouve largement cet aspect chez les Hellènes à l'époque archaïque et même encore à l'époque hellénistique (c'est l'agôn, le fait de se surpasser et de récolter les honneurs ; aspect qui avait encore une grande importance au vu des nombreux décrets honorifiques qu'on a pour cette période). Certes, les Hellènes commencèrent dès le Ve siècle à utiliser des formations qui privilégiaient l'esprit de corps.
On ne retrouve pas une telle idéologie dans le monde celte. Mais on ne la retrouve pas non plus dans le monde romain. Le soldat romain est conçu à l'image du soldat celte. Il peut évoluer individuellement, sans formation, avec ses armes, tandis qu'à l'inverse un phalangite ne peut quitter sa formation. La seule différence notable entre Celtes et Romains était le relai des hommes du premier rang. Il était certainement effectué de manière individuelle chez les Celtes, tandis que les Romains préféraient en faire un mouvement de groupe. Je n'entends pas que les deux peuples se basaient sur un combat sans formation. Il est toujours avantageux de combattre en groupe, sur une même ligne, ce qui permet d'éviter les décalages et donc le danger d'être pris de flanc (je parle là dans le combat même, pas dans la bataille à haute échelle) ainsi que les percées de l'adversaire. Je renvoie à F. Gilbert, Matthieu et Deyber pour les détails.

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
24 mai 2014 à 14:31:59

Ok, merci !

C'est vrai qu'en parlant de formation, je n'ai peut être pas été très précis. Je voulais surtout savoir si leur mobilité était accrue par rapport à celle des grecques ou des romains.
Comme tu me dis que c'est le cas, c'est plutôt cool du coup !

En ce qui concerne les nomades, je verrais ce qu'il en est du coup !

Pour les chiens de guerre, je vais peut être poster un truc sur le thread de suggestions sur TWC, les moddeurs ont plutôt l'air attentifs au feedback. Même si je n'y connais pas grand chose en modding, rendre ces unités de nouveaux disponibles pour les britons ne doit pas être très compliqué. L'unité existe déjà dans le mod puisqu'elle est dispo chez les gaulois, a priori, il leur suffirait de déplacer un élément d'un fichier à l'autre.

mic95470
mic95470
Niveau 10
24 mai 2014 à 18:13:10

Salut j ai un petit bug j ai déjà des légionnaires en armures est des équites alors que j ai fait qu une seul technologie???(je précise je n ai aucun mod de triche).
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400947957-2014-05-25-00032.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400947975-2014-05-25-00031.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400947988-2014-05-25-00030.jpg

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
24 mai 2014 à 20:09:19

Les equites sont normalement dispos dès le début. Pour les légionnaires, elle est pas mal celle-là :rire:
Tu as d'autres mods ?

mic95470
mic95470
Niveau 10
24 mai 2014 à 20:14:24

Ouais le dernier mod que j ai changer ;mais sa na rien a voir ces le CAT MASTER and much 480 men units?

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
24 mai 2014 à 20:18:36

Bah essaie de les virer et de recommencer une campagne tu verras bien

mic95470
mic95470
Niveau 10
24 mai 2014 à 22:14:00

Ha non non sa avantage Rome :) vu que je joue en légendaire. Est en plus vu que j ai un bug avec mes principes est hastati qui non pas d armes donc sa (rééquilibre) ma partie . :) Par contre sa me fait comme celesste .Met 5 partie de DEI disparaisse a chaque fois que je me met hors linge?Ces embêtant vu que le DLC arrive bientôt est que les mod seront pas a jours(je pense).

celesste
celesste
Niveau 6
25 mai 2014 à 14:36:12

Les mod sont ré-apparut au bout de quelqu'un temps après plusieurs séries de désinstallation-réinstallation, je ne sais pas vraiment comme ça c'est passer.

mic95470
mic95470
Niveau 10
25 mai 2014 à 15:21:44

Moi sa eraparait aussi par contre je les reinst

mic95470
mic95470
Niveau 10
25 mai 2014 à 15:24:16

Pardon .Je disais moi sa disparaît ,donc obliger de me remette en linge .Est une petite MAJ, est tout se remet va savoir pourquoi. :)

einleblanc
einleblanc
Niveau 7
26 mai 2014 à 00:17:18

Bonjour a tous !
Voila j'ai essayé le mod et j'ai pas été emballé par les hastati princeps avec des lances. J'imagine que c'est plus realiste mais du coup je me demandais a quel moment du jeu les unités romaines repassaient au bon vieux glaive ? :)

acbd
acbd
Niveau 9
26 mai 2014 à 09:40:45

DEI est fondé sur un système de réforme militaire des unités qui se déclencheront automatiquement au cours de ta campagne à condition d'avoir remplie les critères nécessaires (à savoir les tours et l'imperium).

Les hastatis et principes possèdent un glaive à partir des réformes dites Polybiennes c'est à dire au tour 40 et imperium 3. ça vient donc assez rapidement t'inquiète.

Ils y'a 2 autres réformes pour Rome et des réformes spécifiques à chaque culture.
Je te mets le lien du guide officiel des réformes sur le site officiel:
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?644506-Divide-et-Impera-Recruitment-Guides-Reforms-and-Area-of-Recruitment

enkuleur2mouche
enkuleur2mouche
Niveau 2
27 mai 2014 à 08:24:57

Salut !

Est ce que ces légionnaires vétérans (avec les boucliers oranges) sont toujours dans le DEI ?
http://i.picpar.com/Pt1.jpg

Ont-ils été retirés ? faut-il l'extension CIG ?

Merci ;)

neuf05
neuf05
Niveau 7
27 mai 2014 à 15:53:24

Les legionnaires veterans au bouclier orange ont ete remplace par ceux au bouclier bleu (ils utilisent le reskin de Kaziel pour les romains)!

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
27 mai 2014 à 16:02:16

C'est dommage, ils ont une belle gueule :noel:
Ca fait aussi zarb de voir les boucliers rouges recrutés en Italie avec inscrit "LEG LEG", c'est un texte bouche-trou ou bien il y a déjà eu des boucliers ainsi ? :noel:

_DovahKriid_
_DovahKriid_
Niveau 7
27 mai 2014 à 16:09:14

"LEG" c'est pour legio, cet inscription était suivie par un numéro ce qui permettait de distinguer les troupes en fontion de leurs manipules,cohortes etc..

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
27 mai 2014 à 17:01:17

Je sais bien ça, je parle du fait qu'au lieu d'avoir un "LEG X" par exemple, on ait "LEG LEG" :noel:

acbd
acbd
Niveau 9
27 mai 2014 à 17:36:52

Dans la version précédente de Dei y'avais un chiffre différent sur le bouclier pour chaque légion que tu recrutait (ça dépendait aussi de l'endroit ou tu la recrutais) mais ils ont viré le système parceque ça bugait.

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
27 mai 2014 à 17:54:41

En même temps il était inapplicable ici, puisqu'on peut renommer ses légions etc :noel:

La vidéo du moment