CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des bugs et solutions

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 32»
Page suivanteFin
Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:12:57

Dakarth
Je comprend parfaitement ta frustration mais sache que certains non, eux, pas de problèmes (dans le sens graves problèmes techniques) avec ce jeu. Pour ma part j'ai eut quelques soucis au niveau du prologue mais sinon le jeu marche correctement. Si ce n'est bien sur les soucis d'IA et les problèmes de nivellements du jeu (trop de différence entre le niveau 3 et 4 des bâtiments je trouve ; problème de réglages misère/nourriture/ordre public surtout avec certains bâtiments clef qui déstabilisent les petites provinces, ...etc) ; recherche technologique trop fouillis ; diplomatie très ... particulière surtout dès le départ pour certaines factions (en autre chose).

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:29:05

Toonzi974
C'est un problème en effet. Le problème de ce jeu c'est l'optimisation. Ce qui signifie que selon ta configuration matérielle et/ou logiciel tu peut te retrouver avec un jeu qui fonctionne sans soucis ou bien très difficilement ou bien pas du tout. Pour le cas des grosses config qui rame c'est "forcément" un problème d'optimisation du jeu puisque matériellement ils peuvent le faire tourner. Par conséquent c'est que le jeu demande à ton matériel des performances que celui-ci peu ne pas arriver à fournir quand bien même sur le "papier" il ne devrai pas y avoir de problème. Et dans ce cas là où tu as des performances de jeu très basses (pas de crash mais un jeu qui rame et qui est moche) il ne reste :

  • Optimiser le niveau de performance de ton ordinateur (fermeture de programme en arrière plan, ...etc).
  • Optimiser le niveau de performance de ta carte graphique (voir réglage dans le paramétrage de celle-ci).
  • Optimiser le niveau de performance de ta fréquence de ta RAM. Très risqué.
  • Optimiser le fonctionnement de windows via des paramétrages propres à chaque version.
  • Vérifié qu'il ne te manque pas des fichiers spécifiques au jeu Rome 2 en vérifiant ton cache via steam (menu propriété).
  • Réduire la demande de performance demander par le jeu en réduisant la performance graphique ; décoché case de visibilité de déplacement des unités de l'IA ; coché case mémoire vidéo illimité ; ...etc.
  • Et bien sur attendre les futurs patchs qui sont "censés" résoudre le(s) problème(s) que rencontre les utilisateurs.
Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:30:31

Brigades_Rouge
Tout dépend de ton matériel et de ta "chance". :-)))
Au pire cf plus haut.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:32:46

Tireloup
Vérifie on cache du jeu via steam. Et regarde si tu as tes drivers à jour. :-)))
Sinon attend les futurs patchs.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:35:56

bjkenforce + Larson_is_back + jimmytrailette
Pareil que plus haut vérifie le cache du jeu via steam. Ça peut venir du fait que le(s) patchs ne se soi(en)t pas téléchargé(s) correctement. :-)))

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:39:34

killq_bzh
C'est typiquement un problème de bug du jeu. Comme dit plus haut vérifies le cache du jeu via steam.
Sinon attend les futurs patchs correctifs. :-)))

xXxJunior xXxJunior
MP
Niveau 8
09 septembre 2013 à 23:47:37

Bonsoir,

Je ne sait plus utiliser les touches de déplacement (Z,S,Q,D) dans la campagne, en plus c'était ma Campagne principale, alors que sur une autre campagne tout fonctionne bien (pour l'instant)

Dois-je attendre un patch ou existe t-il une solution?

Merci de votre aide.

Larson_is_back Larson_is_back
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:47:47

BLACKJAK_[JV] Voir le profil de BLACKJAK_[JV]
Posté le 9 septembre 2013 à 23:35:56 Avertir un administrateur
bjkenforce + Larson_is_back + jimmytrailette
Pareil que plus haut vérifie le cache du jeu via steam. Ça peut venir du fait que le(s) patchs ne se soi(en)t pas téléchargé(s) correctement. :-)))

:d) problème résolu, fallait effectivement vérifier l'intégrité du cache du jeu. Thx !

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:48:45

godleader
Pour les tours qui ne tirs pas cela dépend si c'est toi qui défend ou si c'est toi qui attaque.

  • Si c'est toi qui attaque c'est soit un bug de l'IA, soit c'est parce que les éléments ont étés détruits, soit c'est parce que tu contrôles toi même cet élément parce que tu l'as capturé.
  • Si c'est toi qui défend ou que tu as capturé l’élément en question tu peux l'utiliser via l'onglet dédié en haut à droite qui te permet d'utiliser le switch pour passer des unités terrestres/aux unités navales/aux armes de siège.

Remarque : A noter que (sauf erreur ou omission de ma part) tu dois toi même faire tirer tes unité de siège... plutôt fastidieux cette gestion en plus du reste lorsque l'on a des milliers des soldats un peu partout sur la carte, en terre comme en mer, au même moment à gérer. Espérons une évolution à l’avenir.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:53:54

xXxjunior
Tu ne sais plus utiliser ces touches ??? :desole: je ne comprend pas ce que tu dis. Elle ne fonctionne plus du tout (en dehors du jeu également) ou bien juste durant le jeu ?
Vérifie tes réglages clavier pour savoir si tu as bien un réglage pour un clavier en azerty et non en qwerty (en gros tu frappes un a cela te donne un q). Ensuite vérifie le paramétrage de ton jeu pour savoir si tu as réglé tes touches de clavier pour faire réagir tels ou tels éléments du jeu (en gros les mouvement à priori). Pour finir regarde si tu as bien choisi utilisation clavier et non manette de jeu. :-)))

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:55:12

Larson_is_back
De rien. :ok:

godleader godleader
MP
Niveau 5
09 septembre 2013 à 23:59:24

Non je confirme elle ne tire pas que se soit moi qui attaque une ville les tours de l'ai ne tire pas. Si sait moi qui les as je vais tester ce soir si je peut les faire tirer. Je parle des tours de flèches ceux a côté d'une porte. Les balistes installer sur les murs eux oui je doit cliquer sur l'ennemi pour qu'elle tire sa sait beau.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 00:02:53

godleader
Par rapport à ce que tu expliques (spécifiquement pour les tours de flèches) c'est bien un bug de l'IA. Seul un patch correctif peut arranger la chose (où un mod dans le pire des cas).

Bonne soirée. :ok:

godleader godleader
MP
Niveau 5
10 septembre 2013 à 00:11:53

Je viens de testé quand je défend je n'ai aucune possibilité de sélectionné les tours des portes donc je ne peut leur dire de tiré.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 00:23:25

Je ne parlais par des tours à contrôler mais des "engins de siège" visant à défendre la cité attaqué.

D'un point de vue spécifique aux tours (qui tirent des flèches) il s'agit d'un bug de l'IA. Par conséquent qui se produit autant en attaque qu'en défense car au final pour cette gestion spécifique cela revient à faire la même chose pour l'IA (ou plus exactement à ne "pas" faire cette chose). :-)))

xXxJunior xXxJunior
MP
Niveau 8
10 septembre 2013 à 00:42:29

BLACKJAK_[JV]

Non non, mes touches fonctionne très bien ... c'est seulement sur cette campagne ... (les touches Z S Q D, de déplacement)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26434-192177-1-0-1-0-probleme-carte-campagne.htm

(Exemple)

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 00:49:00

Haaaa ok :ouch: et bien dans ce cas je ne sais pas :desole: Peut-être un problème/conflit entre la version du pilote de ton clavier et le jeu. Sinon c'est un nouveau bug à recenser. :-(

Bonne soirée et bon courage. :ok:

Fustang Fustang
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 01:22:02

j'ai un bug!

c'est sur l'attaque navale de Buxentum ...
dans le tuto sur les fond et les taxe j'ai fait ''passer mon tour"" il y a un navire qui est venue de Buxentum vers Salernum ...
et la le mec du tuto ( :hap: ) me dit de fusionner avec un navire qui est venue en aide !!

mais ils me bloque la route : https://www.noelshack.com/2013-37-1378697069-dsc-0268.jpg
et quand j'attaque avec un seule navire il bug et je peut rien faire ... :hap:

Help help :hap:

Tireloup Tireloup
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 05:19:50

BLACKJAK_[JV], en fait, j'ai remarqué que ce problèmee survenait quand je ne bougeais pas ma souris pendant une certaine période (d'où le fait que ça n'arrive quasiment que pendant les changements de tour). Alors que si je la bouge, je n'ai pas le retour sur le bureau.
C'est assez wtf comme bug, mais bon tout est possible.

Toonzi974 Toonzi974
MP
Niveau 1
10 septembre 2013 à 06:21:37

BLACKJAK_[JV], merci de ta reponse.

Après quelques tests graphiques, réduction d'application d'arrière plan, mise en haute priorité ds le gestionnaire et gestion d'affinité, utilisation de fps booster ( celui de skyrim),
j'ai constaté qu'en lancant une partie perso je me suis retrouvé sur une bataille de nuit avec mes troupes au maximum (je parle de leur nombre), à faire tourner le jeu parfaitement avec une très bonne fluidité en 50 fps en ultra...
je fais la bataille ducoup pour la 1ere fois épic mais surtout fluide.

Suite à sa je relance ma campagne de domination avec Rome, et c la même chose qu'avant, 10-20 fps sur la map, 9-20 fps en jeu si j'ai de la chance...je comprend pu rien.

J'ai relancé mon shogun 2 pour comparé et la le choc, le jeu est parfait, aucun ralentissements, 40 fps au maximum des options graphiques possible(toutes les options cochées), je peux zoomer à fond et jai aucun ralentissements, mes soldats sont tout beau.

Jai lu aussi quelque part que shogun à eu également son lot de pb au lancement, mais était ce aussi moche que rome 2 ? mes romains ont des sales gueules, leurs stuff ça va pas trop mal... Mais c'est pas rome 2, ce jeu là il à trop de potentiel il mérite d'être ponçer comme il faut :). J'espère que les pb de tous seront réglés rapidement...

GTX 660
I3 3.07 hyperthreat
4g RAM

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment