CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des bugs et solutions

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 32»
Page suivanteFin
Kyarah Kyarah
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 02:43:48

Bonsoir, mon jeu crash au tour d'une certaine faction lors de la fin de tour, un petit screen :

http://puu.sh/4pPT7.jpg

Une solution ?

Blackwolf598 Blackwolf598
MP
Niveau 2
13 septembre 2013 à 09:39:43

Salut à tous !

Alors petit soucis c'est que mon jeu freeze lors de siege en bataille multi ... un peu chiant :/

Quelqu'un aurai une solution ou il faut attendre un patch ?

Merci !

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 10:07:21

Bonjour tout le monde. :salut:

kyarah
D’après ton message il s'agit d'un bug bien connu (trop connu diront certains) qui fait qu'à une moment donner du tour de l'IA le jeu crash.
Pour essayer de régler le problème essaies de faire tout d'abord une vérification de l'intégrité du cache du jeu via steam (cf certains de mes messages plus haut). Cela permettra déjà de voir s'il manque un fichier d'installation ou autre (exemple si un patch ne s'est pas bien installé). Ensuite règles tous tes graphismes au minimum afin d'augmenter tes performances (au cas où cela viendrai de cela). Enfin désactive l'option voir les mouvements de l'IA.

A ce moment là tu réessaies pour voir si le jeu crash toujours :

  • Si ce n'est pas le cas tu peux poursuivre ta partie en sauvegardant juste après puis en réaugmentant tes paramètres graphiques. Quand à remettre l'option voir les mouvements de l'IA à toi de voir mais c'est un risque dans ton cas tant que le jeu n'est pas plus stable.
  • Si c'est pas le cas :desole: il ne te reste plus qu'à attendre le(s) prochain(s) patch(s).

brashend
C'est un peu la même chose que pour kyarah et même solution.

Remarque : Attention toutefois ta configuration ne te permet pas (sauf erreur de ma part) d'avoir le jeu qui tourne aux meilleurs de ses performances graphiques (notamment vis à vis de l'optimisation du jeu qui fait que les paramètres affichés comme configuration minimale et/ou conseillé ne sont plus forcément exact). Prend garde à ne pas avoir mis des réglages graphiques trop important. Cela peut venir aussi de là.

Autre remarque : Vérifie que ta carte graphique est bien compatible avec directX 11. On ne sais jamais.

Sithis_Da_Great
C'est clairement un bug venant du jeu. Je te conseil une vérification de l'intégrité du cache du jeu via steam pour vérifier s'il ne manque pas de fichier particuliers. De toute façon les replays foireux resteront foireux (sauf erreur de ma part) mais cela pourra toujours jouer pour les nouveaux. Si le problème persiste il ne te reste plus qu'à attendre un patch.

valyus
mathus31 t'a donné un excellant conseil. D'autant plus important qu'il faut toujours ne pas hésiter à bien peaufiner la désinstallation sinon on peux se retrouver avec des problèmes.
Toutefois si le problème ne venait pas de là je te conseil là encore une vérification de l'intégrité du cache du jeu via steam pour vérifier s'il ne manque pas de fichier particuliers (surtout dans le cas précis où un jeu refuse de ce lancer). Au passage je te recommande de vérifier la mise à jour de tes drivers. Tu peux aussi modifier les paramétrage de windows et de ta carte graphique pour plus de performance. Si le problème persiste je te conseil de tenter la désinstallation du jeu (proprement avec par exemple CCleaner) puis de le réinstaller en mode administrateur. Puis une fois cela fait de faire une vérification de l'intégrité du cache pour voir si l’installation s'est faite correctement. Lance le jeu (en mode administrateur également) et si jamais le jeu ne fonctionne pas il ne te reste plus qu'à attendre un patch.

Archevil
Là encore c'est une bug bien connu du jeu. Tu peux essayer de désigner une autre cible pour tes alliers et peut-être (je dis bien peut-être) iront-ils ailleurs. Sinon soit tu attends un patch soit il ne te reste plus qu'à attaquer tes alliers ...

gwen_le_breton
C'est un bug bien étrange en effet. Fait une vérification de l'intégrité du cache du jeu pour voir si tous les fichiers du jeu sont là. Si le problème ne vient pas de là alors il ne te reste plus qu'à attendre un patch correctif ou de tenter une réinstallation propre du jeu (cf plus haut).

Bonne journée tout le monde et bon courage. :ok:

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 10:11:33

:salut: Blackwolf598.

Si ton jeu freeze en pleine bataille je te conseillerai de mette tes réglages graphiques plus bas. Mais si le problème se passe en multi c'est une problème inhérent au multi du jeu et à priori il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre un patch correctif (sauf erreur de ma part).

Remarque : Vérifie toutefois que le jeu freeze bien dans diverses configurations du multi afin de voir s'il s'agit que de ce mode (auquel cas ce serai curieux) ou bien vraiment de chaque configuration de bataille du multi (ce qui serai plus logique).

Bonne chance. :ok:

inuzuka inuzuka
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 10:41:10

:salut:

J'ai trouvé la solution à mon problème (le jeu plantait au lancement sans aucun message d'erreur, juste un écran noir) . Étant lassé d'essayer de faire marcher le dernier titre de CA, j'ai voulu joué à un autre jeu steam (arma 3) mais ce dernier plantait au démarrage de la même façon que rome 2. J'ai donc réinstallé un ancien jeu steam pour testé (max payne 3) et là crash encore :snif2: ... et puis un autre jeu (sleeping dogs) même résultat. Ce problème vient donc de steam pas de rome 2 :nonnon: ! J'ai donc appliqué cette solution en attendant d'en trouver une meilleure http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2460068 et là Ö miracle il marche ! Donc pour ceux à qui rome 2 crach direct au lancement juste après avoir cliquer sur "jouer" sur le launcher en fait (lancez un autre jeu steam pour tester), essayez cette solution elle fonctionnera peut être pour vous également :ok:

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 10:46:09

:merci: inuzuka. Cela pourra peut-être aider d'autres personnes.

Bonne journée. :ok:

brashend brashend
MP
Niveau 1
13 septembre 2013 à 12:29:10

Merci pour les informations Blackjak ;)

Je fais un mise à jour de mes drivers nvidia ca fait 3 ans que j'y avais pas touché et j'instale le directx11 pour vérifier si il est compatible je n'ai pas trouvé sur le net .

"""""""""""Pour essayer de régler le problème essaies de faire tout d'abord une vérification de l'intégrité du cache du jeu via steam (cf certains de mes messages plus haut"""""""""""""

je veux bien mais je ne vois pas du tout a quoi ça correspont quand je lance steam ...

mathus31 mathus31
MP
Niveau 2
13 septembre 2013 à 12:32:25

j'ai essayer de contacter SEGA pour régler les problèmes d'optimisation du jeu ou au moins fluidifié un peu le jeu

Après plusieurs échanges , le technicien me demande de lui poster un scan de mes drivers et me répond :

Dear customer,

Thank you for contacting SEGA Europe.

Please update the firmware and driver for your Mainboard. The HDD and DVD Devices running as SCSI Devices,
which is faulty.

bon la première partie , je comprend , cependant tout est à jour . Par contre pour cette histoire de SCSI , je vois pas ce que c'est ! la je suis bloqué

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 12:47:48

brashend

La vérification de l'intégrité du cache du jeu se trouve :
bibliothèque (de steam of course) / clic droit nom du jeu / propriété :-)))

mathus31
SCSI = Small Computer Système Interface = C'est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l'intermédiaire d'une carte appelé soit adaptateur (SCSI) ou contrôleur (SCSI).

Bonne journée. :ok:

Homer176 Homer176
MP
Niveau 2
13 septembre 2013 à 14:28:47

" kyarah Voir le profil de kyarah
Posté le 13 septembre 2013 à 02:43:48 Avertir un administrateur
Bonsoir, mon jeu crash au tour d'une certaine faction lors de la fin de tour, un petit screen :

http://puu.sh/4pPT7.jpg

Une solution ? "

Pareil, toujours au même changement de tour le jeu crash. J'en suis au tour 150 un peu près avec Parthes si ça peut aider.

mathus31 mathus31
MP
Niveau 2
13 septembre 2013 à 14:34:57

merci blackjak ! mais concrètement mon HDD et mon DVD sont brancher sur les ports sata de ma cm donc ce controleur scsi faut le desactivé ?

baba7022 baba7022
MP
Niveau 3
13 septembre 2013 à 15:30:19

Pour mon bug, ou je n'arrive pas à passer un tour sans que mon pc bug et se rallume sa viendrait du processeur amd fx , qui rend tout simplement la campagne injouable :(

Sithis_Da_Great Sithis_Da_Great
MP
Niveau 7
13 septembre 2013 à 16:35:29

@BLACKJAK_[JV]

Merci pour les infos !
Après test rien ne change malheureusement.

C'est pas un bug ultra gênant non plus si on ne fait pas appel à l'option en question mais bon...

Plus qu'à attendre de nouveaux patchs, en attendant pas de replays.

Par contre un petit truc que je voudrai quand même savoir c'est si je suis le sel dans ce cas ou si au contraire je ne suis pas un cas isolé, car après recherche plus ou moins approfondi j'ai trouvé quantité de posts sur différents bugs mais aucun concernant celui-là... ^^'
Car si ça vient de ma machine (j'en doute mais sait on jamais) autant ne pas pourrir encore plus le Forum de CA avec un bug qui n'en est pas un.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
13 septembre 2013 à 17:10:26

Sithis_Da_Great
Non tu n'est pas le seul rassure toi (dans un sens :-))) )

baba7022 +
Si je comprend bien ton problème et que le jeu crash ou bien c'est que ton ordi s’éteint et se rallume (se reboot) tout seul ?
Si ton jeu crash à certains endroits j'ai donné quelques aides plus haut. Si c'est ton ordi qui reboot tout seul vérifie que cela le fait avec d'autre jeu et logiciel. Si oui (et j'espère que je me trompe) mais c'est que ton disque dur va lâcher (en tout cas c'est une expérience personnelle).
Si c'est non alors je ne sais pas. Tu parles de ton processeur ? Un mauvais réglage du bios ou un problème de réglage de la vitesse du ventilateur processeur en cas de surchauffe de celui-ci peut-être à l'origine d'une tel panne. A voir donc.

Homer176
J'ai répondu à kyarah sur le même sujet (cf + haut).
J'espère que cela t'aidera.

half39 half39
MP
Niveau 2
13 septembre 2013 à 18:34:14

Bonjour a tous, j'ai un bug sur le jeu, des que je veux jouer en ligne aucun soucie a premiere vu sauf que a chaque fin de bataille je me déco de la partie et je me retrouve sur l'interface du jeu sans pouvoir me reco a la game. Petite info je joue sur steam et j'ai test en resaux local avec un ami et en ligne.

baba7022 baba7022
MP
Niveau 3
13 septembre 2013 à 19:50:49

@ BLACKJAK_[JV
mon pc s’éteint quand je passe un tour mais sinon le jeu marche parfaitement, un autre gars a sa et comme moi il a un amd fx comme processeur il l'a changé et sa marche donc sa viendrait de sa

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 10:37:56

Salut moi j'ai un problème ça me le fait pas tout le temps mais quand je lance une bataille (terrestre) pas les sièges mais juste les batailles basique et bien mon jeu plante le chargement fini et je vois la map avec la carte d'avant chargement et plus rien image fixe. Ca ne me le fais pas tout le temps mais c'est vraiment chiant pourtant ça me le fait pas tout le temps on dirait que c'est a cause du nombre de bots mais bon bizarre quoi en bataille perso ça me le fait pas.

Archevil Archevil
MP
Niveau 7
14 septembre 2013 à 11:54:18

Blackjack : Merci pour le renseignement :)

kiwilechat kiwilechat
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 00:22:37

je post pour rassurer les gens . Pour dire que les puceauxnolife qui floodais ne sont plus la et sont repartie jouer a call off ou sucer les mamelons de leur meres en racontant leur exploits tous en leur procurant une trique du feu de dieu.

Bref je trouve ca tellement exesperant qur je deviens vulgaire pardonnez moi . Allez y on peut reposer nos astuces pour s entraider :-)

ps: le mec a quand meme fait ca pendant 5 heures il faut VRAIMENT etre un vieux puceaux sans vie ca me sidère que de telles personnes existent vraiment.
T imagine le mec toutes les 2 minutes il fesait ca et il etait heureux....je sais pas si c est comique ou triste en fait...

baba7022 baba7022
MP
Niveau 3
15 septembre 2013 à 01:01:38

c'est vrai qu'il commence vraiment a faire chier :-((

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment