CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des bugs et solutions

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 32»
Page suivanteFin
CRYJEX CRYJEX
MP
Niveau 5
10 septembre 2013 à 09:00:26

Bonjour :)

Voilà, depuis 3 jours, mon jeu ne fonctionne plus du tout... Rome 2 faisait carrément planter le PC ( Ecran rouge après changement de prarametre graphique puis reboot automatique du PC ) et depuis la derniere fois que je l'ai eu, je sait lancer le jeu mais je me retrouve sur la toute premiere image de lancement " Rome 2 Total war "... et ensuite le jeu est signalé comme " ne répond pas " je ne sais plus jouer :(

Config:

i7 3770
AMD 7770 Oc 2GO
8Go de ram

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 09:52:19

Bonjour Cryjex. :salut:

Cela ressemble à un bug issue à un patch qui aurait eut un téléchargement mal fait ou à son installation défectueuse. Il peut aussi s'agir d'un problème d'installation du jeu lui-même.
Dans les 3 cas je te recommande de faire une vérification de ton cache via le menu propriété du jeu dans steam.

Bonne journée. :ok:

P.S : En cas d'échec tu pourras tenter une réinstallation du jeu puis à une nouvelle vérification du cache. Si c'est encore un échec il ne te reste plus qu'à attendre un patch.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 09:56:50

Fustang

:desole: pour toi. Moi aussi j'ai galéré en tuto :malade:
Dans un cas pareil je te recommande de charger une sauvegarde antérieure. Tu peux aussi te recommander de prendre tes troupes terrestres et de les faire accoster puis contourner la flotte puis rejoindre l'objectif. Tu peux aussi essayer de créer toi même une flotte pour déloger celle qui te pose problème pour poursuivre l'aventure.

Bon courage et bonne chance. :ok:

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 10:04:48

Tireloup + xXxjunior

Je me demande si vous n'avez pas 2 versions du même bug... :(
Cela ne coute rien mais vérifiez les drivers (mise à jour) , les pilotes et la configuration windows (optimisation + par rapport à tes conditions de mise en veille).

Bonne chance et bon courage. :ok:

P.S : En cas d'échec vérifiez le cache du jeu via steam mais dans ce cas là je n'y crois pas trop. Sinon il ne vous reste plus qu'à attendre un patch.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 10:09:37

Toonzi974
Effectivement à sa sortie le jeu avait eut son lot de but. Tout comme se fut le cas d'empire. :oui:
Cela d'y entre avoir des problèmes de bug et un véritable problème d'optimisation dès sa sortie c'est une première... Et on s'en serait bien passé. :hap:

Bonne journée. :ok:

gaffy110 gaffy110
MP
Niveau 8
10 septembre 2013 à 19:55:46

Bonjour, avant le patch le jeu marchait plutôt bien même si le jeu ramait un peu.
Après le patch je ne peux même plus y jouer.
https://www.noelshack.com/2013-37-1378835552-sans-titre.png

J'ai réinstallé le jeu et vérifié le cache mais le problème persiste.
Avez-vous une idée d'où peux venir le problème, merci

Dakarth Dakarth
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:52:26

@ BlackJack [JV]

Je comprend tout a fait le fait que ceux dont le jeu fonctionne ne viennent pas se plaindre ici. Malheureusement ce n'est pas mon cas.

J'ai encore réessayé ce soir et j'ai eu plusieur fois le message Rome Total War 2 a cessé de fonctionner, j'ai verifié l'integralité du cache, ce qui m'a valu un download de 1 Go, puis retenté avec un crash en pleine bataille. Bref comme d'hab.

Je concoit que certains concepteur soit oppressé par l'editeur qui veut se faire de la tune et queson jeu sorte au plus vite, et donc de subir quelques bugs.

Mais je ne peux concevoir le fait que pour faire du profit, ceux-ci le fasse au détriment d'un certain pourcentage de joueurs. Même si ceux-ci sont 2 pourcent (j'avoues grandement peiner avec ce chiffre)

Bref jeu injouable, gros foutage de gueule, et frustration extreme pour ce jeu que j'attendais depuis si longtemps. Vivement un patch de 10Go pour ameliorer tout ca, mais je constate que plus le temps avance, plus on nous prends pour des vaches a lait, alors leurs DLC ils peuvent se le carrer bien profond!

Dakarth Dakarth
MP
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:53:32

Et désolé pour les fautes d'orthographes.

BoZo_71 BoZo_71
MP
Niveau 8
11 septembre 2013 à 12:23:32

Avé je viens demander de l'aide à la communauté, puiss-t-il y avoir parmis vous quelqu'un qui a la solution à mon problème..

je viens tous juste d'acheter le jeu sur steam, j'entre mes coordonnées CB, adresse etc tout comme d'hab, ma commande est validée et plus rien..

quand je vais sur l'application steam, ROME2 ne figure pas dans la liste de mes jeux, et aucun message nonplus pour le télécharger. Et quand je vais sur la fiche du jeu, j'ai affiché que je possède le jeu avec l'option "jouer maintenant" quand je clic j'ai un petit temps chargement et rien..

j'ai déjà télécharger plein d'autres jeux sur steam et je n'ai jamais eu ce problème, j'ai plus de 50Go de libre sur mon SSD et j'ai reçu le mail de confirmation d'achat c'est à n'y rien comprendre!!

pitié aidez moi j'attend ce jeu depuis fort longtemps et je suis en vac jusqu'à lundi prochain et la météo est pas fameuse donc propice à un geekage en règle! d'avance merci

BoZo_71 BoZo_71
MP
Niveau 8
11 septembre 2013 à 12:35:23

c'est bon problème résolu, dsl du double post.. j'ai redémarrer le PC et le jeu est apparut dans la bibliothèque et j'ai pu lancer le téléchargement. je sais ma noobitude me perdra ^^

Bjkenforce Bjkenforce
MP
Niveau 16
11 septembre 2013 à 14:17:48

Moi depuis la patch 1.5 il me dit qu'il a cesser de fonctionner au début :(

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 14:22:17

Bonjour BoZo_71.
Bon jeu à toi et bon courage. :ok:

Bonjour bjkenforce.
Cela ressemble à un problème d'installation correcte (patch ou/et jeu). Je te recommande fortement de faire une vérification de l'intégrité du cache de ton jeu.
En cas d'échec il te faudra attendre un patch mais je crois que c'est plus l'installation de ton patch qui s'est mal faite.

Bonne chance. :ok:

papounet66 papounet66
MP
Niveau 5
11 septembre 2013 à 15:35:02

ou télécharger un patch de rome 2? moi j'ai un problème en campagne multi. apres une bataille réel , mon pote n'est plus dans la partie

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:49:39

Bonjour papounet66. :salut:

Les patchs Rome 2 (comme pour tous jeux steam) se fait automatiquement si l'on joue en online mode et si l'on a pas coché pas de mise à jour pour ce jeu via le menu propriété du jeu (bibliothèque/clic droit sur le nom du jeu/propriété).

Si un patch existe et que rien ne se passe il faut fermer steam puis on le relance (en mode online).

Remarque : Dans le cas où un patch est vraiment tout récent est qu'il est très attendu alors dans ce cas il sera téléchargé par beaucoup de personnes en même temps ce qui provoquera un gros ralentissement dans le téléchargement.

Autre remarque : Il est conseillé de TOUJOURS faire une vérification de l'intégrité du cache du jeu après un patch (surtout après des ralentissements dans le téléchargement) au cas où il y aurait eut une erreur d'installation du patch.

Bonne journée et bon jeu. :ok:

P.S : Attention pour le jeu en coop (ou plus simplement en multi) des désynchronisations très embêtantes existent. De tel problème ne peuvent être régler que par des patchs. Les développeurs déclarent qu'ils feront des mises à jours régulières tous les vendredi. Cela reste à vérifier.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:15:49

Erratum :
Les patchs Rome 2 (comme pour tous jeux steam) se font automatiquement.

garibaldi06 garibaldi06
MP
Niveau 2
11 septembre 2013 à 16:36:36

problème avec mon jeu que je viens d'acheter! une fenêtre s'ouvre quand je lance le jeu une fenêtre qui ce nomme "total war launcher" cette fenêtre présente des offres de total war je pense parce que je ne peux voir que une partie! et quand je réappuis sur lancer le jeu il me dise "impossible de démarrer le jeu (application déjà en cours d'exécution) ..
aidez moi svppppppppp

Anacroniik Anacroniik
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:39:56

Yo, depuis le dernier patch après 4-5 minutes de bataille je crash (uniquement en bataille, sur la carte de campagne j'ai aucun soucis) ce qui m’embête c'est qu'avant le patch je n'avais aucun problème.
Je précise aussi que ce n'est qu'en bataille solo, quand je joue en multi je n'est aucun problème.

Quelqu'un aurait il une solution :) ?

merci d'avance

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:44:52

Bonjour garibaldi06. :salut:

Pour lancer Rome 2 va dans la bibliothèque de steam puis clic gauche sur le nom du jeu. Ensuite clic sur le bouton jouer. Là tu as le launcher. Tout ce que tu as à faire c'est cliquer sur démarrer partie (ou quelque chose du genre). Tu n'a rien de particulier à choisir c'est déjà sur Rome 2.

Remarque : Si ça te dis que l'application est déjà en cour fait ctrl + alt + supr pour ouvrir le gestionnaire des taches puis va sur l'onglet application puis tu fais clic droit sur le jeu puis fin de tache (ou quelque chose dans le genre). Ensuite tu fermes le gestionnaire, tu ferme steam. Et enfin tu réouvres steam en mode oline et tu fais vérification de l'intégralité du cache du jeu (cf plus haut pour savoir où le trouver) afin de voir si aucun problème de fichiers existe. Et enfin tu relances le jeu proprement.

Bonne journée et bon jeu. :ok:

garibaldi06 garibaldi06
MP
Niveau 2
11 septembre 2013 à 16:53:23

merci BLACKJAK_(JV) mais le probleme c'est la fenetre total war launcher elle s'ouvre pas completement alors je voit que les trucs rome II shogun 2
en tout cas merci de ta reponse rapide ;)

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:00:05

De rien. Si ta fenêtre ne s'ouvre pas de manière optimale bien déplace là afin de pouvoir cliquer sur le bouton lancer partie (ou quelque chose du genre) (n'importe où en haut du cadre clic gauche appuyé longtemps le temps de la déplacer). :ok:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment