C'est quand même marrant ce genre de commentaires parce que quand il a joué, il a quand même fait quelques bonnes passes Tebow. Ce serait étrange qu'il n'ait pas seulement stagné, mais carrément régressé.
Enfin bref, même si j'aime pas du tout Orton, il faut quand même noter que l'énorme problème à Denver c'est pas le QB mais la défense.
32e et donc dernière défense en points et yards.
En 2009 c'était différent : la défense a beaucoup overperformé (avec Mike Nolan en DC) - ça s'est traduit par la série de 6 victoires, et tlm disait qu'Orton était génial, alors qu'il était juste lui-même : moyen-médiocre. On gagne les matchs à 3 points d'écart, avec des erreurs de l'adversaire, l'effet de surprise du nouveau coach encore inconnu de l'adversaire etc.
Ensuite la défense a commencé à avoir du mal, McDaniels commence à être scouté etc, et là Orton était toujours médiocre. Résultat 2-8 -> 8-8.
L'an dernier la défense était ridicule (merci McDaniels qui vire Nolan, ça aurait dû être le contraire), la pire de la NFL donc. Toujours Orton médiocre, résultat on le connait.
Le truc c'est qu'Orton on sait ce qu'il va faire, que ce soit en practice ou en match. Il joue peut-être à son meilleur niveau depuis qu'il est à Denver. C'est son top niveau, il fera jamais mieux. Ca suffit à gagner quand la défense fait le boulot, mais pas plus.
Avec Tebow, on a autant de chances de gagner si la défense fait le boulot, et on sait jamais ce qui peut arriver avec un mec pareil s'il faut aller chercher la victoire avec les tripes à coups de dents. Tout le monde sait que ce sera jamais un QB policé de practice.
De toute façon il faut reconstruire toute l'équipe, et on ne sera pas prétendants au superbowl avant 5-10 ans, et à peine les playoffs cette année.
Donc que ce soit Orton ou Tebow au final je m'en tamponne un peu, c'est juste que Tebow on sait pas ce que ça donnerait en match et on voudrait bien voir, alors qu'Orton on sait déjà que tant qu'il n'aura pas une meilleure équipe (et il est loin de l'avoir), il ne nous mènera nulle part.