CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Infos] Pas de multi, c'est officiel !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Neirda Neirda
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:04:07

Capcom n'est pas une source sûre? Les développeurs ne sont pas des sources sûres? C'est un des sites officiels sur Dragon's Dogma, ils y dévoilent régulièrement des descriptions du monde, des informations sur les origines du jeu. La page Facebook officielle de DD est d'ailleurs bourrée de liens ramenant à ce site. :hum:
Ce jeu n'est pas MH. Autre chose, je pense que niveau vie sociale, comme tu dis, il y a quand même mieux à partager avec des amis qu'une partie de jeux vidéo.
Sur ce, je te souhaite bonne chance pour trouver une source plus fiable. :ok:

Spider-fr Spider-fr
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:15:29

Aïe tu l'a énervé :fou:

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:17:51

Meuh non. :coeur:

Spider-fr Spider-fr
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:24:05

C'est vrai que quand j'ai lu le post de atlane j'me suis dit j'ai biglé ou quoi, le site officiel ne serait donc pas officiel :noel:

_silass_ _silass_
MP
Niveau 7
29 mars 2012 à 17:36:05

Perso, osef du multi. Pour mois et c'est mon avis un rpg c'est plus une aventure à fair en solo qu'un jeu à bourriner à plusieur. Et en espérant que ce soit vrai, la ressource qu'il n'ont pas mit dans le multi a été mise dans le solo. Parce que si c'est pour ce retrouver avec des rpg à la COD (sans vouloir déclencher de polémique) avec une campagne solo de 5/6h, je préfers qu'ils s'abstiennent.

jv_MatOou-StiiL jv_MatOou-StiiL
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:50:46

+1 Silass

Le fait qu'il n'y ai pas de multi n'enlève pas d'intérêt au jeu, au contraire je trouve que ça en rajoute. Car jouer avec des inconnus c'est pas mon truc, et étant donné que dans mes amis PSN je pense qu'aucun n'aura le jeu...

Cubicophile Cubicophile
MP
Niveau 9
29 mars 2012 à 20:09:07

Donc le fait que tes amis ne seront pas sur le jeu est une raison pour ne pas mettre de multi ?

jv_MatOou-StiiL jv_MatOou-StiiL
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 21:03:01

J'ai dit "je trouve", donc implicitement ça veut dire "pour moi" :)
Pour dire que pour moi c'est pas grave, après je comprends que ça puisse en gêner certains.

Cubicophile Cubicophile
MP
Niveau 9
29 mars 2012 à 21:29:55

Oui c'est un point très important dans les jeux, surtout niveau durée de vie et convivialité.

Je prend l'exemple de Dark souls, le PvP/PvE rajoute de très nombreuses heures de jeu, le online fait partie intégrante du jeu, c'est un bonheur, c'est " VIVANT ", tu te sens moins seul dans le jeu, tu peux partager des trucs, échanger des astuces IG, voir les persos des autres gars etc.
Pour moi et beaucoup d'autres personnes, c'est quasi indispensable maintenant, surtout dans ce genre de jeu.

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
29 mars 2012 à 23:18:20

"Je prend l'exemple de Dark souls, le PvP/PvE rajoute de très nombreuses heures de jeu"
:d) Comme les développeurs l'ont dit dans le premier post, ajouter un multi t'aurait donné un semblant de durée de vie en plus. Jouer à plusieurs te fait passer des heures supplémentaires devant l'écran, mais la réalisation coute niveau technique : le solo en aurait été dégradé. Histoire plus courte, monde moins beau.. On ne peut pas tout avoir, surtout avec une carte de cette taille.

"c'est " VIVANT ", tu te sens moins seul dans le jeu, tu peux partager des trucs, échanger des astuces IG, voir les persos des autres gars"
:d) Les développeurs de Dragon's Dogma ont voulu apporter un nouveau multijoueur. Le jeu est vivant, tu ne te sens pas seul car sans cesse accompagné de 3 pions. Tu peux partager énormément de choses avec tes amis. Cela concerne les items, que tu peux offrir via l'inventaire de ton pion principal que tu envoies dans sa partie. Mais aussi l'expérience, les astuces IG, les compétences.. Ton pion apprendra énormément de nouvelles choses dans la partie de ton pote. Toutes les astuces que ton ami aura ton trouvé, ton acolyte les verra et les retiendra. Ce sera ensuite à lui de te dire l'astuce, lorsque tu seras dans la zone concernée, ou face au monstre en question. Voir les persos des autres? Eh bien, tu verras son pion principal. :)
Enfin bon, c'est un tout nouveau type de multi. Difficile à concevoir, difficile à imposer, surtout aux fans du multijoueur "banal" que l'on rencontre actuellement. Après tout dépend des attentes et préférences de chacun. Moi ça m'importe peu.

Cubicophile Cubicophile
MP
Niveau 9
30 mars 2012 à 17:36:08

Les pions restent de l'IA ... niveau ambiance voilà quoi.
Le multi apporte énormément de choses ... c'est quasi inconcevable un jeu sans, je wait pour vour ce que le jeu va donner, il me plait vraiment mais je reste assez perplexe

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 20:15:44

Inconcevable un jeu sans? J'irais pas jusque là.. Sans chercher loin, on peut citer Skyrim qui surpasse de nombreux jeux avec un multi, sans l'ombre d'un doute. :)

thegame_27 thegame_27
MP
Niveau 8
30 mars 2012 à 21:36:12

Apparemment y'en a qui s'intéresse à DD juste pour un éventuel mode multi ? :pf:

Et tout ça à cause du fait qu'on soit accompagné dans le jeu, sans ça, les gens n'auraient pas autant ralé je suis sur.

Il y aura pas de mode multi et il n y en aura jamais dans DD, peut être dans un futur DLC ? et encore, à part un petit mode PVP pour calmer les joueurs, je vois mal comment ils pourraient pondre un mode co-op avec un scénario crédible et pas trop court.

_progamer_ _progamer_
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 21:40:46

Juste avoir des pions :bave: .Je me rappelle quand je jouais à Dragon Age Origins et Dragon Age 2,avoir 3 co-equipiers avec moi dans les donjons,c'étais magique. :oui:

Donc ne vous plaigniez pas de ne pas avoir de multi,mais un solo,que normalement ne devrait pas être pas baclé. :ok:

Cubicophile Cubicophile
MP
Niveau 9
30 mars 2012 à 23:09:06

Les elders scroll c'est un autre type, faut pas tout confondre, c'est pas du tout pareil

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
31 mars 2012 à 00:46:31

Étant donné que j'ai joué a Skyrim, et d'après ce que je connais de Dragon's Dogma, je suis d'accords avec toi lorsque tu dis que les deux jeux sont pas du meme "style". Il est d'ailleurs plus ou moins aisé de les comparer, car malgré les apparences ils présentent plusieurs différences majeures.
Par contre, je trouverais vraiment intéressant de savoir pourquoi il paraîtrai normal que Skyrim n'ait pas de multi, alors que sur DD ce serait un sacrilège? Tu n'es pas seul a penser ca, et j'ai toujours pas eu d'arguments rationnel de votre part. J'attends de voir! :ok:

Cubicophile Cubicophile
MP
Niveau 9
31 mars 2012 à 11:52:59

Il suffit de jouer aux elders scroll pour comprendre, il n'y a pas d'arguments à exposer ou je ne sais quoi, un TES avec un multi c'est même pas envisageable :(

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
31 mars 2012 à 12:07:14

Merci d'avoir énoncé tes arguments de facon claire et exhaustive.. ... ...
J'ai joué aux Elders Scrolls, et je suis d'accord qu'un multi n'est pas envisageable sur ce jeu. D'ailleurs je n'aimerais pas qu'il y en ai un un jour. :nah:

Bref je vais donc reprendre ta construction de phrase, si tu n'y vois pas d'inconvénients, pour te convaincre. Il suffit de connaitre un minimum Dragon's Dogma pour comprendre, il n'y a pas d'arguments a exposer ou je ne sais quoi, DD avec un multi c'est meme pas envisageable. :(

Cubicophile Cubicophile
MP
Niveau 9
31 mars 2012 à 12:13:05

C'est le tout premier DD, le jeu n'est même pas encore gold tu peux pas aller sur le chemin du " n'est même pas envisageable "
Les elders scroll, regarde par toi même, un multi serait une grosse erreur, le but c'est le RP, l'histoire parler avec tout le monde, le monde très vaste etc. et ce depuis Morrowind alors que dans DD c'est une vue troisième personne, un gameplay qui a l'air de rentrer dans le normal, comme DS etc.
Par exemple tu regardes MH et DS/DS, tu vois que le multi est magnifique, ne défonce en rien l'intérêt et la qualité du jeu, et tous ces jeux sont très similaire
Wait & See mais une partie important qui n'est pas présente

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
31 mars 2012 à 12:41:08

Donc si j'ai bien compris, tu es en train d'affirmer que les Elder Scrolls n'ayant pas de multi depuis longtemps, il est donc normal qu'ils n'en aient pas. Mais que Dragon's Dogma étant un jeu nouveau, il se doit d'en avoir un? Je trouve ce raisonnement légèrement poussé à l'extrême. :(

De plus, je ne vois pas en quoi le but de DD ne serait pas, pour certains, le RP. Ca commence dès le tout début de la partie, avec l'éditeur de personnages, et la possibilité de créer avec une immense précision le héros et le pion de ton choix. L'éditeur s'annonce d'ailleurs bien plus poussé que celui de Skyrim. De plus, de nombreux choix cruciaux devraient changer notre partie, ce qui ajoute encore à la dimension RP dans le jeu. Ceux-ci feront changer entièrement de cap à notre partie sans même que nous puissions nous en rendre compte certaines fois.

Tu as évoqué le fait de parler avec tout le monde. Certes, on ne devrait pas pouvoir répondre aux personnes dans DD ; tout du moins il ne devrait pas y avoir de dialogue à proprement dit. Cependant, tu pourras écouter ce que chaque personne aura à te dire : il y aura plus de 400NPC différents dans Gransys, tous doublés vocalement.

Pour finir, je vais reprendre ton argument sur la taille de Bordeciel. Sache que, selon les estimations actuelles, on devrait mettre plus ou moins 2h pour traverser entièrement Gransys. Si pour toi la grandeur du monde est un obstacle au multi (ce que je conçois entièrement, c'est d'ailleurs un des arguments employés par les développeurs si tu as lu le premier post), alors cet obstacle serait encore plus difficile à franchir pour les développeurs de DD.

Par la suite, je n'ai pas compris.. Une vue à la 3ème personne nécessite forcément un multi? On sait que les jeux les plus prisés en multi sont des FPS ; tu m'aurais avancé cet argument pour me dire que Skyrim doit avoir un multi, j'aurais compris. Mais dire qu'une vue à la 3ème personne se doit d'en posséder, je dis non.

MH, et DS/DS sont deux jeux que je connais presque pas, n'y ayant jamais joué. Selon beaucoup, les jeux se ressemblent dans le gameplay, ect.. Cependant, je me risque sans aucune crainte à dire que les jeux que tu as cité ne proposent pas un monde ouvert nécessitant 2h de marche pour être entièrement traversé. Quand on voit que proposer un solo de qualité n'est pas tache facile pour les développeurs, avec les bugs, ralentissements, clippings, et autres soucis techniques évoqués dans le GL.. Il n'est pas dur d'imaginer la difficulté que représente l'implantation d'un multi. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS3 19.99€ PC 29.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment