CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Infos] Pas de multi, c'est officiel !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
TheAristote TheAristote
MP
Niveau 9
06 février 2012 à 18:34:46

mais sérieux vous vous attendez a quoi ? on dirait qu'il avait que le multi qui vous intéresse comme dans COD...

RDRman RDRman
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 20:34:42

TheAristote
Posté le 6 février 2012 à 18:34:46
mais sérieux vous vous attendez a quoi ? on dirait qu'il avait que le multi qui vous intéresse comme dans COD...
Lien permanent

Le multi de COD étant l'un des pire multis existant depuis COD4, je crois pas que les joueurs qui attende ce multi est plutôt pour le coter coop avec des potes, donc mature, sans insulte.
Et certes un bon solo est plaisant, mais rien ne vaut le temps passés en ligne avec des potes a faire n'importe quoi !

TheAristote TheAristote
MP
Niveau 9
06 février 2012 à 20:41:40

mais quand tu voi les commentaire tu vois bien qu'il voulait que le multi

RDRman RDRman
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 20:49:25

Et moi le premier , mais multi de COD n'est pas un multi "basique" , ici c'est la coop qui pouvait être parfaite n'est pas, comme beaucoup de jeux cette année : 2012 = année du solo ? Hitman,The last of us , tomb raider ... !

TheAristote TheAristote
MP
Niveau 9
06 février 2012 à 20:54:55

oui mais c'est pas pour sa qu'il faut être déçu et ne pas l'acheter .certaines personne achète COD que pour le multi (je prend COD comme exemple)et donc là je vois pas pourquoi juste parce que il n'y a pas de multi de ne pas acheter le jeu

RDRman RDRman
MP
Niveau 5
06 février 2012 à 21:01:52

Tout les joueurs n'attendent pas un jeux pour la même raisons !

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 23:15:19

Personnellement, je trouve ça dommage que beaucoup de personnes abandonnent quasiment le jeu simplement parce qu'il n'y a pas de multi. Alors que ces mêmes personnes plaçaient beaucoup d'espoir en ce jeu avant l'annonce fatidique.. :-(

castmaximus4 castmaximus4
MP
Niveau 9
06 février 2012 à 23:44:37

Ecuse nous d'avoir des amis avec lesquels jouer.

castmaximus4 castmaximus4
MP
Niveau 9
06 février 2012 à 23:44:56

excuse*

Kiomaru Kiomaru
MP
Niveau 5
07 février 2012 à 02:46:30

C'est quoi le rapport ? Sous prétexte que tu as des amis, tu ne dois jouer qu'a des jeux en multi ? :(, nan mais oh, réveille toi garçon, c'est dommage que le jeu ne soit pas en multi et je suis le premier à le regretter, mais ne pas le prendre juste parce qu'on peut pas jouer avec ses amis, c'est futile et con :ok:

TheAristote TheAristote
MP
Niveau 9
07 février 2012 à 08:33:39

+ 100

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 17:23:38

Castmaximus, ton post est plus un troll qu'un argument, c'est dommage. :-(

Comment tu peux trouver Skyrim formidable, et dire que Dragon's Dogma sera un échec depuis l'annonce de l'absence du multi?

Sur ton autre topic, tu affirmes qu'un monde ouvert tel que celui de DD serait bien pratique pour un multi. Pourtant, Skyrim est aussi un monde ouvert..

Puis toujours pour continuer dans cette comparaison, tu parles de nos équipiers, les 3 pions. Tu aurais voulu qu'ils puissent être dirigés par des humains plutôt qu'une IA. Mais dans le dernier TES, il me semble que l'on peut être accompagné aussi par un compagnon, comme par exemple Lydia. Le fait qu'un second joueur ne puisse pas diriger ce compagnon ne te dérange pas?
Parce que, comme tu le dis si bien, "Tu m'explique en quoi ca aurais pourris le jeu de remplacer l'IA par un humain? Rien puisque les pion sont la pour t'aider de toute facon, humain ou pas."
Je pousse peut être le raisonnement loin, car Dragon's Dogma se veut bien plus basé sur l'entraide avec tes pions et l'esprit d'équipe afin de battre des monstres 10 fois plus grands que toi. Mais pourquoi l'absence de multi te gène t-elle sur DD et pas sur Skyrim?

D'ailleurs, je finirais par critiquer tes dires que j'ai cité juste au dessus. Comment peux-tu savoir si ça ne coûte rien de rajouter un multi, de remplacer l'IA par des joueurs?
Comme je l'ai dit à la page d'avant, on ne pourra jamais savoir s'ils avaient les moyens de faire cohabiter solo et multi sans que l'un empiète sur la qualité et l'intégrité de l'autre.. Car personne ici n'a leurs connaissances en matière de développement d'un jeu.
Tu avais préféré ignorer ces lignes lorsque tu m'avais répondu.
Et enfin, car je m'attends à ce que tu me cite Dark Souls, qui possède un multi et qui a eu 18/20. Dark Souls possède un monde ouvert? De la taille aussi grande que celle attendue dans DD? La réponse est non, alors je pense honnêtement que ce n'est pas comparable. Il n'a pas été question dans Dark Souls d'un monde ouvert multijoueur, donc la difficulté de mise en place est tout autre.

Voilà à peu près ce que j'avais à dire, j'attends tes arguments s'il t'en reste. :-p

Par contre si vous pouviez essayer de choisir un topic pour le débat sur le multi, que ce soit celui-ci ou celui de Castmaximus4, mais évitez de vous éparpiller parce que c'est pas très pratique je trouve.. :-)

castmaximus4 castmaximus4
MP
Niveau 9
08 février 2012 à 02:23:21

Pour ton exemple sur lydia de skyrim: je sais pas si tu y as jouer mais lydia, comme tout les coequipiers sont des boulet avec une IA pourris qui courrent partout pour ce faire tuer, et on peu aisement finir le jeu sans coequipier.

Je n'ai pas jouer a DD mais je pense que si ils te foutent 3 coequipier au cul c'est qu'ils on une importance vitale.

Kiomaru, j'avais jamais dit que je le prenais pour jouer en solo, ma seule raison de le prendre etait le multi, point, on s'arrete la. Apres, si vous supportez pas que quelqun a un argument opposer au votre vous allez toujours trouver des trucs bidon pour y repondre.

En clair, je prenais le jeu si il n'y avais du multi, il n'y en as pas alors pour moi c'est une deception et je le prend pas. C'est mon avis et je ne vous ai jamais dit "ton avis et different du mien tu as tord" mon point de vue et MON point de vu s'too

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
08 février 2012 à 16:53:45

" Apres, si vous supportez pas que quelqun a un argument opposer au votre vous allez toujours trouver des trucs bidon pour y repondre. "

:d) Il me semble que personne n'a répondu quelque chose du genre "Si vous n'êtes pas déçus de l'absence de multi, c'est que vous n'avez pas d'amis" parmi les opposants à ton idée.

Quant à l'histoire avec Lydia, j'ai peur de ne pas te comprendre.. Tu trouve l'IA dans Skyrim pourrie, tout du moins celle de ton compagnon. Je ne nierai pas qu'on peut très bien se passer d'elle pour finir le jeu. Mais alors, comme l'IA est pourrie, le jeu n'a pas besoin de multi pour être formidable selon ce que tu dis?
Contrairement à Dragon's Dogma, qui basé sur l'entraide avec ton équipe de pions, présentera probablement une bonne IA, et d'après toi devrait avoir un multi pour être bon.
Ton raisonnement est assez étrange.. Si tu m'avais dit qu'il fallait du multi sur Skyrim pour compenser la mauvaise IA, alors que sur Dragon's Dogma pas besoin en raison de la bonne IA, j'aurais compris.. Mais là. :ouch:

lauftsteinlauft lauftsteinlauft
MP
Niveau 8
09 février 2012 à 11:35:16

ya tellement de façon de faire plaisir au joueur, tellement de jeu qui sont passés par la et qui ont apporté un pierre à l'édifice, faut aussi arrêter d'essayer d'apporter que du neuf (même si c'est bien aussi) y'a rien de mal a "reprendre" les bonnes idées d'autres jeux.

si je dis ca c'est pareque dans beaucoup de rpg, moi aussi j'aurai aimé pouvoir jouer en multi, ou bien, pouvoir rencontrer mes amis en ville (souvent des mondes avec chargement, changement de zone pour les capitals) et échanger des objets avec eux, notement la super épée de la mort qui tue alors que je joue mage. Ou bien avoir un coffre dans une ville qui serait commun à un compte/gamertag, pour quand on reroll guerrier car mage ca nous a fatigué, récuperer la super épée qui tue qui nous sert a rien avec le mage ect...

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
09 février 2012 à 17:31:12

lauftsteinlauft :d) Justement, Capcom disait que beaucoup de rpg comme Dragon's Dogma ne présentaient pas de multi. En implanter un bon dans leur jeu aurait en quelque sorte signifié apporter du neuf.. :doute:

Quant à ton idée d'échange entre nos différents persos, on peut espérer que ce soit possible. Au moins d'une façon un peu détournée : il suffirait que nos pions puissent porter des objets, on l'échange à quelqu'un, puis on le fait revenir avec nos objets dans la partie de notre 2ème perso.
Après il s'agit de savoir si il sera possible de faire porter des objets à nos pions, je pense que oui.. :ok:

iFaTaLz iFaTaLz
MP
Niveau 12
09 février 2012 à 22:53:23

C'est vrai c'est dommage pour le multi, et pour l'ia j'suis d'accord qu'ont peut finir le jeu sans et qu'ils se font buter facilement et bêtement. :noel:

Mais bon moi le jeu c'étais pour le multi sa aurait, été fun mais ils ont te dit au lieu de faire un multi ont va leurs foutre des pion pour pas qu'ils se sente seul et sois disant que l'IA est intelligente m'enfin bon j'attend de voir ce que sa donne.

devil400 devil400
MP
Niveau 6
13 février 2012 à 17:31:44

sans multi ces la merde , car 5jours apres sa sorti, il serra deja fini un peu comme le kingdom of amalur et tous les jeu solo , et quand je dit 5 jours je suis gentil alors que si y aurai un mode multi meme apres avoir fini le jeu tu y jouerai toujours juste pour le plaisir de jouer avec des gens ...

castmaximus4 castmaximus4
MP
Niveau 9
14 février 2012 à 02:12:33

enfin quelqun qui emmet un argument intelligent, c'est rare ici.

thegame_27 thegame_27
MP
Niveau 8
14 février 2012 à 08:52:43

C'est vrai que c'est bizarre qu'il n y ai pas de multi dans DD, vue qu'on joue avec des compagnons, un peu comme si Left 4 dead se jouait qu'en solo.

Mais d'un autre coté je pense que Capcom à envie que le joueur ai ses pions, qu'il puisse leur donner des ordres, s'organiser, recruter qui on veut dans les villes ou sur la route etc.

c'est là l’intérêt du jeu selon eux à mon avis, sans ça, DD en multi perdrait une partie de son gameplay et serait juste un genre de KoA en co-op, ou alors il aurait fallu que chaque joueurs puisse avoir 3, 4 pions à géré, vous imaginez le bordel ?

Même juste à 2, ça aurait fait 6 pions ( ou 8 ? ) + les 2 joueurs, ça aurait été très simple de torcher le jeu...

Sans parler des problèmes que ça aurait apporté au niveau du scénario étant donné que dans le jeu on est l'élu du dragon... blabla, c'est pas comme dans Dead island par exemple, un jeu pensé pour le multi dès le départ, où il y 4 personnages principaux et où il est tout à fait crédible pour le background et le scénario, de faire un mode co-op.

Après je comprend tout à fait ceux qui attendait surtout un mode multi et qui du coup sont déçu.

devil400 > Si t'arrives à faire le tour d'un RPG solo comme KoA en 5 jours, sérieux arrêtes les RPG ou je te met au défis de boucler en 5 jours les Elder scrolls, les FF (pas les derniers), Star ocean... Bref, la liste est longue !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 18.44€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment