Spy
Bah le jeu n'est pas horrible non plus. Je veux dire, on a vu bien pire malgré que le foutage de gueule soit assez relevé pour le coup.
Le gameplay n'est pas si révolutionnaire que ça et surtout pas autant amusant qu'il aurait du etre. Pour prendre l'exemple de Far Cry 3, ça a beau etre du basique, ça restait super fun. Là Watch dogs ne présente meme pas un lot de mauvaises idées rassemblées dans un pot pourrit. Il a simplement de bonnes idées assez mal exploitées et des actions basiques mal gérées. L'IA n'est pas tip-top (meme si j'ai eu l'impression que les keufs te poursuivaient de manière un peu plus logique que dans un certain GTA IV), l'infiltration est globalement easy une fois les mécanismes pris en main. Le plus gros problème reste le hacking : je m'attendais à ce que le boulot soit fait magiquement en appuyant sur un bouton. C'est effectivement le cas. A tel point que s'en est drole parfois. Mais ce qui m'a davantage déçu c'est le manque de réactions produits par ces hacks. J'entends par là qu'elles ne sont pas si diversifiées que ça et, surtout, dans l'ensemble assez rigides.
J'ajoute également que la conduite est une horreur en tout point.
Coté scénario, globalement ça reste bidon et assez cliché : histoire de vengeance et de trucs trop d4rk cachés par des méchants trop d4rk qui complotent via un Skype version d4rk. Mais bon la trame reste, disons, sympatique.
La mise en scène est d'ailleurs assez...weird. 
Les cinématiques aparaissent tellement fluides que ça en devient presque inquiétant. Reste un jeu d'acteur moyen mais quand meme plus savoureux que ce qu'on nous sert habituellement, des lgines de dialogues clichées mais, après tout, ça a le mérite de s'enchainer correctement. Les cinématiques ont par contre un petit coté qui me rapelle étrangement Deus Ex HR (dans les animations hein, aucun rapport avec la palette de couleur jaunatre).
Les personnages quand à eux vont de moyens à vraiment bofs en passant par quelques mentions "honorables".
Je déconseille pas catégoriquement le jeu hein. C'est pas la merde du siècle pour peu qu'on en attendait pas trop. Ca n'a juste pas grand chose de plus que...moyennement sympa.
Par générosité je vais zaper l'aspect graphique. 
Enfin non, parce-que quand meme, pour une soit disante vitrine technologique next-gen : textures plates, batiments plats, bumpmaping de merde, ombres mal branlées, aliazing de malade, physique chelou, jolies animations mais visages plutot inexpressifs, réduction des détails comparé à ce que montraient les trailers, voitures moches, intérieurs de voitures très moches, peu de réflexions, des lumières pas mal en intérieur mais sans doute codées par un ours autiste en extérieur, pas tant de pnj que ça, la barbe d'Aiden Pearce bug et comble du sacrilège, l'optimisation est sans doute l'une des plus mauvaises depuis Metro 2033 (et encore lui au moins savait afficher des trucs interessants). Sérieux meme avec une config de malade le jeu s'octroie le droit de freezer, d'afficher des pertes de fps sans raison et meme...de CRASHER.
Ah et puis le premier méchant rencontré s'appelle Maurice.
MAURICE.