CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
05 juin 2014 à 19:26:30

Ta gueule, je déteste Jon. :oui:

Oberyn. :coeur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
05 juin 2014 à 20:13:55

Le meilleur de Jon, c'est Fantôme :oui: :noel:

N'empêche, j'adore la mélodie qu'ils ont trouvé pour les Pluies de Castamère, tous les moments où elle passe sont magnifiques avec cette musique :noel:

Shaddam
Shaddam
Niveau 1
06 juin 2014 à 01:31:07

Le toutou de Robb est mieux. :oui:

'Fin...était. :hap:

+ Ouais la bande son n'est pas en reste dans cette série alors qu'il aurait pu facilement se casser la gueule là dessus partant trop dans des tripes médiévales, cornes muses, fifres et hauts bois. Y'a meme des moments où ils sont amusés à faire des génériques lolilol : https://www.youtube.com/watch?v=4nOcdvjmiT4 . :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:32:02

PS: je testais mon nouveau double. :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
06 juin 2014 à 06:41:14

Overdragon Voir le profil de Overdragon
Posté le 5 juin 2014 à 19:26:30 Avertir un administrateur
Ta gueule, je déteste Jon. :oui:

Oberyn. :coeur:

:d) OPTIC 2000 :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
07 juin 2014 à 13:10:30

Ouais, Vent Gris était plus sauvage une fois qu'il avait gouté à la bataille (et il avait l'air plus gros aussi, ptet que la chair humaine fait grandir les loups dans GoT :noel: ), mais un loup blanc c'est beaucoup plus beau t'façon :oui:

Mais j'avoue que niveau bande-son ça rend bien, elle est généralement ultra discrète (voire absente), surtout pour tout ce qui touche aux intrigues de cour (qui représentent beaucoup :noel: ), mais quand y a de la musique, elle est géniale :noel:

Après, celle de l'Ours j'suis pas fan :o)) (Rains of Castamere au début de la saison 4, quand Tywin fait fondre Glace, c'est tellement classe :bave: )

Roach :d) Episode 9 = mort de persos normalement, faut voir si tu as vraiment envie de voir la suite :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 juin 2014 à 14:46:54

Non, Episode 9 rime pas forcément avec mort majeur. Ex, 2x09 où c'était la bataille de la Néra :oui:
et y a pas eu de mort majeur à part le fils de Davos dont on avait rien à foutre :oui:

1x09 : Episode "normal" où l’événement majeur se situe à la fin (décapitation de Ned Stark)
2x09 : Focus sur la bataille de la Néra, seuls persos qu'on voit sont ceux à KL (Stannis, Davos, Tyrion, Cersei, Sansa, Le Limier etc...)
3x09 : Episode "normal" avec événement majeur à la fin (assassinat de Robb et Catelyn et destruction de l'armée du Nord.
4x09 : Bataille au mur. Focus sur le mur. On ne verra que Jon, Ygritte, Mance Rayder, Aliser, Tormund, Styr et un autre personnage qui arrivera normalement.
Y aura par contre des morts, mais seulement au mur.

Faudra attendre le dernier épisode pour voir la suite de Tyrion, Arya, Sansa (?), Brienne (Je l'attend son épilogue à elle.), Théon (?), Daenerys, Stannis, Jon, Sam et Bran (j'espère qu'on va revoir des marcheurs Blancs pour Bran. la dernière image qu'on a pas encore vu dans la série le montrait en plein dans une espèce de tempête de neige.)

Spycho
Spycho
Niveau 10
07 juin 2014 à 18:26:35

:spoiler: des bouquins :hap:

Help :d) Ben en l'occurence, la première partie de la bataille du mur (celle du commando) va causer pas mal de dégâts, y a notamment pas mal de gens qui se sont attachés à Ygrid.
Après, j'avoue que j'espère vraiment qu'on va avoir "l'épilogue" (puisqu'elle revient vers Jaime dans l'intégrale 4 après avoir été pendue par Catelyn) de Brienne, parce que bon, lady Coeurdepierre a quand même un rôle sympathique.
Et puis bon, ils font tout un cinéma pour la blessure que Clegane refuse de nettoyer correctement, donc ça aussi ça vient, même si, okay, on est pas exactement sûr qu'il est mort dans le bouquin :o))

:spoiler:

Après, j'aimerais vraiment qu'on entende/voit Nyméria au moins une fois, ne serait-ce que dans un rêve d'Arya par exemple, elle s'est vraiment volatilisée cette louve dans la série :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
07 juin 2014 à 21:03:17

On s'en bat les cou-couilles des lou-loups. Vive les dragons. :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
07 juin 2014 à 21:21:21

"et y a pas eu de mort majeur à part le fils de Davos dont on avait rien à foutre :oui: "

Ouais fin', y'a quand meme quelques milliers d'hommes qui sont envoyés encore tout chauds, tout rotis dans les eaux profondes de Blackwatter. D'ailleurs on ne sait meme pas à cet instant si Davos s'en est sortit ou non. En plus c'est l'épisode du Motivationnal Speech de Tyrion qui le conduit à presque mourrir en bas des remparts de King's Landing. :oui:

Globalement je suis d'accord sur le fait que épisode 9 ne signifie pas obligatoirement la mort de personnages principaux mais ca a toujours un peu été l'épisode où la tension atteint son paroxysme avant de redescendre un peu à l'épisode 10 où l'ambiance se fait plus calme, on bande les plaies et achève les mourants. Donc non, c'pas tout à fait des épisodes "normaux" (de toute façon ça n'existe pas. :noel: ) à mon gout. :hap:

La mort de Ned c'est le début de la fin, la cloture du premier acte d'une trajédie écossaise pour une maison du Nord. C'est d'ailleurs ce coté fatal, tragique qui me manque le plus depuis la mort inéluctable de Robb. Je n'ai retrouvé ce genre d'ambiance que chez Stannis. Mais bon, c'est pas tout à fait pareil, meme si c'est la classe d'habiter à Stormlands. :-(

Ah et je maintiens qu'Oberyn est le meilleur personnage de Game of Thrones (après Pod). :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 juin 2014 à 08:53:12

Mouais, Over. cet épisode 10 va un peu rompre la règle :hap:
Car il y a LA scène que j'attend le plus, et j'espère qu'ils vont pas se la foirer :bave:

Ce qui me fait peur après, c'est le "plus de 7 saisons nécessaires" annoncée par GRRM. J'espère que les tomes 4 et 5 seront épargnés de toute type de découpage comme ils ont fait pour le tome 3 :(

Spycho
Spycho
Niveau 10
08 juin 2014 à 12:26:48

Ouais, enfin, A Dance with Dragons est sorti, mais il y a encore Winds of Winter et Dreams of Spring à venir, alors sachant qu'on est à 4 saisons pour 3 tomes, ça me surprend pas qu'ils en foutent plus de 7 :oui:

Même si A Feast for Crows et une bonne partie de A Dance with Dragons se passent au même moment, donc le découpage, ça va commencer à être galère à suivre :o)) (Martin disait qu'il "préférait raconter toute l'histoire d'une moitié de personnage dans son livre 4 que la moitié de l'histoire de tous les personnages" il me semble)

Over :d) Ouais mais là rien peut rivaliser avec les lézards géants, donc c'est de la triche :noel:

D'ailleurs, j'ai vu plein de gens se plaindre de la traduction des loups qui donne Loup-garous/loups géants, mais..... Ce serait quoi une traduction "juste" de Direwolf en fait? :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:30:25

Spy :d) Ben, c'est pas évident en fait. D'abord il y a le caractère fantasy de l'oeuvre, donc le rapport entre etymologie et sens du mot n'est pas forcément très important. Pour moi une traduction approximative serait "Sombre-loup" (il me semble que ça a déjà été employé d'ailleurs :( ). Ca reste vague mais ça sonne un peu près bien et demeure bien plus juste que Loup-Garoup (Werewolf). :oui:

Y'a bien eu aussi cette espèce éteinte de gros loup qu'on appelait...eh bien, Dire wolf : http://en.wikipedia.org/wiki/Dire_wolf
Mais pareil, je ne sais pas si ça a le moindre rapport avec GoT (meme si je pense que G.R.R Martin s'en est inspiré).
Grosso modo, "Dire" revient à dire "effrayant", "qui engendre la peur", "dangereux", ce genre choses...Mais vous vous voyez appellez ces bestioles "Effrayant-loup" ? Ce serait un peu comme les affublés de "Méchant chien". :noel:

Après je me soucis honnetement pas trop de la traduction. D'abord parce-que je regarde la série en VO. :hap:
Et ensuite parce-qu'une bonne traduction n'a pas pour but d'offrir un mot d'une langue équivalent à celui d'une autre mais doit porter tout le sens d'un mot d'un langage à un autre. Bien sûr "Loup-garoup" ne remplit aucun des deux critères mais il reste que l'important est de comprendre dans un cas comme dans l'autre ce que implique Direwolf, la symbolique du terme, ce qu'il représente. C'est pour ça que les poèmes et les musiques sont si difficiles à traduire. Parce-qu'il y a une forme à respecter et que cette forme désigne le sens qu'il y a derrière. C'est pour cela que certains mots sont tristes, certains beaux, certains jolliments tournés et ainsi de suite.

Help :d) J'ai pas encore lu les livres. Je les ai commandés il y a quelque jour et honnétement, je suis pas très chaud pour regarder ce qui se passe au delà du point où en est la série. :peur:

Spycho
Spycho
Niveau 10
09 juin 2014 à 12:19:00

J'aime beaucoup le Sombre-loup, c'est pas choquant comme terme et ça colle bien :oui:

En fait je dis ça parce que je suis tombé y a deux jours sur un "article" (et sur ses commentaires surtout :o)) ) où les gens trouvaient la traduction de GoT assez aléatoire voire fausse pour certains trucs, alors qu'elle était magnifiquement bien trouvée pour d'autres, et en y réfléchissant bien, bah c'est pas faux :noel:

On a par exemple des traduction très bien trouvées, comme Riverrun qui se transforme en Vivesaigues, ou des traductions "littérales modifiées" pour que ça fasse un peu "nom de ville", comme Dragonstone qui devient Peyredragon au lieu de Pierredragon, et à côté, on a..... Winterfell, qui reste Winterfell :noel:

Et du coup, pour en revenir à ces Direwolf, je viens de vérifier pour être sûr de ce que je dis, et ils sont bien appelés "loup-garous" dans les livres. Et d'après mes souvenirs (oui, j'avoue, je regarde la série en VOSTFR, pas en VO pure :noel: ), c'est le terme de "loup géant" qui revient dans la série, au moins au début, sachant qu'après ils ont tendance à en rester au "loup", ce qui est pas plus mal au final :o))
Je suis d'accord qu'on peut pas tout traduire, mais vu que le traducteur du Trône de Fer a fait le choix de traduire tous les termes (ou presque, les bâtards Snow, Stone, Sand, River et compagnie restent sous leur nom anglais), c'est con que certains restent intraduits, et que d'autres soient malheureusement assez ridicules (franchement, le "loup-garou" m'a presque fait rire quand j'ai commencé à lire :noel: )

D'ailleurs, il fallait traduire la chanson des "Rains of Castamere" dans le bouquin pour le lecteur français, mais en transformant ça en "Pluies de Castamere", on perd le jeu de mot initial du titre (la famille Reyne de Castamere concernée par la chanson).
C'est le genre de petits détails à côté desquels on passe quand on lit des traduction malheureusement :snif:

+ Je comprend pas ton raisonnement, ça devrait être le contraire, tu risques d'avoir plus de mal à lire les livres en sachant déjà ce qu'il s'y passe je trouve. Surtout qu'il sont quand même assez imposants et "lourds" à lire au début (le style surtout, j'adore lire mais il a fallu me forcer pour le 1er tome, mais une fois lancé ça glissait tout seul), plus le fait que ça progresse lentement à certains moments.
Enfiin, après, c'est mon avis, mais perso ça me parait plus simple de lire les bouquins d'abord et d'observer ce que ça donne à l'écran après (sachant que la série est vraiment une très bonne adaptation) :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:00:31

Sauf qu'à la base j'ai pas vraiment choisit de voir la série avant les livres. Ca c'est juste...fait. :hap:
Un gars devait me passer les livres une fois ceux-ci restitués par un autre pote. Sauf que ça fait six mois et j'attends toujours. :noel:

Quand à l'histoire du "tu vas être bloqué dans ta lecture par ce que tu as vu à l'écran", je n'y crois pas trop. C'est comme les gens qui me disent ne pas pouvoir regarder la série parce-que les acteurs ne ressemblent pas à ce qu'ils s'étaient imaginés des personnages dans les bouquins. Je n'ai pratiquemment jamais eu ce problème là et arrive très bien à placer des barrières entre l'original et l'adaptation. Ou a les enlever d'ailleurs. Il le faut bien, puisque les deux ont autant besoin d'être séparés qu'intraséquement liés.

En plus je ne tiens pas tant que ça a lire les livres pour l'histoire (en dehors des détails non montrés dans la série ou les variations existentes entre les deux versions)que pour la manière dont il l'a écrite. Je veux voir comment il a narrer une bataille, décrit un instant politique, peint une scène de torture. Est-ce qu'il placera son point de vue au-dessus des deux armées ou au centre de la bataille, va-t-il se concentrer sur les gestes d'un personnage ou sur les mots qu'ils prononcent, va t-il focaliser l'attention sur les cris ou sur les coups ?
Je veux revivre les moments, arréter le temps présent, voir ce qu'ils ont été à l'origine.

Bien sûr ce que je n'ai pas encore vu de l'épopée m'intrigue, évidemment. Mais je n'attend pas des livres qu'ils me fournissent la suite de l'aventure, d'une fresque historique qui n'a aucune raison d'être sans émotions, j'attends deux qu'ils m'emerveillent d'une seconde façon.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 juin 2014 à 17:57:02

Bon,je viens de voir l'épisode 9 et je suis un peu triste :(

:spoiler: 4x09

Ils ont buté Grenn et Pyp alors qu'ils sont vivants dans les bouquins, ça me fout un choc, en plus je les aimais bien, ils me faisaient rire :(

Spycho
Spycho
Niveau 10
09 juin 2014 à 20:43:56

Over :d) Quand je dis que le fait de connaitre la série va peut-être moins te motiver à lire, c'est spécifique à cette saga.
En fait, pour être honnête, on m'a offert les 4 intégrales l'année dernière, et quand j'ai commencé à lire la première, je trouvait ça tellement mou, lourd au niveau du style et compliqué à suivre que, vraiment, je me suis vraiment dit "bon allez, ils te les ont acheté, alors mets toi un coup de pied au cul et fais au moins l'effort de lire". Je me suis réellement forcé à lire.
C'est vers la fin de cette même intégrale que j'ai commencé, tout doucement, à accrocher au truc, jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter au fil des livres (et de dévorer les tomes 13, 14 et 15 dès que je les ai aperçu en magasin)
C'est pour ça, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ont ramé sur cette saga, alors du coup, je me dis que, si en découvrant c'est aussi dur de se plonger dans les bouquins, alors qu'est-ce que ça doit être si on connait déjà l'histoire!

Mais effectivement, dans ton cas, c'est un style de lecture qui ne se soucie pas de ce genre de choses, donc c'est vrai que ma petite prévention bats de l'aile :noel:
En tout cas j'espère que tu vas t'y plaire, perso cette façon de faire "un chapitre = le point de vue d'un personnage", avec ses pensées, ses idées, etc..., ça m'a fait un peu penser au style de King, donc je pense que ça a joué dans le fait que j'ai finalement réussi à m'accrocher au train :o))

Bon sur ce, j'ai un épisode 9 à mater, l'est temps de bouffer du corbac et du sauvageon :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 juin 2014 à 20:56:22

Après aussi, faut prendre en compte les divergences scénaristiques.

La saison 1 est directement reprise du tome 1. C'est résumé, mais il y a des scènes en moins car POV différents (je parle notamment des scènes de discussion entre Jaime et Cersei, Cersei et Joff etc.). Lire le tome 1 sera forcément redondant car on sait ce qu'il s'y passe, et en plus, il y a "moins" de scènes :oui:

Avec la saison 2 et après, on a des divergences scénaristiques, ce qui fait qu'on trouvera des scènes dans le livre qu'il y a pas dans la série, du coup, il y a un nouveau plaisir de découverte qui se met en place. :oui:

Et ça s'accentue au fil des saisons :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
10 juin 2014 à 22:24:02

:spoiler: episode 9 :noel:

Help :d) Normal, dans les bouquins c'est Satin qui panique parce qu'il sait pas tirer, et le forgeron qui va garder la porte et s'entretue avec le géant. Sauf qu'ils n'existent tout simplement pas dans la série, donc fallait d'autres persos bien connus, et les seuls sur la liste dont, même dans les bouquins, y a pas vraiment besoin (au contraire de Sam ou d'Aemon par exemple), ben c'était Pyp et Grenn :oui:
Même si j'avoue que ça fait chier :(

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
11 juin 2014 à 19:23:19

http://jeux-video.fnac.com/a7359549/The-Witcher-3-Edition-Collector-PC-Jeu-PC?Origin=PA_JV_TOPVENTES#ficheResume Aie, aie, aie, bobo porte-feuille. :-(

La vidéo du moment