J'aime beaucoup le Sombre-loup, c'est pas choquant comme terme et ça colle bien
En fait je dis ça parce que je suis tombé y a deux jours sur un "article" (et sur ses commentaires surtout
) où les gens trouvaient la traduction de GoT assez aléatoire voire fausse pour certains trucs, alors qu'elle était magnifiquement bien trouvée pour d'autres, et en y réfléchissant bien, bah c'est pas faux
On a par exemple des traduction très bien trouvées, comme Riverrun qui se transforme en Vivesaigues, ou des traductions "littérales modifiées" pour que ça fasse un peu "nom de ville", comme Dragonstone qui devient Peyredragon au lieu de Pierredragon, et à côté, on a..... Winterfell, qui reste Winterfell
Et du coup, pour en revenir à ces Direwolf, je viens de vérifier pour être sûr de ce que je dis, et ils sont bien appelés "loup-garous" dans les livres. Et d'après mes souvenirs (oui, j'avoue, je regarde la série en VOSTFR, pas en VO pure
), c'est le terme de "loup géant" qui revient dans la série, au moins au début, sachant qu'après ils ont tendance à en rester au "loup", ce qui est pas plus mal au final 
Je suis d'accord qu'on peut pas tout traduire, mais vu que le traducteur du Trône de Fer a fait le choix de traduire tous les termes (ou presque, les bâtards Snow, Stone, Sand, River et compagnie restent sous leur nom anglais), c'est con que certains restent intraduits, et que d'autres soient malheureusement assez ridicules (franchement, le "loup-garou" m'a presque fait rire quand j'ai commencé à lire
)
D'ailleurs, il fallait traduire la chanson des "Rains of Castamere" dans le bouquin pour le lecteur français, mais en transformant ça en "Pluies de Castamere", on perd le jeu de mot initial du titre (la famille Reyne de Castamere concernée par la chanson).
C'est le genre de petits détails à côté desquels on passe quand on lit des traduction malheureusement
+ Je comprend pas ton raisonnement, ça devrait être le contraire, tu risques d'avoir plus de mal à lire les livres en sachant déjà ce qu'il s'y passe je trouve. Surtout qu'il sont quand même assez imposants et "lourds" à lire au début (le style surtout, j'adore lire mais il a fallu me forcer pour le 1er tome, mais une fois lancé ça glissait tout seul), plus le fait que ça progresse lentement à certains moments.
Enfiin, après, c'est mon avis, mais perso ça me parait plus simple de lire les bouquins d'abord et d'observer ce que ça donne à l'écran après (sachant que la série est vraiment une très bonne adaptation)