CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
22 août 2014 à 17:35:27

C'est l'annonce du prochain Silent Hills qui te motive dans cette quête ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 16:49:44

En grosse partie. J'était déjà pas mal chaud à l'idée d'attaquer la saga, mais de le fait de savoir que la suite sera assurée par Hideo Kojima m'a pleinement motivé pour m'y lancer.

D'autant plus que le seul Silent Hill que j'avais pu faire jusque-là était "Homecoming", du coup je me suis décidé de donner une seconde chance à cette série. :noel:

Et je ne regrette pas cette décision, c'est la première fois que je flippe devant un jeu PS1. :oui:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
23 août 2014 à 18:53:23

Ah ça me fait plaisir de lire ça :oui:

Oui et je suis confiant pour la suite de la série. Quoiqu'il arrive ce sera forcément une oeuvre originale qui va apporter un souffle nouveau sur la licence avec la pâte de Kojima et de Del Toro. Et c'est exactement ce dont elle a besoin. Du changement pour repartir de plus belle. Et avec le buzz qu'a fait P.T, je pense qu'il y aura beaucoup de curieux et un public nouveau qui va se pencher sur les différents opus ainsi que sur le prochain.

Et c'est super ! Silent hill redevient à la mode :noel: Alors certes il y aura beaucoup de jeunes joueurs qui vont venir énerver les puristes mais qu'importe ! Au moins on s'intéresse de nouveau à cette ville purgatoire pour raconter de nouvelles histoires :coeur:

Et oui en effet, même le premier Silent Hill fait encore peur. On ressent du malaise en y jouant, même avec ses pixels qui tachent. L'ambiance sonore et l’atmosphère lourde font toujours mouche :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 09:04:14

Ouais c'est surtout l'ambiance sonore qui est terrifiante. D'ailleurs je vais peut-être m'intéresser au travail d'Akira Yamaoka par la suite. :noel:

Et je suis sur le cul de voir à quel point le son est super bien localisé. En jouant avec mon casque, je distingue parfaitement l'emplacement des bruits des ennemis, et autres trucs (le chat dans le casier :hap: )

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
24 août 2014 à 15:06:10

J'y ai jamais joué au casque tiens. Ah oui le fameux chat rofl :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 août 2014 à 15:38:58

La saison 8 de Doctor Who a commencé. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 17:06:00

Ça me fait penser qu'il faut que je finisse la 4. :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
27 août 2014 à 14:53:17

WTF...le premier épisode est...mauvais. :hap:

Enfin, pas tant que ça. Il y a des idées excellentes, le côté plus ouvertement d4rk et froid du Docteureuh est pas mal du tout (Peter Capaldi au moins se débrouille bien de côté là).

Les situations et dialogues sont très réussis que ce soit côté humour (dinosaure qui avale une boite bleue, etc...) ou avec ces double sens couplés à des plans de caméras assez géniaux.
Je pense notamment au moment où le Docteureuh brandit un miroir devant la face robotique du méchant de l'épisode en lui disant qu'à force de se réparer avec des morceaux d'humains, il ne reste plus rien du lui original et que la caméra montre alors le reflet du Docteureuh en même temps et Capaldi qui joue PARFAITEMENT ce moment (métaphore du "lololol je me suis regénérai telmment de fois qu'il ne reste plus rien du moi originel et pourtant on revient au source avec un vieux Docteureuh" ).
A la fin d'ailleurs on ne sait pas si le Docteureuh a commis ouvertement un meurtre ou a poussé le méchant au suicide et c'est plutôt très bien amené. :oui:

Mais...god, il y a un faux rythme complétement étrange et absolument horrible TOUT LE LONG DE L'EPISODE.
L'action se permet d'accélérer ou de ralentir sans AUCUNE raison valable.
Ou alors elle ne fait ni l'un ni l'autre quand elle le devrait.

L'épisode dure une putain d'heure et seize minutes. Sérieusement ? J'ai réussit à m'ennuyer DEVANT UN DOCTOR WHO ? Pourquoi les scènes d'actions sont les plus nuls à chier de l'histoire du cinéma ? Non, non, elle ne sont pas volontairement tourner en ridicule par le réalisateur comment parfois dans la série, celui-ci a juste due se volatiliser du plateau quand il a fallut les tourner. Et le pire c'est qu'elles durent afreusement longtemps.

Sur les une heure seize de normalement pure bonheur, il doit bien y avoir une demi-heure de très mauvaise action simplement parce-que ces scènes sont ralongées et ralenties au possible sans aucune raison.
Et en plus il ose mettre ça entre deux très bonnes scènes, histoire que tu ne puisses vraiment pas louper les errances de l'épisode.

Puis il y a Peter Capaldi dont je ne sais pas quoi pensé. C'est un style de jeu particulié et je l'accepte sans problème. Mais malgré tout, ça laisse franchement à désirer par instants. Et le pire c'est que parfois ce n'est même pas de sa faute. C'est juste un bonhomme avec une tete très bizarre qui s'articule d'une telle façon que ça en donne des expressions sans queue ni tête.

Sur ce je vais me suicider, l'épisode suivant a l'air pire encore.

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:43:10

Rest in potatoes ovaire :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 00:58:46

:rire:

Tenez, histoire d'essayer de relancer le topic, z'avez pas une série japanim' bien tordue (ou pas d'ailleurs) a me proposer ? Je débute dans le domaine. Je viens juste de finir Elfen Lied et je suis en train de m'attaquer à Tokyo Ghoul. :noel:

• sent le vent arriver*
robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
21 décembre 2014 à 01:51:21

C'est marrant, entre le message d'ovaire qui se plaint du début de Doctor Who s8 et ce jour, j'ai réussi à passer du statut de gros ignare à fan hardcore :oui:

J'ai acheté toutes les nouvelles saisons + l'épisode 50th anniversary et j'ai commencé à acheter les épisodes originaux des années 60's :noel:

Doctor Who :bave:

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
22 février 2015 à 20:25:15

J'ai même pas regardé 1 seul épisode :cool:

• 1 connecté* :rire:

:snif2:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
28 février 2015 à 16:56:09

Ah possible je me le suis pris ouais :noel:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
04 mars 2015 à 11:24:38

+ le nerf du spectre :rire:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
03 avril 2015 à 14:31:37

Bloodborne :bave:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
08 avril 2015 à 13:57:55

Quadruple post :bave:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
08 avril 2015 à 22:37:30

Ce déterrage :bave:

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
14 avril 2015 à 21:00:34

Omg deux nouveaux messages, vous êtes un peu trop chauds les gars :bave:

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
16 avril 2015 à 12:54:31

Pas chaud d'attaquer bloodborne en NG :malade: Le jeu m'a soulay.

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
16 avril 2015 à 13:50:51

Je l'ai pas encore fini, je joue que le weekend en ce moment. J'en suis au village invisible qui m'a bien fait ragé, le début pt1 :hap:

La vidéo du moment