WTF...le premier épisode est...mauvais.
Enfin, pas tant que ça. Il y a des idées excellentes, le côté plus ouvertement d4rk et froid du Docteureuh est pas mal du tout (Peter Capaldi au moins se débrouille bien de côté là).
Les situations et dialogues sont très réussis que ce soit côté humour (dinosaure qui avale une boite bleue, etc...) ou avec ces double sens couplés à des plans de caméras assez géniaux.
Je pense notamment au moment où le Docteureuh brandit un miroir devant la face robotique du méchant de l'épisode en lui disant qu'à force de se réparer avec des morceaux d'humains, il ne reste plus rien du lui original et que la caméra montre alors le reflet du Docteureuh en même temps et Capaldi qui joue PARFAITEMENT ce moment (métaphore du "lololol je me suis regénérai telmment de fois qu'il ne reste plus rien du moi originel et pourtant on revient au source avec un vieux Docteureuh" ).
A la fin d'ailleurs on ne sait pas si le Docteureuh a commis ouvertement un meurtre ou a poussé le méchant au suicide et c'est plutôt très bien amené.
Mais...god, il y a un faux rythme complétement étrange et absolument horrible TOUT LE LONG DE L'EPISODE.
L'action se permet d'accélérer ou de ralentir sans AUCUNE raison valable.
Ou alors elle ne fait ni l'un ni l'autre quand elle le devrait.
L'épisode dure une putain d'heure et seize minutes. Sérieusement ? J'ai réussit à m'ennuyer DEVANT UN DOCTOR WHO ? Pourquoi les scènes d'actions sont les plus nuls à chier de l'histoire du cinéma ? Non, non, elle ne sont pas volontairement tourner en ridicule par le réalisateur comment parfois dans la série, celui-ci a juste due se volatiliser du plateau quand il a fallut les tourner. Et le pire c'est qu'elles durent afreusement longtemps.
Sur les une heure seize de normalement pure bonheur, il doit bien y avoir une demi-heure de très mauvaise action simplement parce-que ces scènes sont ralongées et ralenties au possible sans aucune raison.
Et en plus il ose mettre ça entre deux très bonnes scènes, histoire que tu ne puisses vraiment pas louper les errances de l'épisode.
Puis il y a Peter Capaldi dont je ne sais pas quoi pensé. C'est un style de jeu particulié et je l'accepte sans problème. Mais malgré tout, ça laisse franchement à désirer par instants. Et le pire c'est que parfois ce n'est même pas de sa faute. C'est juste un bonhomme avec une tete très bizarre qui s'articule d'une telle façon que ça en donne des expressions sans queue ni tête.
Sur ce je vais me suicider, l'épisode suivant a l'air pire encore.