CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Batman (2019)

DébutPage précedente
«1  ... 421422423424425426427428429430431  ... 440»
Page suivanteFin
-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
22 avril 2022 à 13:00:14

Le 22 avril 2022 à 12:02:40 :

Le 21 avril 2022 à 20:21:39 :
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Matt Reeves s'inspire pas mal sur les films de genre Serial killer dans son "Batman" avec pas mal de plans qui font penser à, Se7en, le Zodiac, Copycat ou encore Bone Collector. Au final, Nashton est un bon gros taré :rire2:

Exact on a énormément de références aux films horrifique/psychologique. L'Homme Mystère est une référence à John Doe de Seven, au tueur du Zodiaque et même Jigsaw (dans le piège avec les rats), le Joker est un peu un Hannibal Lecter. Le Pingouin m'a fait penser à Robert de Niro dans Taxi Driver.

Même Batman a un côté slasher à la Michael Myers ou Jason Voorhees, avec son thème répétitif et angoissant et le fait qu'il approche ses ennemis en marchant lentement avec des pas très lourds. Ce qui marque son changement au cours du films avec des entrées de plus en plus théâtrales et héroïque comme son homologue des comics. Au début on nous présente Batman presque comme un antagoniste qui ne vaut pas mieux que les criminels qu'il tabasse

https://youtu.be/OYQe_by2PL8

Matt Reeves fait même référence à Copycat de Jon Amiel dans la bo (Requiem. In Paradisum – Gabriel Fauré)
Je suis sûr qu'en cherchant un peu, on trouve encore d'autres choses. Mine de rien, le film fait quand même 2h 56m.

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
23 avril 2022 à 17:28:47

Au fait suis je le seul à trouver que la plupart des spectateurs critiquant négativement le film sont de très mauvaise foi ?
Je retrouve souvent dans les critiques, une absence totale de plans iconiques et mémorables... J'ai l'impression de ne pas avoir vu le même film. On a des plans qui ont l'air tout droit tiré des comics, mais à part ça "non que c'est nuull ça vaut pas Snyder hein".
Il y a une différence entre vouloir le retour du Real pour JL 2 et 3, et critiquer injustement un film. Qui est de plus l'un des seuls à respecter son public. Loin des Wonder Woman 2 ou Suicide Squad 1 qui sont des nanars charcutés sans saveur.

Bref j'ai vu des critiques constructives comme par exemple, le fait que le film soit très lent par moment ou le fait que la facette Bruce Wayne ne soit pas exploité sur ce premier opus. Mais mon dieu on en voit beaucoup des absurdités visant juste à dire du mal sans arguments.

Niveau plans mémorables on est servi

-Le démarrage de la Batmobile
-L'entrée théâtrale du combat final
-L'arrestation de Falcone par le duo Batman-Gordon face aux flics
-La scène de l'ascenseur éclairé uniquement par les coups de feu
-La première apparition de l'Homme Mystère où ses lunettes reflètent dans le noir avant de le voir entièrement
-Batman marchant à l'envers selon le point de vue du Pingouin
-Batman et Catwoman à contre jour
-Le dernier plan où Bruce regarde tristement Selina partir
Etc...

Message édité le 23 avril 2022 à 17:33:31 par Quentinquirit3
Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
23 avril 2022 à 17:39:38

Le 22 avril 2022 à 12:09:12 :
En plus il a même un côté stalker quand il épie Selina au début du film. Un côté presque malsain

Justement c'est une bonne chose, osef du politiquement correct

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
23 avril 2022 à 18:04:12

Le 23 avril 2022 à 17:39:38 :

Le 22 avril 2022 à 12:09:12 :
En plus il a même un côté stalker quand il épie Selina au début du film. Un côté presque malsain

Justement c'est une bonne chose, osef du politiquement correct

Ce que je voulais dire c'est qu'au début du film on insiste sur le fait que le Batman n'est pas encore un personnage héroïque, loin de là.

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
23 avril 2022 à 22:14:46

VDD: Oui et puis on voit bien que Matt Reeves aborde la famille Wayne du côté obscur (homme d'affaire = politique = assassinat !?), sujet qu'il n'hésitera pas à abordé dans le prochain Batman (une future trilogie ?) Nous sommes très loin du politiquement correct sur les personnalités de Gotham City. Les puristes vont souffrir...

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
23 avril 2022 à 23:04:46

Le 23 avril 2022 à 22:14:46 :
VDD: Oui et puis on voit bien que Matt Reeves aborde la famille Wayne du côté obscur (homme d'affaire = politique = assassinat !?), sujet qu'il n'hésitera pas à abordé dans le prochain Batman (une future trilogie ?) Nous sommes très loin du politiquement correct sur les personnalités de Gotham City. Les puristes vont souffrir...

Oh et encore je trouve que Reeve insiste surtout sur le fait que les Wayne n'étaient pas des gens parfaits, pas forcément que c'était de mauvaises personnes (comme par exemple la saga Batman Teltale où Thomas était pour le coup un homme cruel presque pire que Falcone).
Car le film indique que Thomas s'est retrouvé piégé dans une spirale infernale en demandant de l'aide à la pire personne qui soit.
Je trouve que ça reste relativement respectueu, juste on ne fait pas des Wayne des personnages parfaits, ce qui les rend bien plus intéressant selon moi.

Toutefois j'aime le fait que Bruce soit prédisposé à avoir des troubles mentaux, provenant de son sang d'Arkham. Ça permet de justifier le fait que sa croisade en tant que Batman lui permet en quelque sorte de "compenser" pour ne pas totalement perdre pied et devenir fou comme sa mère.

Message édité le 23 avril 2022 à 23:06:29 par Quentinquirit3
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
24 avril 2022 à 07:39:40

Déçu du film, malgré une Gotham flamboyante de son mélange de crasse et d'art déco à néons, quelques très beaux plans, un Batman enquêteur mais maladroit et instable, un peu système D et un manoir Wayne sublime, le film est beaucoup trop long, le scénario est terriblement plat, tout ce qui touche à Catwoman et / ou Alfred est inintéressant, et la musique transparente.

Je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film, l'enquête autour des meurtres de Riddler est soporifique et au bout d'une heure j'avais l'impression d'en avoir fait le double.
Mention spéciale à la fameuse réplique de Catwoman et quelques choix très douteux (c'est quoi ce plan de Batman en mode sacrifice avec le transformateur pour faire un petit plouf plus bas ?) .

Message édité le 24 avril 2022 à 07:41:04 par Hoshikaze
VenomZero1 VenomZero1
MP
Niveau 4
24 avril 2022 à 09:45:17

Le 22 avril 2022 à 11:56:44 :
N'empêche, The Batman a fait + du double au Box office US que ... No Time to Die. Hallucinant quand même.

Le dernier Craig n'aura fait que 160 millions sur le sol américain.

Le public cible des James Bond est depuis le début en Angleterre, Allemagne et France, si je ne me trompe pas. J'avais été étonné des résultats des films aux USA - qui sont bons sans être renversants.

Et The Batman a beau être une énième adaptation du personnage, il y a un effet nouveauté qu'on ne retrouve pas avec No Time to Die.

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
24 avril 2022 à 10:15:24

Le 24 avril 2022 à 07:39:40 :
Déçu du film, malgré une Gotham flamboyante de son mélange de crasse et d'art déco à néons, quelques très beaux plans, un Batman enquêteur mais maladroit et instable, un peu système D et un manoir Wayne sublime, le film est beaucoup trop long, le scénario est terriblement plat, tout ce qui touche à Catwoman et / ou Alfred est inintéressant, et la musique transparente.

Je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film, l'enquête autour des meurtres de Riddler est soporifique et au bout d'une heure j'avais l'impression d'en avoir fait le double.
Mention spéciale à la fameuse réplique de Catwoman et quelques choix très douteux (c'est quoi ce plan de Batman en mode sacrifice avec le transformateur pour faire un petit plouf plus bas ?) .

Excuse-moi l'ami, tu l'as vu en VF ? :hap:

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
24 avril 2022 à 11:16:07

Le 24 avril 2022 à 10:15:24 :

Le 24 avril 2022 à 07:39:40 :
Déçu du film, malgré une Gotham flamboyante de son mélange de crasse et d'art déco à néons, quelques très beaux plans, un Batman enquêteur mais maladroit et instable, un peu système D et un manoir Wayne sublime, le film est beaucoup trop long, le scénario est terriblement plat, tout ce qui touche à Catwoman et / ou Alfred est inintéressant, et la musique transparente.

Je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film, l'enquête autour des meurtres de Riddler est soporifique et au bout d'une heure j'avais l'impression d'en avoir fait le double.
Mention spéciale à la fameuse réplique de Catwoman et quelques choix très douteux (c'est quoi ce plan de Batman en mode sacrifice avec le transformateur pour faire un petit plouf plus bas ?) .

Excuse-moi l'ami, tu l'as vu en VF ? :hap:

Ah la VF la seule chose qui est impossible à sauver. Les doubleurs semblent complétement perdus, la voix synthétiser de Reignoux quasi incompréhensible, le décalage des répliques etc... J'adore ce début de franchise mais ce qui est sûr, c'est que j'irai voir les suites en VOST. En plus la performance de Pattinson et de tout le casting mérite d'être entendu car de ce côté là je trouve le travail excellent

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
24 avril 2022 à 11:29:20

C'est sûr qu'un mauvais doublage avec une VF à la ramasse ça te flingue un film...
Je suis un inconditionnel de la VO, il y a un tel décalage parfois. :hap:

petittrogneux petittrogneux
MP
Niveau 6
24 avril 2022 à 13:50:45

Perso j'ai trouvé ça pas terrible, y'a pas bcp d'argent à l'image, c'est long et ça raconte pas grand chose. Y'a des plans stylés, mais y'a un coté branlette et niais que j'ai vraiment pas aimé. 5.5/10

MisterSheffield MisterSheffield
MP
Niveau 31
24 avril 2022 à 14:55:26

C'était vraiment top, j'ai personnellement pas vu les trois heures passées
Bien sûr tout n'est pas parfait mais pour commencer une (potentielle ?) trilogie c'est un début super solide
Matt Reeves a fait du bon boulot :oui:

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
24 avril 2022 à 15:31:46

Et encore on va avoir des séries dérivées sur Arkham et le Pingouin. De quoi enrichir l'univers avec l'introduction de villains plus secondaires comme Pyg, le Ventriloque, Zsasz ou même Black Mask.

La seule chose que j'espère, c'est que Reeve rajoute dans ses suites un petit côté fantastique avec l'introduction de villains comme Clayface ou Croc . Attention pas du fantastique avec full CGI comme Snyder. Mais qu'on ai un délire foire au monstres comme dans l'Angleterre de la fin des années 1800 mais poussé à l'extrême (référence à Elephant Man). L'apparence du Joker de Keoghan me conforte dans l'idée qu'on va y arriver. Et ça dans mon cas c'est un grand OUIII !! :)

Message édité le 24 avril 2022 à 15:35:44 par Quentinquirit3
_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
24 avril 2022 à 15:35:31

Le 24 avril 2022 à 15:31:46 :
Et encore on va avoir des séries dérivées sur Arkham et le Pingouin. De quoi enrichir l'univers avec l'introduction de villains plus secondaires comme Pyg, le Ventriloque, Zsasz ou même Black Mask.

La seule chose que j'espère, c'est que Reeve rajoute dans ses suites un petit côté fantastique avec l'introduction de villains comme Clayface ou Croc . Attention pas du fantastique avec full CGI comme Snyder. Mais qu'on ai un délire foire au monstres comme dans l'Angleterre de la fin des années 1800 mais poussé à l'extrême. L'apparence du Joker de Keoghan me conforte dans l'idée qu'on va y arriver. Et ça dans mon cas c'est un grand OUIII !! :)

Un Killer Croc réaliste me semble facile à faire (il pourrait être un ancien catcheur ayant développé une maladie de la peau donnant l'impression qu'elle est couverte d'écailles ; il décide d'assumer son apparence en allant jusqu'à se limer les dents pour en faire des crocs :oui:), mais Gueule dArgile me semble plus compliqué :(

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
24 avril 2022 à 15:57:56

Le 24 avril 2022 à 15:35:31 :

Le 24 avril 2022 à 15:31:46 :
Et encore on va avoir des séries dérivées sur Arkham et le Pingouin. De quoi enrichir l'univers avec l'introduction de villains plus secondaires comme Pyg, le Ventriloque, Zsasz ou même Black Mask.

La seule chose que j'espère, c'est que Reeve rajoute dans ses suites un petit côté fantastique avec l'introduction de villains comme Clayface ou Croc . Attention pas du fantastique avec full CGI comme Snyder. Mais qu'on ai un délire foire au monstres comme dans l'Angleterre de la fin des années 1800 mais poussé à l'extrême. L'apparence du Joker de Keoghan me conforte dans l'idée qu'on va y arriver. Et ça dans mon cas c'est un grand OUIII !! :)

Un Killer Croc réaliste me semble facile à faire (il pourrait être un ancien catcheur ayant développé une maladie de la peau donnant l'impression qu'elle est couverte d'écailles ; il décide d'assumer son apparence en allant jusqu'à se limer les dents pour en faire des crocs :oui:), mais Gueule dArgile me semble plus compliqué :(

Pas tant que ça, un acteur déchu et défiguré ayant un talent pour copier le comportement de chaque individu et qui utilise du maquillage (expérimental ou non) qui permettrait de masquer ses difformitées, et qui serait ainsi obligé de commettre des crimes pour pouvoir financer les opérations chirurgicales nécessaires à sa guérison. Bref il y a moyen de faire un très bon méchant même dans un environnement réaliste. Un peu comme son origin story de la série animée de 92 sans le côté monstre de boue.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2022 à 21:10:13

J'en ai marre du woke. Netflix c'est devenu n'importe quoi ... Des noirs chez les vikings. Maintenant on a Kim Gordon version black. Ça me gave...

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2022 à 21:16:16

Jim*

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
24 avril 2022 à 23:03:54

Le 24 avril 2022 à 21:10:13 :
J'en ai marre du woke. Netflix c'est devenu n'importe quoi ... Des noirs chez les vikings. Maintenant on a Kim Gordon version black. Ça me gave...

Avec ses quotas woke et ses grosses bouses utilisant "l'algorithme maison" (dont 95 % des titres mis à en avant sur la page d’accueil sont proposés en fonction des habitudes de lecture des utilisateurs) Netflix avec sa plateforme chiadasse, s'écroule avec la perte de nombreux abonnés. Tant mieux, vivement que le cinéma revienne dans les mains des gens du métier.

"L’intelligence artificielle peut-elle sauver l’industrie du cinéma ? C’est la promesse d’une poignée de start -ups qui prétendent pouvoir fabriquer le parfait blockbuster. En s’appuyant sur leur expertise dans le code et l’analyse de données, elles évaluent le succès futur d’un film au box office grâce à un algorithme qui analyse des critères comme le thème, les effets spéciaux, le lieu du tournage, la chute, le degré de violence…"

Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour gratter plus de fric ! :sarcastic:

Message édité le 24 avril 2022 à 23:08:16 par -ChiquitO-
kevin-ff kevin-ff
MP
Niveau 44
24 avril 2022 à 23:45:09

je viens enfin de voir le film.

je ne comprends absolument pas les critiques aussi positives de la presse et des spectateurs.

C'est pas mauvais mais y a tellement de chose qui vont pas...

Déjà grosse déception du côté des acteurs.
On a demandé à Pattinson de rejouer l'adolescent de Twilight. Le Penguin qui a regardé un film de gangster juste avant le tournage tellement ça pue l'amateurisme.

Mais le pire c'est comment tout est forcé dans la mise en scène pour essayer de rendre Batman badass. Avec ce thème insupportable répété en boucle à chaque scène d'action.
j'ai l'impression d'avoir un adolescent derrière la caméra. Entre le ralenti quand il sort de la voiture ou la scène du tag (il a sûrement oublié comment utiliser un ordinateur).

Point positif sur l'attirance qu'à Batman pour Selina. Cette obsession c'est le seul point qui le rend un poil humain dans le film. Même si encore une fois on se tape toujours une même musique en boucle à chaque scène incluant les deux personnages.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment