CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Batman (2019)

DébutPage précedente
«1  ... 419420421422423424425426427428429  ... 440»
Page suivanteFin
Kai-Veng Kai-Veng
MP
Niveau 58
20 avril 2022 à 19:35:46

Le 20 avril 2022 à 19:33:32 :

Batman qui laisse partir un meurtrier mais c'est sûrement parce qu'il est en deuxième année hein.

Ce n'est pas un meurtrier justement. Au mieux c'est un trafiquant mais c'est pas de l'ordre de Batman ça (en tout cas pour le moment). Ce qui l'intéresse c'est découvrir qui est l'informateur.

Le pingouin pas un meurtrier, allez j'abandonne.

Le gars tue des gens devant Batman mais cool c'est juste un trafiquant d'arme pas un meurtrier.

Message édité le 20 avril 2022 à 19:37:09 par Kai-Veng
KayRichards KayRichards
MP
Niveau 7
20 avril 2022 à 19:37:18

Le 20 avril 2022 à 19:35:46 :

Le 20 avril 2022 à 19:33:32 :

Batman qui laisse partir un meurtrier mais c'est sûrement parce qu'il est en deuxième année hein.

Ce n'est pas un meurtrier justement. Au mieux c'est un trafiquant mais c'est pas de l'ordre de Batman ça (en tout cas pour le moment). Ce qui l'intéresse c'est découvrir qui est l'informateur.

Le pingouin pas un meurtrier, allez j'abandonne.

Le gars tue des gens devant Batman mais cool c'est juste un trafiquant d'armes pas un meurtrier.

aliénation mentale, on peut plus rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 36
20 avril 2022 à 19:40:30

Oui sauf que ton interlocuteur se moque des capacités de détective de Batman dans le film, on parle pas du fait qu'il soit reconnu comme étant le plus grand détective du monde. Putain mais tu crois tromper qui avec ta gymnastique mentale c'est effrayant c'est quoi cette manie que les Français ont de prendre les gens pour des cons avec des arguments éclatés, vous pensez réellement que ça marche ? Je suis pas ta cousine de 13 ans remballe. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

C'est toi qui a rien compris à la discussion apparemment en fait.

Bien sûr que si vu qu'il sort la phrase en question. Il pose une dichotomie entre l'erreur bête que pose Batman dans le film face à ce titre officiel qu'on donne au personnage de Batman.

The Batman reste une adaptation. C'est pour ça que je dis que ça n'a aucun d'utiliser cette phrase vu qu'il n'a jamais été considéré comme tel dans le film. Surtout après deux ans.

KayRichards KayRichards
MP
Niveau 7
20 avril 2022 à 19:43:47

Le 20 avril 2022 à 19:40:30 :

Oui sauf que ton interlocuteur se moque des capacités de détective de Batman dans le film, on parle pas du fait qu'il soit reconnu comme étant le plus grand détective du monde. Putain mais tu crois tromper qui avec ta gymnastique mentale c'est effrayant c'est quoi cette manie que les Français ont de prendre les gens pour des cons avec des arguments éclatés, vous pensez réellement que ça marche ? Je suis pas ta cousine de 13 ans remballe. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

C'est toi qui a rien compris à la discussion apparemment en fait.

Bien sûr que si vu qu'il sort la phrase en question. Il pose une dichotomie entre l'erreur bête que pose Batman dans le film face à ce titre officiel qu'on donne au personnage de Batman.

The Batman reste une adaptation. C'est pour ça que je dis que ça n'a aucun d'utiliser cette phrase vu qu'il n'a jamais été considéré comme tel dans le film. Surtout après deux ans.

bon troll j'ai marché https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 36
20 avril 2022 à 19:44:34

Le 20 avril 2022 à 19:35:46 :

Le 20 avril 2022 à 19:33:32 :

Batman qui laisse partir un meurtrier mais c'est sûrement parce qu'il est en deuxième année hein.

Ce n'est pas un meurtrier justement. Au mieux c'est un trafiquant mais c'est pas de l'ordre de Batman ça (en tout cas pour le moment). Ce qui l'intéresse c'est découvrir qui est l'informateur.

Le pingouin pas un meurtrier, allez j'abandonne.

Le gars tue des gens devant Batman mais cool c'est juste un trafiquant d'arme pas un meurtrier.

La seule personne qu'on peut voir comme étant morte est forcément la personne du camion. Mais vous avez bien compris qu'à ce niveau là, la scène se concentrait sur l'esthétique de la scène.

Ça relève du détail, sinon on peut s'emballer de n'importe quel explosion qui arrive dans un film.

Il y a toujours des morts "qui ne sont pas pris en compte". Tout simplement parce que ça reste des films. Et vouloir faire le décompte parfait pour tout film, c'est pas très intéressant.

Surtout si ce sont des films d'actions ou de super héros. Ça reste une petite incohérence mais rien de très insurmontable pour vous je pense.

Kai-Veng Kai-Veng
MP
Niveau 58
20 avril 2022 à 19:56:54

Le 20 avril 2022 à 19:37:18 :

Le 20 avril 2022 à 19:35:46 :

Le 20 avril 2022 à 19:33:32 :

Batman qui laisse partir un meurtrier mais c'est sûrement parce qu'il est en deuxième année hein.

Ce n'est pas un meurtrier justement. Au mieux c'est un trafiquant mais c'est pas de l'ordre de Batman ça (en tout cas pour le moment). Ce qui l'intéresse c'est découvrir qui est l'informateur.

Le pingouin pas un meurtrier, allez j'abandonne.

Le gars tue des gens devant Batman mais cool c'est juste un trafiquant d'armes pas un meurtrier.

aliénation mentale, on peut plus rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Le mec est trafiquant d'arme Batman arrive en plein milieu d'une opération.

Le mec est un tueur Batman le voit tuer des gens et essayer de le tuer.

Le mec fout un bordel monstrueux sur la route et encore une fois Batman est témoin.

Mais c'est pas grave osef laissons le partir il est pas dangereux c'est bon enfant.

Message édité le 20 avril 2022 à 19:58:09 par Kai-Veng
Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 36
20 avril 2022 à 20:15:14

Le 20 avril 2022 à 19:56:54 :

Le 20 avril 2022 à 19:37:18 :

Le 20 avril 2022 à 19:35:46 :

Le 20 avril 2022 à 19:33:32 :

Batman qui laisse partir un meurtrier mais c'est sûrement parce qu'il est en deuxième année hein.

Ce n'est pas un meurtrier justement. Au mieux c'est un trafiquant mais c'est pas de l'ordre de Batman ça (en tout cas pour le moment). Ce qui l'intéresse c'est découvrir qui est l'informateur.

Le pingouin pas un meurtrier, allez j'abandonne.

Le gars tue des gens devant Batman mais cool c'est juste un trafiquant d'armes pas un meurtrier.

aliénation mentale, on peut plus rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Le mec est trafiquant d'arme Batman arrive en plein milieu d'une opération.

Le mec est un tueur Batman le voit tuer des gens et essayer de le tuer.

Le mec fout un bordel monstrueux sur la route et encore une fois Batman est témoin.

Mais c'est pas grave osef laissons le partir il est pas dangereux c'est bon enfant.

Pas trafiquant d'armes. Trafiquant de drogue déjà. Et non Cobblepot n'est pas un tueur. Il tente seulement de tuer Batman.

Oui Batman le laisse là, tout simplement parce que Riddler leur annonce que la prochaine cible va bientot mourir.

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 36
20 avril 2022 à 20:19:57

Surtout que le Pingouin n'a rien à voir avec l'affaire de Maroni

C'est qu'un simple traficant

-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
20 avril 2022 à 22:05:39

J'ai apprécié ce Batman de Matt Reeves qui mixe entre film noir trash et underground, avec un goût prononcé pour le visuel gothique un peu crade et les mouvements de caméra à la D.Fincher. (J'ai pensé à Se7en et au Zodiac sur certains plans) La transition est toute faite, puisque l'histoire nous plonge face à un serial killer laissant derrière lui des indices cryptiques. Une nouvelle approche du Dark Knight qui ne laissera personne indifférent, perso j'ai kiffé.

VenomZero1 VenomZero1
MP
Niveau 4
20 avril 2022 à 22:48:54

Le film ne souffre pas trop au revisionnage ? J'appréhende de le revoir, qu'il vieillisse mal ou marque moins les esprits que les précédentes adaptations.

Message édité le 20 avril 2022 à 22:50:11 par VenomZero1
Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 36
20 avril 2022 à 23:15:55

Le 20 avril 2022 à 22:48:54 :
Le film ne souffre pas trop au revisionnage ? J'appréhende de le revoir, qu'il vieillisse mal ou marque moins les esprits que les précédentes adaptations.

Je l'ai encore mieux apprécié au deuxième visionnage personnellement

La cinématographie et l'ambiance du film me stimulent toujours aussi fort voire même mieux

Message édité le 20 avril 2022 à 23:16:35 par Pelerinar
Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 24
21 avril 2022 à 08:58:17

Le 20 avril 2022 à 19:44:34 :

Le 20 avril 2022 à 19:35:46 :

Le 20 avril 2022 à 19:33:32 :

Batman qui laisse partir un meurtrier mais c'est sûrement parce qu'il est en deuxième année hein.

Ce n'est pas un meurtrier justement. Au mieux c'est un trafiquant mais c'est pas de l'ordre de Batman ça (en tout cas pour le moment). Ce qui l'intéresse c'est découvrir qui est l'informateur.

Le pingouin pas un meurtrier, allez j'abandonne.

Le gars tue des gens devant Batman mais cool c'est juste un trafiquant d'arme pas un meurtrier.

La seule personne qu'on peut voir comme étant morte est forcément la personne du camion. Mais vous avez bien compris qu'à ce niveau là, la scène se concentrait sur l'esthétique de la scène.

Ça relève du détail, sinon on peut s'emballer de n'importe quel explosion qui arrive dans un film.

Il y a toujours des morts "qui ne sont pas pris en compte". Tout simplement parce que ça reste des films. Et vouloir faire le décompte parfait pour tout film, c'est pas très intéressant.

Surtout si ce sont des films d'actions ou de super héros. Ça reste une petite incohérence mais rien de très insurmontable pour vous je pense.

Pour moi ça reste un gros point noir, cette scène de la Batmobile. Il y a évidemment beaucoup plus de morts que le conducteur du camion, vu le carambolage et l'explosion, et Batman s'en tape. C'est d'ailleurs la même chose avec les inondations. On peut supposer qu'il y a beaucoup de morts noyés, mais tout le monde s'en fout.

Batman protège Gotham, et surtout ses habitants. Là, il s'en tape pour une course-poursuite interminable contre un type qui n'est pas le coupable, justifiée seulement par le plan classe inversé.

Il y avait déjà eu des critiques sur d'autres films où les morts innocents comptaient pour du beurre : les poursuites de robots de Transformers sur les autoroutes, par ex, ou surtout le premier "Avengers", puisque ce massacre tu a servi de prétexte à "Avengers 2" et même "Civil War".

Qu'il y ait des morts anonymes par milliers dans un "2012", c'est logique. Mais qu'un super-héros censé défendre les habitants d'une ville s'en tape que des gens meurent parce qu'il veut poursuivre un seul malfrat (qu'il relâche en plus !), c'est gratuit et incohérent.

Message édité le 21 avril 2022 à 09:00:08 par Tofraziel
Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 60
21 avril 2022 à 09:38:13

Sauf qu'il n'est pas encore le super-héros qui défend la ville à ce stade du film.

Kai-Veng Kai-Veng
MP
Niveau 58
21 avril 2022 à 10:37:54

Le 21 avril 2022 à 09:38:13 :
Sauf qu'il n'est pas encore le super-héros qui défend la ville à ce stade du film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
21 avril 2022 à 12:53:37

Le 21 avril 2022 à 09:38:13 :
Sauf qu'il n'est pas encore le super-héros qui défend la ville à ce stade du film.

Exact au début il est uniquement là pour punir les criminels et on voit qu'il ne se préoccupe que très peu de la peur qu'il inspire aux civils lambda. Et ce n'est qu'à la fin quand il prend conscience que sa croisade vengeresse inspire des psychopathes comme Nashton et ses sbires, qu'il change de techniques et décide de venir en aide aux civils coincés dans les décombres et ainsi devenir le symbole d'espoir de Gotham. Soit le Batman que l'on connait tous

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 36
21 avril 2022 à 13:34:40

Le 21 avril 2022 à 08:58:17 :

Le 20 avril 2022 à 19:44:34 :

Le 20 avril 2022 à 19:35:46 :

Le 20 avril 2022 à 19:33:32 :

Batman qui laisse partir un meurtrier mais c'est sûrement parce qu'il est en deuxième année hein.

Ce n'est pas un meurtrier justement. Au mieux c'est un trafiquant mais c'est pas de l'ordre de Batman ça (en tout cas pour le moment). Ce qui l'intéresse c'est découvrir qui est l'informateur.

Le pingouin pas un meurtrier, allez j'abandonne.

Le gars tue des gens devant Batman mais cool c'est juste un trafiquant d'arme pas un meurtrier.

La seule personne qu'on peut voir comme étant morte est forcément la personne du camion. Mais vous avez bien compris qu'à ce niveau là, la scène se concentrait sur l'esthétique de la scène.

Ça relève du détail, sinon on peut s'emballer de n'importe quel explosion qui arrive dans un film.

Il y a toujours des morts "qui ne sont pas pris en compte". Tout simplement parce que ça reste des films. Et vouloir faire le décompte parfait pour tout film, c'est pas très intéressant.

Surtout si ce sont des films d'actions ou de super héros. Ça reste une petite incohérence mais rien de très insurmontable pour vous je pense.

Pour moi ça reste un gros point noir, cette scène de la Batmobile. Il y a évidemment beaucoup plus de morts que le conducteur du camion, vu le carambolage et l'explosion, et Batman s'en tape. C'est d'ailleurs la même chose avec les inondations. On peut supposer qu'il y a beaucoup de morts noyés, mais tout le monde s'en fout.

Batman protège Gotham, et surtout ses habitants. Là, il s'en tape pour une course-poursuite interminable contre un type qui n'est pas le coupable, justifiée seulement par le plan classe inversé.

Il y avait déjà eu des critiques sur d'autres films où les morts innocents comptaient pour du beurre : les poursuites de robots de Transformers sur les autoroutes, par ex, ou surtout le premier "Avengers", puisque ce massacre tu a servi de prétexte à "Avengers 2" et même "Civil War".

Qu'il y ait des morts anonymes par milliers dans un "2012", c'est logique. Mais qu'un super-héros censé défendre les habitants d'une ville s'en tape que des gens meurent parce qu'il veut poursuivre un seul malfrat (qu'il relâche en plus !), c'est gratuit et incohérent.

Incohérence oui, gros point noir, non faut pas déconner pour autant.
Nous ne sommes pas à une échelle gigantesque. Ca reste très localisée à une petite échelle. C'est pour ça que je dis que c'est pas une grosse incohérence. Ça reste un film.

Alors oui cet argument ne tient pas forcément, surtout pour un film qui se prend autant au sérieux mais bon, j'ai envie de dire que c'est incohérence assez bien surmontable. Surtout selon le contexe qui vient après. Et oui il pensait que c'était lui l'informateur. Faut pas oublier qu'il est question d'une course contre la montre. Oui c'est incohérent mais vouloir faire passer ça pour un gros point noir, je trouve ça vraiment malhonnête

Et concernant les inondations, je trouve aussi un peu dur. Alors oui la Maire n'a pas forcément de mots pour les victimes mais on peut bien comprendre qu'il y en a. La journaliste à la télé appuie bien sur la présence de Batman qui a permis le sauvetage d'une centaine de personnes. Surtout qu'on parle d'une ville sous les eaux. C'est pas comme si tout ce qui venait d'arriver n'avait aucun impact et que tout disparaissait en un plan

Pelerinar Pelerinar
MP
Niveau 36
21 avril 2022 à 13:39:16

Le 21 avril 2022 à 12:53:37 :

Le 21 avril 2022 à 09:38:13 :
Sauf qu'il n'est pas encore le super-héros qui défend la ville à ce stade du film.

Exact au début il est uniquement là pour punir les criminels et on voit qu'il ne se préoccupe que très peu de la peur qu'il inspire aux civils lambda. Et ce n'est qu'à la fin quand il prend conscience que sa croisade vengeresse inspire des psychopathes comme Nashton et ses sbires, qu'il change de techniques et décide de venir en aide aux civils coincés dans les décombres et ainsi devenir le symbole d'espoir de Gotham. Soit le Batman que l'on connait tous

Tout à fait

Ducoup même plus sûr que la notion d'incohérence est pertinente même

Il agit par vengeance Batman. S'il laisse le Pingouin, c'est bien tout simplement parce qu'il voit qu'il n'est pas l'informateur sur l'affaire Maroni. Il n'est plus sa cible

Batman il cherche pas à protéger Gotham. Il cherche à punir ses criminels. C'est bien deux choses différentes

Message édité le 21 avril 2022 à 13:43:07 par Pelerinar
ArthurPym ArthurPym
MP
Niveau 54
21 avril 2022 à 19:49:58

Avant la sortie du film, je pensais que les gens se trompaient quand ils disaient ne pas vouloir revoir l'origine de Batman, avec la mort des parents.

Après l'avoir vu, je suis conforté dans cette idée. C'est la même erreur que pour le Spider-Man du MCU. Ils n'ont pas voulu raconter son origine car ça avait déjà été fait. Et en fin de compte ils ont été obligés de lui donner un drame fondateur lors de son 3eme film. (6eme film en tout)

Beaucoup de choses sont laissées en suspens, on en est réduit à deviner ses motivations. Pourquoi se fait il appeler Vengeance ? Pourquoi se déguiser en chauve-souris ? Quelle est sa relation avec Alfred ? Etc.

Message édité le 21 avril 2022 à 19:50:22 par ArthurPym
-ChiquitO- -ChiquitO-
MP
Niveau 10
21 avril 2022 à 20:21:39

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Matt Reeves s'inspire pas mal sur les films de genre Serial killer dans son "Batman" avec pas mal de plans qui font penser à, Se7en, le Zodiac, Copycat ou encore Bone Collector. Au final, Nashton est un bon gros taré :rire2:

Quentinquirit3 Quentinquirit3
MP
Niveau 7
21 avril 2022 à 21:15:49

Le 21 avril 2022 à 19:49:58 :
Avant la sortie du film, je pensais que les gens se trompaient quand ils disaient ne pas vouloir revoir l'origine de Batman, avec la mort des parents.

Après l'avoir vu, je suis conforté dans cette idée. C'est la même erreur que pour le Spider-Man du MCU. Ils n'ont pas voulu raconter son origine car ça avait déjà été fait. Et en fin de compte ils ont été obligés de lui donner un drame fondateur lors de son 3eme film. (6eme film en tout)

Beaucoup de choses sont laissées en suspens, on en est réduit à deviner ses motivations. Pourquoi se fait il appeler Vengeance ? Pourquoi se déguiser en chauve-souris ? Quelle est sa relation avec Alfred ? Etc.

La différence avec le Spider Man du MCU, c'est que le meurtre des Wayne n'est clairement pas oublié et sert l'intrigue, d'une façon assez inédite. Le spectateur se retrouve dans la même situation que Bruce, il ne sait pas vraiment ce qui s'est passé ce soir là... Le meurtrier pouvait très bien être un criminel lambda désespéré, ou un gars à la botte de Falcone ou Maroni (ou même imaginons de la cour des hiboux). Je crois que ne pas avoir le meurtrier clairement identifié peut être un + à cette nouvelle adaptation. Les Wayne n'ont pas été tué une simple personne mais par un système totalement corrompu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment