Le 04 mars 2022 à 13:04:52 :
par contre faut m'expliquer pourquoi on voit absolument rien de violent visuellement ? le film se veut sombre et sale et toutes les scène " violente" sont en jamais montrer juste suggérer.
Énorme déception à ce niveau.
Apparemment, la suite pourrait porter sur la cour des hiboux. Même si sincèrement je pense qu'ils vont prendre zéro risque de nous foutre le joker.
Personnellement, déçu aussi par The Batman, qui reste tout de même un bon film.
J'en attendais trop, mais aussi déçu car le film à plein de bonnes idées :
Enfin un "Batman" avec un son protagoniste "réaliste" psychologiquement et original dans l'approche, la véritable identité secrète du perso c'est Bruce Wayne et non le justicier vengeur, se déguiser et casser des bouches c'est sa "thérapie" suite à son traumatisme survenu étant enfant.
Mais je trouve que c'est vite balayé par la fin du film un peu trop expéditive. Un peu trop happy ending à mon goût malgré le ton pessimiste durant tous le film, ce qui m'a laissé une impression bizarre
Le rythme était un peu problématique aussi, y avait moyen de condenser le tout pour rendre le long-métrage plus diégétique selon moi.
Après oui c'est beau, les plans sont léchés puis toute façon Matt Reeves a rien à prouver dans ce domaine là. Après le film a été tourné 90% en studio donc ça peut aider.
La violence trop édulcoré par contre, ça contraste trop avec le propos du film, si on le compare à The Dark Knight, qui se veut sombre mais tout public aussi, ce dernier gère mieux car il y a une bonne technique d'hors champs, alors qu'avec ce Batman on nous montre clairement cette violence sans tout ce qui va derrière du coup (cf batman qui fout 10 droite sur un mec au sol, le type n'a même pas un bleu au final).
Pareil que vous, vu hier et vraiment déçu.
J'aurais dû être moins confiant.
Les défauts ont déjà été évoqués : Manque de violence, dialogues moyens, trop long pour ce qui est raconté, les énigmes ridicules, catwoman pétée, la fin...
Même Pattinson n'est pas fou. ![]()
Le 04 mars 2022 à 13:18:10 :
Le 04 mars 2022 à 11:50:42 :
Le 04 mars 2022 à 11:37:09 :
Le 04 mars 2022 à 09:58:11 :
Le 04 mars 2022 à 08:56:43 Scotch780 a écrit :
https://streamable.com/lg8kskC’est chaud quand même.
Mais ça ne choque plus personne
le personnage de catwoman est un des pires rattage du film. Le personnage en plus de ne servir à rien, a quelques moment très malaisant.
Mais bordel, vous êtes vraiment TRIGERRED pour si peu ?
"Ouin ouin katwomane el parl 2 privilej blan"
Mais on s'en tape sérieux.
Ils ont raison
Retourne ça dans tout les sens que tu veux, c'est du racismeDu racisme carrément ?
![]()
![]()
Ça vous a touché à ce point à votre ego ? Oh, pauvres choux.
En quoi le fait que le personnage de Selina Kyle - afro-américaine qui a galéré toute sa vie à Gotham, rappelons-le - qui voit toute la corruption et le pouvoir / la richesse monopolisés par des personnages publics blancs, n'est pas en DROIT d'avoir cette opinion (qui, de son point de vue est absolument légitime) dans cette histoire ?
Retournez sur le 18-25 vous plaindre sérieux.
Son personnage critique un groupe de personne en se basant sur leur couleur de peau.
Tu peux dire ce que tu veux, c'est du racisme. Y'a bien les BLL qui crie au racisme quand un blanc se fait des tresses, donc je crois qu'on peut se permettre de l'ouvrir quand on nous critique ouvertement pour notre couleur de peau.
En quoi le fait que le personnage de Selina Kyle - afro-américaine qui a galéré toute sa vie à Gotham, rappelons-le - qui voit toute la corruption et le pouvoir / la richesse monopolisés par des personnages publics blancs, n'est pas en DROIT d'avoir cette opinion
Parce que c'est notre faute si les blancs possèdent les plus grosses richesse dans un pays majoritairement... blanc ? ![]()
J'ai pas encore vu le film, mais être pauvre et le fait que tu galère ne justifie pas d'être raciste. Va falloir arrêter de justifier le racisme des noirs à l'égard des blancs pour ensuite chialer et crier au racisme envers les noirs pour beaucoup moins que ça.
Sa phrase n'est absolument pas légitime quand on sait qu'on oublie totalement les blnacs non privilégié que elle même ne doit pas défendre car "blanc".
Surtout que par derrière, tu sembles oublie que c'est le scénariste et la production qui est ouvertement raciste en pensant que c'est normal de faire de la discrimination "positive"
Le 04 mars 2022 à 14:39:15 :
Pareil que vous, vu hier et vraiment déçu.![]()
![]()
Les défauts ont déjà été évoqués : Manque de violence, dialogues moyens, trop long pour ce qui est raconté, les énigmes ridicules, catwoman pétée, la fin...
Même Pattinson n'est pas fou.
Ça fait le café après, mais ça restera pas comme ceux de 89/92 et ceux de 2005/2008. M'enfin, j'en attendais pas grand chose, du coup j'ai quand même apprécié le visionnage. ![]()
Le 04 mars 2022 à 14:47:25 :
Le 04 mars 2022 à 13:18:10 :
Le 04 mars 2022 à 11:50:42 :
Le 04 mars 2022 à 11:37:09 :
Le 04 mars 2022 à 09:58:11 :
> Le 04 mars 2022 à 08:56:43 Scotch780 a écrit :
>https://streamable.com/lg8ksk
>
> C’est chaud quand même.
>
> Mais ça ne choque plus personne
le personnage de catwoman est un des pires rattage du film. Le personnage en plus de ne servir à rien, a quelques moment très malaisant.
Mais bordel, vous êtes vraiment TRIGERRED pour si peu ?
"Ouin ouin katwomane el parl 2 privilej blan"
Mais on s'en tape sérieux.
Ils ont raison
Retourne ça dans tout les sens que tu veux, c'est du racismeDu racisme carrément ?
![]()
![]()
Ça vous a touché à ce point à votre ego ? Oh, pauvres choux.
En quoi le fait que le personnage de Selina Kyle - afro-américaine qui a galéré toute sa vie à Gotham, rappelons-le - qui voit toute la corruption et le pouvoir / la richesse monopolisés par des personnages publics blancs, n'est pas en DROIT d'avoir cette opinion (qui, de son point de vue est absolument légitime) dans cette histoire ?
Retournez sur le 18-25 vous plaindre sérieux.
Son personnage critique un groupe de personne en se basant sur leur couleur de peau.
Tu peux dire ce que tu veux, c'est du racisme. Y'a bien les BLL qui crie au racisme quand un blanc se fait des tresses, donc je crois qu'on peut se permettre de l'ouvrir quand on nous critique ouvertement pour notre couleur de peau.
En quoi le fait que le personnage de Selina Kyle - afro-américaine qui a galéré toute sa vie à Gotham, rappelons-le - qui voit toute la corruption et le pouvoir / la richesse monopolisés par des personnages publics blancs, n'est pas en DROIT d'avoir cette opinion
Parce que c'est notre faute si les blancs possèdent les plus grosses richesse dans un pays majoritairement... blanc ?
J'ai pas encore vu le film, mais être pauvre et le fait que tu galère ne justifie pas d'être raciste. Va falloir arrêter de justifier le racisme des noirs à l'égard des blancs pour ensuite chialer et crier au racisme envers les noirs pour beaucoup moins que ça.
Sa phrase n'est absolument pas légitime quand on sait qu'on oublie totalement les blnacs non privilégié que elle même ne doit pas défendre car "blanc".
Surtout que par derrière, tu sembles oublie que c'est le scénariste et la production qui est ouvertement raciste en pensant que c'est normal de faire de la discrimination "positive"
Mais le film nous montre clairement qu'elle a tort de dire ça. Vu que le profil qu'elle décrit est justement Bruce. Au contraire je trouve que ça dénonce le racisme de certaines personnes, juste pour trouver un responsable de leur condition de vie peu envieuse
Le 04 mars 2022 à 14:50:02 :
![]()
Ça fait le café après, mais ça restera pas comme ceux de 89/92 et ceux de 2005/2008. M'enfin, j'en attendais pas grand chose, du coup j'ai quand même apprécié le visionnage.
Jamais été fan du 89.
D'accord pour les autres. Mais c'est dommage, c'est vraiment le récit qui pêche finalement. La même réalisation avec une histoire plus intéressante et un autre casting ça aurait pu être génial, car la mise en scène est parfaite.
Plus de violence aussi. ![]()
Le 04 mars 2022 à 15:05:14 :
Le 04 mars 2022 à 14:50:02 :
![]()
Ça fait le café après, mais ça restera pas comme ceux de 89/92 et ceux de 2005/2008. M'enfin, j'en attendais pas grand chose, du coup j'ai quand même apprécié le visionnage.
Jamais été fan du 89.
![]()
Moi non plus, mais il a indéniablement marqué un tournant dans l'histoire des super-héros au cinéma, en prenant vraiment au sérieux son sujet.
D'accord pour les autres. Mais c'est dommage, c'est vraiment le récit qui pêche finalement. La même réalisation avec une histoire plus intéressante et un autre casting ça aurait pu être génial, car la mise en scène est parfaite.
![]()
Plus de violence aussi.
Le scénario et les dialogues ne sont pas terribles effectivement. Il y a un léger sentiment de : "Tout ça pour ça ?". Mais moi, ce sont surtout les "hommages" trop appuyés aux films de Fincher qui m'ont gonflé au bout d'un moment. Même ressenti pour le Joker d'ailleurs, sauf que là c'était Scorsese.
La violence est anecdotique oui, et c'est bien dommage, car pour le coup c'était l'une de mes rares attentes. ![]()
J'ai beaucoup aimé ce film, mais j'ai détesté catwoman, ce qui n'était pas le cas avec Michelle Pfeiffer et surtout avec Anne Hathaway. J'espère sincèrement que si suite il y a, elle n'y sera pas
En quoi le fait que le personnage de Selina Kyle - afro-américaine qui a galéré toute sa vie à Gotham, rappelons-le -
Et ça 2 lignes après "pauvre choux" ![]()
toutes les scenes de combat quasiment dans leur intégralité ont été montré dans les trailer ![]()
Voilà pourquoi je ne regarde plus les trailers, ou presque !
Mais c'est vrai qu'il a vraiment peu de scènes de bastons dans le bousin.
Le 04 mars 2022 à 16:26:51 :
En quoi le fait que le personnage de Selina Kyle - afro-américaine qui a galéré toute sa vie à Gotham, rappelons-le -
Et ça 2 lignes après "pauvre choux"
Mais vous êtes incapables de vous mettre dans la peau d'un personnage ou quoi ? Je dis pas que je souscris à tout ce qu'elle dit, mais dans l'histoire c'est COMPRÉHENSIBLE. Vous me fumez à faire les vierges effarouchées pour cette pauvre phrase, si ça c'est pas de la fragilité.
Le 04 mars 2022 à 16:39:56 :
toutes les scenes de combat quasiment dans leur intégralité ont été montré dans les trailer
Ça par contre ça m'a un peu dégoûté alors que je suis un fanboy du film. En fait toutes les meilleures scènes d'action étaient dans les trailers. ![]()
Le 04 mars 2022 à 17:04:13 :
Le 04 mars 2022 à 16:26:51 :
Et ça 2 lignes après "pauvre choux"
Mais vous êtes incapables de vous mettre dans la peau d'un personnage ou quoi ? Je dis pas que je souscris à tout ce qu'elle dit, mais dans l'histoire c'est COMPRÉHENSIBLE. Vous me fumez à faire les vierges effarouchées pour cette pauvre phrase, si ça c'est pas de la fragilité.
Ces gens sont aussi fragiles que les SJW qu'ils critiquent tant, je te jure ![]()
[10:33:11] <TurnstileHxC>
Le 03 mars 2022 à 14:59:25 Kasperpassif a écrit :
Bon je viens de voir le film est honnêtement je suis déçu et je vais m'expliquer.Je précise aussi que ça sera full spoil et je m'en excuse mais je sais pas trop comment m'exprimer sans tout dévoiler.
A mon avis déjà, Robert Pattinson n'est pas mauvais en Batman mais horrible en Bruce Wayne. On dirait vraiment un emo, ce qui m'a rapidement donné l'impression désagréable de le voir dans Twilight ou plutôt les clichés que j'ai autour de cette série car je n'ai jamais regardé.
Ensuite il a l'air complètement abruti, à tel point que j'avais l'impression de voir un gamin qui verse une larmichette dès qu'il apprend qu'il y a un homme qui a été tué il y a 30 ans. Mais mon grand, tu as vu les victimes que tu as fait sur l'autoroute pour attraper Le Pingouin et tout ça pour rien ? On en parle du fait qu'il a mis plus de la moitié du film à trouver son rat volant je sais pas quoi et il me semble même que ça a été sans succès ?
Ensuite je dois avouer que l'homme mystère est un de mes personnages préférés dans l'univers Batman mais la honnêtement j'ai pas compris : Au début on a l'impression qu'il va se la jouer comme John Doe dans Seven mais sorti d'Ali Express avec des meurtres bien moins violents et des énigmes qui rapidement font chier. Mais au moins il a une logique : Abattre la corruption. Alors POURQUOI d'un coup il pète un plomb et décide de noyer la ville avec tout une équipe qui travaille pour lui. C'est une action digne du Joker, pas du Sphinx.
Sinon oui, l'ambiance de la ville est bonne. J'ai bien aimé Catwoman, le Pingouin ( même si un peu tourné en ridicule alors que moi je préfère quand il fait plus Al Capone c'est à dire pas impressionnant physiquement mais malgré tout très dangereux ), etc mais le duel entre un ado abruti et un Homme Mystère x Joker forcé x John Doe d'Ali Baba font que j'ai vraiment été saoulé.
Je ne sais pas si d'autres sont du même avis
Pour la scène de gotham sous l'eau, c'est inspiré des comics et l'homme mystère fait la même chose si je me rappel bien
![]()
Oui exactement, dans L'An Zéro
Les gens qui pleurent pour la phrase de Serina
Justement elle sort cette phrase en accusant ces fameux privilégiés blancs d'être corrompus, d'être responsable de la misère de la ville en donnant le nom de Bruce Wayne. Elle dit ça devant Batman qui est Bruce Wayne. Cela démontre que son cliché de blanc privilégié est faux vu que le sauveur de la ville est un blanc privilégié riche.
Sinon j'ai vu aussi quelques pages précédentes des gens se plaindre que les blancs étaient les méchants dans le film. Dans un sens si on avait eu un Corleone, le Pinguin ou The Riddler noir les gens auraient crié au scandale ![]()
En même temps des noirs dans la rogue gallery de Batman faut les trouver.....
Je me suis régalé
Après l’insipide No Way Home ça fait plaisir de voir un film de super avec une bonne mise en scène , une histoire bien ficelé et haletante, une excellente musique , un casting au top
J’avais vu que le tout premiers trailer donc j’étais préserver de tout spoil et j’ai bien fait car la découverte était récompensée , l’ambiance est vraiment prenante, les combats sons dynamique et violent , j’aime cet aspect encore plus réaliste et palpable , le côté glauque et sordide avec la pluie et surtout la photographie qui magnifie cette ambiance si particulière
Comme je le pressentais Robert casse la baraque et va fermez les bouches de beaucoup , sa première apparition en Batman donne direct le ton et maîtrise le personnage
La mise en scène est travaillée et apporte vraiment une certaine inventivité, une beauté dans ce monde sale ,les coté thriller « Seven » sont savoureux et apporte une nouveauté bien mérité à l’univers ciné du Bat , le peu de recours aux CGI aide grandement pour apprécier l’efficacité des scènes d’action
Hâte de voir la suite et la série Pingouin, Collin Farrell est méconnaissable et prends son rôle à cœur , j’ai cru voir un mélange entre le parrain et scarface dans son personnage ce qui n’est pas pour me déplaire
Bref un tous bon , j’ai ressenti aucune lenteur les 3h sont passé sans sourciller
Allez je regrette juste que le Bat soit insensible aux explosions , et le faux moment de tension à la fin bien cliché , ce sont les seuls gros défaut selon moi