Le 04 mars 2022 à 21:14:21 :
Le 04 mars 2022 à 19:57:55 :
Le 04 mars 2022 à 19:39:22 :
Le 04 mars 2022 à 11:54:24 :
Ceux qui aiment pas les combats faut m'expliquer aussi, ils sont 100 fois au dessus de ceux de la trilogie NolanNon
Dans The Dark Knight la baston dans la boîte de nuit >>>> celle de The Batman
Dans The Dark Knight y'en a une de vraiment raté c'est celle sur le toit avec Catwoman et Batman
Le reste est réussi
Non désolé, elles sont toutes nazes dans les Nolan.
Celles de The Batman sont bien meilleurs (que ça soit en terme de chorégraphie, réal ou rythme).
De toute façon The Batman est a des années lumières au dessus des Nolan en terme de réal ce qui est logique vu que Reeves est un bien meilleur réalisateur que Nolan
la course poursuite encore plus flinguée que celle de boba fett
Pardon ?
La course poursuite est extraordinairement bien filmé. Comment on peut sortir un truc pareil ?
C'est même une leçon de mise en scène avec Reeves qui prend parti de focus seulement sur le point de vue de chaque personnage. C'est la raison pour laquel la course poursuite reste a hauteur d'homme et tous les plans sur le Pingouin sont tournés vers l'arrière (il est le pourchassé) alors que les plans de Batman sont tous tournés vers l'avant (il est le chasseur)
Le tout avec le moins de CGI, une musique génial et un mixage sonore exceptionnel.
Et oui, Reeves est un bien meilleur réal que Nolan (qui a d'autre qualité).
Salut, à la fin du film il y a un site avec une énigme à résoudre : https://www.youtube.com/watch?v=ri4duyqxm30&ab_channel=RoguewolfxVFX
https://www.rataalada.com/

Mon avis sans spoil, je viens de sortir de la séance VOST:
- Batman emo/gothique en crise d'adolescence, qui aurait mieux fait de faire carrière dans l'humanitaire que de casser des gueules pour finalement pas grand chose
- Un reveal de la batmobile extraordinaire, la course poursuite qui s'en suit l'est tout autant, juste pour ça je suis content d'être allé le voir au ciné
- Le pingouin extraordinaire
- L'histoire moyenne, la BO super redondante a la Star Wars
- Cinématographie au top
- Il pleut souvent à Gotham, les pnj policiers ont eu un bug de spawn aussi
- Des motos AVEUGLANTES
- Finalement pas aussi profond que que je l'espérais
Et je dois en oublier, je mettrais 14/20
Bon je suis partagée sur ce film malgré ces presques 3 heures il va un peux vite sur certains points
déjà la situation de Bruce Wayne on entend Alfred dire qu'il il y des problèmes mais bon apparemment c'est pas important
quand on apprend l'idendite du riddler personne se questionne sur comment et où il a pu obtenir des infos
La scène à l'hôpital avec Alfred lui dit que l'histoire de son père avec la mafia c'est vrai mais qu'à final c'est pas si grave pareille ça passe vite
Paul Dano est comment en riddler ?
La course poursuite est irréprochable, déjà toute la mise en scène pour amener la batmobile est géniale (en Salle Dolby c’était Ouf) , et la scène est d’enfer , peu de CGI , de la cascade à l’ancienne , la caméra inventive sous plusieurs angles , j’ai pris un pied énorme perso
Le 04 mars 2022 à 22:53:44 :
Bon j'ai vu le film.
Effectivement la phrase de Catwoman est +/- explicable dans son contexte, je m'attendais a quelque chose de plus infamant.
Par contre, effectivement, les ratios "gentils"/"méchants" sont très douteuxpeu étonnant, c'est l'époque, ça m'a pas non plus gâché le film.
Débat clos sur ça pour ma part, certains voudront le voir d'autres non, c'est comme ça.J'ai globalement passé un bon moment, je le met devant forever, Batman & Robin et un peu devant DK Rises.
Derrière les 4 autres qui restent plus cultes selon moi.Côté personnage Pattinson est correct, c'est une interprétation de Batman un peu différente qui est pas inintéressante. Apres je trouve qu'il n'inspire pas vraiment la peur mais limite plus le mepris la plupart du temps
du coup ça ne lui donne pas le côté icône qu'ont blés Batman de Burton et Nolan même si ça viendra peut être avec les autres films.
Catwoman est vraiment bien. Elle a ses propres enjeux c'est pas juste le love interest de Batman. Je la préfère à la catwoman fadasse de Anne Hathaway cent fois.
Le pingouin ils ont remis la VF de De Vito ou c'est moi ?
Il a le même physique et même la même personnalité que le Maroni de la série Gothamlui aussi mériterait d'être plus iconisé je trouve. Par contre même moi qu'aime pas l'humour meta je trouve qu'il apporte d'une sorte de légèreté au film sans virer au grotesque c'est intéressant.
Le Riddler est bien malaisant
mais dans le bon sens du terme, personnage très bien écrit, a fort potentiel.
Le joker par contre j'ai un peu peur.
Devant Forever et sa suite.
Encore heureux.
Après, j'ai pas été choqué par les propos progressistes du film, même s'il y en a clairement. La poursuite en voiture, j'ai pas trouvé ça incroyable perso, juste bien comme ça. ![]()
Le 05 mars 2022 à 01:44:34 :
Bon je suis partagée sur ce film malgré ces presques 3 heures il va un peux vite sur certains points
déjà la situation de Bruce Wayne on entend Alfred dire qu'il il y des problèmes mais bon apparemment c'est pas important
quand on apprend l'idendite du riddler personne se questionne sur comment et où il a pu obtenir des infos
La scène à l'hôpital avec Alfred lui dit que l'histoire de son père avec la mafia c'est vrai mais qu'à final c'est pas si grave pareille ça passe vite
Si, on sait comment Riddler obtient ses infos, c'est expliqué et faut réfléchir un peu
On te dit à la fin que c'était un comptable pour la ville. Il a découvert le banchimment et le détournement de Falcone a travers le projet Renewal. A partir de là, il a commencé a surveiller le club de Falcone et découvre tous les flics et politiciens qui travaillent pour lui (d'ailleurs les photos sont prises du même angle que celui où il abat Falcone donc tu peux l'imaginer avec son appareil photo entrain d'épier toutes les nuits le club)
Dès qu'il a eu toutes les infos, il a eu besoin du Batman pour faire tomber tout ça ce qui fonctionne parfaitement pour le coup.
Je suis allé le voir hier.
Globalement il est très bon. Pattinson est correct (je m'attendais à pire parce que je l'ai vu uniquement sur Harry Potter et Twilight), Farrell excellent et méconnaissable en Pingouin (très fidèle d'ailleurs, lâche et opportuniste comme à l'ancienne), Gotham est très bien représentée, le film a de la gueule, il y a ce qu'il faut d'action et de moments plus calmes.
Petit bémol pour moi, l'interprétation un peu exagérée de Paul Dano (Riddler), surtout à partir du moment ou il est enfermé, en fait j'ai trouvé ça vraiment ridicule les moments ou il part dans les aigus et hurle de toutes ses forces, j'aurais préféré un méchant moins cliché et un peu plus sobre dans sa folie.
Et le vrai gros point noir de ce film : Catwoman. Zoe Kravitz n'y est pas du tout, ses scènes n'apportent rien, c'est une catastrophe. Si on l'enlève du film on gagne facilement 30 minutes et on a un film un peu moins long en échange, ce qui n'aurait pas été pour me déplaire. J'ai vraiment détesté chacune de ses apparitions, c'est une catastrophe, ça n'apporte rien, c'est vide. Je me demande vraiment pourquoi Reeves a voulu partir sur ça.
Mais sinon il est top, je conseille d'aller le voir. ![]()
Je sais pas comment on peut mettre Begins au dessus de ce film ![]()
Le 04 mars 2022 à 19:09:32 :
En même temps des noirs dans la rogue gallery de Batman faut les trouver.....
C'est clair à part Killer Croc, Deadshot et Firefly (il me semble pour ce dernier)
Le 05 mars 2022 à 09:23:23 :< Inoue a lâché>
Je suis allé le voir hier.
Globalement il est très bon. Pattinson est correct (je m'attendais à pire parce que je l'ai vu uniquement sur Harry Potter et Twilight), Farrell excellent et méconnaissable en Pingouin (très fidèle d'ailleurs, lâche et opportuniste comme à l'ancienne), Gotham est très bien représentée, le film a de la gueule, il y a ce qu'il faut d'action et de moments plus calmes.Petit bémol pour moi, l'interprétation un peu exagérée de Paul Dano (Riddler), surtout à partir du moment ou il est enfermé, en fait j'ai trouvé ça vraiment ridicule les moments ou il part dans les aigus et hurle de toutes ses forces, j'aurais préféré un méchant moins cliché et un peu plus sobre dans sa folie.
Et le vrai gros point noir de ce film : Catwoman. Zoe Kravitz n'y est pas du tout, ses scènes n'apportent rien, c'est une catastrophe. Si on l'enlève du film on gagne facilement 30 minutes et on a un film un peu moins long en échange, ce qui n'aurait pas été pour me déplaire. J'ai vraiment détesté chacune de ses apparitions, c'est une catastrophe, ça n'apporte rien, c'est vide. Je me demande vraiment pourquoi Reeves a voulu partir sur ça.
Mais sinon il est top, je conseille d'aller le voir.
VDD le reste est pas fameux non plus.
Le 05 mars 2022 à 09:28:02 :
Je sais pas comment on peut mettre Begins au dessus de ce film
ça c'est parce que cerrtains ne sont pas lavés les yeux à la Javel, je ne vois pas d'autres explications. ![]()
Je sais pas comment on peut mettre Begins au dessus de ce film
Parce qu'il est mieux. ![]()
Le 05 mars 2022 à 08:38:44 :
Le 05 mars 2022 à 01:44:34 :
La scène à l'hôpital avec Alfred lui dit que l'histoire de son père avec la mafia c'est vrai mais qu'à final c'est pas si grave pareille ça passe viteSi, on sait comment Riddler obtient ses infos, c'est expliqué et faut réfléchir un peu
On te dit à la fin que c'était un comptable pour la ville. Il a découvert le banchimment et le détournement de Falcone a travers le projet Renewal. A partir de là, il a commencé a surveiller le club de Falcone et découvre tous les flics et politiciens qui travaillent pour lui (d'ailleurs les photos sont prises du même angle que celui où il abat Falcone donc tu peux l'imaginer avec son appareil photo entrain d'épier toutes les nuits le club)
Dès qu'il a eu toutes les infos, il a eu besoin du Batman pour faire tomber tout ça ce qui fonctionne parfaitement pour le coup.
Ben c'est sur que Batman le plus grand detective du monde il est pas capable de reflechir deux secondes, toutes les photos sont prises du meme angle devant le club et a aucun moment il se dit et si j'allais voir là... Ben non sinon ya plus d'histoire...
Le 05 mars 2022 à 06:37:16 :
Paul Dano est comment en riddler ?
Perso au début j'avais un peu peur car il est montré dans la première scène du film comme un psychopathe froid. Mais par la suite on sent son côté compulsif à se faire remarquer digne de sa version des comics
Cette version du Riddler (Homme Mystère) est clairement dépeint comme un genre d'autiste qui pousse des cris étranges par moment, il m'a pour le coup beaucoup rappeler l'origin story qu'il a dans la série Gotham mais en beaucoup plus inquiétant. On a un type vraiment malaisant en société.
Et pour moi le costume qu'il a dans le film n'est clairement pas définitif, car quand on voit le développement du personnage après sa vraie rencontre avec Batman, qui veut avoir sa propre "heure de gloire", il ne supportera plus d'être un homme parmi tant d'autres. Je dis ça parce qu'à la fin, ses sbires adoptent exactement le même costume que lui.
Le 05 mars 2022 à 09:23:23 :
Petit bémol pour moi, l'interprétation un peu exagérée de Paul Dano (Riddler), surtout à partir du moment ou il est enfermé, en fait j'ai trouvé ça vraiment ridicule les moments ou il part dans les aigus et hurle de toutes ses forces, j'aurais préféré un méchant moins cliché et un peu plus sobre dans sa folie.
Personnellement au contraire je trouve que dans ce face à face je retrouvais vraiment le Nigma des jeux Arkham. Qui parle avec des petits moments d'hystérie. Qui parle avec un timbre de voix qui part dans les aigus comme quand il fait son malin lors de la résolution de ses énigmes et qui commence à piquer des crises dès qu'il est remis à sa place
Surcote de fou.
Les jean emo qui acclament le film car c'est "dark" et Bruce fait sa crise d'ado.
Il se rate en tout point, mauvais film de SH, mauvais thriller, trop long pour ce qu'il raconte et la fin, une farce. ![]()
Le 05 mars 2022 à 09:37:10 :
Je sais pas comment on peut mettre Begins au dessus de ce filmParce qu'il est mieux.
ok arrete la drogue.
Je ne me drogue pas. ![]()