J'ai beaucoup aimé ce "The Batman".
Alors c'est sûr que pour les gens qui attendaient un film de super héros ils vont pas trop comprendre... Car ce qu'on a là c'est avant tout une longue enquête sombre, de nuit, avec des mafieux, la police, et des meurtres dont on comprend les raisons qu'au fur et à mesure. Bref un polar quoi, c'est pas parce que y'a quelques bastons et une course poursuite que ça change fondamentalement la nature première du film.
En en tant que film d'enquête perso je trouve qu'il est vraiment excellent. On est pris dedans, y'a de la construction de personnages (pas que les héros) pendant tout le long, et notre regard change progressivement aussi, entre le début le milieux et la fin. J'aime bien le look qu'a le film, la trame et sa résolution contribuent également à donner du corps à la ville... Un vrai bon film. Je savais pas trop à quoi m'attendre (je m'étais caché de toute information sur ce film), et j'ai été très agréablement surpris.
Le délire Pattinson mauvais acteur c’était marrant en 2010, c’est bon maintenant.
Le 06 mars 2022 à 01:17:59 :
Le délire Pattinson mauvais acteur c’était marrant en 2010, c’est bon maintenant.
Franchement je comprends pas le niveau de hate sur lui. Il a prouvé qu'il était très bon acteur.
[01:11:17] <Suicide_Squad_X>
Le 2 em visionnage passe beaucoup mieux que le 1 erJ'ai adoré
Vivement le 3 em la semaine prochaine
J'irai faire un second visionnage mardi ou mercredi ![]()
Au risque de faire mal aux fanboys de Nolan, le Gordon de Jeffrey Wright est tellement supérieur a celui d'Oldman.
Enfin on a un Gordon proactif, égal à Batman et Jeffrey Wright est un sacré acteur, on le dira jamaias assez.
Je m'attendais à rien, bah j'ai kiffé, ça ressemble vraiment au Batman que j'imaginais (le côté fantastique en moins bien sûr) voir au cinéma, Matt Reeves très bon réal c'est pas un pantin, une photographie très belle et surtout la musique de Giacchino franchement elle rentre dans le crâne.
J'aurai des attentes pour une suite, par contre ça me fait chier l'apparition du Joker... vraiment j'en peux plus et je pense que son caméo ne fait plus d'effet aux spectateurs non plus, ras le bol de ce perso , j'espère donc qu'on s'en passera et qu'il restera dans l'ombre où à la limite pour un 3e opus.
Par contre ça me fait chier d'apprendre qu'ils surexploitent déjà l'univers étendu avec une série par ci, une série par là... Bordel arrêtez ça Warner
Dernière chose, j'ai adoré le Pingouin, et bordel avec mes potes on a tous penser à De Niro, un peu les même mimique de mafieux.
https://youtu.be/72F6mSJEdd4
La musique 
[01:25:51] <PSG50ANS-06>
[01:11:17] <Suicide_Squad_X>
Le 2 em visionnage passe beaucoup mieux que le 1 erJ'ai adoré
Vivement le 3 em la semaine prochaine
J'irai faire un second visionnage mardi ou mercredi
![]()
J'aurai des attentes pour une suite, par contre ça me fait chier l'apparition du Joker... vraiment j'en peux plus et je pense que son caméo ne fait plus d'effet aux spectateurs non plus, ras le bol de ce perso , j'espère donc qu'on s'en passera et qu'il restera dans l'ombre où à la limite pour un 3e opus.
J'avoue que son apparition dans le film n' était pas nécessaire
Le film est suffisamment réussi, pour se passer de sa présence, même si c'est juste 5 minutes
J'avoue que son apparition dans le film n' était pas nécessaire
Beh clairement, surtout que le film évite le fan service, là ce caméo fait tâche même si osef.
J'ai surtout peur pour le 2, à voir.
Sinon j'ai oublié de préciser que j'ai adoré la course poursuite en bagnole, ça fait plaisir de voir de l'action comme ça dans un blockbuster US récent, c'est pas avec la concurrence marvel qu'on y a droit...
Un futur classique ce Batman ![]()
c'est pas avec la concurrence marvel qu'on y a droit...
Toujours ce besoin de se comparer ou de descendre Marvel 
Prenez pas trop la confiance les DCfags, le vent va vite tourner... 
Et la girouette Warner avec
Faut le dire, mais c'est bien aussi de ne pas avoir cet humour de merde, parfois insupportable, avec des vannes pour dédramatiser une scène.
Y'a une ambiance tout le long, appuyée par la BO et la photo. C'est vraiment top à suivre.
Le genre de truc que j'oses esperer voir de moins en moins dans le MCU d'ailleurs ![]()
C'etait bien pendant la Phase 3 pour attirer du chaland et du nonchalant mais c'est bon la ![]()
Plus de film comme Eternals siouplait ![]()
Bof. Très décevant.
Batman vu. J'ai accroché tout du long et l'ai vraiment trouvé génial. C'est simple, j'adhère à tous les choix qui ont été faits: esthétiques, narratifs, ambiance, tout est parfait. Je n'y ai même pas trouvé de longueurs comme certains l'ont notés, je ne retirerais vraiment rien à l'ensemble.
L'intro mets tout de suite dans l'ambiance. C'est sombre, sale, et Batman fait encore plus peur que les criminels qu'il chasse. Le ton est donné et contrairement à d'autres films qui ne tiennent pas sur la longueur et s'essoufflent après un début prometteur, celui là tient ses promesses et ne fait pas redescendre la tension une seule seconde.
Les personnages fonctionnent parfaitement. Le Riddler vole un peu la vedette et crève l'écran plus que les autres mais le pingouin est ultra crédible dans son rôle à la Al Capone de Gotham, Falcone est très bon aussi en dandy mafieux qui en sait plus que tout le monde, Catwoman bon, le rôle est fait pour cette actrice, et Batman, c'est pas le personnage qui demande le plus d'effort pour être bien incarné mais Pattinson se l'est très bien approprié. Il y a un peu une touche d'ado émo dedans mais c'est pas forcément pour me déplaire.
Les moments de répits lient entre eux des scènes super bien foutues, entre la baston dans le couloir totalement noir illuminé de manière rythmique par les tirs de mitraillettes sur Batman qui avance tel un terminator, la course-poursuite de folie avec le Pingouin (et surtout sa conclusion), l'arrestation du Riddler, l'infiltration du club de nuit, les meurtres alambiqués du Riddler qui me rappellent un peu l'ambiance poisseuse et oppressante d'un Seven de Fincher, non vraiment rien à redire.
la fin annonce clairement une suite avec éventuellement le Joker et je dois dire que je suis 100% partant.
Le 04 mars 2022 à 14:18:11 :
Apparemment, la suite pourrait porter sur la cour des hiboux. Même si sincèrement je pense qu'ils vont prendre zéro risque de nous foutre le joker.
Oh putain ce serait énorme.
Pour ceux qui ont peur que le Joker soit déjà là pour le deuxième film : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/The-Batman-Matt-Reeves-explique-pourquoi-le-cameo-surprise-ne-tease-pas-la-suite
Film vu Vendredi avec ma femme et on a déjà envie de le revoir malgré la longueur de celui-ci.
C'était excellent et tout ce que j'attendais pour ce film Batman. La séquence d'introduction m'a foutu les frissons et en général le traitement de Batman est vraiment très bon. Un peu déçu du rôle minime d'Alfred et du peu d'apparition de Bruce Wayne mais ça se comprend. On aura sûrement un Bruce Wayne plus impliqué dans la suite.
Riddler très bien, Pingouin excellent, Falcone aussi. Gordon est vraiment le partenaire de Batman et ça fait plaisir. Un peu moins fan de Catwoman, Zoé Kravitz la campe bien mais je pense que la VF m'a un peu sorti du truc. D'ailleurs la prochaine fois ce sera VO car la VF n'est vraiment pas terrible.
Le Joker ça peut être sympa mais je préférerai qu'on voit autre chose comme la Cour des Hiboux par exemple ce serait bien.
Hâte de voir la suite.
Et les piques aux fans du MCU par certains, c'est affligeant. Vous avez 10 ans ?
Je vais la faire courte pour que vous compreniez :
Cela ne m’étais JAMAIS arrivé de ma vie de m’endormir au cinéma avant ce film…
Dire que certains se tire la nouille en disant que Marvel ne pourra jamais faire ça…
Ah oui ça c’est sûr, ils font pas dans les trucs chiant et soporifique
Bref Affleck peut dormir sur ses 2 oreilles
BVS fait de lui le meilleur Batman à vie
Pour le Joker , il n’est pas clairement montré pour justement en faire ce qu’ils veulent , et j’espère sincèrement qu’ils le laisseront à Arkham cette fois ou alors à la limite dans un trois en White knight .
Sinon une version non censuré en Blu-ray serait l’Apothéose ![]()
Le 05 mars 2022 à 23:26:54 :
J'ai une question même si elle a sans doute dû être déjà poséQuelle idée d'appeler Ridler Ridler en vf et non L'Homme Mystère comme dans les jeux ?
Clairement j'ai pas compris non plus. À la limite s'ils voulaient partir dans cette idée de nom en VO, ils auraient dut faire ça pour tous les personnages à savoir Penguin et non Pingouin.