Je suis le seul à penser (ou ésperer) que pour la suite, on aura le Pingouin en antagoniste plutôt que le Joker ? Vu que vers la fin du film Carmine Falcone crève et le Pingouin reprend les rênes de la mafia à Gotham. Le Joker est à Arkham et je le vois pas sortir aussi tôt, on le verra sûrement dans la suite mais pas encore dans un rôle centrale. Et puis le Joker c'est un peu l'ennemi ultime de Batman, ce serait dommage de le retrouver au milieu d'une trilogie encore une fois à moins de nous sortir un truc sur la Cour des Hiboux pour un potentiel troisième film pour tout conclure avec intensité.
Le 04 mars 2022 à 11:54:24 :
Ceux qui aiment pas les combats faut m'expliquer aussi, ils sont 100 fois au dessus de ceux de la trilogie Nolan
Non
Dans The Dark Knight la baston dans la boîte de nuit >>>> celle de The Batman
Dans The Dark Knight y'en a une de vraiment raté c'est celle sur le toit avec Catwoman et Batman
Le reste est réussi
Le 04 mars 2022 à 19:39:22 :
Ceux qui aiment pas les combats faut m'expliquer aussi, ils sont 100 fois au dessus de ceux de la trilogie NolanNon
Dans The Dark Knight y'en a une de vraiment raté c'est celle sur le toit avec Catwoman et Batman
Le reste est réussi
Non désolé, elles sont toutes nazes dans les Nolan.
Celles de The Batman sont bien meilleurs (que ça soit en terme de chorégraphie, réal ou rythme).
De toute façon The Batman est a des années lumières au dessus des Nolan en terme de réal ce qui est logique vu que Reeves est un bien meilleur réalisateur que Nolan
Le 04 mars 2022 à 19:57:55 :
Ceux qui aiment pas les combats faut m'expliquer aussi, ils sont 100 fois au dessus de ceux de la trilogie NolanNon
Le reste est réussi
Celles de The Batman sont bien meilleurs (que ça soit en terme de chorégraphie, réal ou rythme).
De toute façon The Batman est a des années lumières au dessus des Nolan en terme de réal ce qui est logique vu que '''Reeves est un bien meilleur réalisateur que Nolan
'''
![]()
Le 04 mars 2022 à 19:32:14 :
Je suis le seul à penser (ou ésperer) que pour la suite, on aura le Pingouin en antagoniste plutôt que le Joker ? Vu que vers la fin du film Carmine Falcone crève et le Pingouin reprend les rênes de la mafia à Gotham. Le Joker est à Arkham et je le vois pas sortir aussi tôt, on le verra sûrement dans la suite mais pas encore dans un rôle centrale. Et puis le Joker c'est un peu l'ennemi ultime de Batman, ce serait dommage de le retrouver au milieu d'une trilogie encore une fois à moins de nous sortir un truc sur la Cour des Hiboux pour un potentiel troisième film pour tout conclure avec intensité.
Je suis aussi d’accord ras le bol de Joker , on l’a bien assez vu ces derniers temps , il a eu assez de vision différente pour le moment Y’en a tellement des ennemis emblématiques dans l’univers de Batman, ils peuvent facilement te ramener un Chapelier ou un Scarface pour collée à l’ambiance thriller/polar , plutôt que nous rabâché encore les mêmes méchants en boucle
Le reste est réussi
De toute façon The Batman est a des années lumières au dessus des Nolan en terme de réal ce qui est logique vu que Reeves est un bien meilleur réalisateur que Nolan

la course poursuite encore plus flinguée que celle de boba fett
Bon je sors de The Batman. J’ai vraiment beaucoup aimé. Je ne sais pas si c’est le meilleur film sur Batman, car Returns c’est quand même un sacré morceau, mais c’est sans conteste le meilleur début de saga de film sur le Batman. Le film roule allègrement sur Batman de 1989 et sur Begins.
J’irais jusqu’à dire qu’il fait beaucoup mieux que les trois Nolan. Non pas que ce soit de mauvais films, mais ce sont des œuvres où Batman et la ville de Gotham sont ultra anecdotiques. Ici c’est assez fantastique le travail qui est fait sur Gotham, on se rapproche de l’idée de Burton d’en faire limite un personnage à part entière du film. Chaque plan dans la ville est vraiment travaillé visuellement. L’utilisation constante de ce rouge et noir un peu ocre ça donne vraiment l’impression de se balader dans l’antichambre de l’enfer, là où le Gotham de Nolan ce n’était ni plus, ni moins, que un Manhattan assez fadasse à regarder.
Il en est de même pour le traitement de Batman. J’aime la façon dont il est filmé les 3/4 du film comme un monstre nocturne inspirant la peur. C’est littéralement une bête féroce qui aime traquer ses proie. Pareil pour le Wayne de Pattinson. On sent le mec totalement névrosé et brisé qui existe uniquement pour ses virées nocturnes. On se rapproche encore de la volonté de Burton de montrer Wayne comme un mec qui a un pète au casque. Pour moi ça Match mille fois plus que le Wayne/Batman de Nolan qui n’a aucune fêlure apparente et passe limite pour un milliardaire qui s’ennuie et rêvant d’être Ethan Hunt. Parce que, qu’on se le dise, un mec qui s’habille en chauve souris la nuit pour fracasser du criminel c’est quand même pas un modèle de santé mentale. Pattinson incarne limite un monstre gothique qui sied parfaitement à l’esthétique du film. On voit que Reeves a écrit le rôle en pensant à lui.
Évidemment gros plaisir de voir enfin l’aspect détective de Batman et j’ai pas mal apprécié la lente évolution du Wayne de Pattinson qui apprend peu à peu à redevenir un être humain et pas juste une bête recluse dans sa tour.
Je suis très curieux de voir la suite de cette trilogie.
Le 04 mars 2022 à 17:52:42 :
Le 04 mars 2022 à 17:04:13 :
Le 04 mars 2022 à 16:26:51 :
En quoi le fait que le personnage de Selina Kyle - afro-américaine qui a galéré toute sa vie à Gotham, rappelons-le -
Et ça 2 lignes après "pauvre choux"
Mais vous êtes incapables de vous mettre dans la peau d'un personnage ou quoi ? Je dis pas que je souscris à tout ce qu'elle dit, mais dans l'histoire c'est COMPRÉHENSIBLE. Vous me fumez à faire les vierges effarouchées pour cette pauvre phrase, si ça c'est pas de la fragilité.
Ces gens sont aussi fragiles que les SJW qu'ils critiquent tant, je te jure
cocasse de se plaindre des fragiles quand on est soi-même fragile à la première occasion. ![]()
Le reste est réussi
arrete la drogue.
J'en reviens de ce THe Batman.
et bien c'est une purge qui ne décolle jamais vraiment, le montage avec 2 de tensions
, les dialogues simplistes, et quand je me disais au détour d'une scène qu'il allait enfin décoller derrière vous avez 2 scènes d'une platitude confondante pour te pondre de la morale de supermarché de manière pompeuse.
chaud tant de travail effectué sur l'ambiance, les costumes dans le ton, les acteurs essayant d'en tirer quelque chose malgré les lignes plates qu'ils ont à débiter, un Gotham sombre, sale et pluvieux, le respect du comics, mais au final tout retombe rapidement à plat.
The Platitude par Matt Reeves. Jamais bon, jamais mauvais. ![]()
L'ost est bof aussi, je parle de l'ost de Giacchino.
La Base est là, vivement le film en fait. ![]()
PS: ceux qui vomissent sur la réalisation de Nolan comme l'Epique ( mais je ne suis pas surpris par cette saucisse), je vous conseille de vous laver les yeux au javel parce que là c'est plus possible d'etre aussi aveugle.
Le 04 mars 2022 à 19:32:14 :
Une suite à la Arkham City je dit pas non et comme tu l'a dit on aura clairement Cobblepot en méchant principal pour la suite mais j'espère le voir avec son harem de méchant connu maintenant que la ville est encore plus en ruine et bordélique. C'est pour ça que j'ai préféré le Batman de Reeves qui se rapproche le plus du Batman que je recherche et ça suit beaucoup les jeux Batman Arkham
Mais quand je voit certains être déçus de pas avoir le Joker de Phoenix dans la saga de Reeves c'est ridicule Les dates et la cause de la mort de Thomas et Martha Wayne sont même pas les mêmes
Le 04 mars 2022 à 13:18:10 :
Le 04 mars 2022 à 11:50:42 :
Le 04 mars 2022 à 11:37:09 :
Le 04 mars 2022 à 09:58:11 :
Le 04 mars 2022 à 08:56:43 Scotch780 a écrit :
https://streamable.com/lg8kskC’est chaud quand même.
Mais ça ne choque plus personne
le personnage de catwoman est un des pires rattage du film. Le personnage en plus de ne servir à rien, a quelques moment très malaisant.
Mais bordel, vous êtes vraiment TRIGERRED pour si peu ?
"Ouin ouin katwomane el parl 2 privilej blan"
Mais on s'en tape sérieux.
Ils ont raison
Retourne ça dans tout les sens que tu veux, c'est du racismeDu racisme carrément ?
![]()
![]()
Ça vous a touché à ce point à votre ego ? Oh, pauvres choux.
En quoi le fait que le personnage de Selina Kyle - afro-américaine qui a galéré toute sa vie à Gotham, rappelons-le - qui voit toute la corruption et le pouvoir / la richesse monopolisés par des personnages publics blancs, n'est pas en DROIT d'avoir cette opinion (qui, de son point de vue est absolument légitime) dans cette histoire ?
Retournez sur le 18-25 vous plaindre sérieux.
Ça c'est le genre d'hypocrites qui aurait un avis inversé si les rôles l'étaient ![]()
D'autant plus que c'est ridicule de construire un gotham où les seules personnes corrompues sont forcément des blancs (renforcé par le fait que la seule personne honnête non corrompue est évidemment la nouvelle maire, idem du côté des policiers
), tu démontres justement que le problème ne vient donc pas que du personnage mais c'est bien la vision raciste du réal qu'il incorpore à son monde où seuls les blancs peuvent être de riches corrompus et en dehors de batman, le seul qu'ils ne pouvaient pas color swap, les seuls gens honnêtes sont forcément non blancs.
Une vision qui n'existait pas dans le batman de base
Bon j'ai vu le film.
Effectivement la phrase de Catwoman est +/- explicable dans son contexte, je m'attendais a quelque chose de plus infamant.
Par contre, effectivement, les ratios "gentils"/"méchants" sont très douteux
peu étonnant, c'est l'époque, ça m'a pas non plus gâché le film.
Débat clos sur ça pour ma part, certains voudront le voir d'autres non, c'est comme ça.
J'ai globalement passé un bon moment, je le met devant forever, Batman & Robin et un peu devant DK Rises.
Derrière les 4 autres qui restent plus cultes selon moi.
Côté personnage Pattinson est correct, c'est une interprétation de Batman un peu différente qui est pas inintéressante. Apres je trouve qu'il n'inspire pas vraiment la peur mais limite plus le mepris la plupart du temps
du coup ça ne lui donne pas le côté icône qu'ont blés Batman de Burton et Nolan même si ça viendra peut être avec les autres films.
Catwoman est vraiment bien. Elle a ses propres enjeux c'est pas juste le love interest de Batman. Je la préfère à la catwoman fadasse de Anne Hathaway cent fois.
Le pingouin ils ont remis la VF de De Vito ou c'est moi ? ![]()
Il a le même physique et même la même personnalité que le Maroni de la série Gotham
lui aussi mériterait d'être plus iconisé je trouve. Par contre même moi qu'aime pas l'humour meta je trouve qu'il apporte d'une sorte de légèreté au film sans virer au grotesque c'est intéressant.
Le Riddler est bien malaisant
mais dans le bon sens du terme, personnage très bien écrit, a fort potentiel.
Le joker par contre j'ai un peu peur.
Non non ce n'est pas Philippe Peythieu qui double le Pingouin mais Boris Rehlinger qui est la voix de l'acteur Colin Farrell, mais aussi de Ben Affleck et du Chat Potté 
Ah autant pour moi, je trouvais qu'il y avait des tonalités bien communes ![]()
Le 04 mars 2022 à 23:33:44 ___Benny___ a écrit :
Ah autant pour moi, je trouvais qu'il y avait des tonalités bien communes
Oui moi aussi j'ai cru les premiers instants que c'était Phillipe Peythieu mais non, Rehlinger a sûrement du s'en inspirer de toute façon ![]()
La redoute était pour moi un effet Dune : bel ouvrage, belle photo, une rigueur apaisante qui endort un peu. Déjà, non. La durée me semble autrement plus digeste, et l'encéphalogramme se dresse un peu plus, bien que cela relève alors davantage du scénario que d'autre chose. La mise en scène est égale à elle-même tout du long, n'impose que peu de gestes qui viendraient graisser le moteur de cette enquête qui est moins celle de Batman que du Riddler, ce dernier dévoilant la vérité qu'il a lui-même été amené à découvrir, tout en la subissant. Nous suivons donc ce jeu de pistes qui n'a aucun intérêt pour le spectateur, faisant de l'enquête motrice une marche funèbre, où les élites tomberont one by one. Finalement, outre l'esthétique soignée, mais bien plus vivante et stimulante que dans Dune, qui permet à Gotham de triompher comme jamais, tant sur le plan de la verticalité - symbole du pouvoir trônant - aux échos new-yorkais que sur l'aspect glauque néons, royaume du crime, ce qui m'a frappé c'est comment le trouble s'installe dans l'image, à travers des choix simples, mais qui font de ce film un film de metteur en scène, bien plus que Joker, tout en se la jouant moins : toujours centrer ses personnages, et les laisser de dos de longs moments, vraiment pas anodins. Cela m'a surpris au début du film, mais au doigt mouillé il doit bien falloir attendre quinze-vingt minutes pour avoir un plan qui permette de voir le visage de Pattinson en entier. Et même après cela, seront toujours privilégiés les masques, éminemment signifiant dans cet univers où l'humain se contamine, que son héros ne puisse surnager qu'en le fuyant.
Et le Riddler s'inscrit parfaitement dans cette course nihiliste, en étant un méchant volontairement effacé, peu intéressant, peu charismatique même, car ici c'est plus ou moins un complotiste autiste 4chan qui radicalise des geeks sur un discord, mais l'accent n'est étonnamment jamais mis dessus, et le film ne s'en sert pas pour dire quoi que ce soit, il n'a rien à dire sur les mecs blancs à tendance school shooter, le Riddler est avant tout là pour créer le même sentiment d'origine du chaos qui finit par y disparaître, comme dans Joker, mais plus réussi sur ce point, alors que moins forcé, car le Riddler, tueur en série lanceur d'alertes, se fait vite dépasser, et il devient littéralement multiple dans la dernière partie, et donc personne. Le parallèle qu'il parvient à dresser dans sa scène de confrontation avec Batman est franchement bien amené, plus construit que dans le Dark Knight même, car le film ose à cet instant parler sans langue de bois (je ne vais pas répéter mais ça dit globalement les termes) et le film assume aussi l'impasse morale dans laquelle se trouve Batman, bloqué derrière son masque. La mise en scène ramène à ce double et à cette incertitude en centrant énormément, mais très explicitement avec cette vue subjective de jumelles que l'on pense appartenir à l'un et qui se révèlent appartenir à l'autre. Le point de rupture arrivera avec le "I'm vengeance.", dit dans une bouche indésirable, qui marquera les derniers bons moments du film. Le film aurait pu rester beau, nihiliste, et habité d'espoir, s'il ne passait pas son dernier interminable quart d'heure à s'expliquer encore et encore, quand l'image d'un héros perdu, désespéré, contraint de se rattacher à son corps et à sa flamme pour trouver comment rester bon, after all.
Le second film que l'on nous vend peut autant être une répétition lourdingue qu'une quête du bien, ou une romance pd entre cucks neuro-atypiques, mais no spoil ^^.
Putain, j’ai peur du Joker éco+ qu’ils vont nous sortir
Film vu. Rien d'autre à dire si ce n'est que j'ai absolument adoré, comme souvent dans l'univers de Batman. Une belle claque. Très envie de retourner le voir. Je ne me suis jamais ennuyé. J'espère qu'un deuxième film, voire un troisième, pourra (pourront) être tourné(s) !