Le 06 mars 2022 à 12:15:51 Eldone a écrit :
Il faudrait interdire l'usage banalisé et agaçant au possible des termes "chef d'oeuvre", "masterclass" et autres superlatifs dans la bouche ou sur les claviers de gens incapables de faire preuve du moindre recul. On ne lit presque que ça au sujet de The Batman. Le film sort de l'ordinaire quand on regarde les diverses productions superhéroïques des 10 dernières années, mais il n'est pas pour autant un nouveau pilier du genre comme l'ont pu être le second de Burton ou de Nolan, exactement comme mon VDD l'a dit.Ma séance d'hier a été très sympa, mais ça devient insupportable ce manque de recul qu'ont les gens dans les termes qu'ils emploient.
Surtout pas, pauvre fou ! Il faut que cela reste une liberté à tout prix, que ce droit soit protégé dans la Constitution, même. Il permet de cerner tout de suite le profil du gars que tu lis. Rien de plus évocateur sur son auteur qu'un avis qui t'explique que le film est une "masterclass" ou une "dinguerie" et qu'il "plie le game" (et leurs copains : j'ai juré, jpp, réel, ratio) : tu sais que peux t'épargner une réponse au gars, qui a juste quinze ans d'âge mental. 
Le 06 mars 2022 à 15:06:59 :
Il faudrait interdire l'usage banalisé et agaçant au possible des termes "chef d'oeuvre", "masterclass" et autres superlatifs dans la bouche ou sur les claviers de gens incapables de faire preuve du moindre recul. On ne lit presque que ça au sujet de The Batman. Le film sort de l'ordinaire quand on regarde les diverses productions superhéroïques des 10 dernières années, mais il n'est pas pour autant un nouveau pilier du genre comme l'ont pu être le second de Burton ou de Nolan, exactement comme mon VDD l'a dit.Ma séance d'hier a été très sympa, mais ça devient insupportable ce manque de recul qu'ont les gens dans les termes qu'ils emploient.
Surtout pas, pauvre fou ! Il faut que cela reste une liberté à tout prix, que ce droit soit protégé dans la Constitution, même. Il permet de cerner tout de suite le profil du gars que tu lis. Rien de plus évocateur sur son auteur qu'un avis qui t'explique que le film est une "masterclass" ou une "dinguerie" et qu'il "plie le game" (et leurs copains : j'ai juré, jpp, réel, ratio) : tu sais que peux t'épargner une réponse au gars, qui a juste quinze ans d'âge mental.
réel
sinon pour répondre à la personne qui dit que les gens qui crient au chef d'oeuvre c'est agaçant effectivement mais bon en général ces personnes passent rapidement à autre chose, c'est juste un effet ressenti sur le moment. Il suffit simplement d'éviter twitter.
❓LE SITE DU RIDDLER MIS À JOUR❓
Le Riddler n'en a visiblement pas encore terminé et nous annonce quelque chose... mais quoi ? 😯 Un chargement est actuellement en cours, pour annoncer visiblement une surprise ! Regarde bien, le cryptage parle d'un prisonnier à Arkham... Et quand on clique pour recevoir la "récompense" actuelle, le lien nous redirige vers une image à décrypter, dont l'URL indique "Ce_Nest_Pas_Encore_Fini".
On en est actuellement à 14% de chargement...
rataalada.com
Le 06 mars 2022 à 14:51:42 :
Le 06 mars 2022 à 12:15:51 :
osez parler de manque de recul alors que ça veut censurer et donc limiter la liberté d'expression des gens car ça ne pense pas comme monsieur
Oui bon après je parle au figuré, normalement t'as bien compris que je ne demande pas sérieusement à faire taire tous ceux qui emploient ce genre d'expressions.
Le 06 mars 2022 à 15:06:59 :
D'ailleurs Serval résume parfaitement, ça permet de faire le tri ![]()
Le 06 mars 2022 à 14:59:55 :
Le 06 mars 2022 à 14:30:48 :
Le 06 mars 2022 à 14:29:41 :
Le 06 mars 2022 à 14:27:54 :
Le 06 mars 2022 à 13:27:37 :
Le plus fatiguant c'est cette opposition binaire entre film sombre/réaliste et film fun/coloré. Ça fait presque 15 ans que ça dure pour les films de super-héros, avec The Dark Knight face aux films du MCU par exemple. C'est une manière facile d'être condescendant parce qu'on aime des films "matures".Après Man of Steel, je pensais que les gens avaient compris que le côté sombre et sérieux n'est pas un gage de qualité. Mais apparemment, ce Batman est encensé pour ça alors que c'est une version édulcorée d'autres films de meilleure qualité. (Fincher, Coppola, De Palma par ex)
Forcément, après le dernier Spiderman, ce Batman a des allures de chef d'oeuvre. Un peu comme Joker qui sortait après Endgame qui allait très loin au niveau scénar n'importe quoi et effets spéciaux partout. Alors qu'en face on avait aussi Parasite, Les Misérables ou même Hors normes qui traitaient les mêmes sujets.
Je radote mais ça soule un peu que The Batman soit un gros succès au BO, après le bide monumentale de Nightmare alley (et ses inspirations film noir) et même West Side Story, un des meilleurs blockbusters des 5 dernières années. Si le public peut s'enthousiasmer sur le "grand cinéma" de The Batman, alors je pense qu'il pouvait apprécier ces films.
Man of Steel est un bon film.
Il paraît, depuis que la Snyder cut est sortie ...
J'ai ri à cette blague éculée mais ça change rien à ce que j'ai dit
Je blaguais pas. Depuis le mouvement release the snyder cut, les fans de Snyder défendent Man of Steel et BvS en tant que chef d'oeuvre incompris. Pourtant MoS avait reçu un accueil très tiède à l'époque. Mais la trilogie de Snyder ne saurait souffrir d'un faux pas ...
On a pas eu besoin d'attendre le tag twitter de la Snyder cut pour que des gens défendent l'Homme d'acier et BVS. je me souviens au moment de la sortie de BVS, même en version théâtrale, une quantité non négligeable de personnes du forum cinéma (vous me pardonnerez de ne pas me souvenir qui après sept ans) aimait le film et trouvait son bashing injustifié. Ça s'est bien entendu renforcé avec la sortie de la version longue.
Le 06 mars 2022 à 15:17:22 :
Le 06 mars 2022 à 14:59:55 :
Le 06 mars 2022 à 14:30:48 :
Le 06 mars 2022 à 14:29:41 :
Le 06 mars 2022 à 14:27:54 :
> Le 06 mars 2022 à 13:27:37 :
>Le plus fatiguant c'est cette opposition binaire entre film sombre/réaliste et film fun/coloré. Ça fait presque 15 ans que ça dure pour les films de super-héros, avec The Dark Knight face aux films du MCU par exemple. C'est une manière facile d'être condescendant parce qu'on aime des films "matures".
>
> Après Man of Steel, je pensais que les gens avaient compris que le côté sombre et sérieux n'est pas un gage de qualité. Mais apparemment, ce Batman est encensé pour ça alors que c'est une version édulcorée d'autres films de meilleure qualité. (Fincher, Coppola, De Palma par ex)
>
> Forcément, après le dernier Spiderman, ce Batman a des allures de chef d'oeuvre. Un peu comme Joker qui sortait après Endgame qui allait très loin au niveau scénar n'importe quoi et effets spéciaux partout. Alors qu'en face on avait aussi Parasite, Les Misérables ou même Hors normes qui traitaient les mêmes sujets.
>
> Je radote mais ça soule un peu que The Batman soit un gros succès au BO, après le bide monumentale de Nightmare alley (et ses inspirations film noir) et même West Side Story, un des meilleurs blockbusters des 5 dernières années. Si le public peut s'enthousiasmer sur le "grand cinéma" de The Batman, alors je pense qu'il pouvait apprécier ces films.
Man of Steel est un bon film.
Il paraît, depuis que la Snyder cut est sortie ...
J'ai ri à cette blague éculée mais ça change rien à ce que j'ai dit
Je blaguais pas. Depuis le mouvement release the snyder cut, les fans de Snyder défendent Man of Steel et BvS en tant que chef d'oeuvre incompris. Pourtant MoS avait reçu un accueil très tiède à l'époque. Mais la trilogie de Snyder ne saurait souffrir d'un faux pas ...
On a pas eu besoin d'attendre le tag twitter de la Snyder cut pour que des gens défendent l'Homme d'acier et BVS. je me souviens au moment de la sortie de BVS, même en version théâtrale, une quantité non négligeable de personnes du forum cinéma (vous me pardonnerez de ne pas me souvenir qui après sept ans) aimait le film et trouvait son bashing injustifié. Ça s'est bien entendu renforcé avec la sortie de la version longue.
j'avais été très déçu à titre personnel du montage du film en version cinéma, c'était un film médiocre à mes yeux vraiment c'était la douche froide après MoS. Après la version longue m'a fait me raviser, bien que le dernier acte soit encore défectueux
Le 06 mars 2022 à 14:26:38 :
Le 06 mars 2022 à 14:24:54 :
[14:22:13] <zevrann2>
Le 06 mars 2022 à 14:16:13 :
L'acteur qui joue Alfred joue aussi le méchant dans Black Panther au début du filmD'ailleurs il est lourd et joue comme un clown dans Black Panther (MCU Forcement pour le grand publique)
Et là ça n'a rien à voir dans The Batman
Après de base c'est pas non plus un super acteur
je l'aime bien et la il fait tout à fait le café en restant touchant, pour le peu de scène qu'il a
J'ai trouvé aussi, surtout lors de sa dernière scène à l'hôpital avec Bruce. Elle me reste encore à l'esprit.
même si je trouve qu'il s'en sort super bien alors que la bombe a pété juste à coté de lui, une scène qui m'a marqué aussi
Après j'ai l'impression qu'on a la logique des comics. Sauf quand le scénario l'exige il n'y a pas de mort
-Le Pingouin qui aurait clairement dû y rester lors de l'accident
-Alfred lors de l'explosion
-Bruce lors de l'explosion et de l'envol
-La maire qui se prend une balle au niveau du cœur et s'en sort aussi.
C'est clairement le film le plus sombre du chevalier noir
De ce côté là je mettrais BVS en 2 em position
Ensuite les versions de Burton puis en dernier Nolan
Vous aussi ça a applaudi à la fin ?
Le 06 mars 2022 à 15:45:44 :
Curieusement oui. Je n'avais pourtant pas eu la sensation d'être au sein d'un public particulièrement investi dans le film et enthousiaste mais bon, j'avais carrément assisté à une standing ovation à la fin de NWH.
Non la moitie de la salle endormi apres c'etait la seance de 21h et le film est beaucoup trop long.
![]()
Le 06 mars 2022 à 15:45:44 :
Au Québec on n'applaudit pas devant un film. Ça ne fait pas partie de nos mœurs. En fait on reste silencieux et ceux qui ont tendance à trop faire de bruit sont regardé de travers.
Le 06 mars 2022 à 15:42:54 :
C'est clairement le film le plus sombre du chevalier noirDe ce côté là je mettrais BVS en 2 em position
Ensuite les versions de Burton puis en dernier Nolan
Je trouve le trou du cul de Tori Black bien plus sombre dans Batman XXX.
Applaudir au cinéma c'est un truc de singe, un film c'est pas une attraction ![]()
Le 06 mars 2022 à 15:59:20 :
Applaudir au cinéma c'est un truc de singe, un film c'est pas une attraction
Je préfère ça à ceux qui hurlent, sautent, vocifèrent pendant la séance. Un peu comme les abominables vidéos de salles pendant une projection du dernier Spider Man qu'on a pu voir.
Le véritable enfer.
Et ces gens pleurnichent quand Scorsese dit que Marvel lui évoque des parcs d'attraction.
Perso ça avait applaudit dans ma salle pour l'apparition de Vader dans Rogue One. ![]()
Donc c'est pas réservé uniquement au films de super-héros.
On applaudit souvent à la fin d'un bon film qui a su remuer et émouvoir une salle entière. Ça ne m'a jamais choqué et quand j'aime le film que je viens de voir je suis même plutôt content de voir une salle comblée. Aucun irrespect et aucun "bruit". Ce sont justement des gens de bonne conduite qui font cela. Un film même si il n y a personne de l'équipe technique dans la salle mérite une salutation quand c'est une bonne expérience. Je me souviens d'avoir eu ça pour The Revenant et c'était amplement mérité.
Enfin vu ! Je n'en pouvais plus, tellement j'étais impatient.
Les actualités lors du tournage, le temps perdu avec le Covid, les photos prises à la volée sur le plateau, j'ai tout suivi tellement j'attendais cette nouvelle version de Batman.
Sans surprise, c'est une réussite... du moins sur le plan technique. Parce que oui, on est tous d'accord pour dire que c'est joli, que la réalisation est bonne, que les (quelques) scènes d'actions sont efficaces - sans être exceptionnelles, toujours ce problème avec les Batman - et qu'un vrai effort a été fait sur la photographie. Et oui, cette nouvelle itération du personnage est réussi et devrait marquer les esprits, parvenant à s'affranchir de Nolan pour retrouver un aspect plus comics façon A Long Halloween ou Dark Victory. Hélas, Matt Reeves a le même problème qu'avec le deuxième opus de La Planète des Singes : on se dit que c'est beau tout ayant le sentiment qu'il manque quelque chose.
Pourtant, à l'inverse de la concurrence, le film est complet, sans avoir amputé une partie de son scénario pour une éventuelle suite. Et avec 3h au compteur, a été raconté tout ce qu'il y avait à raconter, avec une galerie de personnages exploitées correctement (sauf Gordon, trop rigide et enfermé dans son rôle de faire-valoir). La première demi-heure du long-métrage est quasiment un sans faute en matière de rythme et d'introduction des enjeux narratifs. Ce qu'il manque à ce Batman, c'est un souffle épique. On a l'impression qu'il est bloqué dans sa figure de vampire stoïque, sortant de l'ombre et avançant à 2 à l'heure pour se donner une identité visuelle. D'un côté c'est efficace, et heureusement vu que son alias civil n'est quasiment pas exploité, de l'autre il manque un aspect plus grandiloquent, plus symbolique à ce Dark Knight. Qu'on ne me dise pas que c'est car il débute, à la fin du film déjà il est plus percutant sautant d'un toit pour atterrir sur l'aire de combat, utilisant ses gadgets etc. Reeves veut tellement mettre en avant l'enquête qu'il se refuse à s'autoriser quelques instants de folies, à l'image d'une course poursuite en voitures qui apparait comme une bouffée d'oxygène dans un film saturé par le genre qu'il cherche à mettre en avant.
D'ailleurs, parlons-en de l'enquête. Elle est assez sympa, ni trop simple ni trop complexe, et cadre parfaitement avec les préoccupations de notre époque. Dommage que Batman ne reprenne jamais la main durant tout le récit, manipulé et dépassé jusqu'au bout par les événements.
Un manque de grandiloquence et quelques longueurs qui n'empêchent pas au film d'être un blockbuster réussi. On a la preuve encore une fois que tout n'a pas été dit sur Batman, qu'il peut être sans cesse réinventé. J'ai dû mal à voir ce qu'une suite pourrait offrir à cette nouvelle version du personnage mais je serai là pour le voir. ![]()
on applaudie un film uniquement quand c'est une projection avec le réalisateurs ou les acteurs, sinon je n'en vois pas l'intérêt, moi ça me gène cette gesticulation vaine.