Le 29 mai 2017 à 01:00:12 batflo3012 a écrit :
Le 29 mai 2017 à 00:58:55 game-forever a écrit :
Le 28 mai 2017 à 20:55:57 ParkChan_Wook a écrit :
Le 28 mai 2017 à 20:50:50 Code_44 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Of8KfU2N3VIC'est moi ou In the Panda y met deux petits coups de bâton à Durendal ? Quand y dit que sa chaîne doit évoluer, et qu'il veut pas se borner aux critiques ad nauseam; et qu'il compte pas faire une vidéo d'une heure trente où il expose et montre sa collection de DVDs, j'ai vraiment l'impression de voir un petit gauche-droite dans la gueule de Dudu.
La guerre civile entre Durendal et InthePanda
C'est clairement contre Durendal. Niveau youtubeur cinéma francophone, ils sont pas beaucoup de connu. (Durendal, Fossoyer, ITP et qui d'autres' ? )Joueur du grenier
.
c'est pas un youtuber cinéma lui
C'était ironique
.
https://www.youtube.com/watch?v=Of8KfU2N3VIC'est moi ou In the Panda y met deux petits coups de bâton à Durendal ? Quand y dit que sa chaîne doit évoluer, et qu'il veut pas se borner aux critiques ad nauseam; et qu'il compte pas faire une vidéo d'une heure trente où il expose et montre sa collection de DVDs, j'ai vraiment l'impression de voir un petit gauche-droite dans la gueule de Dudu.
C'est clairement contre Durendal. Niveau youtubeur cinéma francophone, ils sont pas beaucoup de connu. (Durendal, Fossoyer, ITP et qui d'autres' ? )Joueur du grenier
.
Apparemment il se met à le faire ![]()
Personnellement je n'ose pas le suivre sur ce plan la par peur d'une baisse dans mon estime du bonhomme, il est excellent avec sa chaine de jeux retro mais ça peut très bien être un mauvais critique dans d'autres domaines culturels.
Le 29 mai 2017 à 01:09:24 game-forever a écrit :
.
C'était ironique
.
ah merde
Le 29 mai 2017 à 01:42:36 westen59 a écrit :
.
Apparemment il se met à le faire
Personnellement je n'ose pas le suivre sur ce plan la par peur d'une baisse dans mon estime du bonhomme, il est excellent avec sa chaine de jeux retro mais ça peut très bien être un mauvais critique dans d'autres domaines culturels.
Non pas du tout. Ses vidéos sur les films ce sont juste des avis à chaud sur les blockbusters un peu "pop culture". Alors c'est de l'avis un peu bateau certes mais ça n'a pas la prétention d'être de la critique ciné comme Durendal (
) ou le Fossoyeur. C'es vraiment des petits apartés pour dire ce qu'ils ont pensé de tels ou tels films, leurs spécialités restent le JV.
Ouais enfin le JDG on s'en fout un peu de son avis, il sort clairement de son champ de compétence.
Non pas du tout. Ses vidéos sur les films ce sont juste des avis à chaud sur les blockbusters un peu "pop culture". Alors c'est de l'avis un peu bateau certes mais ça n'a pas la prétention d'être de la critique ciné comme Durendal (
) ou le Fossoyeur. C'es vraiment des petits apartés pour dire ce qu'ils ont pensé de tels ou tels films, leurs spécialités restent le JV.
Quand on regarde la critique sur le Alien, on voit bien qu'ils (lui et son acolyte) ont la prétention de te dire ce qui fait un bon ou un mauvais film, une bonne ou mauvaise production, une bonne ou mauvaise intention de cinéaste. Ils jouent faussement les inoffensifs de la critique web, parce qu'en réalité ils restent convaincus d'être pertinents et que leur avis intéresse réellement les gens. Et c'est tout aussi méprisable.
Le 29 mai 2017 à 10:06:21 [BuyMore] a écrit :
Quand on regarde la critique sur le Alien, on voit bien qu'ils (lui et son acolyte) ont la prétention de te dire ce qui fait un bon ou un mauvais film, une bonne ou mauvaise production, une bonne ou mauvaise intention de cinéaste. Ils jouent faussement les inoffensifs de la critique web, parce qu'en réalité ils restent convaincus d'être pertinents et que leur avis intéresse réellement les gens. Et c'est tout aussi méprisable.
Au pire, tu regardes pas ![]()
J'aime beaucoup le JDG, mais j'en ai rien à foutre qu'il me fasse des critiques de (mauvais) films, sous prétexte que le sujet en question est plus ou moins "geek". Après, la chaîne du bazar du grenier n'a aucune prétention. Comme ils disent eux même , c'est un fourre-tout où ils balancent des trucs qui leurs tiennent à coeur et qui sont hors-série. ça leur permet de tester des nouvelles émissions, comme ces critiques cinéma justement. Mais je doute qu'ils se considèrent comme des pros du cinéma. Ils donnent juste leurs point de vue de fan. Et à ce niveau, la démarche est bien plus sincère qu'un certain... Durendal, justement ![]()
Pour ce qui est des compétences, je crois que quasiment tout le monde est sur un même pied d'égalité, ici
Le 29 mai 2017 à 13:21:31 ParkChan_Wook a écrit :
Au pire, tu regardes pas
J'aime beaucoup le JDG, mais j'en ai rien à foutre qu'il me fasse des critiques de (mauvais) films, sous prétexte que le sujet en question est plus ou moins "geek". Après, la chaîne du bazar du grenier n'a aucune prétention. Comme ils disent eux même , c'est un fourre-tout où ils balancent des trucs qui leurs tiennent à coeur et qui sont hors-série. ça leur permet de tester des nouvelles émissions, comme ces critiques cinéma justement. Mais je doute qu'ils se considèrent comme des pros du cinéma. Ils donnent juste leurs point de vue de fan. Et à ce niveau, la démarche est bien plus sincère qu'un certain... Durendal, justement
Je ne regarde pas, je suis tombé dessus par hasard parce que ladite critique a été relayée sur le forum. Mais que je regarde ou non n'excuse en rien l'incompétence avérée de ces personnages, encore une fois... Tout comme la tocardise d'un Durendal ne réhabilite pas pour autant un vidéaste médiocre par le simple fait que ce dernier serait "moins pire".
Ah ?
Je n'ai pas regardé celle sur Alien mais de ce qu'ils disent dans leurs autres vidéos ce n'est pas plus méchant que des types qui jouent aux JVs donner simplement leurs avis sur les dernières sorties.
Le 29 mai 2017 à 15:29:41 [BuyMore] a écrit :
Le 29 mai 2017 à 13:21:31 ParkChan_Wook a écrit :
Au pire, tu regardes pas
J'aime beaucoup le JDG, mais j'en ai rien à foutre qu'il me fasse des critiques de (mauvais) films, sous prétexte que le sujet en question est plus ou moins "geek". Après, la chaîne du bazar du grenier n'a aucune prétention. Comme ils disent eux même , c'est un fourre-tout où ils balancent des trucs qui leurs tiennent à coeur et qui sont hors-série. ça leur permet de tester des nouvelles émissions, comme ces critiques cinéma justement. Mais je doute qu'ils se considèrent comme des pros du cinéma. Ils donnent juste leurs point de vue de fan. Et à ce niveau, la démarche est bien plus sincère qu'un certain... Durendal, justement
Je ne regarde pas, je suis tombé dessus par hasard parce que ladite critique a été relayée sur le forum. Mais que je regarde ou non n'excuse en rien l'incompétence avérée de ces personnages, encore une fois... Tout comme la tocardise d'un Durendal ne réhabilite pas pour autant un vidéaste médiocre par le simple fait que ce dernier serait "moins pire".
Je comprends juste pas ce que tu leurs reproche en réalité. La comparaison avec Durendal, c'est que les JDG donnent juste leurs avis de fan (et ça permet d'apporter un peu de contenu à la chaîne régulièrement) mais ils n'ont pas la prétention d'expliquer le cinéma aux néophytes. Je trouve leurs VLOG dispensable mais je ne vois pas l'intérêt de leur cracher dessus, en fait.
Quand un pote me parle d'un film qu'il a vu, je vais pas lui demander si il est compétent pour en parler, à partir du moment ou il ne se transforme pas en donneur de leçon.
Pour ce qui est des compétences, je crois que quasiment tout le monde est sur un même pied d'égalité, ici
Amen
Le 29 mai 2017 à 13:29:12 AllSunny a écrit :
Et surtout chacun ses goûts, ne l'oublions pas.
De toute façon quelqu'un qui veut avoir un avis sérieux et crédible, il va pas voir Inthepanda ou Durendal, il achète les cahiers du cinéma ou Positif. Point barre
Le 29 mai 2017 à 17:28:57 mousse-boule a écrit :
Le 29 mai 2017 à 13:29:12 AllSunny a écrit :
Pour ce qui est des compétences, je crois que quasiment tout le monde est sur un même pied d'égalité, iciEt surtout chacun ses goûts, ne l'oublions pas.
Je crois pas qu'avoir un avis critique, c'est en ayant des compétences. Ça tient plus de l'intelligence. Les compétences sont à prouver par des faits, comme tenir un podcast ou un journal critique perso, etc. :buzzbuzz:
La culture n'est pas une compétence, sauf erreur, car on peut la consommer sans réfléchir. C'est comme faire de la gonflette.
Désolé si je t'ai fait croire à un truisme. (EDIT : mauvais mot, mais tant pis)
Le 29 mai 2017 à 17:41:38 -SB29- a écrit :
De toute façon quelqu'un qui veut avoir un avis sérieux et crédible, il va pas voir Inthepanda ou Durendal, il achète les cahiers du cinéma ou Positif. Point barre
Positif c'est tout nul. Et les critiques des Cahiers ne valent plus un copec depuis bien longtemps (#c'étaitmieuxavant)...
Critikat
Après Inthepanda il a jamais fait de critiques à proprement parler. " ouais enfin...c'était juste génial quoi...et puis voila quoi parce que...juste ouf quoi parce que voila quoi ". Donc t'as raison arrête les critiques et pars sur autre chose.
Parce qu'on enfonce jamais assez le clou sur le sujet, voici un journaliste qui parle de 31 m²
https://www.youtube.com/watch?time_continue=345&v=L4Ltz36MLzs
Etonnant que la vidéo n'ai pas plus de dislike
A croire que les fanboys décérébrés de Durendal ne l'ont pas encore visionné ![]()
Je découvre 5 ans plus tard sa vidéo sur Prometheus, ça donne des envies de meurtre bordel, ce qui est pire, ce sont les commentaires, mais quelle société de merde, comment un tel film a pu être autant bâché, et en particulier par cette petite merde, qui de par sa déception de ne pas trouver de suite labellisé "Alien", il va prendre un malin plaisir à cuisiner salement toutes les scènes qui peuvent être ambigu et faible. C'est du sophisme le plus pauvre, absolument gerbant.