CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

ParkChan_Wook
ParkChan_Wook
Niveau 6
17 juin 2017 à 10:48:31

Le 16 juin 2017 à 23:51:01 DesertRouge7 a écrit :

Le 16 juin 2017 à 14:57:32 Dodododominos a écrit :
Mais il a quel âge ? Parce que ça fait longtemps qu'il étudie et donne des leçons à tout le monde. Il serait peut être temps qu'il réalise un film non ? Parce qu'il va pas passer sa vie à faire sa merde sur yt et à rester dans son école de cinéma. Je trouve quand même que ça commence à faire longtemps qu'il parle sans jamais mettre en pratique ce qu'il dit.

Il a fini ses études depuis un moment déjà

Je crois qu'il avait travaillé genre comme assistant réal sur le film Le Petit Spirou qui sort en septembre

Mais je suis pas sûr qu'il ambitionne toujours de devenir réalisateur il semble vraiment se considérer comme un critique

Non. Il a pas travaillé. Il était stagiaire. Il est même pas crédité sur imdb.

Francis_CabreI
Francis_CabreI
Niveau 10
17 juin 2017 à 12:16:32

Les gars, je veux bien que vous n'aimiez pas Durendal mais de là à balancer des fausses informations, c'est pathologique.

Comme dit par Schaffer et Reso, de mémoire il bossait dans une entreprise qui a loué des lumières pour le film de Lucy et a été stagiaire en production pour le film de Bary (genre aller imprimer des affiches et autres).

Et pour ceux qui s'intéressent à sa "carrière", il a déclaré dans un article de So Film dédié aux critiques YT :

Dans ce contexte, Timothée Fontaine a plutôt mis de côté ses projets de carrière : « Est-ce que vraiment j’ai ma place sur un plateau de cinéma ? », doute-t-il avant d’ajouter : « À l’heure actuelle, je pense que je suis beaucoup plus utile pour tout le monde en faisant des vidéos, en transmettant aux gens les codes et comment lire les films. »

Je pense bien que vous allez vous enflammer sur sa dernière phrase :peur:

Sinon à titre personnel, je n'ai jamais autant détesté une personne qu'après avoir vu une de ses vidéos pour la première fois. Et finalement, si on va au-delà du côté crispant, il y a des choses qui sont intéressantes dans certains PJREVAT et je me souviens que ça a été mon premier abonnement YT.

[Fuzzz]
[Fuzzz]
Niveau 27
17 juin 2017 à 12:18:33

lire un film https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juin 2017 à 14:28:46

Le 17 juin 2017 à 12:16:32 Francis_CabreI a écrit :
Comme dit par Schaffer et Reso, de mémoire il bossait dans une entreprise qui a loué des lumières pour le film de Lucy

Ce qui ne change pas grand chose, il a donc quand même bien travaillé sur le plateau du film (peu importe de près ou de loin).
Je me souvenais que c'était un petit boulot mais pas bidon à ce point, en tout cas il était bien content à l'époque :noel: (d'un coté voir de près son idole la réaction est compréhensible, même sans lui avoir parler)

Mais de toute façon c'est comme ça qu'un jour il réussira à pondre son premier film, le contact avec les gens c'est le b.a.-ba de la réussite dans la recherche et l'évolution professionnel.
D'où mon désaccord avec bulls qui pense que sa carrière est déjà morte.

Les gars, je veux bien que vous n'aimiez pas Durendal mais de là à balancer des fausses informations, c'est pathologique.

Quel est le rapport entre les deux ? c'est assez tiré par les cheveux la...

Sinon à titre personnel, je n'ai jamais autant détesté une personne qu'après avoir vu une de ses vidéos pour la première fois.

Directement après qu'une vidéo ? personnellement c'est un enchaînement à long terme qui m'a fait comprendre que c'était un danger culturel.
J'ai besoin d'en voir à long terme afin d'émettre un jugement, je prends toujours mon temps pour bien connaitre la personne.

Et finalement, si on va au-delà du côté crispant, il y a des choses qui sont intéressantes dans certains PJREVAT

Mais malheureusement elles sont peu nombreuses, c'est assez maigre =/

Je pense bien que vous allez vous enflammer sur sa dernière phrase :peur:

Bof ce n'est pas étonnant, depuis le temps qu'il montre dans sa vidéo une position de "prof" :noel:
Au moins il ne le nie pas.

RogerMilla
RogerMilla
Niveau 7
17 juin 2017 à 14:35:29

Le 16 juin 2017 à 14:57:32 Dodododominos a écrit :
Mais il a quel âge ? Parce que ça fait longtemps qu'il étudie et donne des leçons à tout le monde. Il serait peut être temps qu'il réalise un film non ? Parce qu'il va pas passer sa vie à faire sa merde sur yt et à rester dans son école de cinéma. Je trouve quand même que ça commence à faire longtemps qu'il parle sans jamais mettre en pratique ce qu'il dit.

Critique de cinéma, ce n'est pas le même métier que réalisateur. On peut très bien rester critique toute sa vie sans ne jamais faire de film.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
17 juin 2017 à 14:40:47

De toute façon pour devenir un réalisateur d'un vrai film c'est tellement rare que c'est pas la peine d'y penser...

Durendal a, au final, plus de chance d'en devenir un étant donné sa popularité mais même pour lui ça sera difficile.

Et puis on est France, donc si on reste on sera contraint de faire des films de merde (genre humour ou drame)

Par exemple Roland Emmerich qui s'est barré à Hollywood

ParkChan_Wook
ParkChan_Wook
Niveau 6
17 juin 2017 à 16:36:11

Le 17 juin 2017 à 14:40:47 Kage_V a écrit :
De toute façon pour devenir un réalisateur d'un vrai film c'est tellement rare que c'est pas la peine d'y penser...

Durendal a, au final, plus de chance d'en devenir un étant donné sa popularité mais même pour lui ça sera difficile.

Et puis on est France, donc si on reste on sera contraint de faire des films de merde (genre humour ou drame)

Ouais mais pour un mec qui fait des études de cinéma, ça se résume pas qu'à réalisateur. Tu peux bosser au montage/étalonnage/lumière/assistant/caméra/etc... t'as 10'000 postes que toutes personnes qui songent à la réalisation vont occuper un jour. Et puis réalisateur, de même ça se résume pas qu'à des films mais tu peux faire des making of, des interviews, des séries télés, des documentaires, des after-movie, des publicité. C'est un monde vaste.

Force est de constater que pour le moment, il n'est crédité nul part sur imdb.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
17 juin 2017 à 17:45:28

Le 17 juin 2017 à 03:38:36 resolution a écrit :

Le 17 juin 2017 à 00:52:11 Lt-Schaffer a écrit :
Il a jamais fait de stage que Lucy mais WTF les mecs :hap:

Il a loué les lumières un truc comme ça.
J'ai peur de connaître cette information :peur:

C'était pas pour Lucy mais pour le Retour des 3 Frères [[sticker:p/1jnh]]

Je sais pas pourquoi je me souviens de ça [[sticker:p/1lmb]]

Dodododominos
Dodododominos
Niveau 10
17 juin 2017 à 18:50:52

Pourtant il voulait bien devenir réalisateur non ? Puis franchement critique de cinéma en France...

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:01:14

Le 17 juin 2017 à 18:50:52 Dodododominos a écrit :
Pourtant il voulait bien devenir réalisateur non ? Puis franchement critique de cinéma en France...

Hé bien ? Va au bout de ta pensée :-)

-SB29-
-SB29-
Niveau 30
17 juin 2017 à 19:02:22

Le 17 juin 2017 à 16:36:11 ParkChan_Wook a écrit :

Ouais mais pour un mec qui fait des études de cinéma, ça se résume pas qu'à réalisateur. Tu peux bosser au montage/étalonnage/lumière/assistant/caméra/etc... t'as 10'000 postes que toutes personnes qui songent à la réalisation vont occuper un jour. Et puis réalisateur, de même ça se résume pas qu'à des films mais tu peux faire des making of, des interviews, des séries télés, des documentaires, des after-movie, des publicité. C'est un monde vaste.

Oui enfin le mec qui fait la Fémis ou je ne sais quelle étude, dans majorité des cas c'est pour réaliser des films pour le cinéma, pas pour faire des épisodes de Plus belle la vie ou bien rester dans l'ombre en ingé son toute une carrière (meme si il faut sans doute débuter par là) :hap:

Dodododominos
Dodododominos
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:04:12

Le 17 juin 2017 à 19:01:14 Jaina_Hot a écrit :

Ba voilà quoi :hap: Y a mieux comme projet de vie. Puis vu comment il mendie aujourd'hui pour avoir du fric il galèrera à vie je sais même pas si il aura une retraite. Sans parler de fonder une famille. Et puis t'en connais des critiques cinéma français toi ? :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
17 juin 2017 à 19:07:56

Le 17 juin 2017 à 19:04:12 Dodododominos a écrit :

Ba voilà quoi :hap: Y a mieux comme projet de vie. Puis vu comment il mendie aujourd'hui pour avoir du fric il galèrera à vie je sais même pas si il aura une retraite. Sans parler de fonder une famille. Et puis t'en connais des critiques cinéma français toi ? :hap:

Apparemment, Durendal, InThePanda, NexusV, etc :hap:

GlutenAndyFree
GlutenAndyFree
Niveau 4
17 juin 2017 à 19:08:50

tu trouves le cinéma français si nul ? :(

perso je ne regarde que ça :hap:

Dodododominos
Dodododominos
Niveau 10
17 juin 2017 à 19:17:27

Le 17 juin 2017 à 19:07:56 Zyvrox a écrit :

Le 17 juin 2017 à 19:04:12 Dodododominos a écrit :

Apparemment, Durendal, InThePanda, NexusV, etc :hap:

Aucun donc :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
17 juin 2017 à 20:02:38

Le 17 juin 2017 à 19:08:50 GlutenAndyFree a écrit :

tu trouves le cinéma français si nul ? :(

perso je ne regarde que ça :hap:

Et puis surtout en quoi de l'humour ou du drame c'est de la merde :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juin 2017 à 20:47:19

Le 17 juin 2017 à 17:45:28 batflo3012 a écrit :

Ce bordel, tout le monde s'embrouille.
Finalement il a fait quoi sur le plateau de Lucy ?

[[sticker:p/1lmb]]
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
17 juin 2017 à 21:26:23

Le 17 juin 2017 à 19:02:22 -SB29- a écrit :

Le 17 juin 2017 à 16:36:11 ParkChan_Wook a écrit :

Oui enfin le mec qui fait la Fémis ou je ne sais quelle étude, dans majorité des cas c'est pour réaliser des films pour le cinéma, pas pour faire des épisodes de Plus belle la vie ou bien rester dans l'ombre en ingé son toute une carrière (meme si il faut sans doute débuter par là) :hap:

La femis peut être car c'est ultra sélectif mais les gens qui sortent des écoles privées y en a pas beaucoup (voir très peu) qui font carrière en tanr que réalisateur de long métrage. Ça forme surtout des (très bons) techniciens.

Le 17 juin 2017 à 20:47:19 westen59 a écrit :

Le 17 juin 2017 à 17:45:28 batflo3012 a écrit :

Ce bordel, tout le monde s'embrouille.
Finalement il a fait quoi sur le plateau de Lucy ?

[[sticker:p/1lmb]]

Mais je crois qu'il a juste visité le plateau ou vu depuis chez lui ou en marchant dans la rue [[sticker:p/1jnh]] ou alors il était un truc genre renfort régie

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
17 juin 2017 à 21:32:38

Il fera jamais de films les gars, pour ça faut être remarqué et quand on voit le court-métrage tout pourri qu'il a sorti... :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 juin 2017 à 21:43:32

Le mec pas réducteur du tout :hap:

Tu en vois, des films français, au moins ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment