CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
15 juin 2017 à 15:49:18

Perso je déteste ses critiques, c'est mal monté, une réaction à chaud aux arguments avec lesquels je ne suis en général vraiment pas d'accord; En revanche j'apprécie beaucoup ses PJREVAT, je n'adhère pas tout le temps à ses idées et analyses mais ce format fait preuve d'un vrai travail effectué en amont. (sans oublier les fameuses Bases :oui: )

Par contre je comprends aussi peu les opinions à ce point favorable sur Prometheus que le bashing de Scott par Durendal. Ses insultes répétées sont exaspérantes, mais considérer ce film comme "bon" me dépasse tout autant. Oui il y a de bonnes idées, mais tellement d'incohérences! On m'explique comment une gravure peut aussi précisément correspondre à un ensemble d'étoiles spécifique? Flemme de m'étendre sur le sujet mais quand tu regardes ce film tu ne peux décemment pas penser qu'il est "bon". Il était intéressant, mais raté. :(

Message édité le 15 juin 2017 à 15:50:38 par matthieufeufeu
kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
15 juin 2017 à 15:52:54

Voici la vision d'un bon film de Dudu, je cite :

"La question d'un bon film, c'est est-ce qu'il propose son histoire correctement, est-ce qu'il la raconte correctement, est-ce qu'il te ment ou pas, est-ce qu'il est honnête avec le spectateur ou pas."

Bon ça confirme bien que pour lui, cinéma = scénario... :pf:

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 juin 2017 à 16:14:50

Le 15 juin 2017 à 15:52:54 Kit-fisto24 a écrit :

"La question d'un bon film, c'est est-ce qu'il propose son histoire correctement, est-ce qu'il la raconte correctement, est-ce qu'il te ment ou pas, est-ce qu'il est honnête avec le spectateur ou pas."

C'est triste de voir cette grille de lecture ultra limité chez lui :-(
De toute façon ce n'est pas une surprise, il l'a déjà confirmé depuis longtemps.

Ce qui est drôle dans cette vidéo c'est lorsqu'il dit qu'il ne comprend pas les critiques, les gens, le cinéma vu à l'heure actuelle..... alors qu'il n'a jamais rien compris à la base :rire:

Il est fidèle envers lui-même, n'empêche avec un tel raisonnement superficiel (vu comment il aborde le cinéma en règle général) si il a la chance de pondre un film un jour je le vois mal réussir à pondre une œuvre intéréssante.
C'est très très peu probable, il ne sera qu'un réalisateur lambda (ou l'un des plus mauvais) comme on trouve beaucoup dans le milieu, il sera comme Pitof par exemple (d'ailleurs c'était pas lui qui a critiqué Fury Road et Miller sur twitter ? :rire: ,comme Dudu capable de le faire sur n'importe qui comme Scorsese plus récemment)

Message édité le 15 juin 2017 à 16:15:45 par Westen59
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
15 juin 2017 à 16:14:57

Le 15 juin 2017 à 16:09:14 Lt-Schaffer a écrit :

Par contre je comprends aussi peu les opinions à ce point favorable sur Prometheus que le bashing de Scott par Durendal. Ses insultes répétées sont exaspérantes, mais considérer ce film comme "bon" me dépasse tout autant. Oui il y a de bonnes idées, mais tellement d'incohérences! On m'explique comment une gravure peut aussi précisément correspondre à un ensemble d'étoiles spécifique? Flemme de m'étendre sur le sujet mais quand tu regardes ce film tu ne peux décemment pas penser qu'il est "bon". Il était intéressant, mais raté. :(

:d) Tu je peux pas imposer quelque chose sans argumenter, en prétextant la flemme. En revanche, j'ai largement défendu Prometheus... cette fois-ci en argumentant. Il y a un texte qui traine sur le topic.

Non cela va de soi, c'était pas mon intention :) Juste de dire que pour ma part il est raté car flingué d'incohérences et que ça me surprend quand des personnes l'érigent au rang de chef d'oeuvre de SF :(

resolution
resolution
Niveau 33
15 juin 2017 à 16:34:45

C'est même pas que cinéma = scénario, mais = un certain type de scénario. Le truc bien classique et banal.

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:11:00

Pire que ça, cinéma = cohérence du scénario
Tu peux avoir un récit mou, sans envergure, sans intensité dramatique, si toute la causalité des événements trouve une justification alors Durendal criera au chef d'oeuvre :ok:

MarcoLepheonix
MarcoLepheonix
Niveau 9
15 juin 2017 à 17:13:44

Mais le pire c'est que là pour la momie, "ouais pour faire du sable ils ont eu comme idée de faire peter les vitres c'est comme cela d'ou vient la tempete de sable à londres... Et ca cest genial !!!!"

Mais on s'en fout de ce detail qui n'apporte rien à l'histoire, au scenario et au film en lui meme

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:16:13

De toute façon normalement il ne devrait pas essayer d'être réalisateur
A 14:20 il le dit : "je ne comprends pas ce que les gens cherchent et attendent"

MarcoLepheonix
MarcoLepheonix
Niveau 9
15 juin 2017 à 17:19:17

Le 15 juin 2017 à 17:16:13 Mascagni a écrit :
A 14:20 il le dit : "je ne comprends pas ce que les gens cherchent et attendent"

Les gens cherchent et attendent un film qui vaille le coup de payer 10 euros la place

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:20:17

Ce qui m'exaspère un peu c'est qu'il s'énerve contre les spectateurs qu'il accuse de bien juger des mauvais films, au prétexte qu'ils se font embobiner par des astuces placées là "pour les avoir"

Sauf que c'est quoi pour toi le cinéma si ce n'est l'art de l'illusion ? :rire:

Je trouve ça incroyable qu'il ait fait autant de critiques sans jamais avoir cherché à répondre à la question "qu'est-ce que le cinéma" ou "qu'est-ce qu'un bon film"

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:21:55

Le 15 juin 2017 à 17:13:44 MarcoLepheonix a écrit :
Mais le pire c'est que là pour la momie, "ouais pour faire du sable ils ont eu comme idée de faire peter les vitres c'est comme cela d'ou vient la tempete de sable à londres... Et ca cest genial !!!!"

Mais on s'en fout de ce detail qui n'apporte rien à l'histoire, au scenario et au film en lui meme

Exactement :rire:
J'ai halluciné à ce passage :rire:

Et là j'arrive à la fin de la vidéo, quand il s'énerve à 15:10 :rire: :rire:

"Je ne comprends plus rien à ce monde putain :snif2: "

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:23:12

Le 15 juin 2017 à 17:19:17 MarcoLepheonix a écrit :

Les gens cherchent et attendent un film qui vaille le coup de payer 10 euros la place

Oui mais là tu repousses le problème, qu'est-ce qui fait que les gens estimeront après le film que ça aura 'valu le coup" ? :noel:

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:25:01

Franchement c'est pas un de ses meilleurs vlogs ? :rire:

Il est complètement perdu le pauvre :rire:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
15 juin 2017 à 17:30:25

Le 15 juin 2017 à 17:13:44 MarcoLepheonix a écrit :

Surtout que c'est pas si génial que ça, pour faire du sable, t'as pas 50 manières non plus...

Ca veux dire quoi un film qui "te ment" ? Et est "honnête" ? :(

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
15 juin 2017 à 17:31:48

Le 15 juin 2017 à 17:23:12 Mascagni a écrit :

Oui mais là tu repousses le problème, qu'est-ce qui fait que les gens estimeront après le film que ça aura 'valu le coup" ? :noel:

Chacun à sa propre réponse. Des gens comme Dudu veulent une histoire cohérente, d'autres des explosions, d'autre de l'originalité dans la mise en scène,etc. Osef de cette question :(

MarcoLepheonix
MarcoLepheonix
Niveau 9
15 juin 2017 à 17:32:01

Le 15 juin 2017 à 17:25:01 Mascagni a écrit :
Franchement c'est pas un de ses meilleurs vlogs ? :rire:

Il est complètement perdu le pauvre :rire:

Apres c'est marrant les commentaires qui ne parlent que de Civil War...

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:33:01

Tout ça réfère toujours à la même chose
Le film ment si il essaye de te faire adhérer à une histoire qu'il ne justifie pas complètement, et donc masque ses facilité scénaristiques

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:34:38

Le 15 juin 2017 à 17:31:48 Zyvrox a écrit :

Le 15 juin 2017 à 17:23:12 Mascagni a écrit :

Chacun à sa propre réponse. Des gens comme Dudu veulent une histoire cohérente, d'autres des explosions, d'autre de l'originalité dans la mise en scène,etc. Osef de cette question :(

Osef de cette question ?
Notre préférence ira vers Jurassic Park 1 ou King Kong Skull Island en fonction de nos attentes personnelles ?

Et puis la cohérence du scénario n'est pas incompatible avec les scènes d'action, ni avec une mise en scène originale

Message édité le 15 juin 2017 à 17:35:20 par Mascagni
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
15 juin 2017 à 17:35:55

Sinon, est-ce que quand il comprends pas qu'on chie sur un film, est-ce qu'il a le réflexe de base avant de faire sa vidéo, c'est-à-dire, chercher/demander pourquoi on chie dessus ? Je sais pas, là, j'ai juste l'impression qu'il a lu un tweet "ce film n'est même pas un film" et qu'il a rager devant sa caméra :(

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
15 juin 2017 à 17:36:56

J'aime bien voir les gens cracher sur Durendal, ça me relaxe parce que dans les commentaires de ses vidéos y a des fellations partout. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment