Perso je déteste ses critiques, c'est mal monté, une réaction à chaud aux arguments avec lesquels je ne suis en général vraiment pas d'accord; En revanche j'apprécie beaucoup ses PJREVAT, je n'adhère pas tout le temps à ses idées et analyses mais ce format fait preuve d'un vrai travail effectué en amont. (sans oublier les fameuses Bases
)
Par contre je comprends aussi peu les opinions à ce point favorable sur Prometheus que le bashing de Scott par Durendal. Ses insultes répétées sont exaspérantes, mais considérer ce film comme "bon" me dépasse tout autant. Oui il y a de bonnes idées, mais tellement d'incohérences! On m'explique comment une gravure peut aussi précisément correspondre à un ensemble d'étoiles spécifique? Flemme de m'étendre sur le sujet mais quand tu regardes ce film tu ne peux décemment pas penser qu'il est "bon". Il était intéressant, mais raté. ![]()
Voici la vision d'un bon film de Dudu, je cite :
"La question d'un bon film, c'est est-ce qu'il propose son histoire correctement, est-ce qu'il la raconte correctement, est-ce qu'il te ment ou pas, est-ce qu'il est honnête avec le spectateur ou pas."
Bon ça confirme bien que pour lui, cinéma = scénario... ![]()
Le 15 juin 2017 à 15:52:54 Kit-fisto24 a écrit :
Voici la vision d'un bon film de Dudu, je cite :"La question d'un bon film, c'est est-ce qu'il propose son histoire correctement, est-ce qu'il la raconte correctement, est-ce qu'il te ment ou pas, est-ce qu'il est honnête avec le spectateur ou pas."
Bon ça confirme bien que pour lui, cinéma = scénario...
C'est triste de voir cette grille de lecture ultra limité chez lui ![]()
De toute façon ce n'est pas une surprise, il l'a déjà confirmé depuis longtemps.
Ce qui est drôle dans cette vidéo c'est lorsqu'il dit qu'il ne comprend pas les critiques, les gens, le cinéma vu à l'heure actuelle..... alors qu'il n'a jamais rien compris à la base
Il est fidèle envers lui-même, n'empêche avec un tel raisonnement superficiel (vu comment il aborde le cinéma en règle général) si il a la chance de pondre un film un jour je le vois mal réussir à pondre une œuvre intéréssante.
C'est très très peu probable, il ne sera qu'un réalisateur lambda (ou l'un des plus mauvais) comme on trouve beaucoup dans le milieu, il sera comme Pitof par exemple (d'ailleurs c'était pas lui qui a critiqué Fury Road et Miller sur twitter ?
,comme Dudu capable de le faire sur n'importe qui comme Scorsese plus récemment)
Le 15 juin 2017 à 16:09:14 Lt-Schaffer a écrit :
Par contre je comprends aussi peu les opinions à ce point favorable sur Prometheus que le bashing de Scott par Durendal. Ses insultes répétées sont exaspérantes, mais considérer ce film comme "bon" me dépasse tout autant. Oui il y a de bonnes idées, mais tellement d'incohérences! On m'explique comment une gravure peut aussi précisément correspondre à un ensemble d'étoiles spécifique? Flemme de m'étendre sur le sujet mais quand tu regardes ce film tu ne peux décemment pas penser qu'il est "bon". Il était intéressant, mais raté.
Tu je peux pas imposer quelque chose sans argumenter, en prétextant la flemme. En revanche, j'ai largement défendu Prometheus... cette fois-ci en argumentant. Il y a un texte qui traine sur le topic.
Non cela va de soi, c'était pas mon intention
Juste de dire que pour ma part il est raté car flingué d'incohérences et que ça me surprend quand des personnes l'érigent au rang de chef d'oeuvre de SF ![]()
C'est même pas que cinéma = scénario, mais = un certain type de scénario. Le truc bien classique et banal.
Voici la vision d'un bon film de Dudu, je cite :"La question d'un bon film, c'est est-ce qu'il propose son histoire correctement, est-ce qu'il la raconte correctement, est-ce qu'il te ment ou pas, est-ce qu'il est honnête avec le spectateur ou pas."
Pire que ça, cinéma = cohérence du scénario
Tu peux avoir un récit mou, sans envergure, sans intensité dramatique, si toute la causalité des événements trouve une justification alors Durendal criera au chef d'oeuvre ![]()
Mais le pire c'est que là pour la momie, "ouais pour faire du sable ils ont eu comme idée de faire peter les vitres c'est comme cela d'ou vient la tempete de sable à londres... Et ca cest genial !!!!"
Mais on s'en fout de ce detail qui n'apporte rien à l'histoire, au scenario et au film en lui meme
De toute façon normalement il ne devrait pas essayer d'être réalisateur
A 14:20 il le dit : "je ne comprends pas ce que les gens cherchent et attendent"
Le 15 juin 2017 à 17:16:13 Mascagni a écrit :
A 14:20 il le dit : "je ne comprends pas ce que les gens cherchent et attendent"
Les gens cherchent et attendent un film qui vaille le coup de payer 10 euros la place
Ce qui m'exaspère un peu c'est qu'il s'énerve contre les spectateurs qu'il accuse de bien juger des mauvais films, au prétexte qu'ils se font embobiner par des astuces placées là "pour les avoir"
Sauf que c'est quoi pour toi le cinéma si ce n'est l'art de l'illusion ? ![]()
Je trouve ça incroyable qu'il ait fait autant de critiques sans jamais avoir cherché à répondre à la question "qu'est-ce que le cinéma" ou "qu'est-ce qu'un bon film"
Le 15 juin 2017 à 17:13:44 MarcoLepheonix a écrit :
Mais le pire c'est que là pour la momie, "ouais pour faire du sable ils ont eu comme idée de faire peter les vitres c'est comme cela d'ou vient la tempete de sable à londres... Et ca cest genial !!!!"Mais on s'en fout de ce detail qui n'apporte rien à l'histoire, au scenario et au film en lui meme
Exactement ![]()
J'ai halluciné à ce passage ![]()
Et là j'arrive à la fin de la vidéo, quand il s'énerve à 15:10
![]()
"Je ne comprends plus rien à ce monde putain
"
Le 15 juin 2017 à 17:19:17 MarcoLepheonix a écrit :
A 14:20 il le dit : "je ne comprends pas ce que les gens cherchent et attendent"Les gens cherchent et attendent un film qui vaille le coup de payer 10 euros la place
Oui mais là tu repousses le problème, qu'est-ce qui fait que les gens estimeront après le film que ça aura 'valu le coup" ? ![]()
Franchement c'est pas un de ses meilleurs vlogs ? ![]()
Il est complètement perdu le pauvre ![]()
Le 15 juin 2017 à 17:13:44 MarcoLepheonix a écrit :
Mais le pire c'est que là pour la momie, "ouais pour faire du sable ils ont eu comme idée de faire peter les vitres c'est comme cela d'ou vient la tempete de sable à londres... Et ca cest genial !!!!"Mais on s'en fout de ce detail qui n'apporte rien à l'histoire, au scenario et au film en lui meme
Surtout que c'est pas si génial que ça, pour faire du sable, t'as pas 50 manières non plus...
Ca veux dire quoi un film qui "te ment" ? Et est "honnête" ? ![]()
Le 15 juin 2017 à 17:23:12 Mascagni a écrit :
A 14:20 il le dit : "je ne comprends pas ce que les gens cherchent et attendent"Les gens cherchent et attendent un film qui vaille le coup de payer 10 euros la place
Oui mais là tu repousses le problème, qu'est-ce qui fait que les gens estimeront après le film que ça aura 'valu le coup" ?
Chacun à sa propre réponse. Des gens comme Dudu veulent une histoire cohérente, d'autres des explosions, d'autre de l'originalité dans la mise en scène,etc. Osef de cette question ![]()
Le 15 juin 2017 à 17:25:01 Mascagni a écrit :
Franchement c'est pas un de ses meilleurs vlogs ?Il est complètement perdu le pauvre
Apres c'est marrant les commentaires qui ne parlent que de Civil War...
Tout ça réfère toujours à la même chose
Le film ment si il essaye de te faire adhérer à une histoire qu'il ne justifie pas complètement, et donc masque ses facilité scénaristiques
Le 15 juin 2017 à 17:31:48 Zyvrox a écrit :
Le 15 juin 2017 à 17:23:12 Mascagni a écrit :
Oui mais là tu repousses le problème, qu'est-ce qui fait que les gens estimeront après le film que ça aura 'valu le coup" ?
Chacun à sa propre réponse. Des gens comme Dudu veulent une histoire cohérente, d'autres des explosions, d'autre de l'originalité dans la mise en scène,etc. Osef de cette question
Osef de cette question ?
Notre préférence ira vers Jurassic Park 1 ou King Kong Skull Island en fonction de nos attentes personnelles ?
Et puis la cohérence du scénario n'est pas incompatible avec les scènes d'action, ni avec une mise en scène originale
Sinon, est-ce que quand il comprends pas qu'on chie sur un film, est-ce qu'il a le réflexe de base avant de faire sa vidéo, c'est-à-dire, chercher/demander pourquoi on chie dessus ? Je sais pas, là, j'ai juste l'impression qu'il a lu un tweet "ce film n'est même pas un film" et qu'il a rager devant sa caméra ![]()
J'aime bien voir les gens cracher sur Durendal, ça me relaxe parce que dans les commentaires de ses vidéos y a des fellations partout. ![]()