Le 18 juin 2017 à 14:53:14 Dodododominos a écrit :
Le 18 juin 2017 à 13:48:43 batflo3012 a écrit :
Le 18 juin 2017 à 12:25:41 Dodododominos a écrit :
Le 17 juin 2017 à 23:56:33 Melaine a écrit :
Le 17 juin 2017 à 19:04:12 Dodododominos a écrit :
> Le 17 juin 2017 à 19:01:14 Jaina_Hot a écrit :
>> Le 17 juin 2017 à 18:50:52 Dodododominos a écrit :
> >Pourtant il voulait bien devenir réalisateur non ? Puis franchement critique de cinéma en France...
>
> Hé bien ? Va au bout de ta pensée
Ba voilà quoi
Y a mieux comme projet de vie. Puis vu comment il mendie aujourd'hui pour avoir du fric il galèrera à vie je sais même pas si il aura une retraite. Sans parler de fonder une famille. Et puis t'en connais des critiques cinéma français toi ?
Oui, plein. Et quand bien même, je ne vois pas trop le rapport.
Des pros qui vivent de ça ?
Bah oui
Ah bon
Bah tu crois que les mecs qui bossent à plein temps chez Première, Les Cahiers, Positif, Télérama, patati patata.. ils gagnent pas leur vie ?
Le 18 juin 2017 à 19:46:05 ParkChan_Wook a écrit :
Le 17 juin 2017 à 21:26:23 batflo3012 a écrit :
Le 17 juin 2017 à 19:02:22 -SB29- a écrit :
Le 17 juin 2017 à 16:36:11 ParkChan_Wook a écrit :
Le 17 juin 2017 à 14:40:47 Kage_V a écrit :
De toute façon pour devenir un réalisateur d'un vrai film c'est tellement rare que c'est pas la peine d'y penser...Durendal a, au final, plus de chance d'en devenir un étant donné sa popularité mais même pour lui ça sera difficile.
Et puis on est France, donc si on reste on sera contraint de faire des films de merde (genre humour ou drame)
Par exemple Roland Emmerich qui s'est barré à Hollywood
Ouais mais pour un mec qui fait des études de cinéma, ça se résume pas qu'à réalisateur. Tu peux bosser au montage/étalonnage/lumière/assistant/caméra/etc... t'as 10'000 postes que toutes personnes qui songent à la réalisation vont occuper un jour. Et puis réalisateur, de même ça se résume pas qu'à des films mais tu peux faire des making of, des interviews, des séries télés, des documentaires, des after-movie, des publicité. C'est un monde vaste.
Force est de constater que pour le moment, il n'est crédité nul part sur imdb.
Oui enfin le mec qui fait la Fémis ou je ne sais quelle étude, dans majorité des cas c'est pour réaliser des films pour le cinéma, pas pour faire des épisodes de Plus belle la vie ou bien rester dans l'ombre en ingé son toute une carrière (meme si il faut sans doute débuter par là)
La femis peut être car c'est ultra sélectif mais les gens qui sortent des écoles privées y en a pas beaucoup (voir très peu) qui font carrière en tanr que réalisateur de long métrage. Ça forme surtout des (très bons) techniciens.
Le 17 juin 2017 à 20:47:19 westen59 a écrit :
Le 17 juin 2017 à 17:45:28 batflo3012 a écrit :
Le 17 juin 2017 à 03:38:36 resolution a écrit :
> Le 17 juin 2017 à 00:52:11 Lt-Schaffer a écrit :
>Il a jamais fait de stage que Lucy mais WTF les mecs
Il a loué les lumières un truc comme ça.
J'ai peur de connaître cette informationC'était pas pour Lucy mais pour le Retour des 3 Frères
Je sais pas pourquoi je me souviens de ça
Ce bordel, tout le monde s'embrouille.
Finalement il a fait quoi sur le plateau de Lucy ?Mais je crois qu'il a juste visité le plateau ou vu depuis chez lui ou en marchant dans la rue
ou alors il était un truc genre renfort régie
C'est quoi la Femis, en fait ? (Je suis suisse)
Perso, j'ai un pote qui a fait une école (privée) de cinéma. Et si, bien évidemment, faire des films ça le branche, ça ne le dérange absolument pas de tourner des séries. A l'heure actuelle, c'est un créneau très rentable et tu peux faire des trucs bien plus intéressant que plus belle la vie. Les séries Canal, par exemple, sont d'excellentes factures.
Et puis, quasi tout réalisateur de films réalise aussi de temps en temps des épisodes de séries. C'est également un bon moyen de se former et par la suite de montrer aux produteurs qu'ils peuvent te faire confiance.
La Femis c'est l'école de cinéma la plus "prestigieuse" en France. Gratuite, publique, ultra sélective mais qui t'ouvre des portes en or.
Pour le fait de trouver du boulot dans de bonnes séries tu prêches un convaincu là
Ben je me demande comment ils font pour gagner leur vie. Parce que plus personne lit et surtout achete ça. Aujourd'hui les gens vont sur Allocine et c'est tout.
Puis ça va bien disparaître un jour en plus.
Le 19 juin 2017 à 13:36:23 Dodododominos a écrit :
Ben je me demande comment ils font pour gagner leur vie. Parce que plus personne lit et surtout achete ça. Aujourd'hui les gens vont sur Allocine et c'est tout.
C'est surtout pas les même personnes qui lisent Positif et qui se réfère au 4,5/5 d'allociné sur tous les blockbusters.
L'unique intérêt que je vois maintenant a Allo ciné, c'est de pouvoir avoir accès a toutes les critiques presse d'un film a un seul endroit. ![]()
Ben je me demande comment ils font pour gagner leur vie. Parce que plus personne lit et surtout achete ça. Aujourd'hui les gens vont sur Allocine et c'est tout.Puis ça va bien disparaître un jour en plus.
Je connais pas les chiffres de vente de la presse ciné ou le salaire des journalistes mais oui tu peux être critique et gagner ta vie. Les plus reconnus la gagne plutôt bien je pense.
Mais non ça ne disparaîtra pas.
Le 19 juin 2017 à 13:44:24 Kit-fisto24 a écrit :
Ben je me demande comment ils font pour gagner leur vie. Parce que plus personne lit et surtout achete ça. Aujourd'hui les gens vont sur Allocine et c'est tout.C'est surtout pas les même personnes qui lisent Positif et qui se réfère au 4,5/5 d'allociné sur tous les blockbusters.
![]()
L'unique intérêt que je vois maintenant a Allo ciné, c'est de pouvoir avoir accès a toutes les critiques presse d'un film a un seul endroit.
Tu rigoles ? Perso j'utilise Allocine tout le temps pour les horaires et les films à l'affiche. Et énormément de personnes vont sur Allocine pour trouver un film vite fait à voir qui a l'air pas trop mal hein. Votre déconnection du peuple me surprendra toujours ici ![]()
Faut dire qu'Allociné c'est typiquement le site pratique qui s'est fait ternir et enterrer par sa communauté
Victime de son propre succès.
Le 19 juin 2017 à 15:45:04 Dodododominos a écrit :
Ben je me demande comment ils font pour gagner leur vie. Parce que plus personne lit et surtout achete ça. Aujourd'hui les gens vont sur Allocine et c'est tout.C'est surtout pas les même personnes qui lisent Positif et qui se réfère au 4,5/5 d'allociné sur tous les blockbusters.
![]()
L'unique intérêt que je vois maintenant a Allo ciné, c'est de pouvoir avoir accès a toutes les critiques presse d'un film a un seul endroit.
Tu rigoles ? Perso j'utilise Allocine tout le temps pour les horaires et les films à l'affiche. Et énormément de personnes vont sur Allocine pour trouver un film vite fait à voir qui a l'air pas trop mal hein. Votre déconnection du peuple me surprendra toujours ici
Ai-je dis qu'il n'y avait plus personne qui se servait d'Allo ciné ? Non.
Allo ciné, c'est devenu le Durendal des site du cinéma. Ne parle et ne fais la promotion que du populaire, du grand public, publie 5 news par jour pour dire que tel acteur de tel blockbuster a lever le petit doigt et 0 pour dire qu'actuellement il y a du Kurosawa, du Garrel ou du Sang-Soo au cinéma...
Allo ciné reste un puissant outils pour du "fonctionnelle" (horaires, ensembles de notes presses...) mais en terme de communauté et de pertinence cinématographique c'est le néant. Pour pouvoir découvrir des nouvelles choses et voir des avis plus pertinent, il faut maintenant mieux allez sur Sens Critique. Il y a aussi Ciné Lounge, mais la c'est encore un niveau au dessus, et pour ça, je ne m'y sens pas encore a ma place.
Et c'est un très ancien utilisateur et "fan" d'Allo ciné qui te dis ça.
Le 19 juin 2017 à 16:10:15 Kit-fisto24 a écrit :
![]()
Tu rigoles ? Perso j'utilise Allocine tout le temps pour les horaires et les films à l'affiche. Et énormément de personnes vont sur Allocine pour trouver un film vite fait à voir qui a l'air pas trop mal hein. Votre déconnection du peuple me surprendra toujours ici
Allo ciné, c'est devenu le Durendal des site du cinéma. Ne parle et ne fais la promotion que du populaire, du grand public, publie 5 news par jour pour dire que tel acteur de tel blockbuster a lever le petit doigt et 0 pour dire qu'actuellement il y a du Kurosawa, du Garrel ou du Sang-Soo au cinéma...
Allo ciné reste un puissant outils pour du "fonctionnelle" (horaires, ensembles de notes presses...) mais en terme de communauté et de pertinence cinématographique c'est le néant. Pour pouvoir découvrir des nouvelles choses et voir des avis plus pertinent, il faut maintenant mieux allez sur Sens Critique. Il y a aussi Ciné Lounge, mais la c'est encore un niveau au dessus, et pour ça, je ne m'y sens pas encore a ma place.
Y a les critiques de reso sur Allociné aussi ![]()
Le 19 juin 2017 à 16:10:15 Kit-fisto24 a écrit :
![]()
Ah mais je suis d'accord. Juste que tu disais que ça servait que pour les critiques presses
Le 19 juin 2017 à 17:00:22 Lt-Schaffer a écrit :
Ben je me demande comment ils font pour gagner leur vie. Parce que plus personne lit et surtout achete ça. Aujourd'hui les gens vont sur Allocine et c'est tout.Puis ça va bien disparaître un jour en plus.
Superbe analyse de la presse papier, merci
Ca rage. 
Ben écoute c'est comme les magazines de jeux vidéos à l'époque ben maintenant qui en lit encore ? ils ont tous disparus tout le monde va voir vite fait les notes sur quelques sites et c'est tout. C'est pareil pour le cine. C'est voué à disparaître comme les magazines jeux vidéos.
Même si c'est pas vraiment le sujet, je profite de la dérive du topic pour demander. Je ne me suis jamais abonner a aucun magazine de ma vie, mais je dois avouer beaucoup hésite en se moment a m’abandonner a Positif. Vous me le conseillez ? C'est vraiment intéressant ?
Le 19 juin 2017 à 17:27:11 Lt-Schaffer a écrit :
Tu n'en sais rien. Oui l'avenir de la presse papier est incertain. En revanche, il est déjà bien plus solide pour les publics de niche. Là tu parles de choses que tu ne connais pas du tout. Il y a même des nouvelles revues qui se lancent (comme la Septième obsession). Encore une fois, si tu n'es pas le public visé, si tu ne consultes pas de revues, ça te regarde.
Ben on en reparle dans quelques années. Tu verras si c'est toujours solide quand la génération de nos grands parents partira
Le 19 juin 2017 à 17:34:25 Lt-Schaffer a écrit :
Le 19 juin 2017 à 17:30:10 Dodododominos a écrit :
Tu n'en sais rien. Oui l'avenir de la presse papier est incertain. En revanche, il est déjà bien plus solide pour les publics de niche. Là tu parles de choses que tu ne connais pas du tout. Il y a même des nouvelles revues qui se lancent (comme la Septième obsession). Encore une fois, si tu n'es pas le public visé, si tu ne consultes pas de revues, ça te regarde.Ben on en reparle dans quelques années. Tu verras si c'est toujours solide quand la génération de nos grands parents partira
Pour l'instant on parle de tout de suite, alors que tu t'étonnais que des critiques cinéma pouvaient vivre de leur métier. Tu parles sans connaître. Si tu souhaites discuter davantage, argumente, donne des exemple, des chiffres, n'importe, autrement c'est pas la peine. Ce ne sont pas tes grands-parents qui lisent Premiere, Cinemateaser ou La Septième obsession hein.
Non mais dans le ciné d'auteur de chez moi c'est que des vieux qui y vont. Donc je me dis que c'est pareil pour les magazines quand ils seront plus là ça fermera.
Poualal, typique de du forum ciné, que pour un sujet cela à parte totalement à côté.
C'est pas encore du niveau du topic sur le livre de la jungle, mais on s'approche.
Etianos :
Poualal, typique de du forum ciné, que pour un sujet cela à parte totalement à côté.
C'est pas encore du niveau du topic sur le livre de la jungle, mais on s'approche.
Il y a quoi sur le topic du livre de la jungle ?
Le 19 juin 2017 à 19:14:50 Etianos a écrit :
Poualal, typique de du forum ciné, que pour un sujet cela à parte totalement à côté.C'est pas encore du niveau du topic sur le livre de la jungle, mais on s'approche.
Et alors ?
Le 19 juin 2017 à 19:15:50 Obvious-Sir a écrit :
Etianos :
JE t'invite à allé lire le topic, c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil ![]()
Zyvrox :
Le 19 juin 2017 à 19:15:50 Obvious-Sir a écrit :
Etianos :
JE t'invite à allé lire le topic, c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil
met un lien stp ![]()
Le 19 juin 2017 à 17:24:52 Dodododominos a écrit :
Ben écoute c'est comme les magazines de jeux vidéos à l'époque ben maintenant qui en lit encore ?
Moi.
J'ai toujours mon abonnement à un magazine de jeux vidéo. Et je le renouvelle chaque année. Et si la publication venait à cesser, je me trouverais un autre mensuel et je m'y abonnerais. Je l'ai déjà fait.
Je ne lis jamais de test de jeux ou même de news sur internet. Je préfère toujours la presse papier. J'aime ça et je pense que même dans 40 ans je continuerai à lire mon journal et mes magazines sur papier.
Et y a plein de monde comme moi. Donc je pense pas que la presse papier, de quelque domaine que ce soit, disparaîtra définitivement. Pas tant qu'il y aura des gens qui préféreront laisser leur ordinateur ou leur tablette de côté pour lire leurs articles.
Le 19 juin 2017 à 17:37:06 Dodododominos a écrit :
Le 19 juin 2017 à 17:34:25 Lt-Schaffer a écrit :
Le 19 juin 2017 à 17:30:10 Dodododominos a écrit :
Tu n'en sais rien. Oui l'avenir de la presse papier est incertain. En revanche, il est déjà bien plus solide pour les publics de niche. Là tu parles de choses que tu ne connais pas du tout. Il y a même des nouvelles revues qui se lancent (comme la Septième obsession). Encore une fois, si tu n'es pas le public visé, si tu ne consultes pas de revues, ça te regarde.Ben on en reparle dans quelques années. Tu verras si c'est toujours solide quand la génération de nos grands parents partira
Pour l'instant on parle de tout de suite, alors que tu t'étonnais que des critiques cinéma pouvaient vivre de leur métier. Tu parles sans connaître. Si tu souhaites discuter davantage, argumente, donne des exemple, des chiffres, n'importe, autrement c'est pas la peine. Ce ne sont pas tes grands-parents qui lisent Premiere, Cinemateaser ou La Septième obsession hein.
Non mais dans le ciné d'auteur de chez moi c'est que des vieux qui y vont. Donc je me dis que c'est pareil pour les magazines quand ils seront plus là ça fermera.
Quand je vais à la cinémathèque la moyenne d'âge est en effet assez élevée. Mais il y a quand même beaucoup de gens de mon age, et plein de gens plus jeunes aussi. Donc dire que les salles qui ne sont pas orientées grand public fermeront quand les vieux cesseront de les fréquenter me semble totalement faux.
Et puis tu veux dire quoi par là ? Qu'il n'y a que les personnes âgées qui s'intéressent aux film plus confidentiels ou plus anciens ? Que les jeunes n'ont pas d'intérêt pour ce genre de choses ? Que les jeunes sont incultes ? C'est complétement faux.